La guerre des mondes

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
serval

La guerre des mondes

Message par serval »

voila je souhaiterai vous parlez d'un film que j'ai adorer:le remake de la guerre des monde,fait par spielberg et c'est sans nous étonné qu'il a choisi comme acteur principal tom cruise,son favori. au début j'avais quelque apréhension car minority report,fait par le meme réalisateur et avec tom cruise mavait tres décu :28: ,néanmoins j'ai kan meme vu la guerre des mondes et j'ai été bluffé,on s'y croirai,c'est glauque les effets spéciaux sont sublime :03: et sa fou vraiment les boule si sa nous arrivait car dans le film on est vraiment démuni,un film ke je conseille fortement car il est vraiment prenant :48:
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

J'ai pas vu mais à c'qui paraît c'est une grosse daube :22: .
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Non, non, c'est un bon film! Pas du tout dans le genre Independance Day, mais très centré sur la cellule familiale, et la façon de d'adapter du héros principal. D'un point de vue thématique, c'est plutôt pas mal, quelques facilités de scénario par-çi et par-là, mais c'est plutôt bon!
maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

n écouté surtt pas kenj, il aime ts les films qi passent :18: !
ils supportent pas de s etre fait arnaker 8euros par le ciné ! :27:
il veut qe tu te fasse banane toi ossi :32:

o debut, tu crois qe le film va tt dechirer, ca comence bien, ms tte bonne chose a une fin, et la fin est vraiment ...
pas que la fin, sinon ca irait encore ...
en fait, le film m a vraiment decu, on a l impression qe le film ne pouvait pas durer plus q 'une certaine heure et ils ont fait la fin vite fait !
je suis un formaticien (au chomage)
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Je suis plutôt de l'avis de maxi, et encore il est doux sur la critique... :07:
Poliment, je dirais que c'est un caca, où le meilleur du film se trouve dans l'affiche et la bande annonce.
A côté de ça, le film sonne vraiment creux. Pour une fiction (Spielberg en plus), il manque trop d'informations et de consistance dans le scénario pour donner un réel intérêt au film.
Le début est pas mal, on plante le décor, on présente les persos, l'arrivée des extraterrestres, et après ça on attend.... on attend... on attend... jusqu'à la fin... que le film... commence.
Non vraiment, tous les moyens ont été pompé par les effets spéciaux, mais ils ont oublié que c'était un film et pas un clip, du coup, y a rien. :47:
Je parle même pas des scènes qui m'ont agacées (cache-cache avec les aliens dans la maison, le pied qui dérape, le proprio pas très malin, "regardez les oiseaux sur la tête" : ah ouai! comment ils ont fait??...)
Je sors rarement au cinéma, et là ça me motive pas pour y retourner prochainement (en plus 8 euros la place...).

Le pire dans tout ça, c'est que le film aura quand même un succès important grace aux entrées, mais pas mérité.
Modifié en dernier par Laboubam le 23 juil. 2005 à 13h07, modifié 1 fois.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Mon avis sur ce film est mitigé aussi.
Le début est est très bien foutu, la mise en place, l'arrivé des E.T (mais en plus méchant) :25: jusqu'à ce qu'il se barre.
Mais voilà... comme l'a dit Laboubam, ils s'enfuient, s'arrêtent, s'enfuient...
jusqu'à la fin pour voir les extraterrestres mourrirent de façon décevante :17:

Le mome qui est à la fin chez sa mère, la famille au grand complet... enfin bon, la fin est des plus... pauvres.
Un film à voir mais que je ne reverrais pas plus d'une fois :02:
BreizHonmaru is alive^^
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Bon y a quand même des points que j'ai apprécié : on sent l'homme plutôt fragile face à une force qui semble démesurément supérieure. La comparaison faite homme/fourmi est parfait.
Malheureusement, ça suffit pas! :39:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Anji a écrit :
jusqu'à la fin pour voir les extraterrestres mourrirent de façon décevante :17:
Le mome qui est à la fin chez sa mère, la famille au grand complet... enfin bon, la fin est des plus... pauvres.
Je comprends qu'on puisse être déçu par ce déroulement du scénario, mais oubliez pas qu'il s'agit d'un bouquin de Welles, et que tout cela est écrit comme ça dans le bouquin (à vérifier, mais il me semble bien que oui).
Le film de Spielberg respecte l'oeuvre écrite, c'est juste qu'il faut pas se fixer sur une fin qui paraît trop en happy end, mais je suis pas sûr que l'inverse aurait été intéressant non plus (genre, toute la famille qui pleure, parce que le fils est mort).
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

C'est clair que ca me donne envie de lire le livre pour en savoir plus. De toute façon, il ne peut qu'y en avoir plus lol. :27:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
serval

Message par serval »

moi ce qui ma séduit c'est le réalisme et je pense que spielberg a voulu demontré les différentes facon pour lhumain de réagir a une tel invasion
ce que je trouve c'est que c'est un film "intelligent" :12: malgré que je le trouve certe un peu court et qu'il est vrai que le film a un gros manque d'informations c'est clair...
Répondre

Retourner vers « Moviez »