Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
yahari
Ami des Furbys
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2009 à 22h56

Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français

Message par yahari »

Salut tout le monde, je passe pour vous informer que les Editions Pix'n Love va publier en France le bouquin Japan Arcade Mania ~ The Turbo Charged World of Japan's Game Centers, un putain de bouquin sur l'histoire de l'arcade en général. Faisant quasiment 200 pages, le bouquin parle de jeux musicaux, de purikura, de shmup, de danmaku et de manics, de kakuto frappe 2D et 3D, de jeux de carte et de simu en arcade. En plus, on peut y trouver des parties avec des interviews de IKD, Daigo Umehara, Kenta Cho ou Daisuke Ishiwatari.

Image

Si jamais vous cherchiez un vrai bouquin dense pour découvrir l'arcade c'est vraiment celui-ci (j'ai taté de la version anglaise et elle est vraiment super bien).

Pour ceux que ça intéresse, le bouquin sera disponible à partir du 22 juin sur le site de Pix'n Love (ou sur leur stand à Japan Expo où il y aura 2 illustrateurs ayant bossé pour Nintendo) au prix de 15 euros.

Image Image Image Image Image

Note : Ce post peut passer pour de la pub mais c'est plus pour donner un coup de pouce à une initiative que je trouve super intéressante (à une époque où les dernières salles d'arcade en France crèvent la bouche ouverte). J'espère que cela ne posera aucun souci aux modérateurs.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français

Message par Laboubam »

Ah terrible, ca a l'air bien illustré en plus. :super:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »