Jin75. a écrit :Bin c est ce que je disais un peu dans mon explication sur mon uf4 "au pif" en fait est ce que vous pensez pas que si on dit que cet uf3 et au pif, on peut aussi dire que Knee tape au pif apres son b+1 car il peut etre pris en Ch par justement cet uf3 ??? c est là que je veux en venir depuis le début.
bin, en fait, knee a +3 en block (parlons pas de hit, j'ai du me tromper, et j'ai pas le temps de regarder là). oki, +3 ça fait pas grand chose, on est d'accord. m'enfin balancer un uf+3, qui sort quand même en 15 frames d'après sdtekken, c'est un peu n'importe quoi quand même. disons que ce coup ne respecte pas la règle simple des frames, vu que même si il n'a pas les frames "pour passer avant ton coup", de toute façon, il l'esquivera "automatiquement". donc pour moi, c'est entièrement le coup qui fait l'action, et absolument pas le joueur. bien que le joueur a tout à fait raison de faire ce coup, puisqu'il sait pertinament qu'il va esquiver énormément d'options de knee. et le danger, pour un coup qui esquivera tout seul ? 1,2 ... wahou, super le mec, vraiment trop balèze quoi, risque calculé effectivement
Bin Séphi là jsuis plus trop daccord, un uf4 à des avantages et des inconvenients mais c est pas non plus ''the coup".Franchement tu devrais plus raler des df2 de Paul, Baek, Steeve, Law, Yoshi (encore lui? lol) ... laucher, safe, mid, et moins stépable qu un uf4/3
on parle de uf+4 parceque tu parlais de ça, mais df+2 de baek dans tekken 5, c'était encore pire, puisque safe. ça esquivait pas les low, m'enfin ça esquivait les jabs et les chopes, alors bon ...
Aussi faut dire que les mishimas sont pété à mort
oui, ils sont pétés à mort contre les joueurs qui ne savent pas ce qu'ils font, et qui veulent tout le temps taper. par définition, un mishima ça punit, et ça ne met pas de réel pressing. donc théoriquement (et c'est exactement ce qu'il se passe en corée et au japon, avec par exemple qudans et shou qui se font bien démonter par les meilleurs joueurs hein), si tu attaques pas comme un couillon, tu devrais gagner.
mais on est d'accord sur le fait que quand il te pûnit la tronche, il te la punit sévère. même si c'est carrément pas vrai pour T5, ou tous les persos avaient des juggles de psycho (même xiaoyu, non mais n'imp quoi), et dans DR, c'est un peu plus vrai.
mais il faut savoir les jouer, ça serait contre le sens du jeu de leurs donner des coups comme uf4/3 df2 ...
ouai, et j'en voudrais surtout pas, de ces coups là.
quoi que Dévil il a une choppe qui n a rien à faire dans sa commande liste mais bon...
ouaip, enfin non. ils n'auraient pas du faire le coup garanti derrière, mais la chope en elle même, je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire. on ne la voit quasiment jamais contre les joueurs qui savent jouer contre devil.
Laissons ces coups au persos moins fort mais plus difficile d acces.
ou ne laissons pas du tout ces coups dans le jeu. pour ma part, si je pouvais enlever des choses dans tekken, j'enlèverai l'oki sur le cd+4 de devil (mais pas le juggle, faut pas déconner, ça laisse quand même à -28 quoi), le coup garanti après la choppe laser, mais aussi tous les coups esquiveurs.
maintenant, c'est mon avis, et je ne suis pas prêt de dire "bien joué", même si c'est frenchie contre knee et qu'il gagne sur ça, sur un coup esquiveur. si d'autres pensent que c'est le mind game, bin tant mieux