c'est surtout en block que ca vaut le coup de tenter une choppe.cronos6 a écrit :Après un uf+1 en hit de Monsieur Jinyang, toujours fixer les bras de Nina c'est le secret
Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?
Modérateur : Modz
Mdrrr!! c'est vrai je pensais que c'était jinyang qui fixait le bras de l'adversaire en question!!!
oulolo...
en meme temps, dire qu'il faut mater le bras de l'adversaire pour esquiver une choppe ca s'appelle pas inventer l'eau chaude. A force de rester concentré sur les bras tu te prends tout le reste.. Non seulement ca vaut pas le coup, mais je connais personne en france qui sache faire ça.
Le practice mode c'est pas tout dans la vie.
oulolo...
en meme temps, dire qu'il faut mater le bras de l'adversaire pour esquiver une choppe ca s'appelle pas inventer l'eau chaude. A force de rester concentré sur les bras tu te prends tout le reste.. Non seulement ca vaut pas le coup, mais je connais personne en france qui sache faire ça.
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Les dechopes dépendent aussi du joueur en face. Par exemple en tournoi comme en session, contre un Lord shu je déchope uniquement en 1 et contre un frenchie en 1+2, juste par expérience
A force d'abuser de certaines chopes, le joueur à la chope gravée sur le front
"Oouuuuh toi mon cochon, t'as une tête à choper qu'en 2 lol"
A force d'abuser de certaines chopes, le joueur à la chope gravée sur le front
"Oouuuuh toi mon cochon, t'as une tête à choper qu'en 2 lol"
ouai apres ca depend du perso que t'as...
par exemple, moi avec ma Asuka, j'en chie...le truc qui peut me liberer d'un steve c mon reversal..c'est LA prise de Asuka par exelence, mais si on l'utilise fau l'utilisé au dépen des chopes quon se pren, puique si je garde en permanence l'oeil sur mon reversal, au revoir la dechoppe...c une kestion de physique par rapport ou je place mes doigt, le meilleur serai de programmer mon pad aux 4 touches l1,l2,r1,r2..
par exemple, moi avec ma Asuka, j'en chie...le truc qui peut me liberer d'un steve c mon reversal..c'est LA prise de Asuka par exelence, mais si on l'utilise fau l'utilisé au dépen des chopes quon se pren, puique si je garde en permanence l'oeil sur mon reversal, au revoir la dechoppe...c une kestion de physique par rapport ou je place mes doigt, le meilleur serai de programmer mon pad aux 4 touches l1,l2,r1,r2..
- williams9
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attention Mr sonny (elle est pour toi celle là genius ) un reversal ça se chicken sauf si tu prend marduk, wang, king, peut etre heihachi et fengSonny a écrit :ouai apres ca depend du perso que t'as...
par exemple, moi avec ma Asuka, j'en chie...le truc qui peut me liberer d'un steve c mon reversal..c'est LA prise de Asuka par exelence
Dhammapada no 103
Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
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- kuroro
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En meme temps un chiken c'est pas sortable à 100 % .
Sinon pour la dechoppe , je suis vraiment pas un expert en la matiere, je peus pas regarder les bras pour soit faire 1 ou 2 voire un 1+2 , je trouve ça un peu gros , tres dure à voire à part si l'adversaire est tres loin là on remarque la choppe 1+3 .
POur ma part j'essaye de deviner la choppe qui va me tomber sur la gueule en me mettant dans la logique du perso en face .
Je m'explique , par exemple la choppe d/f,d/f 2+4 de wang se dechoppant avec 1+2 , je vais plus me concentrer sur la dechoppe en 1+2 sur wang vers le debut du round quand les compteurs sont à zero et non quand il ne reste qu'un pixel de vie, c'est logique, mais pas expliquer une seule fois encore sur le forum .( cette exemple s'applique aussi pour toute les choppes qui font launcher , law ^^)
Pareil pour la choppe du nina u/f 1+2 , elle s'utilise que , enfin presque , quand il ya un mur tout pres ...
Il ya certaines choppes qui permettent de part leur animation des situations d'okizeme favorable , ou le faite de d'approcher le mec vers les murs , (ex: 1+3 de feng , feng balance le mec loin , on voit un mur pres on peut le balancer vers le mur , et feng quand il est proche du mur c'est dangereux , il ya pleins d'autres exemples , j'ai la flemme de les énumérés surtout que la plupart vous viennent en tete en me lisant ^^, donc je reflechis quand mode feng ...).
On peut aussi reagir sur le faite que la choppe permet de changer de cote les persos , quand on subit un pressing et qu'on a le mur derriere on va pas choisir de faire par exemple un 1+3 avec lei mais plutot 2+4...)
Ou alors l'exemple pris par ranix sur un de ses posts , si on veut faire chier l'adversaire car il a du mal avec certaine manip d'un cote , donc la choppe permetterait de l'emmener de ce coter , vicieux mais efficace .
Pareil pour les animations des dechoppes qui pour certaines font changer de coter à l'adversaire ou permette des situations qui par moment peuvent etre à l'avantage du choppeur (j'en vois pas beaucoup sur le cout ^^).
Fin bref suivre cette logique , permet je pense , une meilleur dechoppe .
Bon on peut toujours dire , oui mais faire semblant de faire l'inverse de cette logique rendrait encore la vie plus dure à l'autre , mais ça reviendrait au meme que de faire un debat sur le faite de taper quand on est en negatif ...
Sinon pour la dechoppe , je suis vraiment pas un expert en la matiere, je peus pas regarder les bras pour soit faire 1 ou 2 voire un 1+2 , je trouve ça un peu gros , tres dure à voire à part si l'adversaire est tres loin là on remarque la choppe 1+3 .
POur ma part j'essaye de deviner la choppe qui va me tomber sur la gueule en me mettant dans la logique du perso en face .
Je m'explique , par exemple la choppe d/f,d/f 2+4 de wang se dechoppant avec 1+2 , je vais plus me concentrer sur la dechoppe en 1+2 sur wang vers le debut du round quand les compteurs sont à zero et non quand il ne reste qu'un pixel de vie, c'est logique, mais pas expliquer une seule fois encore sur le forum .( cette exemple s'applique aussi pour toute les choppes qui font launcher , law ^^)
Pareil pour la choppe du nina u/f 1+2 , elle s'utilise que , enfin presque , quand il ya un mur tout pres ...
Il ya certaines choppes qui permettent de part leur animation des situations d'okizeme favorable , ou le faite de d'approcher le mec vers les murs , (ex: 1+3 de feng , feng balance le mec loin , on voit un mur pres on peut le balancer vers le mur , et feng quand il est proche du mur c'est dangereux , il ya pleins d'autres exemples , j'ai la flemme de les énumérés surtout que la plupart vous viennent en tete en me lisant ^^, donc je reflechis quand mode feng ...).
On peut aussi reagir sur le faite que la choppe permet de changer de cote les persos , quand on subit un pressing et qu'on a le mur derriere on va pas choisir de faire par exemple un 1+3 avec lei mais plutot 2+4...)
Ou alors l'exemple pris par ranix sur un de ses posts , si on veut faire chier l'adversaire car il a du mal avec certaine manip d'un cote , donc la choppe permetterait de l'emmener de ce coter , vicieux mais efficace .
Pareil pour les animations des dechoppes qui pour certaines font changer de coter à l'adversaire ou permette des situations qui par moment peuvent etre à l'avantage du choppeur (j'en vois pas beaucoup sur le cout ^^).
Fin bref suivre cette logique , permet je pense , une meilleur dechoppe .
Bon on peut toujours dire , oui mais faire semblant de faire l'inverse de cette logique rendrait encore la vie plus dure à l'autre , mais ça reviendrait au meme que de faire un debat sur le faite de taper quand on est en negatif ...
TMD))
~TESTEZ VOUS BIEN~
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Bon allez en étant gentil le chiken en défis ne sort pas plus d'une fois sur 10 défis et encore...franchemment la je vien de sortir d'une séssion, ya ue aucun chiken et au moins 3 reversal par défis, (au moins!!)la je parle pour génius, j'ai du mal a lui mettre mes reversal...mais meme lui ne chiken pas...et si cétai si facile de "chikené"(lol pour les nouvo termes) bah franchemmen jverrai pas pourquoi je me prendrai encore la tete pour joué asukawilliams9 a écrit :attention Mr sonny (elle est pour toi celle là genius ) un reversal ça se chicken sauf si tu prend marduk, wang, king, peut etre heihachi et feng
Et franchemment si le reversal ne passait pas avec Asuka qu'est ce qui lui resterait ?
- Sephiroth Lune
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@kuroro : d'accord pour la chope de nina ouil faut un mur (bien que kingo n'ai toujours pas compris, il la fait n'importe quand), mais sinon, pour le reste, y'a pas de logique. je peux très bien faire un 1+2 qui va enlever "trop" de vie en fin de round
demande donc à bryan_almechist si on peut pas déchopper à vue, je lui faisais que des déchoppes en match (il chope à mort), et ensuite, en practice, contre un perso que je connaissais pas (king) je lui ai montré comment faire
demande donc à bryan_almechist si on peut pas déchopper à vue, je lui faisais que des déchoppes en match (il chope à mort), et ensuite, en practice, contre un perso que je connaissais pas (king) je lui ai montré comment faire
- kuroro
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En faite de parlais pas des choppe genre ff 1+2 en fin de round mais plus des choppes comme ff 3+4 de law ou la choppe de wang , ou pour moi la plupart du temp la choppe d/f1+2 de feng se place en okizeme .
j trouve ça logique meme si c'est pas applicable souvent , ce que je souligne est en faite plus simplement se mettre a la place de l'adversaire , quel choppe je vais faire ...(mince j'ai ecris un pavé pour rien^^).
Franchement si t'arrives à dechopper avec la vue souvent , respect
Moi je vois juste les grosses choppe avec 1+3 quand l'adversaire est loin, ou les ff +1+2 car le mec tend les deux bras en parallele , mais j'ai toujours pas le reflexe de taper sur le bon bouton , donc pas le temps , ...c'est pas encore ça.
Mais j'ai comme meme des doutes sur la dechoppe , je plus que c'est du mind game que du skill visuel
Faudrait que tu me montres si on à l'occassion de se voire .
j trouve ça logique meme si c'est pas applicable souvent , ce que je souligne est en faite plus simplement se mettre a la place de l'adversaire , quel choppe je vais faire ...(mince j'ai ecris un pavé pour rien^^).
Franchement si t'arrives à dechopper avec la vue souvent , respect
Moi je vois juste les grosses choppe avec 1+3 quand l'adversaire est loin, ou les ff +1+2 car le mec tend les deux bras en parallele , mais j'ai toujours pas le reflexe de taper sur le bon bouton , donc pas le temps , ...c'est pas encore ça.
Mais j'ai comme meme des doutes sur la dechoppe , je plus que c'est du mind game que du skill visuel
Faudrait que tu me montres si on à l'occassion de se voire .
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LOLSephiroth Lune a écrit :demande donc à bryan_almechist si on peut pas déchopper à vue, je lui faisais que des déchoppes en match (il chope à mort), et ensuite, en practice, contre un perso que je connaissais pas (king) je lui ai montré comment faire
N'importe quoi, même moi je déchoppais souvent contre lui, rien de difficile, puisqu'il faisait 80% de chope avec 2, donc c'est pas un bon exemple
Puis les preuves que tu déchopes pas en regardant les bras: tu te bouffes 50 000 fois le qcb,f+2 de Julia et après t'avoir bien conditionné, je remplace par des chopes basiques pdt que toi je t'entends appuyer sur 1+2
Contre Nina y a certains rounds où tu ne déchope que 1, et après avoir tenté 2 fois une chope 1 à la suite, je sais que si je fais plus que 2 pdt tout le reste des matchs, tu te la prendras 100% sûr...cherche pas j'ai bien réfléchis et j'ai joué comme ça, et j'ai vite conclus que tu ne déchopes pas en regardant les bras( et y a aussi la preuve quand toutes mes chopes d'Heihachi passaient )
Ah oui, et quand y a aucun mur, et que je fais quand même la chope uf+1+2 de Nina, tu te la prends tout le temps
Play a real game, play Virtua Fighter !
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@kuroro : un chicken est sortable à 99% quand même, tu sais que le gars en face de toi contre donc dès que tu mets un coup succeptible d'etre contré (genre WS+3 de bryan) tu te prépare pour le chicken f+1+3 je t'assure, c'est vraiment pas la mort à faire
en ce qui concerne les chopes, certaines 1+2 ont un temps de déchoppe relativement long le tout est à mon avis de reconnaitre l'anim de la choppe
ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir
ex2 : 1+3 ou 2+4 de steve selon le poing qui est armé par le blond (je le hais ) vous saurez quelle choppe il a fait et par conséquent celle qu'il faut déchoppe -> LP armé = 1 / RP armé = 2
mais tout ceci n'est valable qui si l'on a un tant soit peu de réflexe (n'est jin75 et LiuDi )
ps : pas besoin d'etre collé au mur pour faire uf+1+2 avec nina, elle envoie assez loin (environ la moitié du chemin par rapport au milieu de terrain !!!)
en ce qui concerne les chopes, certaines 1+2 ont un temps de déchoppe relativement long le tout est à mon avis de reconnaitre l'anim de la choppe
ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir
ex2 : 1+3 ou 2+4 de steve selon le poing qui est armé par le blond (je le hais ) vous saurez quelle choppe il a fait et par conséquent celle qu'il faut déchoppe -> LP armé = 1 / RP armé = 2
mais tout ceci n'est valable qui si l'on a un tant soit peu de réflexe (n'est jin75 et LiuDi )
ps : pas besoin d'etre collé au mur pour faire uf+1+2 avec nina, elle envoie assez loin (environ la moitié du chemin par rapport au milieu de terrain !!!)
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Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
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le plus important c'est de déchopper les choppes dont les conséquences peut etre dramatiques! Exemple avec wang, il faut etre cinglé pour déchopper en 1 ou en 2, quand tu vois ce que le d/f, d/f, 1+2 peu te mettre a ta barre de vie. Sauf en fin de match, ou il te reste moins de 35 de la barre, la, t'y vas au feeling. En plus les choppes en 1+2 on tres peu de portée, tu peux faire dash+choppe qu'avec 1 et 2 (sauf pour wave-dash, WS).
En tout cas, je ne suis pas leedy, je déchoppe pas 29 fois sur 30, alors je sauve les meubles.
En tout cas, je ne suis pas leedy, je déchoppe pas 29 fois sur 30, alors je sauve les meubles.
- Jin75
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Hoooo mais il me branche le vilain !!! Puisque tu parles de choppe 1+2,tu peux aussi ajouter qu il y en a qui vont tres vitewilliams9 a écrit :
en ce qui concerne les chopes, certaines 1+2 ont un temps de déchoppe relativement long le tout est à mon avis de reconnaitre l'anim de la choppe
ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir
mais tout ceci n'est valable qui si l'on a un tant soit peu de réflexe (n'est jin75 et LiuDi )
aller cherche bien je suis sur que tu vois de quoi je parle
Uf4 c'est la vérité !