Comment progresser

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Comment progresser

Message par annaquin »

Comment progresser seul en regardant des videos.

Le mode entrainement est fait pour cela ... Apprenez le setup que vous voulez contrer et faite le contre l'ordinateur.

L'AI de l'ordinateur triche au boup de 3 essais et vous contre automatiquement si c'est possible. Donc analysez la methode utilise pour contrer le setup et inserer le dans votre palette de counter.

Plus precisement :

Si vous avez un 8 frames jabber , il vous faut connaitre les fenetres d'interruption.


Regle d'or :
Les throw ont priorite sur tous dans tekken et annule les degats.
Les throw ducke' donne 16 frames
Les kick on priorite sur les poings
Les juggler et stunner ont priorite sur le reste
Les poings droit contre les attaques gauches en priorite
Les poings gquche font moins de degats.

SS droite evite TOUS LES coups a base de 2 et 4 sauf d+4 et d+2 et les balayette a base de 3
SS gauche evite tous les coups 1 et 3 et ewgf ainsi que les balayette a base de 4
SS left ou droite evite toutes les chopes sauf celle qui sont lente ou a base de f,f ou uf.

Apres un coup blocke' il vaut mieux un mixup MID juggler safe ou throw.

Les persos a base de contre ( Anna f,f+2, Bruce f,f+2, Bryan f,f+4 ). Apres leur string si ils finnissent par un recovery -8 ne jamais jabber ( 1 ou 2 )

Contre Lei ( Jump over des qu'il se couche est la meilleur des solutions )
Contre Ling ( d+4 des quel est en AOP elle ne peut pas low parrier mais elle peut faire AOP,uf+4 )



Il vaut mieux travailler ces okizems que de faire un gros juggle et plus rien apres. Vous devez avoir un okizem contre les tech rolls , les back rolls et les lazy.

JinYang : J'espere ne plus voir de tech roll dans ton jeu avant longtemps , en tout cas je pense que la lecon a ete comprise.

^_^
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Lol merci pr ttes ces infos annaquin, oui les techrolls j'oubli :0rolleyes: ... Enfin on m'a jamais réellement puni ds T4, en tout cas pas assez pr que j'en tienne compte ds mon jeu. Je pense que se systeme de techroll etc etc est comme celui de TTT, donc va faloir que je m'y fasse. Peux tu donner les désavantages que l'on a après une techroll ? Que je sache quoi faire pr punir un adversaire. Si ce systeme de techroll est le mm ds tkn4, j'ai l'impression que le somersault kick de law passait assez souvent, garanti ou non (surement l'adversaire qui se baissait après un techroll, vu que j'aime bien chopé en mix up quand l'adversaire se relève..) ?
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Enfin on m'a jamais réellement puni ds T4, en tout cas pas assez pr que j'en tienne compte ds mon jeu.
Si t'avais réellement joué au TAG, tu ne serais surement pas fait punir comme la dernière fois...
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Tout à fait d'accord avec toi, et puis bon à force de saigner le jeu, jvais bien finir par m'y faire à tout sa. Je pense que bcp de joueurs comme sephi et ptetre kingo (il à l'air de gerer TTT lui mine de rien :0razzy: ) seront ds mon cas pr les techrolls, on a tendance a techroller car ds le 4 dès qu'on n'effleur si ce n'est qu'un peu le sol, op techroll pr nous sortir du juggle (ex : law = starter/b+2,(3),4/dss+3 impossible ds tkn4 si il y a une techroll, mais pour T5 c'est possible mm si l'adversaire touche un peu le sol), seul kazuya pouvait relever qqn au saul avec son cd+4 après un ewgf (et encore ya une techroll de possible si le cd+4 est mal exécuté).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Je pense que bcp de joueurs comme sephi et ptetre kingo (il à l'air de gerer TTT lui mine de rien
J'ai joué contre Kingo à la session de chez Quik intitulé "Underground 2k4" et je peux te dire qu'il ne gère pas à TTT...Il maitrise TTT, nuances! Voire differance! :jefume: Sinon, sans blaguer quand j'avais Armorking/Lei contre lui, je missionnais comme un porc pour lui prendre ne serait-ce qu'un round! :0thumbsup:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Mon experience à VF m'a appris à ne jamais techroller :0biggrin:

Regle d'or :
Les throw ont priorite sur tous dans tekken et annule les degats.
Les throw ducke' donne 16 frames
Les kick on priorite sur les poings
Les juggler et stunner ont priorite sur le reste
Les poings droit contre les attaques gauches en priorite
Les poings gquche font moins de degats.
Peux-tu préciser SVP ce que veut dire le truc sur les throws prioritaires?
Je pense que tout ce que tu as énoncé est valable que dans les situations ou aucun des deux adversaire n' a la priorité,c'est bien ça?
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Surement qu'il veut dire que la chope pdt un enchainement est prioritaite.. sa ne t'ai jamais arrivé ? Genre le 1,2,2 de kaz, on peut choper entre les deux 2, pdt qu'il tourne quoi (si le coup ne touche pas bien sur). Je dis sa, mais j'en suis pas sur a 100% ...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Les tech roll catch y'en quelques uns dans le TAG par exemple un EWGF de Hei ou le EWGF taggé de Jin sont les pires exemples.

Mais dans le Tekken 5, l'addition me semble beaucoup mais alors beaucoup plus salé pour le tech roller :

avec Raven : qcf+3+4, d/b+4, u/f+3, le u/f+3 est un tech roll catch.

Avec Bryan contre le mur : Taunt, 3+4, 1,2,1, d/f+3, le d/f+3 est un tech roll catch.

Y'a aussi le stomp de roger ou la c pire que tout (voir les vidéos koréenes) il te fait stomp et les deux persos se retrouve de dos, tu remanges u/b+4 de dos et relaunch.

Bref va bien falloir connaitre quand on peut tech roller ou pas.

Sinon pour le training seul, il ya différent aspect à travailler :

- La connaissance : connaissance des recovery, les flow chart efficace, le retape garanti possible, les coups du persos, les juggles etc ...

- Le skill : Juggles(pour ceux qui sont pas hyper facile mais qui font mal), les déplacements, les timings (JF, contre bas et punition)

- La tactique : la c'est très étendu et ça dépend un peu de votre imagination et de votre maîtrise du système de jeu pour connaître ce qui est suceptible de marcher ou non.

Moi je classe ça a peu près comme ça, j'en oublie peut être. Après faut mettre en pratique ...
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Houla ... bcp de question ...

Un techroll dure au bas mot 60 frames.
Pendant les 13 premieres frames vous etes intouchable sauf par les coups bas trackant du cote ou vous techrolle'.

Ensuite pendant 17 frames vous ne pouvez pas garder et toues les coups touche counter.

Puis vous pouvez garder cross garde puis garde normale.




Les choppes ont priorite sur toutes les attaques.

Julia 1, mad axe vs 1 blocked , wgf kazuya = mad axe annule le juggle et les dommages.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Je suis pas certain d'avoir compris : tu utilises une chope pour annuler l'avantage "on block" de l'adversaire? c'est ca?
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Mais bordel ... NON


si tu choppes en meme temps qu'un coup arrive ... si c'est en meme temps ... la choppe annule le coup et les degats.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Ah! :0confused: Je vais essayer ca, mais ca a l'air difficile le "en meme temps". Merci.
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

J'aurais ajouter Analyse: analyser au plus vite le niveau de l'adversaire, et son état d'esprit/facon de jouer à Tekken; voire les points forts et faibles

a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

hmm ... analyser les points fort et points faibles de ton adversaire cela signifie que tu t'adapte a contrer ses setups ... Tu progresses pas vraiment.

Enfin si ton objectif est de gagner a tout prix .. c'est le plus facile et le plus rapide neanmoins.
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Non pas forcément, tu regardess comment il réagi a tes mixups, comment il se relève... Ses défauts, sa qualité d'adaptation..
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »