Comment progresser
Modérateur : Modz
Comment progresser
Comment progresser seul en regardant des videos.
Le mode entrainement est fait pour cela ... Apprenez le setup que vous voulez contrer et faite le contre l'ordinateur.
L'AI de l'ordinateur triche au boup de 3 essais et vous contre automatiquement si c'est possible. Donc analysez la methode utilise pour contrer le setup et inserer le dans votre palette de counter.
Plus precisement :
Si vous avez un 8 frames jabber , il vous faut connaitre les fenetres d'interruption.
Regle d'or :
Les throw ont priorite sur tous dans tekken et annule les degats.
Les throw ducke' donne 16 frames
Les kick on priorite sur les poings
Les juggler et stunner ont priorite sur le reste
Les poings droit contre les attaques gauches en priorite
Les poings gquche font moins de degats.
SS droite evite TOUS LES coups a base de 2 et 4 sauf d+4 et d+2 et les balayette a base de 3
SS gauche evite tous les coups 1 et 3 et ewgf ainsi que les balayette a base de 4
SS left ou droite evite toutes les chopes sauf celle qui sont lente ou a base de f,f ou uf.
Apres un coup blocke' il vaut mieux un mixup MID juggler safe ou throw.
Les persos a base de contre ( Anna f,f+2, Bruce f,f+2, Bryan f,f+4 ). Apres leur string si ils finnissent par un recovery -8 ne jamais jabber ( 1 ou 2 )
Contre Lei ( Jump over des qu'il se couche est la meilleur des solutions )
Contre Ling ( d+4 des quel est en AOP elle ne peut pas low parrier mais elle peut faire AOP,uf+4 )
Il vaut mieux travailler ces okizems que de faire un gros juggle et plus rien apres. Vous devez avoir un okizem contre les tech rolls , les back rolls et les lazy.
JinYang : J'espere ne plus voir de tech roll dans ton jeu avant longtemps , en tout cas je pense que la lecon a ete comprise.
^_^
Le mode entrainement est fait pour cela ... Apprenez le setup que vous voulez contrer et faite le contre l'ordinateur.
L'AI de l'ordinateur triche au boup de 3 essais et vous contre automatiquement si c'est possible. Donc analysez la methode utilise pour contrer le setup et inserer le dans votre palette de counter.
Plus precisement :
Si vous avez un 8 frames jabber , il vous faut connaitre les fenetres d'interruption.
Regle d'or :
Les throw ont priorite sur tous dans tekken et annule les degats.
Les throw ducke' donne 16 frames
Les kick on priorite sur les poings
Les juggler et stunner ont priorite sur le reste
Les poings droit contre les attaques gauches en priorite
Les poings gquche font moins de degats.
SS droite evite TOUS LES coups a base de 2 et 4 sauf d+4 et d+2 et les balayette a base de 3
SS gauche evite tous les coups 1 et 3 et ewgf ainsi que les balayette a base de 4
SS left ou droite evite toutes les chopes sauf celle qui sont lente ou a base de f,f ou uf.
Apres un coup blocke' il vaut mieux un mixup MID juggler safe ou throw.
Les persos a base de contre ( Anna f,f+2, Bruce f,f+2, Bryan f,f+4 ). Apres leur string si ils finnissent par un recovery -8 ne jamais jabber ( 1 ou 2 )
Contre Lei ( Jump over des qu'il se couche est la meilleur des solutions )
Contre Ling ( d+4 des quel est en AOP elle ne peut pas low parrier mais elle peut faire AOP,uf+4 )
Il vaut mieux travailler ces okizems que de faire un gros juggle et plus rien apres. Vous devez avoir un okizem contre les tech rolls , les back rolls et les lazy.
JinYang : J'espere ne plus voir de tech roll dans ton jeu avant longtemps , en tout cas je pense que la lecon a ete comprise.
^_^
Lol merci pr ttes ces infos annaquin, oui les techrolls j'oubli ... Enfin on m'a jamais réellement puni ds T4, en tout cas pas assez pr que j'en tienne compte ds mon jeu. Je pense que se systeme de techroll etc etc est comme celui de TTT, donc va faloir que je m'y fasse. Peux tu donner les désavantages que l'on a après une techroll ? Que je sache quoi faire pr punir un adversaire. Si ce systeme de techroll est le mm ds tkn4, j'ai l'impression que le somersault kick de law passait assez souvent, garanti ou non (surement l'adversaire qui se baissait après un techroll, vu que j'aime bien chopé en mix up quand l'adversaire se relève..) ?
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
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Tout à fait d'accord avec toi, et puis bon à force de saigner le jeu, jvais bien finir par m'y faire à tout sa. Je pense que bcp de joueurs comme sephi et ptetre kingo (il à l'air de gerer TTT lui mine de rien ) seront ds mon cas pr les techrolls, on a tendance a techroller car ds le 4 dès qu'on n'effleur si ce n'est qu'un peu le sol, op techroll pr nous sortir du juggle (ex : law = starter/b+2,(3),4/dss+3 impossible ds tkn4 si il y a une techroll, mais pour T5 c'est possible mm si l'adversaire touche un peu le sol), seul kazuya pouvait relever qqn au saul avec son cd+4 après un ewgf (et encore ya une techroll de possible si le cd+4 est mal exécuté).
UT Tekken 5 : n°3
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J'ai joué contre Kingo à la session de chez Quik intitulé "Underground 2k4" et je peux te dire qu'il ne gère pas à TTT...Il maitrise TTT, nuances! Voire differance! Sinon, sans blaguer quand j'avais Armorking/Lei contre lui, je missionnais comme un porc pour lui prendre ne serait-ce qu'un round!Je pense que bcp de joueurs comme sephi et ptetre kingo (il à l'air de gerer TTT lui mine de rien
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Mon experience à VF m'a appris à ne jamais techroller
Je pense que tout ce que tu as énoncé est valable que dans les situations ou aucun des deux adversaire n' a la priorité,c'est bien ça?
Peux-tu préciser SVP ce que veut dire le truc sur les throws prioritaires?Regle d'or :
Les throw ont priorite sur tous dans tekken et annule les degats.
Les throw ducke' donne 16 frames
Les kick on priorite sur les poings
Les juggler et stunner ont priorite sur le reste
Les poings droit contre les attaques gauches en priorite
Les poings gquche font moins de degats.
Je pense que tout ce que tu as énoncé est valable que dans les situations ou aucun des deux adversaire n' a la priorité,c'est bien ça?
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- Localisation : Reims, ville des SACres
Les tech roll catch y'en quelques uns dans le TAG par exemple un EWGF de Hei ou le EWGF taggé de Jin sont les pires exemples.
Mais dans le Tekken 5, l'addition me semble beaucoup mais alors beaucoup plus salé pour le tech roller :
avec Raven : qcf+3+4, d/b+4, u/f+3, le u/f+3 est un tech roll catch.
Avec Bryan contre le mur : Taunt, 3+4, 1,2,1, d/f+3, le d/f+3 est un tech roll catch.
Y'a aussi le stomp de roger ou la c pire que tout (voir les vidéos koréenes) il te fait stomp et les deux persos se retrouve de dos, tu remanges u/b+4 de dos et relaunch.
Bref va bien falloir connaitre quand on peut tech roller ou pas.
Sinon pour le training seul, il ya différent aspect à travailler :
- La connaissance : connaissance des recovery, les flow chart efficace, le retape garanti possible, les coups du persos, les juggles etc ...
- Le skill : Juggles(pour ceux qui sont pas hyper facile mais qui font mal), les déplacements, les timings (JF, contre bas et punition)
- La tactique : la c'est très étendu et ça dépend un peu de votre imagination et de votre maîtrise du système de jeu pour connaître ce qui est suceptible de marcher ou non.
Moi je classe ça a peu près comme ça, j'en oublie peut être. Après faut mettre en pratique ...
Mais dans le Tekken 5, l'addition me semble beaucoup mais alors beaucoup plus salé pour le tech roller :
avec Raven : qcf+3+4, d/b+4, u/f+3, le u/f+3 est un tech roll catch.
Avec Bryan contre le mur : Taunt, 3+4, 1,2,1, d/f+3, le d/f+3 est un tech roll catch.
Y'a aussi le stomp de roger ou la c pire que tout (voir les vidéos koréenes) il te fait stomp et les deux persos se retrouve de dos, tu remanges u/b+4 de dos et relaunch.
Bref va bien falloir connaitre quand on peut tech roller ou pas.
Sinon pour le training seul, il ya différent aspect à travailler :
- La connaissance : connaissance des recovery, les flow chart efficace, le retape garanti possible, les coups du persos, les juggles etc ...
- Le skill : Juggles(pour ceux qui sont pas hyper facile mais qui font mal), les déplacements, les timings (JF, contre bas et punition)
- La tactique : la c'est très étendu et ça dépend un peu de votre imagination et de votre maîtrise du système de jeu pour connaître ce qui est suceptible de marcher ou non.
Moi je classe ça a peu près comme ça, j'en oublie peut être. Après faut mettre en pratique ...
Houla ... bcp de question ...
Un techroll dure au bas mot 60 frames.
Pendant les 13 premieres frames vous etes intouchable sauf par les coups bas trackant du cote ou vous techrolle'.
Ensuite pendant 17 frames vous ne pouvez pas garder et toues les coups touche counter.
Puis vous pouvez garder cross garde puis garde normale.
Les choppes ont priorite sur toutes les attaques.
Julia 1, mad axe vs 1 blocked , wgf kazuya = mad axe annule le juggle et les dommages.
Un techroll dure au bas mot 60 frames.
Pendant les 13 premieres frames vous etes intouchable sauf par les coups bas trackant du cote ou vous techrolle'.
Ensuite pendant 17 frames vous ne pouvez pas garder et toues les coups touche counter.
Puis vous pouvez garder cross garde puis garde normale.
Les choppes ont priorite sur toutes les attaques.
Julia 1, mad axe vs 1 blocked , wgf kazuya = mad axe annule le juggle et les dommages.
- kenjixthenightmare
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