[DISCUSSION / QUESTIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

[DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

J'ouvre le topic pour parler un peu de ce qui est pour l'instant considéré comme probablement le Mishima le moins fort. J'ai pas mal accroché au perso, qui a enfin ses propres coups, ses propres animations, et une gueule qui me plaît vraiment pas mal. Si le perso est accepté en tournoi, je pense que j'en ferai un de mes mains pour de bon.


En terme de punition, Angel est pas mal, du Mishima style en fait.

i10 :
1,1,2
2,2

i12 :
b1,1+2 (wall splat)

i14 :
EWGF

i15 :
d/f+1,2



Le perso a globalement une bonne mobilité, et c'est probablement ça plus son zoning qui lui donne de l'intérêt à mes yeux. Elle a un d/f+4 qui tient bien la distance même s'il a l'air un peu steppable dans tous les sens, et un f+1+2 antistep qui fait du bon dégât (le même que le nouveau coup de Devil Jin) même s'il n'est pas safe. Il lui manque clairement un mid rapide (aucun mid à moins de i15), mais ça pousse à jouer le perso sur la création d'espace plutôt que sur le bourrage intempestif afin de se sortir de situations précaires.


Au niveau des combos, j'ai pas encore trouvé grand chose de bien folichon, même si je monte à du 100 de dégât sur électrique avec Panda en assist. Y en a qui ont des bons trucs à partager ?

Globalement, parmi ses bons coups je placerais également le CD3 (cancelable), le d/b+1+2 qui est high crush et doit donner un avantage en hit (pas sûr d'être safe en revanche), et enfin toutes les options qui sortent de sa stance f+3 bien que ce soit un peu lent.


Des réactions sur ce perso ? Y en a qui la jouent, qui l'ont essayée ?
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Max »

Hello!

Je me suis aussi lancé sur ce perso et je trouve également vraiment sympa qu'elle posséde sa propre panoplie de coups.

Contrairement à toi, je trouve le perso pas très mobile avec un backdash complètement ridicule, ce qui donne au perso une certaine lourdeur. Dans les défauts je trouve également que sa nouvelle stance ne sert à rien. Elle est assez lente et on est obligé d'attendre la fin de l'animation pour sortir un coup. Du coup pour mixer c'est pas terrible...

Pour les points positifs je pense que b4,1 est très bon. pas steppable et safe en bloc (du moins ça en à l'air, à vérifier dans la framedata). Sinon le d/b4,3 track bien et est NH en CH avec des dégats assez énormes.

Ya du bon et du moins bon. A voir au fur et à mesure de la découverte du perso :)
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Le backdash n'est pas en effet dément, il ne couvre pas tant d'espace que ça, mais en terme de step, Angel s'impose !

Pour sa stance, c'est à voir avec le temps, car à moins de bourrer comme un porco dès qu'on voit un perso bouger, je trouve que le dash est rapide et peut surprendre. Ce que je regarde après, c'est qu'elle a une panoplie de coups qui couvrent beaucoup de situations.

Pour le b4,1 je crois pas qu'il soit safe, mais si c'est le cas c'est un petit -12 au pire (d/f+1,2 est -13, je crois pas que b4,1 soit aussi unsafe). Toutefois, les combos après je trouve pas grand chose.

Le d/b4,3 je l'ai pas retenu ce coup car c'est pas NC et c'est low/high donc un peu moisi à moins d'être sûr de récolter le counter. En combo ender il a l'air utile mais en pressing, bof, je préfère le CD4,3.

En tout cas c'est cool que tu aies réagi, et ça fait plaisir de voir que ce perso intéressera peut-être du monde finalement !
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Max »

En tout cas, pour les juggles, je galère un peu comme toi, je suis pas trop inspiré.

Généralement je suis sur le classique: EGWF, b4,3 , d/f1+2 , d/f3,2,2

D'ailleurs, j'utilise très régulièrement le d/f3,2,2 en combo ender, que ce soit en Juggle ou en Tag Assault.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Perso je me sers pas trop de son d/f+3,2,2, d'ailleurs il n'est pas cancelable par la stance FLY comme celui de DJ ? Parfois j'ai des mauvais surprises et au niveau dégâts, je préfère finir par un TGF u/f si je peux (j'y arrive encore mal toutefois).

Sur un EWGF j'utilise plutôt EWGF, u/f+1+2, f,f+3,4 ce qui est pratique c'est que les dégâts sont là et y a pas beaucoup de hit, ça me permet de faire un tag assaut plus facilement et d'avoir un combo assez consistant (avec Panda je fais 100 de dégâts sur EWGF j'ai pas encore trouvé mieux). D'ailleurs je pense que son meilleur bounce c'est sans conteste le f,f+3,4 mais faut pas le louper.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Fan du perso depuis t2, je rage de voir que devil n est pas disponible aussi...simplement un leger clone de kaz...c nul. :huhuh:

Bref Angel est clairement pas le plus mauvais des mishimas dans cet opus ! loin de la meme ! C est un super perso !

TP
CD4,3
EWGF

La base, le seul truc qui me gene c est son jeu en WS qui est il faut le reconnaitre pas top. Pour un mishima. Soit un WS4,4 3n -11 ou un ws2 en -15 ou +....
Sinon elle a tout :

u4
uf3
f1+2
df4 (et en Ch... :boing: )
CD3
f2,1,4
df1+2
d3 et db4

C du lourd tout ca, niveau juggle :

EWGF - b4,1 - Ff3,4 bounce df2,3, 3 = + 70 damage...Avec un bon perso en tag on est au dessus du 95 dmg a chaque fois.

Bref Angel pour moi ca peut etre memem the mishima, a voir !

TESTEZ VOUS BIEN :coolz:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Sur Tekken Zaibatsu, on la considère moins forte car son EWGF serait sidesteppable contrairement aux autres EWGF. De plus, elle n'a pas de mid qui sorte en moins de i15.

Donc, oui, elle a le TP, elle a le CD4,3 et l'EWGF, mais ce sont des atouts de punitions plutôt que des atouts de pression et c'est ça qui risque de faire défaut à Angel.

Pour son jeu de WS elle a quand même un WS1,4 NH qui doit sortir en i13 et qui wall splat, c'est largement bon pour ma part ! Tout le monde n'a pas ça (même si à côté Kaz launche en WS i13).

Bref, à voir sur le long terme si ce sera le meilleur Mishima ou pas, pour ma part, elle manque de quelques armes importantes qu'elle compense ailleurs mais qui sont un peu facultatives j'ai l'impression.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Max »

Son EWGF sidesteppable :really: ?
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Je viens de tester en training et je confirme que l'EWGF se steppe et se sidesteppe dans tous les sens. Si vous souhaitez vérifier par vous-même n'hésitez pas. J'ai comparé avec celui de Kazuya : impossible à stepper, même s'il peut se sidestepper d'un côté j'ai l'impression.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Hello,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait les frame d'Angel par hasard? On trouve pas grand chose sur ce perso. :cold:
Surtout pour:

-d/f+4 = ?
-d/f+1 = ?
-B+2 = ?
-d+3 = ?

Si quelqu'un a les réponse, merci d'avance.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

d+3 c'est à -40.000 environ. Pour le reste j'ai pas torp de réponses à donner, je peux juste te dire que b+2 est safe mais je sais pas s'il laisse d'avantages. d/f+4 doit être à la limite du safe et d/f+1 doit être safe mais sans avantage. Je te donne juste mes impressions par rapport aux quelques dizaines de matchs que j'ai pu faire avec ce perso.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Merci Yama!

C'est un truc de fou comme on trouve rien sur ce perso ^^, en fait je voulais surtout connaitre d+3 en hit et d/b+4 voir à combien on était.
Je pensais d/f+4 safe lol, bon c'est pas grave je vais voir ça à l'ancienne, en training.
Tu sais si y a quelque de chose de garanti quand il passe en CH?

Je sais que son TP (d/f+1 2) c'est i15, starter NH, -13 en block, mais le d/f+1 tout seul j'aurais quand même voulu savoir, j'me doute qu'on est pas à 0, c'est pas Miguel mais vue comme ça s'enchaine en block j'pense pas que ce soit très négatif, ou alors c'est les mecs en face qui ont peur du follow up et ne tapent pas.
(dans tout les cas ça sort en 15 alors c'est pas le mid poke idéal mais bon, on ne peut pas vraiment faire le difficile ...)

Son CD3 également, ça a l'air unsafe avec pushback mais peut être que j'me trompe.
b+4 sans le follow up c'est pareil je sais pas.

EDIT:

Bref après quelques vérifications, son d/f+4 est totalement safe, le CD3 j'ai pas réussi à le punir Angel vs Angel alors j'le présume safe pour le moment.
d+3 c'est pas -40,000, un punish en 14 frame ne passe pas, un punish en 11 passe. J'ai pas tester plus loin.
d/b+4 laisse un avantage en hit, j'ai essayer du "trade-jab" , Angel avait bien l'avantage mais j'ai pas regarder de combien.
Par contre celui là il est clairement unsafe, du punish i16 passe sans problème donc la plus part des starter "while standing" feront le taf.

Son f+3+4 doit être -11 ou -12, sachant qu'il CR.
Son (f+3) 1 est safe.
Son (f+3) 2 est safe également.
Le follow up (f+3 2) 1 est au moins à -12.
Son ff+2 est également à -12.
Son u/f+3 est safe, CR.
d+1 est safe aussi, on peut maintenir "down" pour rester FC.
Son b+3 est au moins à -15.
Son d/f+1+2 est safe.
Son b+4 est safe.
Le follow up (b+4) 1 est à -14.
d/f+3 est safe, d/f+3 2 est entre -12 et -13 quand à la string complète d/f+3 2 2, c'est launcher punissable mais Angel recule assez loin, faut dasher ou se servir d'un truc avec un bon range.

Mais bref, le d/f+4 safe c'est vraiment sympa, vue le range du coup, sort en 15.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Désolé j'ai confondu le d+3 avec le d/b+4 :grin: Pour le d/f+4 quand je disais qu'il était à la limite du safe je voulais dire qu'il devait être vers -8 ou -9 quelque comme ça, un coup où il vaut mieux pas tenter de reprendre la prio derrière. Quand il passe en CH y a rien de garanti puisque l'adversaire peut tech roll, mais si jamais les gens le voient pas et ne tech roll pas, moi je mets EWGF c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon, ben les autres launchers passent (d/f+1,2 ou b+4,3). Pour son CD3 je crois qu'il est punissable que près du mur.

Merci en tout cas pour tes frames ça aide à mieux cerner le personnage !

Pour d/f+4 pour moi c'est clairement un des coups à abuser du personnage. La portée est monstrueuse et maintient bien la distance.
Y a un coup qui me plaît bien par contre c'est le d/b+1+2, high crush, qui doit sortir en 16 je pense et qui doit laisser un avantage en hit, par contre il a pas l'air d'être safe (un poke pas safe :thanku: ).
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par NightZ »

C'est clair que son d/f+4 est vraiment bon, pour le moment en CH si en face il ne tech pas j'en met simplement un deuxième derrière, ça touche tranquille.

Faut que je regarde comment me servir de sa stance (f+3) y a de bons trucs, son b+2 aussi est vraiment sympa même si ça n'a pas beaucoup de range. Derrière y a tout un jeu faisable.
-CD3 (contre side roll, backroll)
-d+1 (hit grounded)
-Laser!!!! haha (la même, mais avec plus de classe!)


Bon par contre j'suis vraiment un sac avec, j'suis pas habitué à jouer Mishima et y a pleins de trucs à bosser avant d'être à l'aise, déjà le punish en EWGF i14 c'est pas du tout naturel pour moi, heureusement elle a le TP en i15.
Donc y a quand même du taf à fournir derrière, mais j'vais la continuer.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Au niveau de ses combos, je crois que le plus simple et lep lus rentable à faire derrière un EWGF c'est laser puis ff+3,4 B! en termes de dégâts c'est mieux que 2 EWGF (puisqu'on peut pas bouncer après trois EWGF avec Angel sauf en tag avec Heihachi je pense). En tout cas c'est THE truc à faire derrière d/f+4 en counter quand il est pas tech rollé ! Si t'es pas à l'aise avec ça, tu peux tenter b+4,3, je pense que ça a la portée nécessaire (et si ça se trouve, SS2 doit passer aussi, à tester ! ).

Pour moi sa stance est vraiment bien car son dash est rapide et peut mettre la pression. Toutes ses sorties sont bonnes :
-1 : safe + combo en CH
-2,1 : hit confirmable , je me demande si ça wall splat pas (même si c'est unsafe comme tu l'as précisé)
-3 : le low qui complète la panoplie des sorties
-4 : le high anti-step
-1+2 : la choppe.

C'est dommage qu'il y ait un petit temps mort quand même entre la stance et ses différentes sorties mais je pense qu'on peut tout de même trouver le moyen de s'en servir.

b+2 n'a pas de range, je me demande s'il a de l'avantage en hit. Si c'est le cas on doit pouvoir s'en servir utilement. Le problème c'est qu'il est high et qu'à cette range là, on peut avoir peur d'un EWGF et se baisser. Comme il y a un TP, on peut préférer stepper ceci dit (puisque l'EWGF d'Angel se steppe), et autant dire que b+2 est vraiment utile contre les mecs qui ont trouvé le corps à corps et qui cherche à stepper le pif.

Pour le laser il fonctionne énormément en tech trap, j'ai quelques setups Panda / Angel qui fonctionne très bien en cas de tag ou de tech roll (et c'est + de 50 dans la gueule !)



Bref, en tout cas Angel est clairement un perso de zoning à mon sens et qui ne doit certainement pas chercher le corps à corps. Je sais pas ce que t'en penses ?
Image

A.K.A Desolation.
Répondre

Retourner vers « Angel »