[DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Modérateurs : hadoudouken, Modz

Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

[DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Voila, le Raven nouveau est arrivée. On va pas être nombreux à parler du ninja sur ce forum mais je me lance.

Bien évidement, plusieurs choses ont changées pour l'ami Raven et heureusement en bien la plupart du temps.

Il a gagné deux nouveaux coups :
4,1 : ce coup permet à Raven une meilleur punition sur le i12 car la série est NC. +5 en hit ça donne à Raven quelques options pour presser en SDW.
On peut également s'en servir en attaque. Ca donne un combo en CH et -2 en block. Mais il ne faut clairement pas en abuser car la série contient deux highs. Ce nouveau coup permet aussi quelques nouveaux juggles très utiles (Cf. la section Combos).

f+3,2 : Un coup de pied mid homing. Donc évidément très bien contre les steppers fous. La série est NC et Wallsplat. -14 en block donc attention. On peut également maintenir arrière après le premier coup et recover en SDW. Le recovery est dans ce cas plus rapide.

Au niveau des modifications, il en a subi un paquet sur les frames et les atribut. Les plus notables sont :

2,4 est désormais un NC ce qui donne une bonne punition sur du i10 mais ne fait plus tomber.
2,3 est NC aussi ce qui n'est pas très utile.
d/f+3 est devenu safe. Le coup va pouvoir servir à quelque chose.
QCF+3 est safe aussi, idem que d/f+3 il va maintenant servir un peu.
u/f+3 est safe mais ne permet un Juggle qu'en CH maintenant.
d/b+4 est plus safe (-12~-14 au lieu de -13~-15) mais ne permet plus de Juggles en CH. Il donne également plus de Frames en NH (+5) ce qui est bon. Donc il est plus utile désormais.
WS+3+4 et (u/f+4),4 est plus safe aussi (-14 au lieu de -15)
SDW f+2,3 n'est plus safe (-10~-11)
SDW f+4 donnerai +2 maintenant au lieu de +0, à tester mais ça permettrai quelques pressing supplémentaires.
3,3 ne Jail plus. La plus grosse perte pour moi car c'était l'un des rares coup qu'on pouvait balancer sans craindre quoique ce soit. Il donne plus d'avantage en hit cela dit, récupère mieux en block et 3,3,4 est toujours garanti en NCc.
b+1 ne donne plus de stun en CH qui garantissait b+2,4 ou 1+2 mais plaque désormais l'adversaire au sol comme dans T5 garantissant un b+3. Je le préfère comme cela pour ma part.

Voila, il y a encore d'autres changements à décortiquer donc si vous voulez allez jeter un oeil ça se passe là :
Frames de TTT2
Frames de T6BR
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

GexCalibur a écrit :Je plussois, raven ce n est que ça, risque maximum c est ce que je me tue a dire lol
Oui en effet, dommage pour le vs raven, je ne connais que hadou qui le joue Sur TA, et parfois loki quand il se tape une phase lol
D ailleurs hadou le joue bcp mieux que moi je trouve, par contre se repose un peu trop sur ff3 a mon gout en tt cas !
Je trouve que sa team raven/beak deboite pas mal, quand c est pas 4,3,3 avec baek c est 4,1 avec raven et avec des mixs a tire la rigot :cold:
Pour le qcf 4 , bien heureusement que tt le cast ne puisse le punir! Maintenant il a 4,1 qui start en ch mais duckable et qui sort en 12! Par ctre son jeux de punition est devenu potable et est un tres bon jugg partner hmm bt 3+4 :coolz:
Je trouve toujours déplorable qu il n ai toujours pas de d/f2 safe et qui ne te mette pas dans la muise en position bt de surcroîts, il a certe ws2 safe mais qui ne start qu en ch, et il faut allez le chercher celui là avec les prises de risque qui en découlent, et qui sort quand meme en 13 !
Moi je lui est collé steve comme partner pour allez justement chercher le starter, ça marche vraiment pas mal, avec lars alors la c est vraiment peter, des juggs de 93 minimun sans wall la folie koi
M enfin raven c est une philosophie et un choix de vie lol
Je ne joue quasi pas avec f,f+3. C'est lent, ça traque pas terrible et t'es sur de te faire bourrer si c'est bloqué.

Pas oublié que d/f+3 et QCF+3 sont safe maintenant.

J'essaye d'aller à la pêche aux CH avec WS+2 aussi mais je l'utilise principalement après un d~d/f~n

En fait je joues plutôt Raven en mode je fais chier : grattage avec les lows, zoning avec QCF+4 / flip arrière si le stage le permet et pokes. Et si l'adversaire perd patience, c'est à ce moment là qu'ont peut faire péter la barre.

Le pokes ça reste la chiotte. d/b+2 ou d/b+2,1 contre un adversaire qui gère, ça peut devenir un cauchemar pour Raven. Hélas c'est son mid le plus rapide à 14 frames. d/f+1 c'est du bon mais 15 frames.

4,1 je ne m'en sers quasi pas à part pour punir. Et encore même s'il est garanti, le +5 derrière te donne pas non plus des masses d'options intéressantes mais c'est pas mal.

Le nouveau f+3 est bien pratique, il en avait bien besoin.

3~4 c'est devenu un launcher très puissant maintenant. Toujours aussi peu safe mais les combo derrière font très mals. C'est particulièrement utile sur un adversaire qui tag ou alors en whiff punish d'un coup à la relevé. En dehors de ça c'est trop lent pour être tenté je trouve.

Personnellement je suis assez déçu que 3,3 ne jail plus. Ça rend le coup beaucoup trop risqué à utilisé donc je ne m'en sers plus.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par hadoudouken »

Je savais pas que Loki jouais Raven aussi :huhuh:

T'a aussi J-Mike qui est dessus.

Sur T6,je mixais b+1 avec 3,3.
Clair que 3,3 ne jaillant plus est une de ses plus grosses pertes,tout comme le b+1 qui met au sol en counter.
D'ailleurs,j'ai l'impression que son avantage en block a été réduit.

Autre chose,sdw 3+4 ne launche plus qu'au range 0 dans le dos de l'adversaire.
Mon kiff c'est le crouch dash,tu le mix avec fc df3+4_ws2_ws1(pas safe),mais faut se méfier des accros de l'uf
Ses options en snake dash sont les memes(cancelables par des coup utilisant des diagonales).
Par contre,ff+2 offre un big pushback,et le 4~3,4 la meme avec l'adversaire au mur,ca te garantit un f3,2 si il essaie de punir,et la c'est sexy wall splat avec de bons dégats.
Dernier truc aussi,b1+3_b2+4
Plus de prise de dommage lors du parry,et en sdw,réapparition dans le dos de l'adversaire.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

J'ai aussi l'impression que b+1ne donne moins de frame d'avantage. Avant, b+1 -> 3,3 c'était un bon noob frame trap. Dans TTT2 je me suis fait bourrer des d+1 dedans. C'était pas facile d'obtenir un CH avec b+1 donc la changement est pas non plus majeur. Ca reste quand même un nerf sur un perso qui est loin dans la Tier list.

Pareil que toi sinon, le crouch dash est un mouvement essentiel à Raven. J'aime bien utliser aussi WS+4 dans les CD.
J'aime bien le nouveau d/b+4 aussi. Il ne donne plus combo en CH mais il est un poil plus safe et du coup moins de punitions possible dessus.

b+1+3 / b+2+4, je commence à l'intégrer à mon jeu. C'est assez pratique dans certains cas, nottament sur les séries avec mix low/mid. Tu peux utiliser le coup dans les deux cas pour pas te faire avoir, pratique. Je pense pas à m'en servir de dos et je vois déjà un bonne utilité dans ce cas sur des d/f+2 ou QCF+4 bloqués. A tester.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

c'est vraiment dommage pour se b1, sert plus a grand chose maintenant dans mon jeux a part pour taper un 4,1 en ch si le gars fait un relevé 4 (sauf pour les fameux d1)!
pour le FF2, le pushback le rend safe c'est sure mais si tu cherches le wallsplat avec oublie car il est super punissable, en effet le pushback est gommé grâce au mur qui limite justement le recul...
pour le 4~3,4...tu l'utilises vraiment souvent? il bien punissable ce truc avec un barrage de paul, un f2,4 de lars, un u/f3+4 de hwoa, un d4 ou f1,4,3 de bruce !!!! warning lol
sinon ouais j'utilise aussi en snake snash ws 3+4, super antistep, et oui f3 est vraiment super, antistep, safe et te met en bt :coolz:
va vraiment falloir la rentabiliser cette teleportation genre après un tag bien grillé, dans la mouise en bt, ou pour ne pas subir de mix vraiment degueux comme il en n'existe booocoup :shit:
sinon j'avais vu des videos ou apres un flip il faisait direct un haze 4, ou une autre , je crois a l'époque sur le TT2 1er du nom, ou le 2 du f3,2 bounçait :really:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Pour limiter la casse avec le b+2 de bruce quand on fait qcf+4 en bloque ya pas b+2+4 ??
Parcequ'enfait l'utiliter de ce coup c'est de montrer a l'adv quil ne peut rien faire derrier et donc mixer en sdw, et si il attaque => b+1+2 ou b+2+4
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

devil_panther a écrit :Pour limiter la casse avec le b+2 de bruce quand on fait qcf+4 en bloque ya pas b+2+4 ??
Parcequ'enfait l'utiliter de ce coup c'est de montrer a l'adv quil ne peut rien faire derrier et donc mixer en sdw, et si il attaque => b+1+2 ou b+2+4
C'était ce que je voulais tester en rentrant ce soir :grin:
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Pareil jy pensais au taf et jvas
Tester ce dici 30min.
Et pour ce que je disais sur le qcf+4 vous en pensais quoi ??? J'ais reson ??
En tout cas c mon point de vue :grin:

EDIT : Apres avoir tester, le b+2+4 de raven en SDW passe contre le B+2 de bruce :thanku:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Moi j'en penses que le jeu 'en vaut pas la chandelle. C'est absolument déconseillé d'utiliser QCF+4 en attaque s'il a de fortes chances d'être bloqué.
Parce que b+1+3 c'est bien beau mais déjà il faut le bon timing. Ensuite, si tu te foires tu peux prendre encore plus cher voir même une choppe de dos. Alors b+1+3 c'est pas mal pour sauver les fesses de Raven mais il est vraiment très en retard sur un QCF+4 bloqué donc en aucun cas tu dissuaderas ton adversaire d'attaquer après car ça ne fait aucun dégat. Donc vouloir bourrer après QCF+4 = suicide.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par Gibson »

shwoking a écrit :Moi j'en penses que le jeu 'en vaut pas la chandelle. C'est absolument déconseillé d'utiliser QCF+4 en attaque s'il a de fortes chances d'être bloqué.
Parce que b+1+3 c'est bien beau mais déjà il faut le bon timing. Ensuite, si tu te foires tu peux prendre encore plus cher voir même une choppe de dos. Alors b+1+3 c'est pas mal pour sauver les fesses de Raven mais il est vraiment très en retard sur un QCF+4 bloqué donc en aucun cas tu dissuaderas ton adversaire d'attaquer après car ça ne fait aucun dégat. Donc vouloir bourrer après QCF+4 = suicide.
+1 :thanku: exactement ce que je voulais marque shwoking, en aucun cas on utilise QCF+4 pour presse tu vas te faire mangé parcontre en wiff cest le top :thanku:
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Tfacon en whiff punish raven a un bon arsenal, qcf=>ws+1, qcf+3,qcf+4,ff+3 etc....

C'est vrai qu'enfait c'est pas le top un qcf+4 en block bon apres on a quand meme SDW 1,3 qui sort en i8. Et b+1+3 mais ca sers juste a limiter la casse et avec un peu de change si l'adv veut te passer une string de dos ben ca fais whiffer et donc whiff punish
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Pour whiff punish un coup adverse avec QCF+4 faut vraiment être un ninja ou alors faut vraiment que l'adversaire se troue bien comme il faut. Non pour moi ce coup, c'est l'adversaire qui se fout dedans en voulant taper / avancer sur Raven. J'ai vu Navee s'en servir comme Mid Launcher une fois après des CD mais faut avoir le coeur bien accroché et bien le sentir. -14 en block et de dos quand même. Après, ce qui est bien c'est que c'est un High Crush.

Le whiff punish le plus simple c'est f+2,3, rapide et efficace. f,f+3 faut déjà bien anticiper et que ça soit un coup avec un recover pas top. Personnellement mon préféré c'est d/f+2, assez bonne portée, assez rapide. Faut que j'intègre QCF+3 car il est bon ce coup maintenant. En whiff punish sur le step, 4~3 ou 1+2 ça marche bien aussi.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Ouai franchement le raven de TTT2 est mieu equilibré que celui de t6 la je pense que je vais m'en faire un main character et avec feng pourquoi pas .

Mais comment c'est trop bon de pouvoir punir les -10 et -12 en ayant un serieu avantage apres :lovely:

Par contre ya plus du tout de juggle apres qcf+2 ? J'ais eu beau cherche j'ais pas trouver .

Et le qcf+1~2 n'est plus garanti apres un backroll adverse en playdead ??
J'ais l'impression que ca marche pu ...
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

devil_panther a écrit :Ouai franchement le raven de TTT2 est mieu equilibré que celui de t6 la je pense que je vais m'en faire un main character et avec feng pourquoi pas .

Mais comment c'est trop bon de pouvoir punir les -10 et -12 en ayant un serieu avantage apres :lovely:

Par contre ya plus du tout de juggle apres qcf+2 ? J'ais eu beau cherche j'ais pas trouver .

Et le qcf+1~2 n'est plus garanti apres un backroll adverse en playdead ??
J'ais l'impression que ca marche pu ...
Effectivement il est plus fort mais pas énormément par rapport à la conccurence. En punition -10, 2,4 ne te file pas un énorme avantage justement. Ca fait reculer l'adversaire et ça donne juste 2 frames d'avantage selon inatekken ( à confirmer).
4,1 pour le -12 tu es à +5 + SDW. A +5 en SDW tu n'as que les coups high, f+3 et d+4 de prioritaire sur un d+1 donc je trouve pas que cela soit un énorme avantage. Si l'adversaire bourre d+1, il risque quoi ? bah pas grand chose, u/f+4 ça passe pas (je retesterai quand même j'ai un doute) donc le mieux c'est f+3 mais ça va pas lui éclater sa barre. Et s'il step c'est toi qui mange sévère. Donc c'est un avantage mais loin d'être Godlike contre celui qui connait ce truc.

Sur QCF+2 tu as quelques combos :
QCF+2 > d/b+2,1 > u/b+1,2 B! > f+3+4,3+4 par exemple
QCF+2 > d/b+2,1 > b+4,4 B! > SDW 3+4 (faut faire un dash) et je me rappel plus du finish. C'est le plus puissant mais le SDW dash 3+4 est chiant à connecte.
QCF+2 > f,f+4 > 4,1 > SDW 1,4 : 52 l'un des mieux que j'ai trouvé
QCF+2 > f,f+4 > f+1 > u/b+1,2 B! marche pas terrible pour connecter le f+1

Après y'a tout un tas de possibilités avec un TA.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

QCF+2 > d/b+2,1 > b+4,4 B! > SDW 3+4 c'est ff2 a la fin voir 3~4
moi avec steve par ex, je tag le sdw 3+4 de raven et je fais 3+4,2 steve voir u/f 1+2 de AK si tu veux...

le sdw uf4 je crois bien qu'il touche les d1...

sinon question, est ce que le qcf3 de raven crush quelque chose?
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Répondre

Retourner vers « Raven »