[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Modérateurs : Mat, Modz

Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Ds-DestroY »

merci pour la reponse :angely:
devilgene a écrit : par contre pour ce qui est de l'EWGF, elle me paraît plus facile avec Kazuya et Deviljin. Niveau gameplay je pense que Deviljin est le plus complet surtout grâce à ses low et ses tech trap faciles à faire (notamment le 1+4).
Mais pour ma part je préfère Kazuya, déjà j'ai + l'habitude avec lui, et puis il a des coups super intéressants comme son f4 ou ff3.
Mais d'un point de vue objectif je pense que Deviljin est le meilleur (façon de parler) les coups qui le différencie vraiment bien sont son db2, ff2, b4, cd4,4, uf4, et u4 au moment où l'adversaire tag, d'autant plus qu'ils lui ont rajouté f3+4 aussi qui est pas mal pour punir un phénix de Paul.
Heihachi se démarque avec son fameux d/b2, son ff2 quasi safe, et son cd4,4 safe, et il peut placer 3 électriques avant le bounce (pour un max de dégâts).
Kazuya je dirai qu'il se démarque avec ses punitions (pour moi c'est celui qui punit le mieux), son df1,2, b2,4 pour tech trap (et pour les eddy xiaoyu et compagnie), beaucoup de coups naturels (je viens d'en compter 8 de tête là), et en counter c'est un monstre (df2).
j'ai eu la meme impression a mes debut sur hei
hei aussi les as
non non 4 ewgf avant de bounce et tu peux aussi faire ewgf otgf ewgf ewgf bounce :lovely:
et le df2 de kaz faut pas avoir peur hein ^^ c'est pas safe
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

Ds-DestroY a écrit :j'ai eu la meme impression a mes debut sur hei
quand tu dis à tes débuts ça veut dire que maintenant ce n'est plus le cas ? peut-être que tu t'es habitué à la manip je sais pas ^^
Ds-DestroY a écrit :hei aussi les as.
Je crois que le f4 de Kazuya a un meilleur avantage niveau frame (par contre celui de Jinpachi est carrément à chier lol)
Ds-DestroY a écrit :non non 4 ewgf avant de bounce et tu peux aussi faire ewgf otgf ewgf ewgf bounce :lovely:
lol oué c'est sûr, mais je parlais niveau.. condition combat :fine: psk placer ça à chaque fois, même Light ou The main man ne le font pas ^^
Ds-DestroY a écrit :et le df2 de kaz faut pas avoir peur hein ^^ c'est pas safe
Oui ça c'est le gros problème de kazuya, il est trop punissable !!!
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par ojin »

Ds-DestroY a écrit :non non 4 ewgf avant de bounce et tu peux aussi faire ewgf otgf ewgf ewgf bounce :lovely:
devilgene a écrit :lol oué c'est sûr, mais je parlais niveau.. condition combat :fine: psk placer ça à chaque fois, même Light ou The main man ne le font pas ^^
C kler que ce juggle tu le voit pas souvent. :angely:

TESTEZ VOUS BIEN :grin:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Ds-DestroY »

f+4 m 27 19~20 +3~+4 +7~+8 OC KND pour moi c'est le meme que kaz ça ^^ peut etre une frame de difference mais pas de quoi ce pleindre niveau avantage ^^

sinon db1+2 vous pensé que c'est un bon coup ou pas ?
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

tu parles du naturel d'heihachi ? je dirai que ... pas tant que ça, il est assez voyant et punissable, c'est dommage, par contre je crois qu'il esquive les hight genre 1, ça c'est pas mal, mais je suis pas sûr
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Ds-DestroY »

oui il high crush aussi que certain mid peut etre
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

je vais faire mon sac mais "high crush" concrètement c'est quoi ? psk je vois le mot "high" et ça a l'air de s'appliquer au mid dans ton message, pour ça que je vois pas trop
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Ds-DestroY »

high crush c'est quand le coup esquive les high
mid crush la meme pour les mid
low crusx la meme pour les low :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

ok cimer :thanku:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Si tu sens que l'adversaire va taper high ou mid, franchement le coup est god tiers. Ca dépend comment on veut jouer Heihachi en fait, car un joueur carré n'utilisera pas ce coup qui est high crush, crush certains mids (un bon paquet), et fait une sorte de petit step. J'ai crushé une tonne de trucs avec coup, c'est presque semblable au u/f+3 de Lars en terme d'efficacité de crush, toutes proportions conservées (ça ne launche pas :grin: ). Il permet de reprendre la prio avec un petit avantage de +2 en hit (et -12 en block, selon le perso en face ça peut être dramatique ou pas).

Après voilà, telle est la question, à quel moment Heihachi a-t-il besoin de ce coup-là ? Je me demande si dans des suites de strings chiantes comme celles d'un Hwoarang ou d'un Steve ça peut être une arme efficace, mais il me semble qu'un Mishima en désavantage va tendance à se déplacer afin de reprendre un avantage positionnel et en situation de zoning. Ca dépend vraiment comment on aborde le perso mais à mon sens il ne faut pas du tout le négliger ce coup.

Pour les combos de Heihachi, je pense que parfois même, en tournoi, il vaut mieux aller au plus simple, je vois très régulièrement JDCR faire le combo EWGF, f+3, d/f+1, b,f+2, d+1 B! ou TA!. Mine de rien, ce combo arrache plus de 80 de dmg avec CD4,4,1 juste derrière, ce qui est quasiment autant que le combo avec les trois EWGF (pour le même ender), sauf que c'est... inratable. Même remarque pour Ji3moon ace. De mémoire il n'y a qu'un seul joueur qui rentre les combos max just frame et tout le bazar c'est Light, et même s'il est au final consistant, c'est un joueur particulier et qui ne fait pas des masses de résultat malgré son énorme potentiel technique.

Et j'en viens à ma question à moi, peut-être que tu pourras tester tout ça, Ds-Destroy vu que tu t'intéresses au perso en ce moment !
Et sinon, je voulais savoir ce que les joueurs de Heihachi utilisent comme combos derrière d+1+2, f,f+3, CH b+2 et CH f+3. J'utilise généralement ces combos derrière d+1+2 et f,f+3 :

d+1+2, EWGF, d+1 CD4,4,n,4,1 (68 pour d+1+2)
f,f+3, EWGF, EWGF, d+1, CD4,4,n,4,1 (84 dmg) (chara specific j'ai l'impression)

Ce qui m'intéresse c'est davantage ce que vous mettez entre le launcher et le B! puisqu'à partir du bounce le combo peut varier énormément selon la situation. C'est en tout cas essentiellement les combos que je vois sur vidéo (pour f,f+3 en tout cas, d+1+2 étant quasi-inutilisé), mais je voulais savoir s'il y avait mieux comme dommage.

Pour CH b+2 et CH f+3, je serai tenté d'utiliser le même combo que pour f,f+3 mais le problème c'est que déjà pour CH b+2 j'ai beaucoup de mal à linker les deux EWGF (je sais même pas si c'est possible) et surtout je me rends compte que l'OTGF envoie super haut l'adversaire et je me dis qu'une repêche à l'EWGF est peut-être envisageable mais je n'arrive pas à linker et je voulais savoir également si c'était possible, si y en a qui y arrivent ou non ? De mon point de vue c'est vraiment pas impossible mais doit y avoir un timing super relou, si y en a qui peuvent confirmer / infirmer ?
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

Ds-Destroy avoue que c'est JDCR qui t'a donné envie de jouer Heihachi :angely:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par battoussai »

[mode help on^^]

db1+2 de hei c'est pas vraiment une question de joueur carré ou non mais simplement que c'est hyper situationel je crois comme move car c'est exactement le même type que Feng(db+1,2), car efficace et crusher oui mais a double tranchant. Hei est très bon pour garder la prio donc pourquoi vouloir la refiler a l'autre avec ce type de move donc il faut qu'à chaque fois qu'il est utilisé il touche et c'est loin d'être évident car c'est difficile à spam au visuel, et au bon moment je pense. de plus, dans la plupart des moments ou c'est possible c'est que hei pouvait faire mieux, bon si c'est du online ça compte pas hein ^^... Chacun sa sauce comme tu dis ^^

Pour les combos, only hei dc pas de striker :

d+1+2= 70dmg (2 de plus, et peut etre moyen d'optimiser encore un peu je ne sais pas)
ff+3= 84 dmg, double electric c'est le best apparement et j'ai tester sur xia, dv et sur jack sa passe donc j'ai envie de dire que c'est pas chara spec apparement mais dépend seulement du buff/éxé du 2 eme electrik.
b+2 et f+3 ch, ewgf x2 d+1 par ex, dur mais je crois que ça peux passé, en tous cas les ewgf connect c sur si bien buff j'y arrive.
(je suis limité par mon éxé pour être certain, sa se joue à rien le d+1, soit sur le buff du 2 eme ewgf soit sur la distance, besoin d'un micro pas ou dash quelque part et j'ai pas le courage de chercher la petite bête aujourd'hui lol).
b+2 et f+3 ch otgf, ewgf je ne suis vraiment pas sur que ça connect et même si c'est le cas c'est extrêmement difficile
(idem, je suis limité par mon éxé pour être certain, sa se joue à rien aussi mais qd même on sent que c'est short si tu met l'adv en tchroll a cause du recover de l'otgf et ceux malgrès le buff de l'ewgf)

Honnêtement ce sont vraiment des combos qui nécessite une éxé impéccable donc difficile pour moi d'affirmer ou d'infirmer à 100%, sinon de base je dirais que sweep c'est le mieux sur les launcher en ch, a voir si plus rentable d'en faire qu'un ou deux.

Knee aussi vraiment bon en combo avc les mishima mais il y as surement encore d'autres joueurs et pour Ligh euh il faudrait une source parceque tu t'avance beaucoup là je pense, il joue peut être bcp d'heure par jour ou pas et on as un deathmatch tous les mois de visible en vidéos (et encore ^^) donc difficile de savoir comme la plupart des joueurs koréens je pense.

[Mode help Off ^^]

Voilà je m'en vais ^^, d'autre joueur comme Mat, Doug ou Yagami,etc serait mieux placer que moi pour te répondre je pense :fine:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Une réponse de Battousai, là je suis heureux :grin: Pour d+1+2 tu utilises quoi du coup ? Car tu as 70 mais tu donnes pas exactement ce que tu fais ? C'est pas comme si j'utilisais le coup mais c'est pour savoir ! Pour le f,f+3 ok, je réessaierai sur plusieurs persos de taille différente, le timing doit un peu changer j'ai l'impression car j'ai pas de mal sur des persos style Devil Jin mais dès qu'on passe à la catégorie de poids inférieure j'ai pas spécialement réussi (en même temps je n'ai pas spécialement insisté).
Pour les deux EWGF sur Ch b+2 et CH f+3 c'est cool si ça passe, je testerai. Concernant le OTGF, EWGF ptêtre que ça fait pas combo, mais j'avais vu Light justement faire f+3+4, 1+2, OTGF, et récupérer en combo ; ceci dit c'est pas exactement le même type de stun que CH f+3 et CH b+2 mais vu comme le coup balance haut, je me disais qu'il y avait ptêtre moyen. Après je suis d'accord sur le fait que ce sont des combos difficiles et que c'est pas parce que j'y arrive en training que j'y arriverai en versus, mais je voulais connaître ce quik se rapprochait des dégâts max pour les launchers de Heihachi :thanku:

Pour les combos, j'ai ptêtre exagéré, j'avoue que j'ai pas maté toutes les vidéos de tous les joueurs de Heihachi et qu'en plus, les vidéos qui viennent jusqu'à nous ne sont au final qu'une petite partie de ce qui se passe réellement en Corée ou partout dans le monde, mais bon, sur ce que j'ai vu, je dis quand même que c'est surtout Light qui se démarque des autres de ce côté-là, après c'est ptêtre pas significatif.

Pour le d/b+1+2 ok, j'avais plutôt habitude de le piffer dans des strings adverses que je ne comprenais pas, mais c'est pas une solution universelle.

Bref y a encore du taf... Merci pour ta réponse Battou :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devilgene »

battoussai a écrit :je suis limité par mon éxé pour être certain, sa se joue à rien le d+1, soit sur le buff du 2 eme ewgf soit sur la distance,
C'est quoi buff =s jsuis encore grave à la bourre niveau lexique tekken lol
battoussai a écrit :Knee aussi vraiment bon en combo avc les mishima
Une fois j'ai vu knee faire (avec kazuya) df2, + EWGF CH 3 fois dans le même combat, putain la barre que ça enlèèèèève :yikes: kazuya en mode maîtrise parfaite ça peut être la meilleure arme du jeu (c'est mon côté :lovely: du personnage qui me fait dire ça aussi).
J'ai réussi ça 3 fois dans ma vie en mode practice, et depuis plus rien :snif: ça veut plus revenir

@Yamaturga, pour un max de dégâts avec heihachi, 4EWGF, d1, tag (kazuya par exemple cd4,1) reprise d'heihachi, f3+4 (stance) 2,1.
J'ai jamais testé ça mais ça doit bien atteindre les 115
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

Buffer = rentrer une manip dans l'animation d'un autre coup. C'est un terme qui s'utilise beaucoup dans les jeux 2D, le buffer de Tekken étant un peu bizarre. C'est comme ça qu'on voit souvent JDCR faire 2,1 avec Armor King et juste après Giant Swing : il rentre le demi-cercle durant la fin de l'animation de son coup. Avec Kazuya t'as des trucs dans ce style qui marchent comme buffer le FC d/f,d,d/f+1+2 pendant le d/b+3 par exemple ou durant une wave même.

Pour les 4 EWGF par contre c'est carrément chaud comme combo, je préfère m'arrêter à 3 EWGF et être consistant :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Répondre

Retourner vers « Heihachi Mishima »