[AIDE] Conseils, bases et training
Modérateur : Modz
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Non, mais je crois qu'il a tout simplement voulu dire que les backdashs bloquaient automatiquement les lows si bien executés
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
C'est vrai que sa les bloques parfois,sa m'étonne à chaque fois que sa en bloque d'ailleur
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Ok,mais c'est pas ce qu'il a écrit,donc je répète,si vous postez dans un topic d'aide ,relisez vous !
Tout simplement dédicace a Crashou
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Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Ehhh Koshi-sama lol. Ca fait plaisir surtout d'avoir des conseils. ;) Dans les étapes que t'as cité ce que je sais à peu prés faire c'est l'étape 1 ( J'ai un dazzle, j'uploaderais vitefait une vidéo pour montrer ) j'ai une tendance au zonning donc j'aime bien crée la distance entre moi et l'adversaire. Puis avec les Backdash façon QCB ca va ma garde tiens le choc, sauf des fois en tout début de round sur le premier b,b,QCB je me prends de gros starter piffé bien comme il faut.
Pour ce qui est de l'étape 2 je suis bien surpris d'apprendre que ca low-parry automatiquement. L'interêt d'avoir des Backdashs plus serré c'est de laisser moins de fentes dans la garde ? EDIT: ah ok ca les BLOQUE automatiquement
Et enfin pour l'étape 3 ben si je maîtrise la première étape c'est tout bon, mais je t'avoue que je comprenais pas trop l'interêt de la méthode.
Pour ce qui est de l'étape 2 je suis bien surpris d'apprendre que ca low-parry automatiquement. L'interêt d'avoir des Backdashs plus serré c'est de laisser moins de fentes dans la garde ? EDIT: ah ok ca les BLOQUE automatiquement
Et enfin pour l'étape 3 ben si je maîtrise la première étape c'est tout bon, mais je t'avoue que je comprenais pas trop l'interêt de la méthode.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses.
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oui non dsl j avais copié/collé la cmd de mickadi
si tu fais b,b,db ,b,db,b..ca bloque les low
et si tu ccl par df ,au lieu du b , ca low parry ms bon cest plus du dash avant et arriere comme l a dit kingheim
si tu fais b,b,db ,b,db,b..ca bloque les low
et si tu ccl par df ,au lieu du b , ca low parry ms bon cest plus du dash avant et arriere comme l a dit kingheim
Oui ca marche aussi , ms je trouve plus simple de faire qcf neutre, pour les joueurs de padb,b,d/b, t'as juste à ralentir le rythme, enfin, ça marchera pas avec tous les persos)
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Moi j'interprétais c'qu'il voulait dire pour moi, epissétou
Micka : En fait le truc c'est que si tu maîtrises le backdash "classique" (b,b,d/b) tu pourras maîtriser toute sorte de backdash pour moi. Les backdashs à longue distance, backdash courts mais rapides et evasifs, etc... En plus t'as que des avantages si tu le maîtrises bien, déjà le fait de bloquer certains lows, et aussi que ça fonctionnera avec tout le monde.
Enfin après j'dis pas que tu bloqueras tout, mais c'est déjà un avantage en soi.
Micka : En fait le truc c'est que si tu maîtrises le backdash "classique" (b,b,d/b) tu pourras maîtriser toute sorte de backdash pour moi. Les backdashs à longue distance, backdash courts mais rapides et evasifs, etc... En plus t'as que des avantages si tu le maîtrises bien, déjà le fait de bloquer certains lows, et aussi que ça fonctionnera avec tout le monde.
Enfin après j'dis pas que tu bloqueras tout, mais c'est déjà un avantage en soi.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Si ils sont bien fait c'est vraiment très rare d'obtenir un block sur une attaque de type "low" quand tu backdash, parce que le temps en "d/b" est vraiment très très court, pratiquement invisible.
Mais comme Crash l'a souligné il y a différents rythmes pour différents type de backdash, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Certains ont plus pour objectif de crée une sorte de "fuzzy guard" mobile, si tu sais ce que c'est, et sont donc exécuté de façon différente.
Ca sert beaucoup contre des personnage qui possèdent des attaque de zoning type "high" ou autre, ça te permet de te dégager et éventuellement d'obtenir un "duck" gratuit sur leurs tentative de ré-engagement. Sur Alisa par exemple, après avoir encaisser un db3.
En faisant ce genre de backdash, tu pourras éventuellement faire whiffer le WS4, bloqué un FC d/f1+2 ou FC d4, et ducké un IWR2... Bon après sur le timing c'est un peu aléatoire hein, avec ce genre de backdash tu es rarement sûr de ce que tu vas obtenir.
Mais contre un perso comme Alisa c'est assez utile, parce que par rapport à ses coups les plus utilisés, t'auras de bonne chance d'obtenir une ouverture.
Mais après si tu le fais sur, disons un d4 de Bob, là c'est déjà différent, parce qu'il possède quelques"mid" chiant qu'il aura tendance à faire après ça et du coup, le fait de rester trop longtemps sur "d/b" t'exposera à de sérieux dégâts.
Son u/f1+2 par exemple...
C'est des truc très flashy qu'ont tendance à faire Knee ou JDCR, mais je pense que dans un premier temps, de simple backdash ou dash seront largement suffisant.
Mais comme Crash l'a souligné il y a différents rythmes pour différents type de backdash, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Certains ont plus pour objectif de crée une sorte de "fuzzy guard" mobile, si tu sais ce que c'est, et sont donc exécuté de façon différente.
Ca sert beaucoup contre des personnage qui possèdent des attaque de zoning type "high" ou autre, ça te permet de te dégager et éventuellement d'obtenir un "duck" gratuit sur leurs tentative de ré-engagement. Sur Alisa par exemple, après avoir encaisser un db3.
En faisant ce genre de backdash, tu pourras éventuellement faire whiffer le WS4, bloqué un FC d/f1+2 ou FC d4, et ducké un IWR2... Bon après sur le timing c'est un peu aléatoire hein, avec ce genre de backdash tu es rarement sûr de ce que tu vas obtenir.
Mais contre un perso comme Alisa c'est assez utile, parce que par rapport à ses coups les plus utilisés, t'auras de bonne chance d'obtenir une ouverture.
Mais après si tu le fais sur, disons un d4 de Bob, là c'est déjà différent, parce qu'il possède quelques"mid" chiant qu'il aura tendance à faire après ça et du coup, le fait de rester trop longtemps sur "d/b" t'exposera à de sérieux dégâts.
Son u/f1+2 par exemple...
C'est des truc très flashy qu'ont tendance à faire Knee ou JDCR, mais je pense que dans un premier temps, de simple backdash ou dash seront largement suffisant.
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Oui le fuzzy guard , c est plus pour le niveau avancé ,
http://www.youtube.com/watch?v=63fBPzU-Xis[/video]
Sur ds mix de type contre Bruce df1,4 ou df1,4,4
http://www.youtube.com/watch?v=63fBPzU-Xis[/video]
Sur ds mix de type contre Bruce df1,4 ou df1,4,4
Je pense aussi ca demande deja pas mal de tp avant d avoir un backdash fluide , et je me rappel bien qu'à mes debuts, t'es plus focalisé sur les backdash de ton perso que l'adversaire ,dc t en prend plein la gueule lol .de simple backdash ou dash seront largement suffisant.
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
ah oui ,au passage d Hanakin sur paris , il m avait montré son Backdash au Pad (car il sait joué aussi bien qu'au pad et stick )
b,b,n , hc..B ,n..hc..B, n
Pas du tout evident pour ma part ,ms ca donne des backdash serrés et fluides
http://www.youtube.com/watch?v=bAK8_UcE4uA[/video]
b,b,n , hc..B ,n..hc..B, n
Pas du tout evident pour ma part ,ms ca donne des backdash serrés et fluides
http://www.youtube.com/watch?v=bAK8_UcE4uA[/video]
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
@ NightZ : Tu serai vraiment surpris du nombre de low blocké lors du db en session par Doug et moi. Ca arrive souvent, beaucoup plus fréquemment qu'on ne le pense.
@ Mickadi : La manip du wave dash à l'envers je la trouve foireuse. Après si tu y arrive bien avec cette manip continue. Personnellement je te conseille de training avec la manip b b,db,b,db,b,db,b...
Entraine toi déja à caser les neutres lentement entre chaque backdash, une fois que tu y arrive sans trop de mal sur tous les backdash, augmente la vitesse.
Dans l'historique des commandes tu dois avoir cela :
Il faut savoir qu'au moment ou tu appuie sur db, il y a déja un b de buffer automatiquement.
b b,db,b b,db,b...
le b est le buffer.
Bon courage !
@ Mickadi : La manip du wave dash à l'envers je la trouve foireuse. Après si tu y arrive bien avec cette manip continue. Personnellement je te conseille de training avec la manip b b,db,b,db,b,db,b...
Entraine toi déja à caser les neutres lentement entre chaque backdash, une fois que tu y arrive sans trop de mal sur tous les backdash, augmente la vitesse.
Dans l'historique des commandes tu dois avoir cela :
Il faut savoir qu'au moment ou tu appuie sur db, il y a déja un b de buffer automatiquement.
b b,db,b b,db,b...
le b est le buffer.
Bon courage !
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Merci les gars pour les conseils !
Je vous montre ce que ça donne pour le moment:
http://www.youtube.com/watch?v=3n7MHnbu ... e=youtu.be[/video]
Je vous montre ce que ça donne pour le moment:
http://www.youtube.com/watch?v=3n7MHnbu ... e=youtu.be[/video]
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Ils ont déjà une bonne gueule! ^^
Le crouch n'est pas très prononcé ça à l'air plutôt safe déjà, tu as déjà fait des tests sur la distance à parcourir?
Ca c'est vraiment personnel comme truc, mais certains joueurs aiment en faire des long qui crée beaucoup d'espace, et d'autre préfère en faire des court mais de façon très rapide.
La "safitude" du truc est plus ou moins la même, seulement l'un parcourt plus de terrain alors que l'autre à tendance à donner une fluctuation plus rapide. (dans le cas ou tu met en place du harcèlement, les backdash rapide sont parfait.)
http://www.youtube.com/watch?annotation ... whW6bh9Aks[/video]
Voilà comment voir la distance/vitesse à laquelle tu te dégage.
Après comme le dit Koshi, au départ ça va prendre une partie de ton attention et t'auras surement la sensation de "level down" pendant un moment, mais ça finira par être instinctif et tu n'y penseras même plus.
@JCC,
Moi ça m'arrive trop rarement, et si c'est un simple d4 générique ou un truc du genre, j'crois que je ne serais même pas en mesure de le punir lol.
Le fuzzy guard c'est super intéressant comme truc, sur VF c'est très utile. Mais pour tekken je ne sais pas du tout "quand" m'en servir, à part sur trois perso, Bruce et les soeurs Williams où ça m'arrive de le faire, contre les autre perso je m'en sert jamais, je sais rarement quand faire ça de toute façon, sauf sur des string.
Le crouch n'est pas très prononcé ça à l'air plutôt safe déjà, tu as déjà fait des tests sur la distance à parcourir?
Ca c'est vraiment personnel comme truc, mais certains joueurs aiment en faire des long qui crée beaucoup d'espace, et d'autre préfère en faire des court mais de façon très rapide.
La "safitude" du truc est plus ou moins la même, seulement l'un parcourt plus de terrain alors que l'autre à tendance à donner une fluctuation plus rapide. (dans le cas ou tu met en place du harcèlement, les backdash rapide sont parfait.)
http://www.youtube.com/watch?annotation ... whW6bh9Aks[/video]
Voilà comment voir la distance/vitesse à laquelle tu te dégage.
Après comme le dit Koshi, au départ ça va prendre une partie de ton attention et t'auras surement la sensation de "level down" pendant un moment, mais ça finira par être instinctif et tu n'y penseras même plus.
@JCC,
Moi ça m'arrive trop rarement, et si c'est un simple d4 générique ou un truc du genre, j'crois que je ne serais même pas en mesure de le punir lol.
Le fuzzy guard c'est super intéressant comme truc, sur VF c'est très utile. Mais pour tekken je ne sais pas du tout "quand" m'en servir, à part sur trois perso, Bruce et les soeurs Williams où ça m'arrive de le faire, contre les autre perso je m'en sert jamais, je sais rarement quand faire ça de toute façon, sauf sur des string.
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
J'm'en rappele que Jin75 s'en servait quand je jouais contre lui, surtout avec Hwoa pendant les pressings par exemple
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
@Nightz: Perso je prefere les longs backdash plutot que les courts, sinon la technique de mettre le mist step de Lee en training c'est vraiment une bonne idée pour les distances Ce que je fais aussi justement pour tester ma garde, c'est de jouer en mode fantômes ou je me focalise sur les déplacements, et aussi sur mes waves avec Steve genre je fais d2,1,f3 et je cancel mon duck, à partir de ce moment là j'suis safe, alors qu'avant a cause du recovery du duck je me prenais des df2 gratuit, donc même si je me focalise sur les déplacements pour le moment depuis que je rend safe mes waves je level down pas trop.
Parcontre pour le fuzzy guard ca attendra un peu je crois.
Parcontre pour le fuzzy guard ca attendra un peu je crois.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Le problème avec les backdash max range c'est qu'ils sont moins à même de te fournir des opportunité, enfin c'est mon avis perso et c'est pour ça que dans la mesure ou je cherche à décroché un whiff, je ne m'en sert pas.
C'est très dépendant de ton personnage et surtout du joueur qui se trouve en face, mais voilà, dans une map avec wall, le terrain est vraiment très important et quand tu backdash, tu sacrifie ce terrain, petit à petit.
En gros, tu sacrifie ta distance de sécurité pour éventuellement obtenir une ouverture sur ton adversaire et infliger du dégâts, mais si tes backdash sont trop grand parfois tu obtiendras un whiff et tu ne sera pas en mesure de correctement réagir dessus parce que tu seras déjà trop loin!
Ce genre de backdash fonctionnent très bien contre des adversaires qui bougent très bien eux aussi, le genre de joueurs qui maitrisent le "ff~b" et qui n'hésiteront pas à te suivre de façon très rapide tout en restant correctement safe, mais les autre eux, ça ne se passera pas comme ça.
Le plus important est de pouvoir réagir sur ce que tu obtiens et dans cette optique, les backdash court et rapide sont parfois plus appropriés, parce que tu crée suffisamment d'écart pour obtenir un whiff et que tu reste suffisamment proche pour le punir de la meilleure des façon.
Après si l'objectif c'est de te dégager ou de jouer les dernières secondes du "timer" là, les backdash max range deviennent plus intéressants.
Si la map est "infinite" par contre, tu t'en fou là... Y a moyen que tu recul "allday" sans te soucier de quoi que ce soit, mais si c'est pas le cas, faut bien doser les mouvement offensif et défensif parce que sinon tu finira coller contre le mur comme un con (ton adversaire ne te laissera pas toujours side-walk pour éviter cette situation, si il veut, il peut utiliser ton habitude à reculer contre toi.), et le premier coup wall splater sera pour ta tronche.
C'est très dépendant de ton personnage et surtout du joueur qui se trouve en face, mais voilà, dans une map avec wall, le terrain est vraiment très important et quand tu backdash, tu sacrifie ce terrain, petit à petit.
En gros, tu sacrifie ta distance de sécurité pour éventuellement obtenir une ouverture sur ton adversaire et infliger du dégâts, mais si tes backdash sont trop grand parfois tu obtiendras un whiff et tu ne sera pas en mesure de correctement réagir dessus parce que tu seras déjà trop loin!
Ce genre de backdash fonctionnent très bien contre des adversaires qui bougent très bien eux aussi, le genre de joueurs qui maitrisent le "ff~b" et qui n'hésiteront pas à te suivre de façon très rapide tout en restant correctement safe, mais les autre eux, ça ne se passera pas comme ça.
Le plus important est de pouvoir réagir sur ce que tu obtiens et dans cette optique, les backdash court et rapide sont parfois plus appropriés, parce que tu crée suffisamment d'écart pour obtenir un whiff et que tu reste suffisamment proche pour le punir de la meilleure des façon.
Après si l'objectif c'est de te dégager ou de jouer les dernières secondes du "timer" là, les backdash max range deviennent plus intéressants.
Si la map est "infinite" par contre, tu t'en fou là... Y a moyen que tu recul "allday" sans te soucier de quoi que ce soit, mais si c'est pas le cas, faut bien doser les mouvement offensif et défensif parce que sinon tu finira coller contre le mur comme un con (ton adversaire ne te laissera pas toujours side-walk pour éviter cette situation, si il veut, il peut utiliser ton habitude à reculer contre toi.), et le premier coup wall splater sera pour ta tronche.