[AIDE] Conseils, bases et training

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

[AIDE] Conseils, bases et training

Message par Kaedetsuka »

Salut,
Voila j'essaye de m'entrainé regulierement et j'ai trouvé quelque excercice a faire si vous trouvez que c'est moyen et si vous avez mieux a me proposer, je suis prenneur!

Backdash
15 minute par jours :
b,b, d/b (rélacher),b j'essayerais de poster une vidéo sous peu ou si quelqu'un veux bien faire quelque petit match histoire de me dire ci je les foire ou pas.

Déchope
15 minutes par jours
Training CPU ( Bot), training défensif choppe en 1+2, cadence rapide
A pour effet d'avoir le reflexe de mieux déchoppé...

Low Parry/Low Block
15 minute par jours
Training CPY (Bot), training défenseif
Lili d/b4 , Bryan d/f3, cadende rapide
A pour effet de voir un peu mieux les low et d'avoir le reflexe de Low parry ou bloqué...

Solidité en match
Ca j'ai jamais su comment me rendre un peu plus solidie je sais que c'est un gros manque d'inatention mais bossé quoi mentalement j'ai jamais su xD

Punition
Gros soucis , je joue trop machinalement et j'ai mes phases en tête et pas le reflexe de punir sur le moment aucune idée sur quoi je dois bossé , ça dois peux -être comme pour être solide question mentale...

Si vous avez des idées de comment je dois m'entrainer faite le moi savoir s'il vous plaît ^^', pour les membres avec qui je joue souvent si vous avez des choses a me reprocher dans mon jeu dite le moi aussi, j'ai besoin de savoir mes erreurs que trop souvent on ne vois pas ....

Cordialement :thanku:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Training besoin d'aide

Message par moon »

C est triste a dire mais la plupart des choses s acquièrent au fil des sessions offline.

Pour les backdash c est bien de savoir le faire mais faut savoir bien l utiliser si c est pour faire comme doug avant un concours de celui qui arrivera le plus loin en reculant c est inutile,sa permet beaucoup de chose mais il y a tout de même une distance maximal pour créer le whiff ,feinter etc... ( a taffer offline en session contre de vrais joueurs...)

dechoppe bon sa il y a pas de secret mais dechoppe en training et en match reste assez différend quand même ^^.

Rester solide en match c est tout d abord évitez le whiff pour sa faut très bien connaitre son perso ainsi que la capacité de déplacement de son adversaire,évitez de balancer des launchers punissables sans raison et avoir toujours en tete la framedata des coups donc par ex évitez de taper derrière un blockstun ou apres s etre pris des jabs en hit etc .. Et sa online c est quelque chose que tu vas zapper dans 90% des cas.Et evitez de balancer des highs de partout surtout en fin de string ( paul 3,2)

Punition pas de secret la aussi savoir sur le bout des doigts tous les coups unsafe de tous les persos et agir en conséquence la aussi sa demande de la pratique et du savoir.Commence par des jabs pour tout ce qui est en dessous de -15 apres tu apprendras a etre plus performant.

Pour conclure online ne permet qu une marge de progression tres faible par rapport a du off donc mon conseil sa serait de doser doser et encore doser en session off meme si a paris c est pas forcement facile.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Salut,
Y a un forum tout approprié pour tes demandes pour les backdash, la déchoppe : http://www.tekkenarena.com/forum/viewforum.php?f=148 N'hésite pas à poser tes questions ici.

Pour les LP je dirai que ca sert à rien de s'entraîner sur ce genre de coup, parce que c'est carrément mieux de les bloquer pour le réflexe. A mon avis tu devrais commencer à t'entraîner à LP sur les strings évidentes genre d/f+1,1,3 de Miguel ou des trucs comme ca.

La solidité tu l'acquiert par l'expérience en général, ca s'apprend sur le tas. Mais ca va aussi de pair avec les déchoppes et bloquer des lows en réflexe. Le mind game compte aussi.

Les punitionss si t'arrive pas, rien de mieux que le training. Tu prends des coups que tu sais unsafe en training défensif, mets l'analyse coups (fin la lumière bleue quoi), tu fais une liste des coups qui punissent de ton perso et t'essaye tout, tu vois ce qui passe. Après si tu sais pas quel coup est safe ou pas et que tu veux pas vérifier tous les coups un par un, t'as pas le choix, retour case départ avec la frame list :noworry:

Pour faire un entraînement complet, tu peux faire tout ca en un entrâinement : entraînement défensif, avec:
-Les coups unsafe du perso en face avec l'analyse coup
-Les lows lents ou les strings "évidentes" pour apprendre à bloquer et LP.
-Les choppes ( au moins 3 dont une qui se déchoppe en 1, une autre 2 et une autre en 1+2)
Tu fais ca 1/4 d'heure, et déjà ca t'entraîne plus aux conditions d'un vrai match, comme les choppes et tout viennent aléatoirement. Tu peux même pour corser un peux en mettant des coups safe exprès.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

Ok merci pour ces precieux conseil, je vais voir pour les sessions :)

@Moon
Bah la question des backdash moi je sais pas ci je les fais correct ou pas :fine:

@Crashman , ok merci pour l'idée

Parcontre j'ai surtout un soucis pour apprendre les frames c'est que actuellement mon pc a pas de net et j'en ai pas d'autre donc tu coups je peux pas avoir la PS3 et ordi a coté pour mieux bossé :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Training besoin d'aide

Message par moon »

Le mieux reste quand meme de mater des vidéos de match de coco c est certes long mais t apprend beaucoup. (punition,phase,juggle,oki,techtrap etc...)
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Le mieux serait d'essayer de faire une vidéo comme tu l'as dit, et de la mettre dans le bon topic. Ou une session, comme tu veux :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

AMKaede a écrit :Backdash
15 minute par jours :
b,b, d/b (rélacher),b j'essayerais de poster une vidéo sous peu ou si quelqu'un veux bien faire quelque petit match histoire de me dire ci je les foire ou pas.
Je sais pas si c'est obligatoire en France lol, on a de tres bons joueurs qui ne savent meme pas ce que c'est et pourtant y a des résultats (red, kingheim, frenchie, moon, jmike, etc.).
Apres si tu sais les faire de maniere consistante, faut encore apprendre à les intégrer à ton jeu intelligement, et ne pas en faire en début/fin de round juste pour la déco ^^'.
Déchope
15 minutes par jours
Training CPU ( Bot), training défensif choppe en 1+2, cadence rapide
A pour effet d'avoir le reflexe de mieux déchoppé...
Je conseillerai de commencer avec seulement les chopes 1 et 2 pour bien s'habituer aux anims. Une fois qu'on est parfaitement à l'aise avec ces 2 là, on peut enfin ajouter la 1+2 pour corser et finaliser l'exercice.

Autre chose, le choix du perso adverse est pas hasardeux non plus. Y a des persos qui ont des anims plus difficiles à voir style roger par ex. Choisir de preference des gros bras ou des anims amples pour commencer style Marduk, Feng ou Hwo. Enfin ca a toujours été mon impression.
Low Parry/Low Block
15 minute par jours
Training CPY (Bot), training défenseif
Lili d/b4 , Bryan d/f3, cadende rapide
A pour effet de voir un peu mieux les low et d'avoir le reflexe de Low parry ou bloqué...
A priori pas un training vraiment utile. Les réflexes s'amélioreront de toute facon avec l'exercice déchope.
Solidité en match
Ca j'ai jamais su comment me rendre un peu plus solidie je sais que c'est un gros manque d'inatention mais bossé quoi mentalement j'ai jamais su xD
Comme a dit Moon éviter les whiffs déjà, mais comment s'exercer c'est la question.
Au Japon, j'ai vu des gars jouer tout seul sur borne alors qu'il y avait du monde.
Qu'est-ce qu'ils faisaient : jouer VS le CPU sans attaquer, travail sur les distances et homing, peut-etre aussi apprentissage de certains strings, comment contrer avec un step, un duck, un low parry, etc., mais sans jamais attaquer.
Punition
Gros soucis , je joue trop machinalement et j'ai mes phases en tête et pas le reflexe de punir sur le moment aucune idée sur quoi je dois bossé , ça dois peux -être comme pour être solide question mentale...
La je vois pas autre chose que le versus, peut-etre CPU dans un premier temps si on a un "petit" niveau, et contre un humain pour vraiment passer au niveau supérieur. De ce coté là, je pense pas que le level de l'adversaire soit essentiel, par contre offline, l'exercice est forcément meilleur.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Pour les punitions sa dépend, je pense pas que c'est qu'en jouant off que ca s'améliore forcément. Parce que tu punis, ouais, mais après c'est pas sûr que tu vas sortir le punish adéquat. C'est pour ca perso que je préconise le training/frame list pour savoir quel punish lancer. Enfin c'est sûr que y a des punishs que t'apprendras sur le tas après. Mais même en jouant contre le CPU en mode ghost je trouve ca très utile.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Training besoin d'aide

Message par djghost04 »

@Labou: Pour les backdash les joueurs que tu cite bougent un minimum,ils restent pas la debout a attendre....(bon ok,c est pas des vrais backdash)

Quand tu dis je sais pas si c est obligatoire(lol),je suis pas de cet avis,les déplacements ont toujours été trés important :partyz:

Aprés il y en a pas beacoup en France qui savent parfaitement le faire et comme tu dis plus bas qui savent l intégrer intelligemment a leur jeu(Ftskillz,Loki par exemple et bien entendu the Master Genius :grin: savent faire sa)

Alors sa fait pas toute la différence,car tu peux backdasher comme un dindon et etre solide comme un mur de carte un jour de mistral :angely:
Modifié en dernier par djghost04 le 04 juil. 2012 à 20h33, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

Non mais lol, j'ai jamais dis que c'était des statuts, là on parle infinite backdashs. Alors ok, évidemment qu'ils se déplacent, mais je suis désolé, aucun de ces joueurs là ne les utilisent!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

@Crash: On a pas le punish adéquat du premier coup, c'est pas aussi simple tekken, faut se donner du temps.
Le probleme des tableaux de frame data, c'est qu'on connait rarement les commandes du coup/string qui nous fait chier, donc l'interet peut etre limité, par rapport à l'experience de versus offline où le mec va te dire "la tu peux duck" ou "ca c'est -16 mec, le laisse pas gratos", etc.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Training besoin d'aide

Message par djghost04 »

Faut il encore que le mec qui est en train de te bourrer te parle,la plupart du temps tu vois les mecs mettrent des beat by a un autre qui comprend rien sans rien lui expliquer et a la fin Good Game :roflz:

En France sa joue plutot l arnaque,et sa depuis toujours du coup il y en a qui disent rien :calimero:

Aprés c est pas une généralité non plus et heureusement :partyz:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

Merci Labou pour les conseils je vais faire ça au niveau des déchoppes et pour le VS Ghost j'avais ça en tête mais jme demandais si c'étais ci bien que ça :fine:

@Djghost
Mouais tu parles de ton cas quoi , nan ?
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Training besoin d'aide

Message par NightZ »

Je confirme pour le backdash cancel (toutes techniques confondue) , apprendre la technique est une chose déjà pas évidente pour certains, les timing prennent du temps à être perfectionné avant d'être correctement safe (si c'est un gruyère ça sert à rien.)

Mais savoir l'intégrer dans son jeu c'est vraiment le plus chaud, surtout que tout ceux qui s'y mettent négligent un max le reste du gameplay à leurs débuts. Combiner avec les step et les walk, savoir à quelle distance il faut rester, quand ça s'utilise ou non, etc...
Ca prend du temps avant de devenir instinctif et encore plus longtemps avant de devenir vraiment rentable, comme tout ceux qui ont appris le backdash cancel, j'ai jamais vue personne l'intégrer correctement immédiatement alors es-ce une priorité d'apprendre ça?

Je ne sais pas trop, il y a quand même des avantages à s'y mettre, déjà ça ouvre les yeux sur les possibilités qui y sont liés. Ca permet de développer des jeux plus solide avec le temps, plus réfléchis également et ça permet de pouvoir affronter certains personnage plus efficacement.

Mais les step et les walk sont tout aussi chaud à apprendre et demande une énorme connaissance des perso et du jeu. Ils font parti tout deux des "déplacements" et je pense qu'avant d'apprendre le backdash cancel, c'est préférable de savoir déjà bien bouger latéralement.
Les joueurs cités par Labou n'utilisent pas de technique avancé pour backdasher mais ils savent déjà très bien bouger latéralement je trouve, quand je vois les step ou les walk de R.E.D du range 0 à 1 ou 2 c'est juste magique.

Très intéressant comme sujet en tout cas.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: Training besoin d'aide

Message par Gunni »

@Kaede

Pour les backdashs, y a djyangchou (j'ai bon?) qui a posté une vidéo pour la manip.
Aussi pour être sûr de réussir ton infinite backdash prend un perso avec des waves en qcb (style Paul, Nina, etc...).

Crashou a expliqué l'intérêt du LP, les petits lows comme db3 d'Alisa ou les balayettes comme df3 de Bryan, c'est mieux de le bloquer puis punir.

La solidité en match, ça viendra avec le temps. Tu vas en bouffer de la défaite et des carottes mais plus tard on verra qui c'est le patron :thanku:.

@moon

La solidité vient pas uniquement grâce au offline.
J'ai commencé sur le online en étant un pur débutant et j'me prenais tout et n'importe quoi et je savais même pas aligné un juggle aussi simple soit-il.
Maintenant, au fil des matchs ONLINE j'me suis amélioré à un point qu'au début je n'y aurai jamais cru! Le online permet d'apprendre énormément, le point négatif: y aura jamais la convivialité et le no lag, c'est tout.
[TSG] FTW!
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »