J'ai vu ton message que maintenant Nightz !
Pour le match up Ogre si t'as du temps regarde un peu sa liste de commande pas pour le jouer forcément mais pour un s'habituer à ses animations. Tu vas aussi te rendre compte qu'il à pas beaucoup de coup donc au final c'est un match up vite appris mais au quel il faut un petit temps d'adaptation quand même. Pour la question de choppe c'est répondu donc je vais pas m'étendre dessus, ça va venir avec le temps en jouant contre des joueurs d'ogre.
Comme disait Devil_Panther Ogre a l'air effrayant physiquement mais niveau technique avec A.ogre t'as plus d'option pour embrouiller. En gros Ogre step mal donc tu peux jouer presque sans anti step contre lui (du coup c'est la fête pour lili lol). Il a aussi une faiblesse au corps à corps en close range. Les perso offensive du genre de steve ou les fou du poke du genre lars sont ses pires ennemi je crois. En défense la meilleur solution d'ogre est le backdash et
B2 (c'est un coup qui ressemble au b1 de steve niveau propriété, avec une allonge plus importante mais moins rapide que steve, si je me rappel c'est genre 1 ou 2 frames plus lent que le b1 de steve). En gros si tu lui met la pression ogre peut reculer ou tenter de t'avoir dans un counter hit dans les moments ou tu vas être gourmand et continuer d'attaquer quand il ne faut pas. En dehors de ça le reste de ses options défensive sont lente et risqué. Attention à ne pas te prendre son
u/b+3 pendant que tu poke ( c'est b3 chez asuka je pense, en tout cas le coup de pied qui crush de partou casse burne mais unsafe). Quand il utilise le u/b+3 il est unsafe dans tous les cas qu'il revienne avec sont truc volant ou pas et je pense qu'il y a moins de push back qu'avec asuka et jun (mais pas sur) ce qui le rend plus facile à punir. D'ailleurs son single boot n'a aucun mix possible et n'est pas très safe (le premier hit je sais plus, le deuxième au moins du i10 mais faut voir pour un i13 j'ai pas testé, le 3ème hit est au moins i15 donc c'est du caviar pour toi s'il ose le placer comme ça). Attention aussi au piff du
uf+1+2,1+2 (ne rigole pas ça arrive plus vite qu'on le pense, j'y succombe moi même de temps en temps sur le online en jouant vs du random). Il a aussi
d/f+1+2 qui highcrush (c'est assez lent et il faudrait vraiment que tu poke en high seulement pour que ça passe, donc c'est pas vraiment un soucis). Il peut utiliser le
u4 (le même que D.Jin) et si ça arrive toi tu lances un uf4 pour l'avoir dans les airs et la full juggle (en plus son u4 le laisse voler en l'air obligatoirement si je dis pas de bêtises mais c'est encore à confirmer). Ses anti step sont pas très rapide (c'est pas steve ni lars ni jun quoi) donc tu peux jouer le sidestep sans trop en abuser. En gros pression au CAC avec du middle pour empêcher les coups qui crush et fais gaffe à son b2 en CH pcq ça fait très mal. à très longue distance il est chiant mais c'est pas réellement une menace une fois que tu connais les deux trois coups qu'il possède pour chercher de loin. Par contre le laisse pas en mid range (je dirais même un peu plus que la mid range habituelle même vu son allonge) sinon il te fais ta fête. Pour sortir de la mid range avec lui tu dois être a un ou deux backdash en plus de la moyenne.
Ses coups qui ont une très longue portées sont les suivant:
D+2 : C'est block stun mais très très linéaire donc ça se sidestep assez facilemnt (ça va un peu plus loin que son b+1+2) et si ogre a eu le malheur de l'essayer de trop près, tu peux carrément courir pour un launcher . En gros un joueur d'ogre à intérêt à l'utiliser à max range, rappeler un joueur trop défensif qu'ogre est chiant, pour punir ou anticiper un tag qui est trop loin pour être punis
B+1+2 : c'est principalement pour faire chier et aller chercher ceux qui s'amuse a SS un peu trop random, c'est le complément de d2 et u1+2
U+1+2 : Même coup que le u/f+1+2 d'A.King donc tu dois juste pas l'oublier quand tu te déplace (savoir quand t'es à porté quoi). Tu gères ça à peut près comme avec A.King sauf que le df1 d'ogre est peu être moins puissant (en tout cas j'en ai l'impression quand je joue ogre, j'ai pas vérifié les tableaux de frames). Bref toute façon dans certains cas ça se step easy le df1 donc c'est pas ça qui va changer le truc.
D/B+2 : le même coup que J-6/P.Jack, le coup peut être chargé et quand c'est le cas il atteint une allonge de folie. La version chargé il te faudra pas beaucoup de temps pour t'y habituer par contre la normal tu vas te la prendre autant que celle des jack. la version chargé est seulement intéressante VS ceux qui connaissent pas le coup ou pour anticiper/punir un tag, après ça c'est mieux la version non chargé.
F+3+4 : C'est le "single boot" d'ogre, beaucoup moins efficace que celui d'alisa, tu dois faire juste attention à ça et punir derrière.
Voila ce qui me vient en tête, j'espère que ça va t'aider ou en aider d'autres d'ailleurs. J'ai pas mis ce qui concerne la mid range pcq c'est généralement à 2 ou 3 backdash de l'adversaire qu'ogre se joue et que ça m'aurait pris trop de temps. je préfère le mettre dans un guide plus tard et puis ton but c'est pas de jouer ogre ^^ !
PS : sorry pour les fautes au début je me relisais mais après j'étais plus motivé pour me relire
! Félicitation à ceux qui vont ont tout lu.