[DISCUSSION/QUESTIONS]

Modérateurs : devil_panther, bangkidy, Modz

Répondre
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

[DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Tout est dans le titre
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: TRUE OGRE [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Il y a du monde ici qui dosent ce bulldozer?
Sérieux j'y comprend vraiment rien pourtant je joue A.Ogre lol, les animations sont chaudes à lire je trouve que ça ressemble à une grosse boule de ù%*~# qui envoie des patates super lourdes, heureusement j'en ai pas encore croisé de décents à par Bangkiddy mais bon.

D'autres galèrent contre ce truc? Y a des tuyaux ou des choses essentielles à savoir?
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: TRUE OGRE [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Clair que ça sent le perso fumant le T-Ogre.

Ce que je remarque sur les vidéos Coréenes et Japonaises c'est que les joueurs de T-Ogre (Ogre pardon va falloir que je m'habitue :fine: ) arrivent à passer leurs choppes. Je me dit qu'il y a un truc derrière tout ça. Soit c'est difficile de voir les bras du personnage ou alors il a deux choppes avec les bras qui se ressemblent et qui se cassent différement. Ou alors la fenêtre ôur casser est courte. Je vois pas mal de choppes spécial coup de dos qui passent en tout cas et ça arrache la barre.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: TRUE OGRE [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par NightZ »

J'ai pas trop fais attention au chopes, je crois pas qu'un Ogre m'ai jamais choper d'ailleurs, ça viendra surement mais si c'est toujours les deux bras ça devrait être plus simple vue que tu vois clairement si c'est les "serpents" ou les griffes qui t'attrapent.
Bon après pour les 1+2 en fonction de si t'es 1P ou 2P, ça peut être chiant, puisque les serpents te cache toute la vue, du coup tu sais pas si l'autre main est aussi présente et tu feras "2" au lieu de "1+2".

Non je me demandais si certains d'entre vous le jouait et avait des super tuyaux contre lui, genre savoir à quoi faut être vigilent ou si il y a des trucs qui trahissent sa prochaine action. Il y a des fois je zone tranquille comme sur d'autre perso et sans prévenir le truc te rentre dans le lard en volant à mach 3 t'as rien vue il t'as arracher 1 tier de barre.

Je vais voir en training si je trouve des trucs c'est pas grave.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: TRUE OGRE [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Enfait le petit + d'ogre niveau choppe par rapport aux autres persos c'est que vu qu'il a un bras + plus long que l'autre les choppes en 1 sont moin visible, mais suffit de connaitre l'anim qui suis : a savoir que c'est la seul choppe ou il prend l'adversaire avec ses deux main pour le mettre a terre et apres le carboniser.

Et comme tu disai nightz, en 1p les choppes en et 1+2 sont difficilement cernable car les serpent sont aux 1er plan ce qui cache le 2eme bras.

Apres niveau arnaque il y a les phase en FC qui sont dementes mais pas godtier non plus c'est soit tu te prend le low a la anna (genre de balayette avec le bras droit) qui garanti un coup de queu ou un mix pour juggle, soit un mid relevé qui garanti un juggle, a savoit que les 2 coups sont punissable par un stater.

Sinon tu as sont u+3+4(genre de salto avant en tappant avec la queu) qui est un tres bon blockstun donc pas tapper derriere.

Apres il n'a pas reelement de fausse anim suffit de les connaitres et de les punir, sachant que a partir de 3 coup venant de la meme string il y a obligatoirement un punish (genre df+2,1,2 )

Mais franchement en Ogre et A.Ogre , A.Ogre a un arsenal bien + intimidant que ogre rien que deja par rapport aux step d'ogre qui sont casi inexistant vu sa hitbox
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Lars Alexandersson
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 15 sept. 2011 à 17h17
PSN : Alex750I3
XBL : Alex75O13
Localisation : Loin de toi

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par Lars Alexandersson »

Salut j'aurais une question pour les joueurs de Ogre j'ai vue sur une vidéo de JDCR qu'après la chope df,df+2+4 je tag avec comme partenaire Jinpachi pour continuer avec df+2,1 malheureusement avec la garde active le coup ne passe pas cette phase n'est donc pas garantie ?

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zNS0dbUjlhw c'est à 2min16 :coolz:
Je m'appelle Dante et j'aime les sunday à la fraise et les pizzas sans olive , et je travaille 1 jour sur 7
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Sur le papier c'est garanti car appres le waning moon (df, df+2+4) ont peut placer u coup en i14 mais c'est un timing tres strict .
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par Phoenix Denja »

Non en fait c'était sur l'ancienne version de TTT2, pas sur le Unlimited ! Avant c'était possible, maintenant après la choppe Waining Moon (df,df 2+4) que ce soit avec Wang ou avec les Ogres, c'est +13, pas + ! La vidéo est sur l'ancienne version ! :fine:
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Avatar du membre
Lars Alexandersson
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 15 sept. 2011 à 17h17
PSN : Alex750I3
XBL : Alex75O13
Localisation : Loin de toi

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par Lars Alexandersson »

Ok c'est dommage :crycry:

merci de vos réponse :wub:
Je m'appelle Dante et j'aime les sunday à la fraise et les pizzas sans olive , et je travaille 1 jour sur 7
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Arf c'est con ca :fine:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par bangkidy »

J'ai vu ton message que maintenant Nightz !

Pour le match up Ogre si t'as du temps regarde un peu sa liste de commande pas pour le jouer forcément mais pour un s'habituer à ses animations. Tu vas aussi te rendre compte qu'il à pas beaucoup de coup donc au final c'est un match up vite appris mais au quel il faut un petit temps d'adaptation quand même. Pour la question de choppe c'est répondu donc je vais pas m'étendre dessus, ça va venir avec le temps en jouant contre des joueurs d'ogre.

Comme disait Devil_Panther Ogre a l'air effrayant physiquement mais niveau technique avec A.ogre t'as plus d'option pour embrouiller. En gros Ogre step mal donc tu peux jouer presque sans anti step contre lui (du coup c'est la fête pour lili lol). Il a aussi une faiblesse au corps à corps en close range. Les perso offensive du genre de steve ou les fou du poke du genre lars sont ses pires ennemi je crois. En défense la meilleur solution d'ogre est le backdash et B2 (c'est un coup qui ressemble au b1 de steve niveau propriété, avec une allonge plus importante mais moins rapide que steve, si je me rappel c'est genre 1 ou 2 frames plus lent que le b1 de steve). En gros si tu lui met la pression ogre peut reculer ou tenter de t'avoir dans un counter hit dans les moments ou tu vas être gourmand et continuer d'attaquer quand il ne faut pas. En dehors de ça le reste de ses options défensive sont lente et risqué. Attention à ne pas te prendre son u/b+3 pendant que tu poke ( c'est b3 chez asuka je pense, en tout cas le coup de pied qui crush de partou casse burne mais unsafe). Quand il utilise le u/b+3 il est unsafe dans tous les cas qu'il revienne avec sont truc volant ou pas et je pense qu'il y a moins de push back qu'avec asuka et jun (mais pas sur) ce qui le rend plus facile à punir. D'ailleurs son single boot n'a aucun mix possible et n'est pas très safe (le premier hit je sais plus, le deuxième au moins du i10 mais faut voir pour un i13 j'ai pas testé, le 3ème hit est au moins i15 donc c'est du caviar pour toi s'il ose le placer comme ça). Attention aussi au piff du uf+1+2,1+2 (ne rigole pas ça arrive plus vite qu'on le pense, j'y succombe moi même de temps en temps sur le online en jouant vs du random). Il a aussi d/f+1+2 qui highcrush (c'est assez lent et il faudrait vraiment que tu poke en high seulement pour que ça passe, donc c'est pas vraiment un soucis). Il peut utiliser le u4 (le même que D.Jin) et si ça arrive toi tu lances un uf4 pour l'avoir dans les airs et la full juggle (en plus son u4 le laisse voler en l'air obligatoirement si je dis pas de bêtises mais c'est encore à confirmer). Ses anti step sont pas très rapide (c'est pas steve ni lars ni jun quoi) donc tu peux jouer le sidestep sans trop en abuser. En gros pression au CAC avec du middle pour empêcher les coups qui crush et fais gaffe à son b2 en CH pcq ça fait très mal. à très longue distance il est chiant mais c'est pas réellement une menace une fois que tu connais les deux trois coups qu'il possède pour chercher de loin. Par contre le laisse pas en mid range (je dirais même un peu plus que la mid range habituelle même vu son allonge) sinon il te fais ta fête. Pour sortir de la mid range avec lui tu dois être a un ou deux backdash en plus de la moyenne.

Ses coups qui ont une très longue portées sont les suivant:

D+2 : C'est block stun mais très très linéaire donc ça se sidestep assez facilemnt (ça va un peu plus loin que son b+1+2) et si ogre a eu le malheur de l'essayer de trop près, tu peux carrément courir pour un launcher . En gros un joueur d'ogre à intérêt à l'utiliser à max range, rappeler un joueur trop défensif qu'ogre est chiant, pour punir ou anticiper un tag qui est trop loin pour être punis

B+1+2 : c'est principalement pour faire chier et aller chercher ceux qui s'amuse a SS un peu trop random, c'est le complément de d2 et u1+2

U+1+2 : Même coup que le u/f+1+2 d'A.King donc tu dois juste pas l'oublier quand tu te déplace (savoir quand t'es à porté quoi). Tu gères ça à peut près comme avec A.King sauf que le df1 d'ogre est peu être moins puissant (en tout cas j'en ai l'impression quand je joue ogre, j'ai pas vérifié les tableaux de frames). Bref toute façon dans certains cas ça se step easy le df1 donc c'est pas ça qui va changer le truc.

D/B+2 : le même coup que J-6/P.Jack, le coup peut être chargé et quand c'est le cas il atteint une allonge de folie. La version chargé il te faudra pas beaucoup de temps pour t'y habituer par contre la normal tu vas te la prendre autant que celle des jack. la version chargé est seulement intéressante VS ceux qui connaissent pas le coup ou pour anticiper/punir un tag, après ça c'est mieux la version non chargé.

F+3+4 : C'est le "single boot" d'ogre, beaucoup moins efficace que celui d'alisa, tu dois faire juste attention à ça et punir derrière.


Voila ce qui me vient en tête, j'espère que ça va t'aider ou en aider d'autres d'ailleurs. J'ai pas mis ce qui concerne la mid range pcq c'est généralement à 2 ou 3 backdash de l'adversaire qu'ogre se joue et que ça m'aurait pris trop de temps. je préfère le mettre dans un guide plus tard et puis ton but c'est pas de jouer ogre ^^ !

PS : sorry pour les fautes au début je me relisais mais après j'étais plus motivé pour me relire :wacko: ! Félicitation à ceux qui vont ont tout lu.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Merci man, j'suis plus trop dedans en ce moment, mais je vais m'y remettre tôt ou tard. :ninja:
Le pire pour moi avec ce perso, c'est pour reconnaitre les animations. J'ai trop de mal à voir ce qui part ou pas, sauf les attaques délayées.

Pour c'est un gros bordel ce perso, visuellement parlant. Puis il me tente vraiment pas à jouer, du coup mes chance de l'apprendre sont mince, ma faute ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par Yamaturga »

b+2 est i14 et pour moi c'est probablement son meilleur coup vu son allonge et sa rapidité, ça choppe des CH de partout. Et pour son u+4, il ne reste pas nécessairement en vol. Sinon j'suis d'accord avec tout ce que tu dis !
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSION/QUESTIONS]

Message par bangkidy »

Yamaturga a écrit :b+2 est i14 et pour moi c'est probablement son meilleur coup vu son allonge et sa rapidité, ça choppe des CH de partout. Et pour son u+4, il ne reste pas nécessairement en vol. Sinon j'suis d'accord avec tout ce que tu dis !

Thx yama :thanku:

Aussi le d2 est unsafe en block quand t'es vraiment proche (genre launch punissalbe à ce qui paraît) mais en close range personne qui réfléchi un minimum ne va jamais l'utiliser vu la lenteur du coup (mais plus tu t'éloignes plus le désavantage devient un avantage)
Répondre

Retourner vers « Ogre »