Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par jinozzo »

Salut a tous

Voila je voulais poser une question qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps:Peut-on jouer convenablement un mishima avec une manette?a savoir que la particularité de leurs coups propres sont plus accessible au stick ou non?(electriques,wavedash...)Je joue Bryan,accesoirement Jin mais cela me freine de devoir le jouer a la manette j'ai trop de difficulté et je suis trop habitué au pad pour m'orienter vers un stick :crycry:,à l'heure actuelle je n'ai vu que JTB jouer un mishima a la manette donc ce n'est pas impossible....Merci pour vos eventuelles reponses :winked:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Laboubam »

Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par jinozzo »

Merci mais je trouve que les wavedash sont necessaires pour un mishima sans wavedash on ne peut pas destabiliser son adversaire!Donc pour vous un mishima est jouable au Pad?sceptique :doubt:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Laboubam »

Faut être motivé et beaucoup bossé pour être à l'aise avec les mishimas au stick! La transition pad >> stick, faut avouer que c'est pas évident pour tout le monde. Perso je suis définitivement passé au stick seulement après m'être fracturé le pouce droit l'année dernière, j'avais un stick mais je galérais, mais d'un coup plus le choix en fait...

Bref, ça prend du temps, mais mon avis est quand même qu'on va plus loin avec les mishimas en jouant au stick. :angely:
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par jinozzo »

Ouais c'est clair et en plus tu y detruit ta manette a coup sur en apprenant inlassablement les EWGF sans jamais etre sur a 100% d les sortir :grin:Les mishimas sont dur a jouer et demandent du temps certes mais quand on les maitrises attention :devilish:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Laboubam »

Oui enfin ewgf au pad, c'est pas non plus la mort. Et attention, jouer au stick rend pas plus fort ou plus simple les manips hein...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Sephiroth Lune »

Laboubam a écrit :Bref, ça prend du temps, mais mon avis est quand même qu'on va plus loin avec les mishimas en jouant au stick. :angely:
je suis pas d'accord :notthat: harry potter est allé plus loin que n'importe qui en pur terme techique, et il est au pad.
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par jinozzo »

Je pense que JTB et Harry Potter font partis de la minorité qui jouent les mishimas en pro au pad nn?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Sephiroth Lune »

bin en fait, y'a combien de mishimas "pro" en europe ?

sinon, y'avait manson à l'époque de T5 et DR qui jouait devil au pad. sur T6 il s'est mit au stick mais je ne le vois plus jouer les mishimas.

bref, je pense pas que le stick apporte quoi que ce soit, mis à part des sensations de jeu carrément meilleures :thanku:
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par jinozzo »

alors il faut m'apprendre comment faire des wavedash a la manette car c'est horrible a faire,les electriques c'est jouable et encores jamais sur de les sortir avec exactitude...
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Laboubam »

Sephiroth Lune a écrit :bref, je pense pas que le stick apporte quoi que ce soit, mis à part des sensations de jeu carrément meilleures :thanku:
Je pense définitivement que c'est impossible de se déplacer aussi rapidement au pad qu'au stick, parce que sorti du cas extraterrestre d'Harry Potter, y a qui?? Et meme sans parler déplacement, juste sur les manips en général, le balancement de la main (poignet) est plus rapide qu'un pouce, j'en suis convaincu c'est physique.
Et en parlant des sensations de jeu, apres plusieurs heures de jeu, quand tu passes aussitot au pad t'as l'impression que le perso est... collé au sol...

D'autres intérêts à jouer au stick :
> ultraportabilité de l'outil de jeu (comprendre, pas condammé à jouer au pad PS3, X360, etc.), on devient multisupport
> pour les plus passionés, ou ceux qui ont les moyens, qui souhaitent aller en asie, y a pas d'autre moyen d'exprimer son jeu que par un stick

Bref on s'est un peu éloigné du sujet, mais on est d'accord pour dire que les sensations sont vraiment tops! D'ailleurs je dis bien aussi que les mishimas restent largement jouables au pad, cf. DevilKaz ou JTB qui jouent pas avec un skill de coco, et sont pourtant des tops euros.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Sephiroth Lune »

la question a été abordée 200 fois (donc 199 par moi à l'époque de T4 :fine: )

en gros y'a pas grand chose à dire, c'est à toi de trouver le mouvement. désolé mais c'est un travail personnel :vert:

@laboubam : pour moi, du moment qu'un mec arrive a faire quelque chose à tekken (cf harry et ses waves), n'importe qui peut le faire. faut arrêter, c'est pas la super folie non plus de waver ... et le stick, ca fait pas de toi quelqu'un qui va plus vite en terme de manips ou quoi que ce soit. je pense juste que les joueurs de stick s'investissent plus sur le jeu que les joueurs de pad, d'ou on voit de plus belles chose avec des sticks. mais y'a beacoup de preuves que le pad permet tout :thanku:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 31 mars 2010 à 18h43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par djghost04 »

Je pense pareil,au stick c est plus rapide pour se déplacer....

Au pad,c est un peu la merde avec le pouce,sa va bien 5 minutes,mais au bout de 4 heures tu bouges plus :boule:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par Sephiroth Lune »

c'est bien parceque c'est souvent les joueurs de pad qui ont un avis sur le stick :whistle: essayes au moins les deux pendant plusieurs années, et ton jugement sera surement plus fiable, voir différent :loveu:

oublie pas qu'au stick, tu te sers de plusieurs doigts, voir tu déplaces toute ta main (en 1p) pour faire une manip juste avec le pouce sur un pad. donc le coté fatigue du pouce, tu l'as juste 3 ou 4 fois plus sur un stick si on suit ton raisonnement :rolls:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Manette ou stick arcade pour un Mishima?

Message par djghost04 »

Ce que je voulais dire ,c est que t as plus de force dans le poignet que le pouce donc tu dois etre plus a l aise avec le stick :noworry:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »