[Question]

Ce sous -forum contient de l'Aloe Vera et du Bifidus Actif

Modérateurs : Hajin', Modz

JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Salut Nakuru, je comprend que tu ai du mal à la jouer apres avoir lis le guide.
En effet je l'ai écrit lorsque j'ai débuté le perso, j'avais prévu une update mais j'ai eu d'autre chose de prévu.

D'abord je te conseil de connaitre la frame data de Julia et les distances de ses coups.
Car même si on joue Julia grace aux frames il faut savoir aussi se déplacer et punir lorsque ton adversaire rate son attaque ou sa phase.

Je vois que Nightz à déja commencer un bon boulot, donc je vais juste revenir sur quelques petites choses.

2~b ne doit etre utiliser seulement en punition, si ca touche ne te casse pas la tête le mind est simple :
Son follow up 1+2 est garanti si l'adversaire reste debout, si il s'abaisse tu peux utiliser uf+4,3.

iWS4 je le déconseille car c'est -15 en block mais même si y'a un pushback certains perso peuvent le punir.

Si CES4 touche en hit le follow up est garanti donc je conseille de ne pas repartir sur un pressing même si le hitsun est gros.

d,df+1 sort vite, a un follow up qui wall splat et tu peux aussi passer en CES pour minder ton adversaire.

ff+1 est l'un de ses meilleurs coup, c'est middle et sa sort vite, son follow up est high donc évite de trop en abusé.

Et pour finir, là ou Julia excelle c'est lorsque ton addversaire est dos au mur.
FC df+4,3 te garanti un wall combo si ca touche en hit, et tu peux le mixer avec d'autres coups lorsqu'elle est crouch, FC df+2, WS2 et ses variantes...

N'oublie pas que Julia n'est pas un perso "safe", elle nécessite de prendre des risques pour obtenir des résultats.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Mat »

Yo jvoudrais pas taper l'incruste mais vous avez pas oublié fff1, un high safe avec d1+2 garantie derrière (qui est pour moi un des meilleurs coups de julia)

b3 aussi un bon low pour mixer, même en bloc c'est assez safe parce que l'adversaire va s'attendre à la suite (4?) qui est un 2eme low mais qui launch cette fois.

Dsl si vous en aviez parlé et que j'ai zappé :fine:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [Question]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Lut

J'vois que vous ne citer pas WS+1~2, qui est pourtant pas mal aussi.
et tu peux le mixer avec d'autres coups lorsqu'elle est crouch, FC df+2, WS2 et ses variantes...
Tu peux aussi mixer avec WS+3 aussi, suivi de 4~2, 1 garanti.
Modifié en dernier par PhenoMeN-SHiN le 07 mai 2012 à 12h24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Question]

Message par Yamaturga »

Mat a écrit :Yo jvoudrais pas taper l'incruste mais vous avez pas oublié fff1, un high safe avec d1+2 garantie derrière (qui est pour moi un des meilleurs coups de julia)

b3 aussi un bon low pour mixer, même en bloc c'est assez safe parce que l'adversaire va s'attendre à la suite (4?) qui est un 2eme low mais qui launch cette fois.

Dsl si vous en aviez parlé et que j'ai zappé :fine:
WS4 avec beaucoup de persos casse le deuxième hit du b+3, 4 en fait, on l'avait vu avec Chris à Orléans, bref, je l'utilise surtout pour garder la distance ce coup mais généralement je mets pas le deuxième car l'ouverture de garde est vraiment trop risquée (sauf si l'adversaire connaît pas on est d'accord :grin: ). En tout cas le mix n'existe pas, au mieux on prend un WS4, au pire u/f+4 (réglementaire entre les deux coups) ou un low parry pour un combo qui n'offre pas forcément des dégâts extraordinaires... A voir, mais en tout cas je voulais préciser que si l'adversaire s'attend à la suite, il peut interrompre et sinon ben il punit le coup (-13 je crois).

Et j'abuse du d+1+2 également, c'est mon arme de distance avec le b+1+2 pour les persos qui mettent trop de pression : backdash et on maintient la distance avec ces coups ! Pour le fff+1 perso je me le fais trop ducker j'essaie de me calmer un peu sur ce coup, même si oui, on doit en avoir peur (et si y a un mur derrière la version unsafe avec fff+2 fait wall splat, donc le mix est putin de chaud :grin: ).

WS1~2 par contre c'est un safe je crois non ? Pas de grand chose, mais c'est trop lent et ça se steppe à mort je crois (comme toutes les options du f+3 d'ailleurs), ça peut surprendre et ça touche loin mais j'utilise pas du tout ce coup en tout cas.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

J'ai parler du fff1 aka WR1 ou IWR1 ^^.
Quand aux autres coups, ils sont cités dans le guide donc je ne vois pas pourquoi les remettre ici, c'est juste des phases bateau que j'ai poster :ninja: et que JCC à corrigé.

Vue que Nakuru avait du mal à ouvrir la garde adverse, j'ai juste mis quelques exemple pour y parvenir mais c'est clair qu'on pourrait passer du temps à parler sur "comment la jouer" ^^. Un super perso cette Julia, vraiment agréable à prendre en main. (Sans jeux de mots! muaha)
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Salut tout le monde, j'ai enfin update le guide. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Pour mise à jour je me suis inspiré des vidéos LUYG en créant des catégories tel que "pokes", "crusher", "stances"...
Je l'ai simplifié en gardant les bases de Julia, j'en ai profité aussi pour enlevé quelques coups que je ne jugai pas tres utile (ex: f+1+2)
Bon il me reste encore une ou deux catégories à completer, normalement dans la soirée le guide devrait être un peu plus complet.
In 4~(2),1 I trust.
nakuru
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2010 à 20h05

Re: [Question]

Message par nakuru »

Un énorme merci à toi NightZ pour tes réponses.

J'ai été agréablement surpris par le temps que tu a pris à argumenter et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes remarques sur l'analyse de l'adversaire et sur les différents choix que l'on peut faire en fonction de son comportement.

Ca m'a permis de me rendre compte qu'il y a une réflexion bien plus poussé entre les joueurs de TA et les joueurs comme moi.
C'était sympa de partager ta vision des choses car tu as une lucidité qui me manque sur tekken 6 et je vais me régaler à relire tes posts pour me donner de l'inspiration et aussi pour avoir un peu plus de justesse dans les choix que je fais.

Un grand merci à JayceeChris qui s'investis beaucoup pour ce superbe perso et pour les compléments que tu a apporté.
Je vais de suite voir l'update pour apprendre encore de nouvelles choses.

Vous faites du super boulot, ça donne vraiment envie de s'améliorer.

Encore une fois merci pour votre partage :thanku:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Hello, ajout des "coups intéressants" dans le guide.

@ Nakuru : Content que ca puisse t'aider ! :thanku:
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Kaedetsuka »

Salut, vue que je suis parti pour jouer Michelle , j'avais quelque question sur certain truc:
Julia/Michelle a beaucoup de poke?

Pour d,d/f1 coter droit de l'écran c'est plus utile de faire d,d/f1,4 ou d,d/f1,3? (pour mieux juggle avec en CH)

J'aimerais savoir ce qui est le plus utiliser pour tout de même basique avec histoire de me familiariser.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

Oui elle peut poke correctement mais c'est juste différent des perso auquel tu es peut être habitué. Elle n'a pas le df1 générique dont dispose une bonne partie du cast donc ça peut te paraitre bizarre au début.

Bref c'est surtout sur les mid ou c'est pas instinctif au départ, ff1 ou d,df1 voir df3. Vraiment les premières fois qu'on la joue, le df1 nous manque vraiment. (enfin il me manquait perso).
Dans l'ensemble Julia c'est quand même beaucoup de "high", et si l'adversaire est conditionné au df1 de Julia, il ne va pas spécialement se baisser en close donc ce n'est pas trop handicapant quand on commence.

Pour les spin, en fonction de l'ender que tu veux connecté c'est parfois préférable d'en faire deux d'un coté et un de l'autre. Par exemple: uf4 3, 4, d df1 4 1, d df1 3 1+2 B!, d df1 4 n d1+2
Enfin c'est à toi de voir la direction, le fait est que tu ne dois pas trop te désaxé pour certains "B! ender". Donc si tu as effectuer un step~starter essaie de te recentré si tu pense avoir des difficultés pour la fin.

Mais bon Julia c'est pas Raven ou du FB avec Nina, elle est pas autant affectée par l'angle, toutefois je sais qu'on peut foirer certains trucs si on est trop parti "en live" lol. Surtout pour les starter obtenus sur un Side-Step ou Side-Walk.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Kaedetsuka »

Merci Nightz pour ces précision, jme demandais par rapport au joueurs de Julia, c'est pas trop chaud le live ? On m'avais dis que les timings sont serrer et que sur le online Julia est injouable ? Enfin je pose cette question car ça risque de freiner mon expérience avec Julia x(
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

Bah ça dépend ce que tu tente je pense... Faut pas t'attendre à faire les magnifiques juggle avec fff+1 que JayceeChris à mis mais même offline c'est pas super simple alors bon.

Le reste c'est une question d'habitude c'est tout, online tu peux faire df1~ff3 sur un adversaire FC, tu peux récupérer sur tes CH 4, tu peux récupérer après un WS3 avec 4~2,ff1 ,punir en i14, etc, etc...
Suffit d'avoir l'habitude de le faire online et y aura pas spécialement de problème, ni pour les juggle ni pour rien. Le problème c'est de passer du online à l'offline et inverse, mais ça c'est pas que propre à Julia.

Après bah ça te posera des problème pour tout ce qui concerne le online, le fait de devoir te privé des mad axe, de ne pas être à même d'exploiter tout tes punish parce que le lag t'as forcer à réduire tes punitions, etc...

Donc oui pour moi elle est tout à fait jouable online. J'dirais même que c'est d'la carotte suprême online haha.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Kaedetsuka »

Ok ok, j'ai bien pris note, bon bah je vais m'entrainer avec elle, ça va bien le faire dans TTT2 un pti Michelle/Jun :3
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
nakuru
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2010 à 20h05

Re: [Question]

Message par nakuru »

Petite question pour un coup que je trouve fun mais je n'ai as trouvé de situation pour le sortir
Comment placer uf+3+4 ?
Existe t-il des phases ou des combos ou on peut sortir ce coup ?
Il est très lent i35-36 et unsafe en block -18
La je ne recherche pas l’efficacité mais juste une situation ou je pourrais l'utiliser pour le délire.

Merci
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Kaedetsuka »

nakuru a écrit :Petite question pour un coup que je trouve fun mais je n'ai as trouvé de situation pour le sortir
Comment placer uf+3+4 ?
Existe t-il des phases ou des combos ou on peut sortir ce coup ?
Il est très lent i35-36 et unsafe en block -18
La je ne recherche pas l’efficacité mais juste une situation ou je pourrais l'utiliser pour le délire.

Merci
je suis pas sûr mais me semble que tu peux faire okizeme avec quand l'adversaire backroll...
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « Julia Chang »