[PUNITION]

Le plaisir est pour moi

Modérateurs : Kiryu, Modz

Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [PUNITION]

Message par Kiryu »

t'inquiète pheno, au toi et king vous etes les seuls à poster, et tout le monde peut faire des erreurs, je viens juste de tester donc après le df+3 , 1 , 2 on peut bloquez le 2 et sur la punition uf+1, 3 le 3 ne passe pas :thanku:
Image
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [PUNITION]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Edit: Tout à fait bien sur :thanku:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Re: [PUNITION]

Message par kingofvf4 »

Comme punition, il y a aussi 3,4 ( à -14 ? ) et accessoirement f+3,4 ( -15 ? ) qui KND.

J'aime bien utiliser les punitions qui KND dès que je peux, au lieu de df+1,2, car franchement, c'est risible d'avoir seulement +2 en hit....ouahou super, derrière t'as même pas df+1 si l'autre bourrine des jabs, et tu te fais sévèrement SS si tu tentes un truc + lent que df+1....pffff.
Contre des balayettes à -18, pour les no skillz comme moi qui ont pas le reflexe de faire cc ff+3, un petit WS+1+2 de paresseux. lol
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [PUNITION]

Message par PhenoMeN-SHiN »

-12 pour le 3, 4, et pour f+3, 4 qui KND peut être -12 aussi meme si il est pas citer dans la liste des frames, on trouve seulement le f+3..
J'aime bien utiliser les punitions qui KND dès que je peux, au lieu de df+1,2, car franchement, c'est risible d'avoir seulement +2 en hit....ouahou super, derrière t'as même pas df+1 si l'autre bourrine des jabs, et tu te fais sévèrement SS si tu tentes un truc + lent que df+1....pffff.
Perso comme punition avec df+1, 2 c est pas un truc qui va me venir a l'esprit, j'préfère le 1, 2,
ou faire seulement df+1 et mixer un autre truc après, mais df+1, 2 seulement moi j'aime pas trop,

quand tu fait ça sachant que l'autre va peut etre bourrer derrière vaut mieux rester sur tes gardes et guetter se qu'il va faire, ou bien le choix de faire un step et continuer a presser,
Contre des balayettes à -18, pour les no skillz comme moi qui ont pas le reflexe de faire cc ff+3, un petit WS+1+2 de paresseux. lol
Crouch Cancel ff+3 tu dit ? mais.. t'as pas besoin de faire un Crouch Cancel pour placer ton ff+3..
c est bien ça que tu dit ?
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [PUNITION]

Message par Rocktheplace »

Mais vous avez craqué pour le d/f+1, 2, c'est une très bonne punition ! :oh:
Tu dis :
J'aime bien utiliser les punitions qui KND dès que je peux, au lieu de df+1,2, car franchement, c'est risible d'avoir seulement +2 en hit....ouahou super, derrière t'as même pas df+1 si l'autre bourrine des jabs, et tu te fais sévèrement SS si tu tentes un truc + lent que df+1....pffff.
Déjà il n'y a pas de KND en i13, ensuite l'adversaire est complètement suicidaire de bourrer ou même de bouger derrière d/f+1, 2, vous oubliez qu'Anna tout comme Nina, peut faire un coup derrière, d/f+1, 2, 3 et d/f+1, 2, 4 et aussi d/f+1, 2, 3~b (se dernier tu peux le rajouter Kiryu, vu que cela t'offre de très bonnes possibilités et tu le sais très bien vu que tu l'utilises :winked: ).
De plus il n'y a rien de mytho dans ces phases puisque d/f+1, 2, 3 passe au dessus des lows et surtout d+1 et empêche l'adversaire de se baisser, et d/f+1, 2, 4 empêche de piffer un jab, en ce qui concerne les sides steps, l'adversaire arrêtera rapidement si vous mixez bien les deux phases, à moins que d/f+1, 2, 4 soit totalement anti-step ? :gratte:

Enfin bref l'adversaire n'osera jamais taper derrière d/f+1, 2 si vous faites de temps en temps les phases décrites au dessus, et si il essaye quand même, c'est tant mieux pour vous :fine:.
Là on peut dire que vous avez méchamment l'avantage.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [PUNITION]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Euh, mais bien sur que c est une très bonne punition personne a dit l'contraire..

Sinon pour tout le reste que tu dit il sait surement déjà tout ça forcement, et j'pense qu'il parle plutot juste pour la punition df+1, 2, donc lorsque que l'on souhaite faire "seulement" un df+1, 2.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [PUNITION]

Message par Rocktheplace »

Oui bien sûr mais là où je veux en venir c'est que le +2 n'a pas d'importance vu que l'adversaire ne prendra pas le risque d'attaquer :winked:
Et si jamais il voit quand on ne fait pas la suite de l'enchainement, cela veut dire qu'il cherchera à toujours mettre sa garde dès que l'on fait la fin de l'enchainement, le d/f+1, 2, 3~b prendra toute son importance dans ce cas présent.

Mais après je sais très bien que vous savez déjà ça, c'est juste pour les autres joueurs d'Anna qu'ils ne se disent pas que d/f+1, 2 est inutile.
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [PUNITION]

Message par JayceeChris »

Kiryu je trouve que tu t'es méchament pris la tête avec toute ses "punitions", c'est beaucoup plus simple comme ca :

i10 : 2,3 (32dmg +1)
i11 : 4 (+7)
i14 : f+2+3/df+3,2, df+3,4 (f+2+3 KND, df+3,4 est NC ? à confirmer* )
i16 : ff+3 (JGL)

Utilise les moves qui font de gros dégâts et KND le plus tôt possible dans les start-up, une garantie KND vaux toujours mieux qu'un mind game.

A quoi sert u+3 en i14 ? f+2+3 et df+3,4* ont une meilleur portée les deux KND et Wall Splat non ?
Pareil pour b+2,2, tu colle ton adversaire au sol en 14 frames pourquoi lui laisser une chance de survie avec b+2,2.

Je trouve que tout le reste ne sert pas à grand choses puis y'a même des coups listé qui ne sont même pas NC :

- uf+1,3
- df+3,1,2

Derniere question, sur certaine frame data df+2 a un start-up 17 frames et sur d'autres 16~17, qu'en est-il ?
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [PUNITION]

Message par PhenoMeN-SHiN »

@: Rocktheplace

C est vrai bien sûr, sur le coup si il a été surpris ouais ça peut arriver qu'il ne cherche pas à te taper juste après, sinon si on parle de "hors" punition j'veut dire en pressing, faire par exemple d/f+1, 2, 3~b faut pas trop si fier,

car ils on tendance a taper directe pendant l'animation de ton 3~b (CJ) ou bien meme faire un truc comme des attaques en SS, exemple le SS+2 de Asuka lol et ça c est super chiant, mais bien sûr le df+1, 2 est pas inutile au contraire ;-)
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [PUNITION]

Message par Rocktheplace »

Ah OK, j'avais fais les frais de se mixe avec d/f+1, 2, 3~b face à Kiryu à la Monster Session si je me rappel bien, j'ai toujours eu tendance à bourrer contre ces phases car j'ai l'impression de me faire arnaquer :grin:
Et franchement j'avais trouvé ça super chaud à gérer si on veut reprendre l'avantage puisqu'il ne me laissait pas vraiment le choix face à son d/f+1, 2, 3~b (CJ), d/b+3, 3. Je me suis souvent pris d/f+1, 2, 3, mais bon en même temps c'est moi... faut pas oublier que je suis un sac :tease:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Re: [PUNITION]

Message par kingofvf4 »

PhenoMeN-SHiN a écrit :-12 pour le 3, 4, et pour f+3, 4 qui KND peut être -12 aussi meme si il est pas citer dans la liste des frames, on trouve seulement le f+3..
Mais je parlais de placer 3,4 en punition ( donc quand tu bloques des coups à -14 ), pas de leur frame en block.
Bien sûr je préfère largement f+2+3 ou f+2,3, pour leur portée.
Je sais même pas pk j'ai parlé de cc après une balayette à -18 :verybad: , en tout cas me souviens d'avoir fais des tests sur une balayette d'Alisa bloquée, et elle avait le tps de redevenir " blanche " ( dans le mode practice avec hit analys ON) si j'y allais pas franchement et très vite. Un peu difficile à faire dans le coeur de l'action je trouve. :arf:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [PUNITION]

Message par Rocktheplace »

Outblaze Ninja a écrit :Pareil pour b+2,2, tu colle ton adversaire au sol en 14 frames pourquoi lui laisser une chance de survie avec b+2,2.
Le problème des coups qui mettent au sol l'adversaire en i14 (3, 4_f+2+3) et en i16 (f+3, 4) chez Anna, c'est qu'il n'y a rien de garanti après, et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre une pression efficace derrière ses coups :arf:.
Alors que b+2, 2 offre de bons dégâts et donne un sérieux avantage à Anna (+5), et dans se domaine Anna est très forte avec son d/f+4 entre autres.

Par contre le b+2, 2 est à éviter face à un personnage féminin :0laughing:
Modifié en dernier par Rocktheplace le 25 mai 2011 à 07h36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [PUNITION]

Message par Kiryu »

Rocktheplace a écrit :Déjà il n'y a pas de KND en i13, ensuite l'adversaire est complètement suicidaire de bourrer ou même de bouger derrière d/f+1, 2, vous oubliez qu'Anna tout comme Nina, peut faire un coup derrière, d/f+1, 2, 3 et d/f+1, 2, 4 et aussi d/f+1, 2, 3~b (se dernier tu peux le rajouter Kiryu, vu que cela t'offre de très bonnes possibilités et tu le sais très bien vu que tu l'utilises :winked: ).
De plus il n'y a rien de mytho dans ces phases puisque d/f+1, 2, 3 passe au dessus des lows et surtout d+1 et empêche l'adversaire de se baisser, et d/f+1, 2, 4 empêche de piffer un jab, en ce qui concerne les sides steps, l'adversaire arrêtera rapidement si vous mixez bien les deux phases, à moins que d/f+1, 2, 4 soit totalement anti-step ? :gratte:

Enfin bref l'adversaire n'osera jamais taper derrière d/f+1, 2 si vous faites de temps en temps les phases décrites au dessus, et si il essaye quand même, c'est tant mieux pour vous :fine:.
Là on peut dire que vous avez méchamment l'avantage.
Juste pour te dire, rock que df+1, 2 , 4 le 4 est high et ces derniers temps les joueurs avec qui j'ai joue, ils se baissent souvent derrière le 4 du coup je me prend un ws+2 dans les dents "aie", après c'est sur il faut mixer mais derrière df+1, 2, 3~b, c'est dangereux de l'utiliser donc attention aux abus car d'une part, anna n'as plus de garde et c'est punissable à mort, moonraven me le punis souvent avec des jabs avec son bob et quand tu regarde ma video avec JDCR, je me suis pris un f+2 de heihachi dans la gueule, je peut te dire que ca ma fait mal, donc on peut mixer df+1,2 mais attention aux abus, il faut plus mixer avec des choppes ou des coups safe genre le ff+2, qcf+1 ou bien des anti steps b+4,....
Outblaze Ninja a écrit :i10 : 2,3 (32dmg +1)
i11 : 4 (+7)
i14 : f+2+3/df+3,2, df+3,4 (f+2+3 KND, df+3,4 est NC ? à confirmer* )
i16 : ff+3 (JGL)

Utilise les moves qui font de gros dégâts et KND le plus tôt possible dans les start-up, une garantie KND vaux toujours mieux qu'un mind game.

A quoi sert u+3 en i14 ? f+2+3 et df+3,4* ont une meilleur portée les deux KND et Wall Splat non ?
Pareil pour b+2,2, tu colle ton adversaire au sol en 14 frames pourquoi lui laisser une chance de survie avec b+2,2.

Je trouve que tout le reste ne sert pas à grand choses puis y'a même des coups listé qui ne sont même pas NC :

- uf+1,3
- df+3,1,2

Derniere question, sur certaine frame data df+2 a un start-up 17 frames et sur d'autres 16~17, qu'en est-il ?
Ben en faite j'avais recopier la mise en forme de tes punitions sur lars ou julia, je m'en rapele plus, donc je vais laisser comme ca, je préfère comme ca.
ensuite, u+3 est une punition que j'ai vu sur inatekken, c'est un bon coup pour sortir des pressing surtout contre les murs. C'est vrai qu'il y a des punitions qui ne servent pas , mais je le mets comme meme car ce sont comme meme des punitions, pour uf+1,3 et df+3,1,2, j'ai oublier de les enlever, ce ne sont pas des punitions, c'est pheno qui avait propose ces punitions mais qu'il s'était tromper.
pour le df+2, c'est selon la distance, par exemple, si je te fais df+4 et tout de suite le df+2, il passe en 16 frames par contre si par exemple je te fais qcf+1 et je te place un df+2, il passe en 17.après je peut me tromper, mais ce sont les frames de inatekken :yeah: .
kingofvf4 a écrit :Mais je parlais de placer 3,4 en punition ( donc quand tu bloques des coups à -14 ), pas de leur frame en block.
Bien sûr je préfère largement f+2+3 ou f+2,3, pour leur portée.
Je sais même pas pk j'ai parlé de cc après une balayette à -18 :verybad: , en tout cas me souviens d'avoir fais des tests sur une balayette d'Alisa bloquée, et elle avait le tps de redevenir " blanche " ( dans le mode practice avec hit analys ON) si j'y allais pas franchement et très vite. Un peu difficile à faire dans le coeur de l'action je trouve. :arf:


Bonne punition, je pensait l'avoir mis, un oubli de ma part, désolé, en plus je l'utilise cette punition.



Une autre punition qui est assez classe et que j'utilise souvent c'est 2,3.
Image
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [PUNITION]

Message par PhenoMeN-SHiN »

pour uf+1,3 et df+3,1,2, j'ai oublier de les enlever, ce ne sont pas des punitions, c'est pheno qui avait propose ces punitions mais qu'il s'était tromper.
Euh non Kiryu lol.. pour le "df+3,1,2" c est pas moi là du tout lol, tu l'avait déjà citer dans la liste ;-)
moi j'y avait juste préciser qu'on peut Bloquer/Baisser sur le dernier coup et donc que ça en ai pas une :thanku:
c est pas du tout une punition se truc bidon c est plus que clair ^^,
donc autant ne pas faire le dernier coup, juste df+3, 1, pourquoi pas meme si c est un peu nul comme truc..
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [PUNITION]

Message par Kiryu »

autant pour moi, j'ai confondu :angelz: :angely:
Image
Répondre

Retourner vers « Anna Williams »