[Débat & Questions]

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

[Débat & Questions]

Message par locke_boy »

Cette section est faite pour débattre de Zafina. Vous pouvez aussi poser des questions en espérant qu'un intervenant ou un modo puisse vous répondre! Pour plus de clarté pour les lecteurs, les posts hors-sujet seront régulièrement effacés du topic.
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Débat & Questions]

Message par olivier »

Plus je la joue et plus je me demande si la position SCR est interessante. A part contre le mur après un combo W!, sinon je la trouve super dangeureuse à utiliser.

Quand on regarde, 5 coups permettent de passer en SCR de manière assez rapide

3 : frappe high, y a t'il frame advantage en garde pour zafina, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très interessant

f3 : frappe high, traque à droite et donne +3 en garde d'après la frame data, mais coup un peu lent (18f de start up). Me semble etre une des meilleure transition en SCR, mais reste risqué malgré tout

d3 : quel est le frame advantage derrière, c'est la question que je me pose....

df3 : coup middle rapide mais si bloqué zafina à l'air de se retrouver en facheuse posture,

ff3 : middle pas mal pour l'oki. Par contre je voudrais savoir quel est le frame advantage si on décide de ne pas rester en SCR (c'est à dire de maintenir b). C'est peut etre plus interessant de revenir en position normale.

et 3+4 : pour se mettre en position, mine de rien cette transition est assez rapide

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par littleboygold »

3+4 est bien si on pense que l'adversaire va s'empresser d'attaquer après la STC, car il attaquera toujours un peu plus tard que si l'on précède SCR d'un coup, on peut donc l'avoir par une attaque relativement rapide (df3 par ex. car il évite les high et certains middle).
sinon df3 me semble le meilleure starter pour cette STC, si l'on précède de df3 SCR de plusieurs df34 ou df3d4, on peut facilement bousculer l'adversaire, df3 contient plusieurs mix-up, sans oublier df3b
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Débat & Questions]

Message par olivier »

Le df3 en hit ok la c'est un bon starter mais le df3 garde c'est un peu plus chaud vu que après le df3 il n'y a pas d'enchainement mid, donc duckable par l'adversaire :p.

sinon SCR df3 est un bon coup mais qui doit s'utiliser en crusher high mid et anti step (il faut vérifier si il est full circulaire d'ailleurs). Par contre le SCR df3 est crushable par les hopkick, c'est surtout ca que je trouve dangeureux avec ce coup.

pour le ff3, je pense qu'il s'utilise de la meme manière que le df3 de lili, un coup qui donne l'avantage meme gardé après un tech roll de l'adversaire. Il n'y a un combo en CH qu'en sortant de la position, c'est ca qui est un peu idiot.

Par contre la ou cette stance est super forte c'est quand l'adversaire est coincé contre le mur avec peu de possibilité de déplacement, 1+2 permet de gardé l'avantage, df3 offre un combo, 4 offre combo.....
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par littleboygold »

il n'est pas full circulaire ^^
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Débat & Questions]

Message par olivier »

il n'est pas full circulaire ^^
:tetemur:

du coup qu'est ce qui traque à gauche, qu'est ce qui traque à droite, y a t'il un coup full circulaire :gratte:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par Hajin' »

BON !!! On va recentrer le débat sur Zafina si vous voulez bien ! Julia Lili ou autre bitches vous pourrez en parler dans les forums prévu à cet effet !

Pour Zafina donc, j'ai joué un peu contre Locke_Boy avec mon John Rambo et ça a réveillé ma curiosité. J'ai été en practice avec le perso et voila ce qu'il en ressort :

- Des naturals combos très bon :

- Df+3,4 :
Mid, High
38 / 41 en counter
Laisse à +9 en hit !!! -6 en block donc safe.

" Ouiiii mais le second est high bla bla bla je suis une pleurnicheuse je connais pas mon perso bla bla bla "
Oui le second est high, mais il y a deux options.
Soit df3 ou df3~B pour ne pas passer en stance. Sachant que la version avec stance est jab punissable, l'autre est safe (-9)
Soit df3,4 qui est safe.
Il faudra jouer sur l'expectative du 4 pour que le type ne punisse pas/ne se baisse pas.

Dernière chose : Zoner avec df3~B = le bien. Le coup a une portée violente.


f+2,3 :
Mid, High
32 / Juggle en counter
Laisse à +8 en hit !!! -1 en block donc c'est free

" Ouiiii mais le .... "
Ouiiiiii le seconde est HIGH !! On l'aura compris ! Mais il y a deux options :
Pour ceux qui savent hit confirmer : Vous voyez le premier en hit vous balancez le second.
Pour ceux qui ne savent pas hit confirmer : Il y a un dernier coup dans la string = 4. Il est à -18 donc starter punissable. Cependant si le type s'est baissé et veut punir il va le manger.

Cerise sur le gateau, f+2 juggle en ch. Mais il est juggle punissable en block. Heureusement pour vous, F+2,3 est delayable et garde sa propriété de natural combo. Donc vous avez tout le temps de hit confirmer le hit/block ou counter.

B+4,4 :
Mid, Mid
47 / 51 en counter !!!
Fait méga maaaaaaaaaaaaal !!!

Ca splat au mur je suppose, et ça fait archi mal pour un 2 hit natural combo ... en neutral ou ch ! Le second est à -14 par contre, mais le premier est safe. Ce qui fait un excellent outil de zoning également. La string est délayable, mais à la fin du delay ce n'est plus un natural donc ne prenez pas trop votre temps pour hit confirmer sinon vous offrez un -14.

En counter :
d+4,3 :
Low, High
Juggle
Safe

Un natural combo en counter qui part d'un low et qui juggle. Bon ça sort en 17 et c'est pas forcement le truc de l'année mais ça a le mérite d'exister. Histoire de rappeler que l'avantage doit être respecté. Ca va chercher loin, mais a max range le deuxième coup va whiffer.

db+4,2 :
Low, middle
Juggle
-13

Même principe que le db4,3 d'Asuka. Sauf que le votre est middle, donc là où je bouffe un starter de combo, vous ne mangez qu'une punition à -13.
C'est un low qui doit esquiver pas mal de truc je suppose, donc le placer en counter doit pas être très compliqué. Et un starter de combo à 39 ça fait mal. Bon j'ai potassé en 2 minutes un combo au pif (je rappel que je ne connais rien du perso, c'est juste pour l'exemple) : CH db+4,2,f+2,3~SCR,3+4 B!,df4,1 = 81 de dégâts.
Vous trouverez surement mieux, vu qu'avec Asuka je fais 93 + Oki, mais l'idée est là.
Attention à ne pas le piffer à toute les sauces, ça ne servira qu'à vous tuer à petit feu. Mais après un avantage, c'est meurtrier. Ca jouera aussi beaucoup sur la peur des lows de l'adversaire. Un truc à maitriser.


Poke Game :

b+1+2
Le low qui tue. Par contre il est à -7 en HIT. Alors on NE BOURRE PAS DERRIÈRE !!! (N'est ce pas Locke-boy :0biggrin: )
On gratte avec, et on se barre. C'est fait pour piquer un peu et agacer l'adversaire. Rien de plus. Et ne le fait pas au corps à corps. Si vous voulez passer sous les high il y a mieux avec Zafina ... vous avez même l'embarras du choix !

Df 1
Ca gratte, c'est mid, c'est safe, ça donne +6 en hit. Tout ce qu'il faut là où il faut.
Df1,2 c'est pas safe et ça donne +1 en hit ...
Df1,4 c'est safe mais ça donne -1 en hit ...
Df1 tout court = le bien. Les deux autres sont natural, mais à vous de voir. Sacrifier un peu de dégâts pour de l'avantage c'est pas cher payé. Surtout que votre perso en a bien besoin de l'avantage. Si le mec bourre un high ou un mid trop haut ou a 16 frames = db+4,2 en counter et c'est parti pour une moitié de vie qui s'envole si vous avez trouvé mieux depuis.
Ou bien chope, ou bien df3,4 à +9 en counter vu que le mec a bourré et c'est reparti. etc. etc.

B+4
C'est mid, ça va chercher loin et c'est safe. Si vous arrivez à le hit confirmer b+4,4 ça fait méga maaaaaaaaal.
L'utilité principal c'est de conserver sa bulle. Le mec fonce ... " non " B+4 dans la tronche. Un bon coup pour zoner, donc à ne pas faire au corps à corps.

db+2
C'est mid, c'est safe, ça donne +3 en hit et ça fait casser la gueule en ch. Un petit db4 semble gratos derrière. Je vous laisse chercher je vais pas tout vous faire non plus. Possible propriété évasive (les highs), si c'est le cas vous avez trouvé un coup dégolasse.

db3
C'est low, et ça semble donner un avantage derrière. Vous DEVEZ savoir il est à +combien en hit. Car c'est invisible et c'est chiant.

Avec tout ça vous avez de quoi faire du dégâts sans pifer des starters toute la journée. Le conseil que je donnerais aux joueurs de Zafina = RESPECTEZ LES FRAMES ! Et elles vous le rendront croyez moi. Donc si vous êtes safe = c'est bien, mais ça ne VEUT PAS dire que vous pouvez taper (Re n'est ce pas Locke_boy :wtf: ). Idem en hit, si vous vous faites toucher, sachez que vous n'avez pas l'avantage. NE.BOURREZ.PAS !
Ce perso a l'air d'être douloureux en counter, si vous mixez bien vos pokes, et je vous ai donné des trucs dégolass à mixer avec avantage massif en hit en bonus, vous allez pouvoir rendre fou.

N'oubliez surtout pas qu'un perso basé sur l'embrouille n'est efficace que si on fait freezer l'adversaire. Comme ça, de base on s'en fou de votre mix, on va cogner dedans. Montrez à vos adversaire que s'il bourre en hit il va se faire du mal. Il va flipper, et si vous le voyez reculer doucement c'est que vous avez gagné, il maintient block ... il ne bourre plus. LA vous le travaillez avec des stances. Pas avant. Et ne vous foutez pas en stance devant un mec, comme ça gratuit. Variez vos passages en stance, rendez les invisibles en utilisant les strings qui le permettent comme 1,4 (au pif).

Ne soyez pas trop gourmand, soyez patient et apprenez à poker et énerver.


Voila, je sais que vous m'avez rien demander à la base, mais comme un de mes teammates va explorer le perso je prend de l'avance. J'en profite pour poster mes trouvailles ici, car vous me faite un peu de peine avec vos pleurnichements et vos envies de changer de perso.

Si vous voulez changer de perso faite le, ça ne sera pas de la faute de Zafina mais bien de la votre. Je pense qu'il y a un potentiel dans ce perso. Pas un truc de ouf mais quand même. Et rappelez vous que ce sous forum, personne ne le lit. Donc dans un an on entendra encore " Hey mais je connais pas Zafina aussi ... "
Ca ne tient qu'à vous de leur expliquer, ce que je vous conseil de faire, car on progresse mieux quand on ne compte pas QUE sur des vieilles arnaques et des manques de punitions.

En attendant Zafina reste un mystère pour les français ... profitez en.

*Repart dans la neige, aiguiser des couteaux avec Rambo et Asuka*
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par Hajin' »

J'ai fait quelques dernier test histoire de et je me suis rendu compte d'un truc :

Ce perso a des tonnes de naturals combos en CH
Ce perso a des tonnes de starter en CH

Zafina = Le perso qui doit chercher le counter.
Le perso doit donc :

1. Avoir un jeu sobre et efficace, avec du neutral hit qui met en avantage. Elle a un assez bon poke game et peut zoner.
2. Savoir punir, c'est une source de dommage considérable à ne pas gaspiller.
3. Rendre fou, énerver, agacer, pousser à bout. Le mec d'en face va commencer à bourrer et ... Counter HIT = Que la fête commence.

Il y a de quoi faire. Je vois qu'il n'y a pas de topic " PUNITIONS ", je peux en ouvrir un quand je me lèverais et le compléter. D'ici là ... bonne nuit !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Débat & Questions]

Message par olivier »

Pour l'instant je m'éclate sur le live : perso mystère, personne la connait, quasiment toutes les embrouilles passe :beu: .

Dans quelques temps ca changera :euh: .

db 2 est encore mieux que ce que tu dit, puisque il est anti step gauche de zafina, et à l'air de traquer à droite un petit peu, c'est un coup à abuser.

il faut chercher le counter avec 1+2, 4,le combo derrière fait très mal

pour df3 , 'ai l'impression que zaf est à +3 ou +4 en hit, mais c''est a vérifier en offline. Souvent su je fait 3 derrière il y a double impact avec le jab de l'advresaire, mais je sui d'accord c'est une très bonne transition en stance. Le f3 ets pas mal aussi mais plus risqué si l'adversaire se baisseou steoppe à sa droite.

Mais bon ca reste bon petit perso :0razzy:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par Hajin' »

olivier a écrit :Il faut chercher le counter avec 1+2, 4,le combo derrière fait très mal

pour df3 , 'ai l'impression que zaf est à +3 ou +4 en hit, mais c''est a vérifier en offline. Souvent su je fait 3 derrière il y a double impact avec le jab de l'advresaire, mais je sui d'accord c'est une très bonne transition en stance. Le f3 ets pas mal aussi mais plus risqué si l'adversaire se baisseou steoppe à sa droite.

Mais bon ca reste bon petit perso :0razzy:
Il faut chercher le counter avec tout ces coups. Les combos c'est pas le plus important.

Df3 couvre une distance assez énorme, donc si tu trades avec le jab de l'adversaire c'est que tu l'as fait au contact et donc n'importe comment. Fait à la bonne distance le coup fait whiffer si l'autre jab derrière et tu peux punir avec ScareCrow 3,3 qui est natural ... au minimum, ScareCrow 4 si t'as des réflexes.

Zafina n'est pas un " bon petit perso ", c'est un bon perso tout court. J'ai l'impression que vous l'utilisez très mal et que vous mettez vos défaites sur le compte d'une tier list au pif. Si vous comptez vous servir du perso comme alibi pour vos défaites alors oui -> Changez de perso ! :0biggrin:
Ce n'est pas un perso pour débuter Tekken, ça me parait évident. Mais contre les sacs et les joueurs moyens le perso est deadly !!! A haut niveau c'est compliqué vu que le counter n'arrive pas si souvent que ça, par contre elle a d'excellent pokes donc je ne pense pas qu'elle soit si désavantagée que ça. On ne peut pas " bourrer " avec Zafina, faut jouer un poil intelligemment et savoir faire des choix. Forcement dans la main de quelqu'un qui ne pense qu'aux combos et/ou du pif = Catastrophique.
Faut choisir un personnage pour son gameplay, pas parce qu'il a des trucs " stylées " ou parce que vous voulez en faire votre petite copine virtuelle hahahaha

Le forum est un peu en bordel ... faudrait déplacer tous les posts dans ce topic et garder les autres " propres ". Vu que je suis modérateur en intérim' ici, faudrait que je m'entretienne avec Locke_boy, y'a du ménage à faire ! :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par littleboygold »

euh d'accord avec toi hajin, seulement à haut niveau on peut enlever 80% de ces coups facile, TRT(que je croyais être la meilleur STC) se révèle très faible contre des joueurs la connaissant. il faut utiliser ces STC que dans certains cas en W! par exemple, ou au corps à corps(si on laisse de la marge à l'adversaire c'est mort! il suffit qu'il step et ta STC sert plus à rien, n'est-ce pas kingof! :jefrappe: )
bref je vais me rabattre sur quelqu'un d'autre (même si zafi reste mon main forever :lovin:
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Débat & Questions]

Message par olivier »

Me suis trompé de transition dans mon poste, je voulais parler du db3, dans les frames data il n'y a pas marqué l'avantage en hit. je ne sais pas si il est à +3 ou à +4, c'est tout. Le 3 SCR derrière je ne sais pas si il sort en 13 ou 14. Ce qui m'interesse de savoir c'est si le 3 en SCR annule toute les possibilité de jab derrière. Après bien sur c'est du mind game parce que le coup est stepable, mais déja si le 3 SCR est prioritaire par rapport au jab c'est intéressant.

"hajin"
je kiffe le perso, est j'ai pour l'instant envie de la jouer en principal. Les tiers liste coréen ou japonais, c'est pas des tiers listes du pif, les mecs il campe sur le jeu depuis plus d'un an, donc si il mettent zafina au fond ben je les crois. Après, ca reste du théorique, évidement quand on voit ce que ccer fait avec ce perso, ca prouve que zafina reste complètement jouable.

locke boy, invite moi en ami sur x-box live on se fera des parties
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Débat & Questions]

Message par R.E.D »

Mais arrêtez les mec, ça vous dit d'arrêter de parler de tiers list? justement, si on joue zafina, c'est a nous de prouver qu'elle peut avoir un top niveau même si elle est soit disant "désavantagée". Les cocos sont plus forts que nous à tekken, certes, il sortent une tiers list, d'accord.. pourquoi y at'il alors toujours autant de joueurs de zafina en Corée? C'est qu'il y a du potentiel les gars! en taffant tous ensemble sur les capacités du perso (et non sans cesse ses défauts) , à nous de faire de zafina une God Tiers! :jefume:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par Hajin' »

Pourquoi j'ai l'impression que personne ne lit ce que j'écris ... ahhhh *sigh* whatever !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Débat & Questions]

Message par R.E.D »

aha maître Hajin' :0biggrin: Ok, question, est-ce que les deux stances de zafina peuvent-etre utilisée pour faire whiffer l'adversaire après un bloc advantage ou c'est risqué?
KNOW YOUR PLACE
Répondre

Retourner vers « Zafina »