[Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par olivier »

en fait quand tu joue zaf, il faut varier les arnaques car elle en a beaucoup, tout en oubliant pas les fondamentaux, mais à un moment ou un autre tu es obligé de prendre des risques. En fait tu fait un mind game d'arnaque :0biggrin:
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

J'avais bien compris en jouant contre ta Zafina qui roxxe! :0biggrin: Grâce à toi je me suis rendu compte qu'elle avait beaucoup plus d'arnaques que ce que je pensais, c'est incroyable! lol Le pire c'est que c'est très efficace contre la plupart des joueurs en ligne! :super:

Pour le Bushido de ce dimanche, je vais peut-être utiliser ma Zafina "olivier" genre un round ou deux, si ça marche je continue à jouer comme ça pour les 2 matchs! Si ça se corse et que le mec connaît, je reviendrai sur une Zafina "hajin" :0biggrin:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

Bonjour à tous . Dans cette quête sans fin de trouver des combos je propose ceux ci :

CH B+2
- uf+2,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 85dmg timing difficile mais possible .
- uf+2,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 81dmg variante mais le timing est simple .

CH B+1
- f+2,3, SCR 3+4~D B! MNT 2,1,4 75dmg
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

Merci beaucoup HERST pour ces combos, je viens de les essayer je vais les mettre! Par contre pour le 1er combo, je n'ai pas 85dmg mais 80! C'est toujours plus que celui que j'ai mis, donc je note quand même :)

edit: ah cool! Grâce à toi j'apprends que df+1 peut être remplacé par uf+2 dans les combos. Ca ne change rien car ça fait perdre pareil, mais c'est toujours bon à savoir :)
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

Bizarre pour le premier combo :gratte: .Je retesterai avec peut être une vidéo à l'appuie.
locke_boy a écrit : edit: ah cool! Grâce à toi j'apprends que df+1 peut être remplacé par uf+2 dans les combos. Ca ne change rien car ça fait perdre pareil, mais c'est toujours bon à savoir :)


Pas de quoi . Remplaçer df+1 par uf+2 change assez bien la dimension des combos je l'ai remarqué sur la vidéo youtube de "jkstan" consacrée à zafina seulement son combo se termine en stance MNT et je trouve assez sympa du point de vue stratégie afin de surprendre l'adversaire en face qui ne connait pas forcément zafina même si c'est assez contraignant . Ce qui m'amène à la question suivante :
Est-ce vraiment utile les combos se terminant en stance ,MNT entre autre ? Parce que certains de ces combos font de -2 à -6 de dégâts par rapport à leur max respectif(le but étant de faire le plus mal ) , mais d'un autre coté on est en stance ce qui "peut " mettre la pression . Voilà mon dilemme...
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par R.E.D »

Ben en fait c'est tout simple, tu fais le max dégâts pour achever ton adversaire (en fonction de sa barre, s'il ne lui reste pas grand chose, assure avec un air combo plus simple mais sûr de passer). Mais si vous êtes en plein milieu du match, voire au debut, utilise des finissions avec transition en stance et joue le mind game. Passer en stance pousse à 80% l'adversaire à défendre, c'est dans ces moments là que zafina se fait plaisir avec ses stances et ses mix.
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

Merci R.E.D pour le conseil je vais me mettre de ce pas à la recherche de ces combos. :0chinasmile:

Locke_boy voici la vidéo des premies combos que j'avais posté. Le premier sans df+1 après uf+2 et le deuxième avec et je trouve bien 81 et 85 à moins que je me sois gouré dans les configs.... :gratte:

=> http://www.youtube.com/watch?v=LSmlIctZvXI
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par littleboygold »

uf2????? je comprend plus rien n'a rien moi...
ce serait pas uf1 par hasard? :jesors:
à quand la fermeture de ce sous-forum, j'ai l'impression qu'on tourne en rond :euh:
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

C'est bien uf1 :0wasted: je me suis complètement gouré une fois de plus quand j'ai réécrit les combos . J'ai inversé ceux qui faisait le plus de dégâts et ceux qui en avaient le moins désolé :tetemur: .
Voici les bons :

CH B+2
- uf+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 85dmg
- uf+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 81dmg
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

@littleboygold
Pas la peine de s'énerver, il n'a fait qu'une petite erreur de frappe! Peace & Love, c'est bientôt Noël! :angenoel:

@HERST
C'est bon j'ai corrigé, encore merci!

Sinon pour les combos qui se terminent en stance, comme l'a dit RED ça a une utilité! Je m'en suis rendu compte dernièrement contre olivier et sa Zafina de la carotte. Après le SCR 3+4~D, on peut faire MNT uf+3, ça fait -3dmg si tu links, mais ça peut aussi faire perdre +13dmg si t'as un léger retard (c'est alors considéré comme un oki), tu te retrouves après en MNT juste à côté de l'adversaire! Je mentionnerai tout ça plus tard, pour la énième fois il faut remercier olivier (qui décidément m'aide beaucoup pour la section Zafina et ne fait pas grand chose pour sa section Lili :0rofl: )
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

Voici une vidéo de combo sortie assez récemment . Certains sont très atypique d'autres assez surprenants . Tout ne parait pas super garantie et il y a des trucs vraiment chaud à réaliser donc voilà :euh: :
http://www.youtube.com/watch?v=PD7J9NiF2PQ
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

Merci HERST d'avoir trouvé cette vidéo de combo de Zafina (il n'y en a malheureusement pas beaucoup sur le net).

Bah la majorité de ces combos sont des combos d'exhibition, ils ne sont pas optimisés pour les dommages. Ils sont souvent très durs à faire mais ils ne font pas aussi mal que leur homologue plus facile (donc que pour le show quoi :0biggrin: ).

Il y a cependant des trucs très intéressants que j'ai retenu:
- combo en CH 1+2 à 0m39s dans la vidéo, il fait perdre 83dmg (le mien fait perdre 77dmg)
- combo avec starter en 3~B
- combo en CH SS+1 à 3m30s
- combo en low parry qui fait perdre 48dmg à 2m54s (ça c'est énorme!!!)
- le combo post-wallsplat en MNT 2,1,4 (en fait celui là je le connais, kingheim me l'a déjà sorti avec sa Zafina, j'ai juste complètement oublié de le noter!)
- le combo post-wallsplat en 1,4,TRT 1+2 (à vérifier si c'est intéressant en dommage mais j'ai des doutes)

Je testerai tout ça plus tard et je noterai tout ça dans le 1er post, encore merci pour ta contribution et pour faire vivre cette section! :0thumbsup:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

Désolé pour ces 3 semaines de retard, je reprends Tekken en ce moment et j'en profite pour rajouter les nouveaux combos issus de cette vidéo en première page:
- CH 1+2,f+2,3,SCR 1+2 B! df+4,1 (83dmg) -> il est plus puissant que le mien mais il est très dur à faire, je ne pense pas que je réussirai à le placer en match, je le note pour ceux qui sont forts en exécution, je laisse quand même le mien pour les autres :)

- f+3~B,dash f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (74dmg) -> pareil, combo très dur à faire XD

- low parry uf+1,f+1,f+1,f+1,2,1,3 (48dmg)

La vidéo est très intéressante car on apprend pas mal de chose pour le stage avec le mur qui se pète! Je noterai peut-être tout ça plus tard.
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
HERST
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 à 19h06
XBL : HERSNIP

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par HERST »

Dernière vidéo en date sur youtube en ce qui concerne zafina . Des combinaison intéressantes reste à dégager celle faisable et surtout celles qui font le plus de dégâts :0thumbsup:

http://www.youtube.com/watch?v=RixLyhRxovQ
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par olivier »

Le combo de channel :

df2, uf1, df1, 1+2, dash, 3, (SCR), 4 : 61 de dmg
Répondre

Retourner vers « Zafina »