[Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Thé à la Mante

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[Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

dernière mise à jour: 6 avril 2010 à 08h22

N'hésitez pas à contribuer vous aussi à cette section! Si vous trouvez des combos intéressants et que vous souhaitez les partager, postez un petit message dans ce topic ou envoyez-moi un message par MP!

OKIZEMES DE BASE

oki:
a) Lorsque l'adversaire reste couché
- b+3_dash b+3 (21dmg)
b) Lorsque l'adversaire fait un backroll
- d+2,4,3,b+3 (73dmg) (le b+3 est garanti)
c) Lorsque l'adversaire se relève
- 1+2,4,4 (69dmg)
d) Lorsque l'adversaire fait un get-up kick
- CH 1+2,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (77dmg)

COMBOS, COUPS QUI MENENT EN OKIZEME

Infos sur les finishers
a) df+4,1: le finisher post-bounce universel de Zafina qui fait le plus mal, parfois il faut faire un dash pour pouvoir le placer plus facilement. C'est le finisher que j'utiliserai par défaut pour cette combo list.
b) df+1,d+2: le finisher qui permet d'avoir un okizeme pour un sacrifice de -3dmg par rapport à df+4,1 (merci à olivier pour ce précieux renseignement!).
c) df+1,4: le finisher qui permet de projeter l'adversaire à courte distance sur le mur pour un sacrifice de -2dmg par rapport à df+4,1, il faut bien doser la distance pour que ce finisher soit efficace!
d) MNT uf+3: à la place de SCR 3+4 dans le combo, si vous faîtes SCR 3+4~D, vous pouvez faire ce finisher qui permet de terminer en MNT près de votre adversaire pour un sacrifice de -3dmg par rapport à df+4,1. A noter que si vous retardez très légèrement le MNT uf+3, vous pouvez faire un reset du damage reduce pour faire +13dmg par rapport à df+4,1, c'est alors considéré comme un oki qui est esquivable par un techroll après le bounce, à tenter si l'adversaire n'a pas le réflexe de bourrer les techrolls durant les combos.
e) dash,b+4,4: finisher le plus puissant de Zafina qui fait perdre +2dmg par rapport à df+4,1, mais qui est très difficile à caser et qui ne marche pas pour tous les combos.

Chopes
1) ff+1+2 (40dmg)
- oki

2) 2+4_F+2+4 (35dmg)
- oki spécifique:
a) si l'adversaire reste couché -> MNT df+3 (25dmg)
b) si l'adversaire fait un get up kick -> MNT df+2,f+2,3,4 (47dmg)
c) si l'adversaire se lève -> vous pouvez presser l'adversaire en MNT en avançant vers lui

Position neutre

1) df+2
- uf+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (68dmg)

2) WS+2_uf+4
- 1,uf+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (74dmg_71dmg)

3) d+1>1_WS+1 (33dmg_18dmg)
- oki

4) WS+1>2
- df+4,1 (46dmg)

5) db+1+2 (low)
- d+3,1,d+1,4 (52dmg)

6) FC df+3 (18dmg) (low)
- oki

7) df+1+2
- f+2,3,SCR 3+4~D B! MNT 2,1,4 (73dmg)
- df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (73dmg)

8) f+3~B
- dash f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (74dmg)

9) CH df+(1)~2_CH db+2 (22dmg_22dmg)
- oki

10) CH (2)~1
- df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (64dmg)

11) CH 1+2
- f+2,3,SCR 1+2 B! df+4,1 (83dmg)
- df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (77dmg)

12) CH WS+1>2
- df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (73dmg)

13) CH db+4~2_CH d+4,3 (low) (merci à Hajin!)
- uf+1,df+1,f+2,3,SCR3+4 B! df+4,1 (93dmg_76dmg)

14) CH ff+3~B
- db+1~F,1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (75dmg) (merci à olivier!)

15) CH b+2
- uf+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (85dmg) (merci à HERST!)

16) CH b+1
- f+2,3,SCR 3+4~D B! MNT 2,4,1 (75dmg) (merci à HERST!)

Mantis MNT

1) MNT d+(3),1 (low)
- MNT d+3,1,MNT d+1,4 (51dmg)

2) MNT df+2
- f+2,3,4 (47dmg)

3) MNT (4),3
- MNT 1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (73dmg) (merci à littleboygold!)

4) CH MNT 3 (low)
- MNT d+3,1,MNT d+1,4 (58dmg)

Tarantula TRT

1) TRT 2
- uf+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (82dmg) (merci à littleboygold!)

2) TRT d+1+2 (low) (24dmg)
- oki spécifique:
a) coup garanti -> MNT 3 (19dmg)
b) si l'adversaire se relève -> MNT d+3,1,MNT d+1,4 (32dmg)

3) CH TRT 4,3
- df+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (92dmg)

Scarecrow SCR
1) SCR 4
- ~B,df+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (79dmg) (merci à olivier!)
- 1,1,1+2 B! f+2,3, SCR 3+4,oki (70dmg)

2) SCR df+3 (low)
- WS+4,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (75dmg) (merci à olivier!)

3) CH SCR 2
- 1+2 B! f+2,3, SCR 3+4 (58dmg)

4) CH SCR d+3,3 (low)
- dash 3+4 SCR f+2,3,4 (83dmg) (merci à olivier!)

6) CH SCR 1+2
- 1,2,3 SCR 3+4 B! df+4,1 (78dmg) (merci à olivier!)

7) CH SCR df+4 (low)
- df+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! df+4,1 (70dmg) (merci à littleboygold!)

Low Parry
1) - uf+1,1,2,1,3 (44dmg) (le 3 est garanti)

2) - uf+1,f+1,f+1,f+1,2,1,3 (48dmg) (très difficile)

Wall combo
Voici la liste des coups qui font wallsplat (merci à olivier!):
- les launchers
- b+4,4 (47dmg)
- ff+2 (38dmg)
- ff+4 (28dmg)
- f+1+2 (28dmg)
- f+3 (33dmg)
- uf+3 (30dmg)
- SCR 3~f+3 (35dmg)
- SCR 4 (30dmg)
- MNT df+2 (20dmg)
- MNT df+3 (24dmg)
- TRT 2 (28dmg)
(N.B: les dommages indiqués ne sont valables que si ces coups sont le premier du combo, si ce n'est pas le cas il faut tenir compte du damage reduce)

1) W! f+2,3,4 (dmg variable selon le damage reduce)

2) W! f+2,3,3
- oki spécifique:
a) si l'adversaire ne techroll pas -> SCR 1+2 (dmg variable selon le damage reduce) (merci à olivier!)

3) W! SCR 2,2 B! uf+1,df+1,oki spécifique de mur (dmg variable selon le damage reduce) (merci à olivier!)

exemple important de wall combo:
a) SCR 3,f+3 W! SCR 2,2 B! uf+1,df+1,oki spécifique de mur (70dmg) (merci à olivier!)

Les sample combos de la movelist sur console

Pour tous les persos de Tekken 6, vous avez un aperçu de 7 combos tout en bas de leur movelist. Cette sélection est plutôt intéressante! Voici ceux de Zafina:
sample 1: df+2,1,2,f+2,3,4 46dmg
sample 2: db+1+2,d+3~1,d+1,4 52dmg
sample 3: WS+1,df+1,4,2,3,4 44dmg
sample 4: WS+1,2,df+4,1 46dmg
sample 5: WS+2,df+1,1+2,uf+1,f+2,3, SCR 3+4,oki 71dmg
sample 6: df+1+2,f+2,3, SCR 3+4~D B! MNT 2,1,4 73dmg
sample 7: df+2,uf+1,df+1,f+2,3, SCR 3+4 B! dash,b+4,4 70dmg
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

Après un bound , j'ai déja vu aussi :

B!, dash, df1, d2, oki

B!, ff3 (SCR oki) : mais pour celui la le timing est assez précis

Comme starter il y a aussi le f3, SCR, f, 3+4, !B coup un peu lent et high mais qui traque à gauche je crois et laisse en frame avantage

Contre mur il y a aussi :

W!, f2, 3, SCR, 3, oki (1+2)
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Oui je vais compléter tout ça plus le plus tôt possible, j'ai aussi une liste de combos et d'okis qui ne sont pas dedans. Je suis en train de réfléchir à une manière d'organiser toutes ces infos car je ne souhaite pas que la liste finale soit trop exhaustive! Je garde en tête une idée de hiérarchie en fonction de la puissance et de la difficulté à les réaliser de manière à ce qu'un maximum de monde puisse se retrouver et il me restera à déterminer une taille raisonnable pour la liste!

Pour le moment je me concentre sur la section movelist, je reviendrai sur cette section juste après!
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

Ok pas de pbme, pour zaf, vais essayer d'apporter mon grain de sel. Pour l'instant en principal je joue zaf, mais je me garde lili sous le coude, on sait jamais. Les deux persos sont bien, juste que zafina, ben ils ont un peu fumé sur le nerf qu'elle s'est pris entre le T6 et le T6 BR :/.
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Il y a un truc que je ne comprends pas, dans la liste des combos de TZ, pour les combos qui suivent un low parry, j'ai ça:
- df+1,f+2,3 SCR 3+4 B! d+1,1
- 3 SCR 1+2 B! f+2,3,4_f+2,3 SCR 3+4
J'ai essayé les deux et ça ne marche pas, l'adversaire semble ne pas pouvoir bouncer! Je me demande si y'a pas une erreur!
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par Loki »

Normal, puisque le low-parry fait office de bounce, ces combos là datent de T6.0
...VBS 2.0

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Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

oui low parry fait office de bounce.
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Ah ok! Merci beaucoup pour l'info, je ne le savais pas j'ai appris un truc important ce soir! :0razzy:

Je vais essayer de terminer cette section ce soir si je peux!
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

olivier a écrit :Après un bound , j'ai déja vu aussi :

B!, dash, df1, d2, oki

B!, ff3 (SCR oki) : mais pour celui la le timing est assez précis

Comme starter il y a aussi le f3, SCR, f, 3+4, !B coup un peu lent et high mais qui traque à gauche je crois et laisse en frame avantage

Contre mur il y a aussi :

W!, f2, 3, SCR, 3, oki (1+2)
Olivier, je viens de tester ton B! dash, df+1,d+2 oki et ça marche nickel!!! Ca offre de terribles possibilités dit donc, du coup ça change pas mal de choses dans ma combo list! Merci beaucoup à toi pour ce très précieux renseignement! :0chinasmile:

Pour le B! ff3 SCR oki c'est peut-être possible, en tout cas si ça l'est le timing doit être très précis comme tu dis, en tout cas moi je n'ai pas réussi à le faire. Si y'a une vidéo qui prouve qu'on peut le faire où si une personne de confiance dans le forum jure sur l'honneur qu'il a réussi à le faire, je veux bien le rajouter!

Je vais voir pour le starter f3 SCR f,3+4 tout à l'heure!

edit: si par hasard vous avez une meilleure solution que df+1,f+2,3 SCR 3+4 après un low parry, je suis preneur! (ça fait perdre 31dmg, ça me semble assez faible!)

Je trouve ça d'ailleurs un peu con qu'ils aient nerfé les combos en low parry, c'est si rare d'en placer!
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

Oui pour le B!ff3, c'est précis (quelques frames de tolérance)

Sinon j'ai quelques ajout pour la scarecrow :

CH SCR d3, 3, f, 3+4, SCR, f2, 3, 4

pour :

CH SCR 1+2, 1, 2, 3, SCR, 3+4, B! marche aussi

et enfin

SCR df3, WS 4, df1, f2, 3, SCR, 3+4 B! passe aussi. D'ailleurs je pense que df3 c'est son seul circulaire en SCR il me semble
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Merci beaucoup pour tes nouveaux combos olivier! Ce sont toujours des combos avec des starters différents, c'est bon à prendre! J'ai vérifié ça marche, je n'avais même pas fait attention que CH SCR d+3,3 était un starter!!!

J'efface de la liste l'ancien combo en CH SCR 1+2 car le tien est meilleur.

Sinon j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire MNT df+2 suivi de f+2,3 SCR 3+4 B!, c'est un combo indiqué dans la liste de TZ mais qui semble ne pas marcher, peut-être que ça ne marchait que dans T6.0?

Les combos dont je n'ai pas encore mis de dommages ne sont pas vérifiés par moi-même, je vais vérifier ça le plus tôt possible.

Sinon la rubrique okizeme est peut-être encore à compléter.

Y'a du boulot! XD
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par littleboygold »

MNT df2,f23,3+4 ne marche pas en effet, il faut faire f234
dans df2.uf1,df1,f23 SCR, 3+4 B b44 ne marche pas (enfin j'ai jamais réussi à le faire) je termine par df41
en LOW PARRY, mieux vaut faire un uf1 au début (car déjà qu'il fait pas hyper mal ce B! ^^)
il me semble que tu t'es pas relu sur les oki, j'capte pas certain trucs ^^
en tout cas t'as oublié de mettre 1+244 comme oki après la chope ff1+2, il est mortel celui la en SLD (et tu peux enchainer derrière ^^), même si il marche pas quand l'adversaire fait un back roll -_- :tetemur:, dans ce cas la il faut effectivement utiliser d243....
et puis aussi : une utilisation du célèbre 2+3 en MNT après un combo :
db1+2 MNT, d31,2+3,db, BT,uf4 JG, df1,df1,f23,3+4,f,df41, ou alors une chope en BT aussi, pratique quand l'adversire vous croit sans défense, c'est pas un combo mais une feinte^^
et pour gratter d'avantage de point, faut pas faire 11, après 43 en MNT? mais 1df1, enfin bon c'est un détails^^, 1fait 3dégats et df1 en fait 6
et pour TRT 2, c'est pas 2,1,uf1 mais TRT 2,uf1,db1.
je donne un combo encore que j'ai pas vu :
CH SCR df4 neutral position,df1,df1,f23,3+4,f,df41_df14W!
Modifié en dernier par littleboygold le 17 nov. 2009 à 21h27, modifié 1 fois.
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

Autre combo non répertorié :

CH ff3, b (pour sortir de la position), db1, f (pour sortir de la position assise), 1, f2, 3, SCR, 3+4, B! puis enchainement après bounce

SCR 4, b (pour sortir de la position), df1, df1, f2, 3, SCR, 3+4, B! puis enchainement après bounce.

En fait son combo en position SCR fait moins mal que sont combo normal, c'est un peu débile. Plus je la joue et plus la SCR me parait inutile à part pour le 1+2 et le df3 (le 4 est super risqué)
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par littleboygold »

le df3 en SCR est visible, c'est très chaud également, mais s'il porte c'est du tout bon évidemment.
df4 est presque invisible car très rapide, mais il ne fonctionne pleinement qu'en CH, sinon on est en désavantage.
il y'a aussi d33 qui est bien en CH, mais sinon on risque une punition, la conclusion en SCR est : punir ou se faire punir, il faut avoir un bon mind game.
mais honnêtement, si le SCR est inutile est unsafe à 100%, autant changer de persos
d4 est utile aussi!
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Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos contributions, j'ai vérifié vos combos c'est bon ça marche!

Merci littleboygold pour ton combo en low parry, 41dmg au lieu de 36dmg c'est toujours bon à prendre, peut-être le combo le plus utile parmi les nouveaux car on a plus de chance de le réaliser en match! En fait le combo que j'utilisais je l'avais vu dans une vidéo c'est pour ça que je ne faisais que celui-là, et plus généralement tenter de remplacer un 1 ou un df+1 par un uf+1 peut marcher, c'est sympa d'avoir essayé, du coup j'ai remplacé pas mal de combos grâce à ta remarque!

Pour ta feinte il faut avouer que tu as beaucoup d'imagination, c'est une utilisation originale de MNT 2+3! (décidément tu tiens absolument à l'utiliser ^^) Personnellement je ne suis pas hyper convaincu de son efficacité car le MNT 2+3,db BT uf+4 me semble un peu long, mais ça peut peut-être marcher la première fois, pourquoi pas! Je note en tout cas ta feinte dans un coin, je la tenterai en off au moins une fois juste pour voir si c'est efficace :0biggrin:

Sinon sur le combo df+2,uf+1,df+1,f+2,3 SCR 3+4 B! dash b+4~4, si si il marche très bien, c'est juste qu'il est très difficile à faire (peut-être le combo le plus dur de Zafina), mais je confirme je l'ai déjà testé, il fait 70dmg. C'est un combo que j'ai vu je ne sais plus où et que j'ai tenté de refaire.

Concernant les okis, effectivement il y a sans doute encore des choses à compléter, c'est la partie que j'ai le moins creusé pour être honnête. Ton oki 1+2,4,4 est assez efficace en effet, mais il fait perdre moins que le d+2,4,3,b+3 (je viens de tester, 69dmg contre 73dmg) et il ne marche pas contre les backroll, donc je ne le rajoute pas pour l'instant mais je pense qu'il doit mieux couvrir les roulades sur le côté que l'autre, je vais donc garder ça en tête et faire des essais plus tard contre un joueur humain. En tout cas merci pour cette remarque!

Sinon dans le même genre, il y a le combo TRT d+1+2,d+3~1,d+1~4 que je n'arrive pas à faire et j'aimerai savoir si tous les deux vous arrivez à le faire. En fait je l'ai vu dans une vidéo de Tekken Crash où le joueur Ccer en avait placé un contre Bob (c'est la vidéo que j'ai mis dans la section vidéo). J'ai tenté de vérifier le combo contre Bob en practice mais ça ne marche toujours pas, du coup je me demande si le d+3~1,d+1~4 ne passait pas plutôt à la relevé qu'on a du mal à percevoir dans la vidéo ou un truc dans le genre.

edit: je me rends compte que la combo list qu'on est en train de faire est peut-être l'une des plus complète et efficace du web! Celle de TZ (qui mélange ceux de T6 et de BR) est franchement moisie!
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