[Discussion/Questions]

C'ÉTAIT PAS MA GUERRE !!!

Modérateurs : Hajin', revolater, Modz

Avatar du membre
revolater
Crying Baby
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 à 17h01

[Discussion/Questions]

Message par revolater »

Woohoo! (à venir)
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Cest bien vide tout ça :soif:

en vrac :

Punish de whiff :

By Starter:
Df+2,1 ou uf+4

By Coup intérressant :
f+4,1 ou f+4,2 (c'est plus la manip de tête) NC
f 1+2 ... d 1+2 (garanti)
df+1,2 NC

Punish debout :
f 1+2 ... d 1+2 (garanti)
df+1,2
1,2

Punish accroupi :
Ws + 4
WS+1 to SAV
Ws+2, 2 confirmable launcher

Combo by Rain:

Df+1 SAV, df+1 , df+4,1 , df+2,2 B! df+4,1,1 (basic and better combo)
Df+1 SAV, df+1 , df+4,1 , df+2,2 B! df+2,2 or d+2 (oki combo)
Df+1 SAV, df+1 , df+4,1 , df+4,1,1 (amène au mur, B! au mur)
Df+1 SAV, df+1 , df+4,1 SAV 1,2,1 (amène au mur, B! au mur)

Wall combo B!
Ff+2,1
df+4,1,1
df+1,df+1 SAV uf+3 ou 3 (dépend de la hauteur) (meilleur wall combo niveau dégat mais timing short et ne passe pas toujours)

Wall combo sans B!
df+1, d+2, ws+4
ff+2,1
df+4,1,1
Privilégier le premier les autres passent vraiment difficilement voir pas du tout selon le dash que vous avez à faire pour arriver au mur


Pour info la Savage Stance est "presque" inutile elle ne sert que de variation à son jeu de base (et en juggle bien sur)si l'adversaire à réussi à vous lire ce que j'en doute vu le gameplay du perso archi crado.
En gros Miguel ce joue sale, si vous voulez faire du jolie passé votre chemin, ce ne sera pas éfficace car punissable.
Modifié en dernier par battoussai le 03 déc. 2009 à 17h02, modifié 2 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Discussion/Questions]

Message par Hajin' »

battoussai a écrit :Pour info la Savage Stance est "presque" inutile elle ne sert que de variation à son jeu de base si l'adversaire à réussi à vous lire ce que j'en doute vu le gameplay du perso archi crado.
En gros Miguel ce joue sale, si vous voulez faire du jolie passé votre chemin, ce ne sera pas éfficace car punissable.
Hahaha on sent le joueur de Steve ! Rappel toi mec ... autrefois, tu jouais Julia et tu pensais autrement ! :0biggrin:
Tout le monde n'est pas safe dans tous les sens !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Non c'est même pas question de Steve ou non :superlol: , il est simplement question de frame, d'avantage ou de désavantage et d'utilité de la Stance en elle même.
Elle doit absolument créer la surprise contrairement à d'autre perso ou elle est utile dans plein de situation.
Fin bon après c'est mon point de vue (et j'ai fait que duppliquer plus ou moins le jeu de Rain et de quelque Jap en moins bon puisque je suis loin de leur niveau) donc j'ai peut être pas la science infuse non plus :0biggrin:

Ps: Vais garder pour moi ce que je pense de steve parcequ'il est premier de la tier list alors j'aurait forcément tort :0razzy:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Discussion/Questions]

Message par Hajin' »

Ne te méprend pas sur ce que j'ai dit, j'ai pas parlé de perso pété ou non. J'aurais très bien pu dire Asuka mais l'exemple était pour toi non pour moi.
Je pense qu'au contraire cette stance est excellente, t'as vraiment de tout à l'intérieur. Et surtout le passage est invisible ET au choix.
Les japs sont bien mignons, mais si on jouait comme eux, on aurait arrêté Tekken car on se ferait trop chier.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Elle est invisible c'est sur mais tu dois être sur de piéger avec sinon tu perd bétement un avantage que tu as sur le jeu de poke excellent de base puisque safe et méga prioritaire
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: [Discussion/Questions]

Message par R!cky »

Je trouve sa stance très intéressante, mais à terme elle sera pas très utile, les sorties étant unsafes, interruptibles, stepables etc. Bien sur à des endroits c'est pas mal, mais baser son jeu dessus (ou en faire quelque chose de très important), sera bidon je trouve.
Le fait de passer en Stance ou pas ne fait pas de cette dernière une bonne arme!
:bana3:
SSDG
What's that ?
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Merci Péroquet :0biggrin:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: [Discussion/Questions]

Message par R!cky »

De rien chaton
:bana3:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Discussion/Questions]

Message par Hajin' »

Tu vas pas me dire que tu n'utilises jamais un petit SAV db+3 (low à +5 en hit !!!) ou SAV d+4,3 (Natural low qui gratte et qui peut être pute si le mec croit à un SAV db+3 et essaye de punir = il se prend le second).
Le cancel de SAV 1+2 est excellent aussi, le même coup quand il est chargé donne +2 en block et juggle en hit.
SAV 4 est un anti side safe mais high.
SAV 1,4 est magique pour interrompre c'est NCc mais -10, par contre le push back peut sauver, à tester.
SAV b+1,2 ou SAV b+1,3 est un mix bien pute pour ceux qui ne voient pas.
Et la stance est auto block high et mid, on peut la cancel en db pour bloquer en bas.

Déjà rien qu'avec ça je suis heureux ! :0biggrin:
Le passage en stance étant invisible, tu peux passer OU PAS en SAV, c'est très pute à la base.
Je ne sais pas ce qu'il te faut !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Bah t'as presque tout dit :superlol:

Je t'ai pas dit que je l'as faisais jamais , j'ai dit qu'elle servait de variation ...

SAV db+3 ( a faire et refaire bien sur mais à sentir car tu peux largement jouer sans, disons que c'est utile dans un round ou tu galère un peu ou pour imposer ta suprématie ^^)
SAV d+3, 4 ( super sympas mais linéaire , donc à placer intélligement)
SAV 1+2 (de la merde en barre pour moi)
SAV df+2 ( repousse et bien placer à distance devient safe malgrès que le coup ne l'est pas à la base)
SAV 4 (bien sur le mur car wall splat en nh en plus d'anti step) mais c'est pas non plus le coup du siècle
SAV 1,4 (sers à rien pour moi pour l'instant vu que ton jeu de poke c'est df+1)
SAV b+1,2 ou SAV b+1,3 (piège tout les bon joueurs qui connaisse pas le persos, en gros ça va marcher 3 mois et tu remballe mais en attendant ça sauve oui, peu sauver oci même après surtout b+1,2 s'il est bien placé malgrès que c'est unsafe)

Voilà l'idée que j'ai de la SAV pour l'instant :confus:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Discussion/Questions]

Message par Hajin' »

Hey, je dis pas que c'est à faire TOUT le temps, toute la journée, le jour, la nuit, le week end, les vacances ...
Mon point est : La stance n'est pas " A la limite de l'inutile ", pour moi c'est un excellent outil.
Il passe dans une stance et donc possède de nouveaux coups, tout en gardant ses coups intéressant qui sont en EX :

db+3 = +3
SAV db+3 = +5

df+1 = +6
SAV df+1 = +8

Du coup je vois pas trop où est le problème vu que la plupart de ses pokes sont safe.
Genre SAV 3 c'est middle et c'est safe, ça donne +3 tu peux maintenir ~f pour rester en stance.
SAV 1 pour faire du non " interruptable ", donne +7 et stance. SAV 1,1 safe ou +2 et stance. Si on sent le counter, 1,4 et je viens de voir le push back, à moins d'avoir Dhalsim en face ça va être chaud de punir à -10 ! Pour moi c'est safe !

Pour SAV 1+2 c'est le coup utile que s'il est chargé en fait, donc une fois que l'adversaire est freezé. Vu qu'en maintenant ~b on cancel ou s'il touche en block c'est +2 = le bien. Si ça c'est de la merde en barre pour toi je sais pas ce qu'il te faut. C'est un coup lent, donc je pense que tu sais aussi bien voir mieux que moi comment on utilise les coups lent.

SAV 4 c'est juste un anti side safe ! Ca ne sert à rien d'autre. Donc c'est déjà super cool d'avoir un anti side.

SAV b+1,2_4 (c'était pas 3 en fait ... my bad) c'est juste pour faire flipper au début, ensuite tu peux t'arrêter à b+1~f qui repasse en stance et qui est ... safe. S'il touche t'es à +3 tu continues. Sinon SAV b+1,4 est natural et met à +3 aussi. On peut le delay et c'est " juste " -10. Autant dire que tu risques pas grand chose voir rien si tu t'arrêtes au b+1. Alors qu'en face le mec peut se chier dessus complètement. C'est pas autant de la merde que ça. Faut bien comprendre que si je dis que c'est bien, en plus de n'être que mon avis, je ne dit pas " HEY faite le à l'infini ". Je dis juste que l'option est là et elle est intéressante.

En plus de ça si t'es pas content d'être en SAV tu peux toujours te faire rembourser en appuyant sur d :0biggrin: Si tu le fais assez vite tu peux même taper normalement :0razzy:
Cerise sur le gâteau, tu peux sidesteper sur ta droite du coup ! Mais pas sur la gauche.

Comme je le dis au début, je n'ai JAMAIS dit " faite le à l'infini yeaaah ". Je dis juste que la stance est complète, t'as tout dedans, vraiment TOUT. Tu fais ce que tu veux. Tu peux même choper en 1 ou 2 mec !
Si je me suis dit " Ce mec ... c'est mon deuxième perso ! " c'est grâce à la Savage stance ... et à sa custo John Rambo :0biggrin:
Pour le moment je te dirais que c'est la méconnaissance du perso qui sauve, mais plus tard, il faudra varier et rendre fou. Et pour ça, t'as un tas d'options safe qui arrachent moins, c'est clair mais qui sont là et donne l'avantage.

Le seul truc qu'il faut que je sache c'est la chope 1+2 laisse à combien ... avantage ou pas?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Non non mais j'avait bien compris ce que tu disais et je t'ai pas dit que t'avait tort ou raison :nannan:
Je donnais simplement ma façons de voir le truc pour l'instant :0razzy:

Edit :
ARfff fini ma besogne peut te répondre :chuiscool:

SAV df+1 sert "à rien" pour moi par exemple malgrès le + 8 en hit ... tou simplement parceque tu ne peux pas faire SAV df+1, SAV df+1 en pressing si tu ne touche pas sur le premier. Alors que tu peux presser avec le df+1 standard en block autant que tu veux presque (a condition de jab si tu sens la réplique et/ou confirme si tu sens que ça touche)

SAV 3 c'est middle safe, mais lent et linéaire, je préfère tenter un SAV uf+3 qui me donnera un juggle s'il est bien calé

SAV 1 , je ne sais pas l'utilise pas ^^

SAV 1+2 , c'est trop lent pour moi pour être utilisé contre certain joueur :nazos:

SAV B+1 et ses extensions , pour l'instant à part tenter le "hold up" je vois pas trop l'utilité mais peut être en jouant plus avec simplement le premier oui, j'essayerait pour voir.

SAV 4 antistep high Wallsplat , c'est pas mauvais, de préférence je tenterais plutôt f+4,1ou2 (arf c plus) pour wall splat, le premier étant mid/safe/antistep, le tout étant NC , confirmable et méchament unsafe ^^

On as oublier , B+1+2 ou b+2 en interrupt plus CH ça juggle et ça passe plutôt bien malgrès que ce soit high (bon ok rien à voir avec le reste^^)
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Discussion/Questions]

Message par Hajin' »

La stance ne correspond pas à ton jeu aggressif en fait :siffle:
Mais correspond bien à mon jeu de ... pas grand chose :cry:
Je prend bonne note en tout cas !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Discussion/Questions]

Message par battoussai »

Bah disons que tu le joue sur l'avantage et donc la Stance prend toute sa place dans ton jeu. Moi je le vois plus comme un jeu assez malsain plus accès sur le faite de faire baisser l'adversaire avec des low sous peine de se prendre l'avantage des low et continuer à subir (j'en profite ainsi pour placer du mid que ce soit en stance ou non df+1,2 ou uf+4 ou f+4...).
0 mérite je le joue cheapness à la Rain ^^.

Peut être parceque j'épuise trop mon cerveau avec Stevos déjà :nannan:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Répondre

Retourner vers « Miguel »