Link a écrit :Je sais pas où trouver son histoire
mais en gros, Bruce, Daron, voilà.
HAHAHAHAHA tu m'as tué !!!!
Tiens gros !!!
Bruce a retrouvé Kazuya Mishima au cours du 5e King of Iron Fist Tournament et l'a aidé à prendre le contrôle de la G Corporation pour déclarer la guerre à la Mishima Zaibatsu. Leader d'une unité privée sous les ordres de Kazuya, Bruce voyageait autour du monde pour éliminer les membres de la Mishima.
Le plan de Kazuya pour renverser la Mishima Zaibatsu se mit en place : la G Corporation mit alors la tête de Jin Kazama à prix. Comme prévu, l'organisation rivale répliqua en annonçant le 6e King of Iron Fist Tournament. Bruce s'y inscrivit, conscient du piège qui lui était tendu, pour capturer Jin et remporter la récompense.
Cadeau bonus, je rajoute ma pierre à l'édifice :
Vs Asuka
1. Jouer la distance. Bruce possède une plus grande portée qu'Asuka, il peut la maintenir aisément à distance avec 3 par exemple. L'adversaire finira par craquer et lâcher un pif = CD2 gratuit. Une bonne utilisation du backdash peut être très emmerdant pour Asuka.
2. La faiblesse d'Asuka = Elle ne track que sur peu de coups. Penser à side steper/walk steper souvent. Les coups qui trackent :
- ub_u_uf+3 : Track sur votre droite. (gauche du point de vue d'Asuka) C'est un middle, low crush et il est safe.
- f+4 : Track sur votre gauche. (droite du point de vue d'Asuka) C'est un high, il donne +3 en block et juggle en hit.
- db+4 : Track des deux cotés, mais on peut le walksteper sur la droite. (gauche du point de vue d'Asuka) C'est un low, il donne +1 en hit (à vérifier) et c'est quasi safe en block mais à vérifier aussi (peut être ws4). ATTENTION : Si le joueur décide de faire db4,4,3 c'est combo dans la gueule. Un mix dégueulasse.
- ff+3 : Track sur les deux cotés, mais lent. C'est un middle et il laisse Asuka à -14.
df1, 1+2, b+3 et b+4 ne trackent pas, mais ont de très grosses hitbox. Attention à ne pas vous faire arnaquer en début/fin de side step.
3. Ne pas pifer un CD2. Si Asuka block, ça revient à lui donner 35 de dégats et à vous rapprocher à distance de verroux avec un désavantage (-2 ou -9 si le joueur ne fait que 3 au lieu de 3,1). Comme dit en 1. garder une bonne distance est préférable. Cela dit, si l'envie de vous rapprocher vous prend, vous pouvez le faire avec CD3, mais avec modération.
4. Ne JAMAIS taper après un hit d'Asuka, ça revient à donner le counter et souffrir. C'est fini 5.0 donc attention au potentiel destructeur de ce perso. (Comment ça rend bien hahaha je me suis fait un kiff j'avoue). Même ses lows donnent l'avantage.
5. Toujours répondre après un coup en block. Asuka n'a que deux (edit : trois) blockstun positif.
f+4 : high, +3
f+3~deux spins : middle, +6
Edit : Db+1+2 : chope middle indéchopable. Peut être considérée comme un s-mid. C'est sidesteppable des deux cotés. +4
En dehors de ça ce n'est pas à Asuka d'attaquer après un de ses coups en block sans craindre du reversal, Bruce est bien pourvu en coude et genoux. Ces derniers ne peuvent être contré.
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Je complèterais peut être plus tard. On en reparlera de toute façon !!