Avec quel materiel enregistrez vous vos vidéos?

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Harlocksama
Master of Muppets

Avec quel materiel enregistrez vous vos vidéos?

Message par Harlocksama »

Bonjour à tous,

Je me rend compte que pas mal de personnes ici enregistrent leurs vidéos et les mettent sur Youtube; j'ai moi même un projet relativement couteux sur ce sujet (car je veux passer en RGB; ce qui complique les choses :soif: )
C'est le MediaX de chez Plextor; le PX-MX500L.
http://www.plextor-europe.com/products/ ... x500l.html
http://www.plextor-europe.com/products/ ... _WL_FR.pdf
Image
300 Euros en moyenne, merci Plextor :soif:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MX500L.htm
Si vous souhaiter me conseiller moins chère avec évidemment; entrées et sorties Péritel; je suis ouvert :0biggrin:

au passage, je souhaite évoquer trois points au hasards qui me chiffonnent: :gratte:

1- Je ne comprend pas que Sony n'ai pas prévus de fonction pour enregistrer et sortir les fichiers part leurs ports usb sur PS2 (je viens de remarquer que je n'ai pas cité la console; désolé Sephi, je viens de me corriger :siffle:) (bien inutiles...) au moins sur Dreamcast, je peux enregistrer mes parties de Street Fighter III 3rd Strike sur ma carte mémoire, on ne peux pas les sortir pour les mettre sur PC mais c'était déjà un bon début non? :0rolleyes:

2- De même nos amis Sony; ont retiré un composant (jugé inutile soit disant...) dans tout leurs graveurs dvd de salon (à ma connaissance) qui aurait permis à tout le monde de pouvoir enregistrer en 60Htz à partir d'une platine "RW" (un grand merci à eux...)
conclusion: si vous avez une platine de salon, et que vous voulez mémoriser vos parties sur dvd: c'est en 50Htz les gars!! :jefume:

3- je remercie aussi au passage les concepteurs de "HDD medias" qui proposent des entrées et sorties HDMI, YUV et...... Composites!!!! :0rolleyes:
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils proposent souvent du composite et pas de la péritel qui pourrait aider à enregistrer en RGB (de bien meilleur qualité que le composite inutile et merdique...)

Bref... :loveyou:

J'aimerais beaucoup que vous présentiez les appareils avec lesquels vous enregistrez; ainsi que vos impressions sur les produits (le plus important!) voir photos ou liens avec fiches descriptives (je m'intéresse surtout à l'arrière de l'appareil; ce qu'il propose comme entrées et sorties) ainsi qu'évidement; son tarif.

ça pourrait aussi aider de nombreux joueurs ici; ainsi que le forum et vous même: c'est toujours sympa de voir une vidéo lors d'une session. :0razzy:

c'est à vous! :super:
Modifié en dernier par Harlocksama le 06 oct. 2009 à 11h24, modifié 1 fois.
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Re: Avec quel materiel enregistrez vous vos vidéos?

Message par Sephiroth Lune »

2 points ou je trouve à redire :

- je n'ai pas trouvé de sortie HDMI pour aller à la télé. d'après la description, je ne vois que du component, et franchement, la qualité est moins bonne qu'en HDMI. tu es sur d'avoir une sortie HDMI ?

- le boitier s'intercale entre ta PS3 et ta télé : gros gros risque de lag. je ne fais aucune confiance à tout ce qui se met entre la PS3 et la télé :soif:

en tout cas, si jamais ce genre de système fonctionne, et que ça coute 300 euros, ça peut être intéressant d'investir la dedans pour pouvoir jouer en HD et enregistrer :0thumbsup:
Harlocksama
Master of Muppets

j'ai un téléviseur cathodique et des anciennes consoles, donc la hd ne m'intéresse pas, comme j'essaie de le dire plus haut, je veux juste enregistrer en RGB :0razzy:

Par contre concernant le lague, ce que tu dis est intéressant; je prend note.
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Pour répondre au topic, moi j'utilise le Pinnacle Video Transfer, dont il a été question à maintes reprises sur le forum "Comment utiliser sa PS3".

Avantage : il permet de se passer de l'utilisation d'un PC.
Inconvénient : Oblige à régler l'affichage en SD si on veut pouvoir enregistrer. (je n'estime pas pour ma part que ce soit un inconvénient, cela dit)
Harlocksama
Master of Muppets

Fethennour a écrit :Pour répondre au topic, moi j'utilise le Pinnacle Video Transfer, dont il a été question à maintes reprises sur le forum "Comment utiliser sa PS3".
Je connais cet appareil qui semble le plus répandu quand on souhaite enregistrer à partir d'une ps3.
j'ai aussi vu le topic dont tu parles mais dans mon cas, cet appareil ne peux me satisfaire (toujours à cause du RGB)

Disons que ça semble être le meilleur compromis pour enregistrer à partir d'une console next gen. (même si j'y émet un petit doute quand même :0razzy: )
En tout cas merci pour ton intervention :super:

Si d'autre personnes ont d'autres solutions n'hésitez pas à nous en faire part.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

franchement je vois pas le problème du RGB pour le pinnacle :huh: solidjin a bien pu enregistrer sur mon cable RGB avec son pinnacle, enfin je vois pas trop le rapport :gratte:

@fethen : bah sur une télé HD, c'est quand même con de devoir jouer en SD. c'est carrément moins beau, et ça fait chier d'avoir une qualité baissée juste pour enregistrer. mais bon, si on n'a pas le choix ...
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Mais oui, mais je m'appelle Fethennour, pas fethen. :0wasted:

Le fait est que pour la capture HD, la carte qui existe actuellement, et dont j'ai oublié le nom, reste encore très chère, Jin75 s'est renseigné à ce propos. De plus, elle n'est même pas proposée à la vente aux particuliers, donc ça, c'est réglé.

La concession à faire, c'est de devoir enregistrer en SD, et ce, que ce soit avec le Video Transfer, ou un autre matériel de chez Pinnacle (genre Dazzle), ou tout autre matos permettant la capture, il y en a pas mal.

L'enregistrement peut toutefois être de très très bonne qualité, mais il faut se faire à l'idée de devoir jouer en SD pour ça, du moins, tant que rien ne vient combler cette lacune pour le moment.
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Pinnacle video transfert,pas de problemes pour enregistrer en rgb et pas de lag(tester par Sephi et Jin75 a Toulouse)et par Genius,Battousai et Harry Potter a Paris..... :super:....Pour enregistrer en HD je suis en train de me pencher sur les solutions,car je pense changer mon big ecran prochainement et a ce propos je poserai les questions a propos des lags sur ecran le moment voulu et sur le topic approprié....mais pour enregistrer en HD les solutions sont assez couteuses,mais un bon camescope numerique avec micro integre+ un pied pour la stabilité devrait faire l affaire.....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Ne pas enregistrer en direct feed ? Oui, ça peut être une alternative, il y a pas mal de vidéos comme ça sur Youtube.
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

surtout qu avec du bon matos t auras une bonne qualité et au moins les pseudos problemes de lags n existeront plus....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je me demande quand même comment font les salles d'arcade pour enregistrer en HD ? on voit pleins de vidéos de très bonne qualité sur du T6 ou du SFIV, et je suis pas sur que les salles soient assez riches pour payer des cartes d'acquisition très chères :gratte:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

tu serai surpris de la qualite que tu peux avoir avec un bon camescope en hd,mais c sur faut pas acheter un truc a 150€.....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

bah ça doit coûter moins cher qu'une borne t6 :) donc au final, une borne de moins pour un moyen de capturer du hd, pour nous c'est du fantasme, pour eux c'est de la gestion.
à bas la balayette.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je pense pas que dans les salles ce soit pris par des camescopes. l'écran ne bouge pas d'un pixel, et surtout, c'est pile en face (et je crois avoir vu sur quelques screens de bornes que les joueurs sont en face de l'écran, mais sur T6, ils jouent peut être depuis les chiottes, par le trou de la serure, à 45 degrés pour pas génrer la caméra :superlol: )
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

ou alors le camescope est sur pied :siffle:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »