
Story :
Asuka avait participé au 5e King of Iron Fist Tournament pour affronter Feng Wei, qui avait envoyé son père à l'hôpital, mais elle n'avait pas réussi à le retrouver et reprit petit à petit une vie normale.
Malheureusement, ces jours paisibles firent rapidement place à un conflit généralisé. Après avoir appris que Jin Kazama, leader de la Mishima Zaibatsu et responsable de tout ce chaos, était son demi-frère, Asuka décida de participer au 6e King of Iron Fist Tournament pour l'arrêter.
Description :
Asuka n'est PAS un personnage offensif. Bien sûr, il est possible d'agresser l'adversaire, mais un adversaire bien au courant des avantages/désavantages du perso va vous exterminer sans autre forme de procès. Loin d'être un personnage uniquement basé sur la défense, Asuka est un personnage polyvalent. Pour plus de clarté on peut voir Asuka de cette façon :
OFFENSIF <- 40%

DÉFENSIF :
Asuka possède un backdash qui se défend, mais surtout un side step qu'on pourrait comparer à une téléportation. A l'époque de T5DR j'ai même réussi à side steper des anti-side step ! Savoir bien se déplacer est une priorité lorsqu'on veut jouer ce perso à haut niveau, tant le punish en whiff est payant.
Son poke game se défend, même si la perte du 3 low est déplorable, il est devenu un mid qui va chercher bien loin, permet un natural à 35 et met à +9 en solo. L'avantage d'Asuka, c'est qu'elle gratte avec des coups qui mettent en frame advantage massif ! Ce qui permet de passer directement à l'attaque.
OFFENSIF :
Beaucoup moins avantagée que la plupart du roster, du au fait qu'elle n'a que deux coups en block advantage. F+4 qui est un starter high (NDR : Un starter avec avantage en block hahaha) (+3) et F+3~ qui est mid (+6) mais est extrêmement lent (c'est le deuxième spin de l'imparable). Du coup, quand on tape en block, on se tait. Ce qui, entre nous, n'est pas vraiment propice à un pressing ou quoi que ça soit.
L'avantage cela dit, c'est qu'Asuka est le perso le plus safe du jeu quasiment. Les recovery à -3/-5 sont légion, on ne prend jamais de risque à mettre un coup en block. Cependant attention, la majorité de la command list se side step très bien et on a vite fait de whiffer.
Pour résumer, Asuka possède une offensive particulière. Basant son jeu sur des coups qui n'arracheront pas grand chose mais donneront un avantage monstrueux. C'est tout ou rien, pas de demi-mesure.
Son jeu de chope étant très bon, varier son offense est le meilleur moyen d'assurer un round tranquillement. Vu que 80% des coups sont safe ... le perso à vraiment de quoi mixer.