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Questions / Réponses

Posté : 17 mai 2009 à 20h04
par Jin75
Venez ici répondre aux questions posées par les petits curieux ... :gratte:

Re: Questions / Réponses

Posté : 03 mai 2012 à 16h31
par NightZ
Bon bah j'inaugure cette partie, je voulais savoir quelles sont vos options pour wall carry. J'ai l'impression que ses juggle manquent un peu de souplesse à ce niveau là, j'entends par là, de commencer par un classique et de finir sur du wall carry (pré B!).

J'ai du mal à optimiser mes dégâts en fonction des distances, soit je suis trop gourmand et en voulant caser trop de coup, j'me retrouve en "recovery" durant le W! et donc ça foire. Soit j'suis prudent et je met pratiquement rien avant le W! et donc au final ça rapporte pas tellement.

Par exemple après un CD1 en whiff punish, si le mur est à jugé à porté je part sur:
CD1,ff3,2,df3 2 W!
CD1,ff3,b2 2 4 4 W!
Seulement quand j'ai un doute sur la distance (dans le feu de l'action hein...Ou quand le CD1 a été piffé ) et que je part sur CD1,d2 3... Bah je bug totalement!

J'ai décider de l'apprendre parce que j'ai du mal contre lui, et en le jouant je m'aperçoit qu'il n'est pas si facile à prendre en main dans un premier temps. Déjà je ressent le manque du df2 NH en i15, au niveau de la mobilité j'me prend des trucs que je step facilement normalement, genre les SSR sur Baek, etc...
Bon à part ça j'ai pas à me plaindre, d1 ou uf1+2 hit confirm c'est de super atouts, au wall il met une de ces pression! Niveau oki c'est la joie aussi.
Il manque de bon truc en WR, WR3 ou WR3+4 sont super cramés, niveau punish à part en i15 il est franchement bon.

Re: Questions / Réponses

Posté : 03 mai 2012 à 19h26
par Crashman
CD1, d+2,3;2;d+2,3 ca part assez loin.
Sinon, les coups qui mettent l'adv loin sont f,f+3, d/b+2, b+2,2 , d+2,3.

Contre Baek par exemple, une de ses armes principales est f+4, gros antistep, animation en counter.

Et pour stepper, la meilleure solution est de faire step 1+2, coup auto-step.

Son meilleur punish après uf+1+2 d'après moi est f+2,3. A peu près 40 de dmg, wall splat.

Re: Questions / Réponses

Posté : 03 mai 2012 à 20h58
par NightZ
Ah merci ça marche nickel, j'pensais pas que ça connecterait.
Ouais, ok pour les step mais ça vaut pas un step-starter, j'sais pas, j'ai vraiment du mal à bouger avec lui, ça doit être psychologique plus qu'autre chose.

Il semble qu'il dispose d'un magic 4 mais voilà le bordel pour rattraper sur ça, c'est genre un CH4 de Bryan. Quand t'as pas bu ton petit noir juste avant t'es pas prêt de le sortir online lol, enfin je parle pour moi, j'doute pas qu'il y a des joueurs plus énergique que moi :ninja: .

EDIT: En fait j'ai rien dis, c'est no skill, c'est juste moi qui voulait rattraper par un truc con lol. Pfffff... :fine:

Re: Questions / Réponses

Posté : 03 mai 2012 à 21h14
par Crashman
Oui ca se rattrape juste par un u/f+1+2. Mais ce 4 est pas vraiment "magic", il est assez lent pour un 4 d'ailleurs (13 f)

Re: Questions / Réponses

Posté : 04 mai 2012 à 00h48
par moon
yop alors si tu as commencé ton juggle avec d2+3 pour amener au mur pre bounce tu as soit 1,4 si tu es proche du mur ou 1,1,2 si tu es un peu plus loin sinon je te conseille de bouncer puis d emmener post bounce au mur.Si tu as d autre question n hesite pas.

d+2,3;2;d+2,3 ca part assez loin. je deconseille de faire sa d2,3 est un tres mauvais wall carry pre bounce car b4,1 necessite d avoir l adversaire bien au milieu du mur pour bouncer et 1+2 ne marchera pas forcement.

Re: Questions / Réponses

Posté : 04 mai 2012 à 01h14
par NightZ
De façon général, faire du wall carry depuis d2 3 c'est pas terrible, clairement on a plus de choix coté ff3.
Mais bon, ff3 n'est pas compatible avec tout les starter c'est dommage!

En voyant un peu les bob jouer j'avais pas l'impression qu'il était si limité de ce coté là, mais en fait la différence de dégâts entre W! et standard est infime. Déjà les différents wall combo (b2 2,d3+4 ou df1,d3+4, etc) n'enlève pas grand chose comparés à ceux d'autre perso que je joue.

Autant un uf1+2 ,1+2 W! va arracher, autant la suite pas tellement. C'est plus le "splat" en lui même qui fait les dégâts chez Bob. Enfin j'ai l'impression.
Avec d'autres perso c'est tout l'inverse.

C'est un truc de fou comment on peut le jouer de façon dégueulasse haha, j'avoue je plaint mes adversaires actuelle du net sur qui je le pratique. Si je le sort dans l'état actuelle des choses contre un contacte qui m'est familier, ce dernier va me kicker direct haha!

Il ressemble un peu à ça avec encore plus de trucs piffés, une bien plus grosse utilisation du d1 et bien sûr bien moins fluide : http://www.youtube.com/watch?v=8T8O2Efsbyw&feature=plcp

(J'sais pas comment fait le joueur de Kaz pour pas complètement craqué, même si il craque un peu lol, faut respecter le mental d'acier!)

Mais c'est cool, je commence déjà un peu plus à le comprendre, j'suis même content quand mon adversaire réussi à me battre parce que sans le vouloir, il me montre comment réagir face à telle ou telle situation lol. Après Bob je ferais la même avec Roger, encore un perso contre lequel je galère. :ninja:

Re: Questions / Réponses

Posté : 04 mai 2012 à 11h06
par SKY
Moi pour wall carry j'utilise surtout f+2,3 ou df+3,2 ou 1,1,2 et le 1,4 pour pour wall carry je ne l'ai jamais utilisé mais il est pas mal comme coup.
Sinon niveau juggle j'utilise les combos a base de d+2,3 surtout dans les stages sans mur, car dans les stages avec murs j'utlise des juggles a base de b+4 ; 2 ; b+4 ; 1 ( ex : uf+3 ; b+4 ; 2 ; b+4 ; 1 ; uf+1+2,1 B! ) car on peut a tout moment faire un wall carry si on voit le mur a proximité.
Donc il a quand meme pas mal d'option pour wall carry que se soit pré ou post bounce mais après c'est vrai que niveau dégat en wall Bob ne fait pas partie de l'élite

Re: Questions / Réponses

Posté : 26 juil. 2012 à 15h42
par Laurds
avec bob on est gater niveau combo :coolz: