Online, un bien pour la communauté ?

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

KSpartan
Mexico Inferno
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2008 à 13h52

Message par KSpartan »

Encore un qui melange ?
Cest pourtant pas compliqué a comprendre.
Cela dit jcrois que tout le monde peu confirmer, moi jai pas le gene "cirage de botte" et inversement j evite de tailler mes adversaires.

Mais pourquoi donc ??

Allez, un ptit effort, cest a la porté de tout le monde, meme les + malins...

<<<<<<Edit Guillius : Partie de post déplacée dans le topic spécial avec le reste de la discution>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Mais putain regardé vous dans une glace et juste pour voir imaginez l impact sur TA, dun TR(initiales pour temps de reponse -_-) online egal au offline.
Merci de pas censurer, cette fois, car je l ai deja dit et certains devrait se poser la question.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

t'as peur qu'on censure quoi ?

L'impact sur TA : ça restera un forum communautaire
Impact sur les organisateurs : plus besoin de se faire chier pendant 3 semaines à courrir après les joueurs, le matos, les salles. Plus besoin de se faire un 24h non stop a transporter, installer, organiser, (jouer) désinstaller, raccompagner les gens.

Impact humain : finalement, rencontrer moins de personnes. J'ai fait des super rencontres grâce à TA, je pense pas que j'en aurai fait autant online.

Et rien que pour cet aspect la, je préfererai toujours le offline.
Avatar du membre
Senshy
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2007 à 18h51
Localisation : Toulouse

Message par Senshy »

Lord Shu a écrit :[libre expression : on]
Non mais Hajin +10000
Quand je m'amuse a lire le topic resultat de rencontres du online, mais je me crois a disneyland dans la maison des poupees. Tous les joueurs du online meme s'il se prenne des raclees monumentales seraient super forts si l'on en crois ce au'il y a d'ecrit. Alors qque trois lignes plus tard on voit des trucs du genre "ah mais tu as un petit defaut tu as tendance a systematiquement te baisser quand je m'approche" ou pire "non mais sur une choppe faut se baisser". C'etait quand meme 15 fois plus"trash" si on regarde le meme topic de la partie offline, postage de resultats systematiques critiques plus objectives sans forcement menager le joueur critique, parfois meme post de video, bref c'etait carrement plus concret et on pouvait clairement savoir qui etait meilleur que qui, la progression des joueurs etc. La perso, j'ai aucune idee si tel joueur online du forum est meilleur que tel autre joueur du online qui jouent ensemble. Bref il veut plus dire grand chose le topic. Bref au lieu de donner des conseils qui valent rien et de caresser tout le monde dans le sens du poile, vaut mieux passer plus de temps en practice et mater des video de joueurs reference (soit tops europens, ou joueurs corens et japonais).
[libre expression off]
:0biggrin:
Je te bourre on et offline :boirebis: ^^
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Lord Shu a écrit :[libre expression : on]
Non mais Hajin +10000
Quand je m'amuse a lire le topic resultat de rencontres du online, mais je me crois a disneyland dans la maison des poupees. Tous les joueurs du online meme s'il se prenne des raclees monumentales seraient super forts si l'on en crois ce au'il y a d'ecrit. Alors qque trois lignes plus tard on voit des trucs du genre "ah mais tu as un petit defaut tu as tendance a systematiquement te baisser quand je m'approche" ou pire "non mais sur une choppe faut se baisser". C'etait quand meme 15 fois plus"trash" si on regarde le même topic de la partie offline, postage de resultats systematiques critiques plus objectives sans forcement menager le joueur critique, parfois meme post de video, bref c'était carrément plus concret et on pouvait clairement savoir qui etait meilleur que qui, la progression des joueurs etc. La perso, j'ai aucune idee si tel joueur online du forum est meilleur que tel autre joueur du online qui jouent ensemble. Bref il veut plus dire grand chose le topic. Bref au lieu de donner des conseils qui valent rien et de caresser tout le monde dans le sens du poile, vaut mieux passer plus de temps en practice et mater des video de joueurs reference (soit tops europens, ou joueurs corens et japonais).
[libre expression off]
:0biggrin:
Slt Lord Shu,
Je suis dac avec toi sur les 4/5 de ton post. C'est vrai que le toic des résultats online ressemble plus à un topic de léchage d'oignon qu'autre chose. C est justement pour ça que j ai changé le titre de ce topic et que j ai claqué un pavé pour que les joueurs pensent à lancer une critique en même temps que leur coup de langue.Par contre je pense que tu as surestimé le topic résultat off. Souviens toi c'était il n'y a pas si longtemps, des embrouilles de taré avec Génius V Moi, Génius V Z-Gla, Chronos V Rng... d'ailleurs je poste plus rien sur ce topic qui part toujours en sucette quand on note un résultat. Là au moins les joueurs ont une excuse => ''ouais non man y avait du lag ce soir sinon bien joué'' :boirebis:
Sinon pour la fin de ton message qui sous entend que le online ne sert à rien je n'adhère pas du tout car en practice et dans les vidéos tu n'apprends pas à jouer, tu apprends des phases, des techniques et de la théorie. Pour un joueur de foot ça sert à rien de faire de fractionné 4 fois par semaine et de mater en boucle les matchs de la coupe du monde '98, pour préparer un match y a rien qui vaut un match et c'est valable dans tous les sports (tekken pour moi c est un sport).
Je suis actuellement à Toulouse et hier pour la première fois de ma vie j ai fait jeu égal avec Nicky, pourtant la seule Xiaoyu que j'ai rencontré ces dix derniers mois c'est celle d'un anglais avec qui j ai fait 500 parties... pour info avant hier soir j avais jamais dépassé les 5 win/ 20 ou 30 matchs contre Nicky.
C'est pas mieux que le offline, mais c'est mieux que rien. (pour la 400 000ème fois). :super:
Modifié en dernier par Jin75 le 05 juil. 2008 à 15h04, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Guillius a écrit :.
Et rien que pour cet aspect la, je préfererai toujours le offline.

Noooon toi aussi ? ha bin t'es comme moi alors, comme Jeanphi aussi, kaspartan pareil ? Jtb ? Me dis pas que Néo préfère le offline quand même si ? hmm en cherchant bien je suis certain qu'on peut trouver qq qui préfère le online pour jouer avec du lag. C'est vrai quoi le lag c est un peu comme la clim dans une chambre d'hôtel, quand y en a pas on est pas à l'aise. :0rofl:

Ps: Je remonte les pages de ce topic pour savoir si à un moment donné qq à dit qu'il préférait jouer online.
Ps2: En fait jvais pas vraiment le faire car je connais la réponse.
Ps3: Il sort quand tekken 6 :cry:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Senshy a écrit :Je te bourre on et offline :boirebis: ^^
Online c'est pas demain la veille que tu me verras dessus. Offline sur T6 (T5DR c'est du passe pour moi) je suis ton homme mais fait gaffe a ne pas oublier la vaseline, tu risques d'en avoir besoin :0biggrin: . Bref si un jour on se rencontre je me ferai un plaisir de te mettre une rouste :super: !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Jin75. a écrit :
Lord Shu a écrit :[libre expression : on]
Non mais Hajin +10000
Quand je m'amuse a lire le topic resultat de rencontres du online, mais je me crois a disneyland dans la maison des poupees. Tous les joueurs du online meme s'il se prenne des raclees monumentales seraient super forts si l'on en crois ce au'il y a d'ecrit. Alors qque trois lignes plus tard on voit des trucs du genre "ah mais tu as un petit defaut tu as tendance a systematiquement te baisser quand je m'approche" ou pire "non mais sur une choppe faut se baisser". C'etait quand meme 15 fois plus"trash" si on regarde le même topic de la partie offline, postage de resultats systematiques critiques plus objectives sans forcement menager le joueur critique, parfois meme post de video, bref c'était carrément plus concret et on pouvait clairement savoir qui etait meilleur que qui, la progression des joueurs etc. La perso, j'ai aucune idee si tel joueur online du forum est meilleur que tel autre joueur du online qui jouent ensemble. Bref il veut plus dire grand chose le topic. Bref au lieu de donner des conseils qui valent rien et de caresser tout le monde dans le sens du poile, vaut mieux passer plus de temps en practice et mater des video de joueurs reference (soit tops europens, ou joueurs corens et japonais).
[libre expression off]
:0biggrin:

Sinon pour la fin de ton message qui sous entend que le online ne sert à rien je n'adhère pas du tout car en practice et dans les vidéos tu n'apprends pas à jouer, tu apprends des phases, des techniques et de la théorie. Pour un joueur de foot ça sert à rien de faire de fractionné 4 fois par semaine et de mater en boucle les matchs de la coupe du monde '98, pour préparer un match y a rien qui vaut un match et c'est valable dans tous les sports (tekken pour moi c est un sport).
Je suis actuellement à Toulouse et hier pour la première fois de ma vie j ai fait jeu égal avec Nicky, pourtant la seule Xiaoyu que j'ai rencontré ces dix derniers mois c'est celle d'un anglais avec qui j ai fait 500 parties... pour info avant hier soir j avais jamais dépassé les 5 win/ 20 ou 30 matchs contre Nicky.
C'est pas mieux que le offline, mais c'est mieux que rien. (pour la 400 000ème fois). :super:
:0wow: bah si le online te fait progresser tant mieux pour toi. J'ai pas dit que ca servait a rien, tu lis entre les lignes des choses qu'il n'y a pas. Moi j'ai juste lu des conseils qui ont ete donnes dans la partie online du forum qui sont tout simplement a proscrire en condition de jeu standard. Apres si les joueurs sont conscient de ca et arrivent a changer leurs habitude de jeu sans soucis selon qu'ils jouent online ou pas bah c'est cool pour eux, en ce qui me concerne j'suis loin d'etre un super joueur, je prefere eviter comme la peste ces desagrements, d'autre chose me conviennent mieux pour progresser.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Jin75. a écrit :
Guillius a écrit :.
Et rien que pour cet aspect la, je préfererai toujours le offline.

Noooon toi aussi ? ha bin t'es comme moi alors, comme Jeanphi aussi, kaspartan pareil ? Jtb ? Me dis pas que Néo préfère le offline quand même si ? hmm en cherchant bien je suis certain qu'on peut trouver qq qui préfère le online pour jouer avec du lag. C'est vrai quoi le lag c est un peu comme la clim dans une chambre d'hôtel, quand y en a pas on est pas à l'aise. :0rofl:

Ps: Je remonte les pages de ce topic pour savoir si à un moment donné qq à dit qu'il préférait jouer online.
Ps2: En fait jvais pas vraiment le faire car je connais la réponse.
Ps3: Il sort quand tekken 6 :cry:
La tu sors une phrase de son contexte.
Vous me voyez souvent balancer des banalités pareilles ??

Je te resitue le post, j'ai du mal m'exprimer :

Kspartan disait : imaginez que niveau latence, online = offline [...]
De la j'ai dis que je préfererai quand meme le offline pour les rencontres que l'on peut faire.

Donc là, t'as gagné le droit de me payer une biere pour te faire pardonner :0biggrin:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ok, tfaçon y a 0 point positif au mode online par rapport aux sessions. Si en fait le seul truc bien c'est que si tu fais un cauchemar et que tu te lèves à 4h du mat parce que t'arrives pas à dormir, tu peux jouer contre Jeanphi en moins de deux minutes ! :superlol:
Hé pour la binouz, y a pas mais alors pas de soucis, même sans ça jten paye une. On peut même se mettre une ganache si tu veux (c est bibi qui rince :smoke: )
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Lord Shu a écrit : :0wow: bah si le online te fait progresser tant mieux pour toi.
Mais ça fait progresser 99% des joueurs qui l'utilise ce mode. Y a encore qq jours je savais pas quelles options avait Lei après ces stances.C'est de l'expérience en plus. Les seuls joueurs qui viennent juste pour s'amuser c est Jtb, Néo, Bode, Battou... bref les monstres quoi, ceux qui savent (presque) tout. Eux vraiment la seule chose qu'ils viennent chercher c'est du fun. Pour le reste on vient apprendre à jouer.
Lord Shu a écrit : J'ai pas dit que ca servait a rien, tu lis entre les lignes des choses qu'il n'y a pas.
Bin un ptit peu quand même non ? tu penses vraiment pas que ça sert à rien et que c est nul ? avoue salaud ! tu vas parler c est moi qui te le dis. Sinon défi online
Lord Shu a écrit :Moi j'ai juste lu des conseils qui ont ete donnes dans la partie online du forum qui sont tout simplement a proscrire en condition de jeu standard.


Ok, les conseils que t'as lu c'était quoi ? ça venait de qui surtout?
Parce que je pense que c est certainement pas un joueur offline jouant aussi online qui à balancé des conseils valable qu'en ligne. Au pire balance son blaze car l'auteur de cette belle connerie (pour moi un truc valable on et pas valable off c est une belle connerie) ça veut dire que le mec n'a rien compris à l'utilité du mode online! Crois moi que j'ai zapé ce post sinon j'aurai répondu avec la manière.
Perso jme vois mal dire à un type : '' franchement man,abuse de la balayette de Bryan man, on la voit pas tu vas gagner comme ça man, en plus si tu turles un peu et que tu balances 7-8 chopes/round...mais man là tu vas être carrément invincible à tekken''
Déduction : C'est un joueur né online (débutant?) qui a posté ça me trompe-je ?
Si c'est donc un joueur online qui a claqué la connerie, c est tout simplement une erreur d'un débutant comme il y en a eu des millions sur les discutions sur le mode offline.
A nous ensuite de le corriger, d'où l'utilité du topic.
Jme souviens encore qu'un mec avait balancé il y a 2-3 ans de ça :'' se baisser en défense face à Kazuya c'est le rendre stérile'', Comment ça c'est un breton? enfin moi jdis ça mais jdis rien... :hehe:

Lord Shu a écrit :Apres si les joueurs sont conscient de ca et arrivent a changer leurs habitude de jeu sans soucis selon qu'ils jouent online ou pas bah c'est cool pour eux
Mais c'est là que t'as rien compris mon gars, le but c'est de ne pas avoir de mauvaises habitudes tout court. Tu joues on comme tu joues off. Toi t'es resté sur un mode online avec 4 secondes de retard entre tes manips et l'action du perso c'est pour ça que t'es à 10 000 km (sans jeu de mot) de comprendre ce qui se passe en ligne.Faut que tu arrives à faire la diff entre les profiteurs de lag qui cherchent à gonfler leurs stats et les joueurs qui viennent apprendre à jouer à Tekken! (Pour info les parties raisonnables se joue avec un lag de 3-5 frames).
Pour ne avoir de mauvaises habitudes, il faut jouer et venir discuter sur le forum.Afin de ne pas vous saouler avec les vieilles questions que nous avons vu à notre arrivé sur T.A. et qui nous ont servi pour progresser une section online à été ouverte.D'ailleurs sii tu veux venir corriger les fautes de débutants pouvant y être écrites on t'accueille à bras ouverts...
Encore une fois il faut prendre ce mode de jeu comme un complément et non comme un rival. Couplé avec du practice, des vidéos comme tu dis et surtout du offline, t'as toutes les cartes en main pour devenir un bon joueur. Après c'est le talent qui fera la diff.
Lord Shu a écrit :en ce qui me concerne j'suis loin d'etre un super joueur, je prefere eviter comme la peste ces desagrements, d'autre chose me conviennent mieux pour progresser.
En même temps, jpense que je me mouille pas en disant que si Kaspartan (pour ne citer que lui) habitait comme toi au Japon et avait la possibilité de jouer contre les meilleurs joueurs du monde environ ...hmm tous les jours ? il ne jouerait pas online non plus. Mais bon ce n'est que mon avis et celà n'engage que moi.:jesors:
A ça tu vas me répondre que même sous la torture tu ne jouerais pas online non ? Bin à ce moment là fait comme Séphi, Génius, Quiksilverman et les autres qui n'aiment pas ce mode. Tu viens tu le dis une fois et tu reviens plus (sauf comme j'ai dit pour nous aider à progresser).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Jin75. a écrit :
Lord Shu a écrit :Moi j'ai juste lu des conseils qui ont ete donnes dans la partie online du forum qui sont tout simplement a proscrire en condition de jeu standard.


Ok, les conseils que t'as lu c'était quoi ? ça venait de qui surtout?
Jin75. a écrit :Ensuite ça serait pas mal de rajouter des chopes dans tes pressings pour forcer un peu les adversaires à ne pas rester debout,
:super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

C'est pas valable offline ça ?
Labou tu sors stp :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Non mais jin75 c'est toi qu'as rien compris, même si t'as un lag limité ça fausse tous le jeu. Exemple simple avec mon perso, feng. Son punish b+1+2 est à 13 frames, en bloc à -20 environ(enfin n'importe quel launcher passe on a meme le temps de prendre un café tellement c'est pas safe). Si t'as la connexion miracle et que t'as ne serait-ce qu'une frame de lag (d'après ce que tu disais c'est de l'ordre de 3 à 5 frame pour les connexions de compet' actuelles). Il est probable que l'on me bloc le coup alors que j'avais droit à une punition, et qu'on me punisse une moitié de barre voir plus avec un combo avec wall alors que c'est moi qui avait raison et qui devait punir le mec, à la place je me retrouve avec une moitié de barre en moins. Donc je me retrouve alors dans l'obligation de changer mes habitudes de jeu (donc limiter l'utilisation du b+1+2 en punission en me réduisant à tenter la punission sur les coups bloqués qui sont à -18 par exemple (13frame plus les 5 de lags éventuelles) puisque meme si je le sors correctement, comme en offline je risque de me faire bloquer le coup et de me faire bouffer ma barre gratos), donc changer mon jeu suivant que je suis off ou on line (et dans ce cas là ça concerne quand même les punissions un point un peu fondamental du jeu). On peut aussi parler des différences de timing pour executer ses combos (c'est pas d'ailleur doczenith, qui a une excellente connexion, qui conseillait à tout le monde d'aller squater le practice avant la mastersession pour se réadapter aux timings des combos offline?)
Concernant les conseils foireux, je sais plus qui a dit quoi, bref ça parlait de choppe, et le mec conseiller de se baisser sur une choppe online au lieu de tenter de déchopper. Tas déjà vu un match de haut niveau où les mecs se baissent au pif car ils pensent qu'une choppe va arriver? non, la choppe à haut niveau, ils la déchoppent un poins c'est tout, si on commence à se baisser c'est la porte ouverte à se manger un launcher. Meme moi qui sait pas déchopper pour un sous, je préfère me la jouer deux chance sur trois de me manger 30 a 40 de degats en tentant une déchoppe au pif que de m'amuser à me baisser.

Après comme tu l'explique le online ça permet de découvrir le jeu, certaines phases viciuses etc... c'est un truc que l'on peut faire aussi en regardant des video de matchs. Après chacun son truc, je respecte bla, bla bla....

Allé toi aussi meme tarif que Senshi, defis....sur T6 :0biggrin:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

En fait j'ai bien capté que le système de frame change la donne (...) comme je disais à Labou tt à l'heure au téléphone en fait le but du jeu c'est de s'adapter au lag (d'ou l'utilité d'avoir une connexion stable). uf4 en bloc, tu balances ton punish un poil avant que l'adversaire touche le sol et ça rentre sans pb. C'est pareil pour tout, ça demande plus de reflexes c est vrai et c'est vrai aussi que ça donnne de mauvaises habitudes. C'est pour ça que Doc (et moi aussi c est un truc que j ai toujours dit) préconise de faire du practice voir même de jouer contre le cpu avant de repasser offline. Cela pour retrouver les timings. En faisant ça je n'ai jamais eu de pb, un joueur comme Jtb non plus je pense.

En ce qui concerne la défense sur une chope t'as raison le haut niveau c'est de ne pas se baisser et de tenter la déchope, je pense que peu de joueur font ça en France, mais la personne qui a balancer ce conseil, pense vraiment que le fait de se baisser pour éviter les chopes ça fait parti du jeu à avoir pour être bon, je suis certain que ce joueur là aurait claqué la même remarque (on va dire semi-fausse) dans une rubrique offline.
Uf4 c'est la vérité !
KSpartan
Mexico Inferno
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2008 à 13h52

Message par KSpartan »

Le haut niveau offline, vous en etes ?
Enfin jveux dire, dechopper 1 fois sur 3 offline ca fait tiep, je sais peut etre pas de quoi je parle, mais online, punir les choppes par mindgame en se baissant cest incontournable, meme pour des bons dechoppeurs.
J espere que je pourrait verifier ca contre du haut niveau offline quand l occasion se presentera.
Effectivement jpeux pas trop m avancer la, avec mon exp off inexistante.
J ajoute que personnelemeny j adhere pas au point de vue de Jin75 sur le potentiel du online pour progresser(offline). En ce qui me concerne cest pas possible.
Donc quelque part en etant 100% onlineur, j adhere au point de vue des offlineurs, du moins jusqu a ce qu ils commence a trop melanger off/online.
Jin75 m a dit une fois ca sert a rien de casser des mecs onlines avec des "mauvaises abitudes" inefficace contre le haut niveau offline.
Evidement dans l absolue cest vrai, mais le coté "a TA on essaie tous de devenir no1 mondial" ou alors on recoit la foudre ma tres vite refroidi.
Related terms : "KSpartan tales"
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »