Online, un bien pour la communauté ?

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

En fait TA c'est devenu le repère des mecs du online qui veulent s'auto-congratuler de temps en temps on dirait :superlol:
Devenu triste la scène Tekken ...
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

Hajin' a écrit :En fait TA c'est devenu le repère des mecs du online qui veulent s'auto-congratuler de temps en temps on dirait :superlol:
Devenu triste la scène Tekken ...
Je ne le prends pas pour moi mais j'ai envie de rebondir là-dessus, je pense que lorsqu'il s'agit d'un joueur qui n'a pas un comportement de jeu conventionnel et qui, soit chope un permanence, soit ne sait utiliser qu'un launcher et/ou un enchainement et construit donc tous ses matchs sur ces seuls et uniques coups (nemmo m'a défoncé quand j'l'ai affronté), ou je ne sais quel autre argument du même type, on est en droit de se dire qu'on est bien content de l'avoir battu.. Le dire en public c'est autre chose, mais il s'agit ici de parler de joueurs online "hors-norme" (je laisse à chacun le soin de définir ce qu'est la norme)..

Je vais prendre mon propre exemple pour aller plus loin, si je choisissais la solution de facilité et si je ne visais la victoire que pour la victoire dans le but de me satisfaire, ma liste des pseudos PSN à éviter serait celle des joueurs inscrits sur TA (ou TZ).. Pourquoi..? Parce qu'ils sont pour la plupart tous très bons, quand ce n'est pas excellents, voire imbattables, et que la démarche de se dire "je veux faire face à ces joueurs et arriver à les battre" et celle de penser "vas-y j'reste même pas sur son salon j'vais m'faire démonter" sont antagonistes. J'suis le premier à savoir que mes persos vont se faire littéralement violer à la session, et que j'n'ai - au jour d'aujourd'hui - ni le niveau de maîtrise ni les connaissances nécessaires pour tirer convenablement mon épingle du jeu.

Je pense que l'humilité de celui qui se congratule de temps en temps - à plus ou moins juste tître je l'accorde - n'est pas plus entachée que celle du mec qui se dit être " 'achement balaise" mais qui fuit certains joueurs en sachant très bien qu'ils lui remettraient les idées en place.
Modifié en dernier par Loki le 21 mai 2008 à 23h25, modifié 1 fois.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

Cyrius665 a écrit :Salut fainaru je vais rectifie pour svc57 n'est pas
une fille c'est un gars qui jou et une fille qui parle
aucun style d'ailleurs avec son bryan faucheuse
tu as un bon raisonnement sur les dire D'Hajin
mais Hajin a peut etre pas tort quelque part
l'important je pense, est de rester fidele a
soi-meme et rester dans le delire que c'est
qu'un jeu apres tout oui oui je dis ca moi LOL
Entièrement d'accord avec toi. Et je précise pour Hajin' que ce n'est pas pour le contredire que j'me suis permis de reprendre ses propos. C'était surtout dans le but d'aller un peu plus loin dans la réflexion.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'ai connu une époque où les gens avaient soif de sessions : maintenant on préfère rester chez soi à jouer avec du lag pour se trouver des excuses
J'ai connu une époque où les gens voulaient vraiment progresser : maintenant on préfère faire des baleyettes et des chopes pour gagner et sauver son pathétique égo.
J'ai connu une époque où les venaient à des tournois où chaque matchs étaient intense où on prenait vraiment du plaisir à jouer et à se confronter, faire ses nouvelles phases, voir qu'on a beaucoup évolué en défense : maintenant on organise un tournoi et il a fallu que Jin75 distribue les tombstones pour que les gens bougent et ça ne motivera pas à en refaire un.

J'ai connu une bel époque de Tekken où tout le monde était chaud bouillant et où la compétition avait un sens .... maintenant j'en ai plus rien à foutre de perdre ou de gagner ...

Maintenant les gens n'ont plus aucun respect pour ce qu'ils font. Ils prétextent une vie pour se démarquer des autres en se disant qu'ils valent mieux qu'eux alors que ça ne demande que 5 secondes et 2 de QI pour comprendre que taper dans le vent ou après s'être fait toucher -> pas bien.
Maintenant tout se fait sur les apparences, on essaye de gratter les rounds à des bons joueurs histoire de l'afficher comme un trophée ou se la raconter en soirée. Ou alors se la peter un ranking qui n'a aucun sens ...

On l'avait prédit que ça serait un grand vide et ça n'a pas loupé !
Bref ... vivement T6.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

J'ai connu une époque où les gens avaient soif de sessions : maintenant on préfère rester chez soi à jouer avec du lag pour se trouver des excuses
J'ai connu une époque où les gens voulaient vraiment progresser : maintenant on préfère faire des baleyettes et des chopes pour gagner et sauver son pathétique égo.
La nostalgie .. c'est humain. Faut savoir suivre, point barre.
J'ai connu une bel époque de Tekken où tout le monde était chaud bouillant et où la compétition avait un sens .... maintenant j'en ai plus rien à foutre de perdre ou de gagner ...
Franchement moins non plus. J'dis pas qu'avoir un bon ratio n'est pas gratifiant mais la défaite peut être aussi voire plus constructive que la victoire. Encore une fois, faut savoir suivre.
Maintenant tout se fait sur les apparences, on essaye de gratter les rounds à des bons joueurs histoire de l'afficher comme un trophée ou se la raconter en soirée. Ou alors se la peter un ranking qui n'a aucun sens ...
Rectifie moi si je dis une connerie :

En online, tes propos peuvent prendre tout leur sens. Le rank c'est de la merde, et à la rigueur ça ne sert qu'à se donner une certaine légitimité pour ne pas être kické purement et simplement du salon d'un mec mieux classé (bon ou mauvais)..
Mais en offline, "gratter des rounds à de bons joueurs" comme tu dis, équivaut ni plus ni moins à contredire la première des citations de ce post, et donc à avoir envie (peut-être, ça dépend des joueurs) de progresser et de voir autre chose que deux putains de barres orange en bas de son écran..
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
jeanphi85
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 07 avr. 2008 à 15h55

Message par jeanphi85 »

certe les ancien peuve voir des inconveniant avec des nouveau qui n'on pa encore la mentalité approprié mai d'un coté je pense que le online suscite un engouement nouveau pour le jeu et doi ramené du sang neuf sur la communauté avec parfois de bonne surprise j'espere.
il y a des gens qui integre l'esprit tekken et c'est vous les ancien comme toi hajin qui vehicule cette esprit y faut juste prendre la peine de le faire.
y a encore des joueur qui on envie de progressé et d'apprendre pas seulement de battre genius au premier tournoi qu'il fon :0razzy:
enfin bref il faut pas voir les chose de façon negative et aussi etre comprehensif quan un debutant gagne un match pas evident il est fier de lui et a envie de le crier sur les toit je compren ça c'est pa forcement mechant et je pense que c'est le role des joueur plus experimenté de les encouragé c'est pas de la gentillesse gratuite c'est que sa mange pas de pain et permet au debutant de vouloir se perfectionné .
maintenant il y a des imbecile partou qui n'apprendron jamai c'est evident...
en tout cas toute personne sensé comprendra qu'il a bcp a apprendre des joueur de TA.
tekken 6 permettra de nouveau tournoi et le online de tekken 6 fera grossir les rang de TA et on aura peut etre droit a des tournoi avec 200 personne. je pense qu'il faut le voir comme ça et se rappellé de comment on etait quan on a debuté pour eviter de joué la confrontation avec les debutant qui jou certe mal ou comme des traitre mai il se batte avec leur arme et n'on pas forcement une personne pour leur expliqué.
si vous avez tou lu vous ete courageux !!
wulong style forever
"you are not good enough"
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

@hajin : la bonne veille époque , 100 % d'accord , fin bon tant que le online permet d'apporter de nouvelle tête au event pour quoi pas :)

@jeanphi : j'ai tout lu et j'espère aussi que le online sur t6 pourra offrir de vrai rencontre :super:, de façon à casser ce problème de différence entre le online et le offline
De plus je pense que ceux qui viennent à la masterséssion de jin75 et qui tomberont contre de très bon joueurs comme oldboy, jtb et plein d'autres s'apercevront vite de la différence
Fainaru-Fantaji a écrit :
Rectifie moi si je dis une connerie :

En online, tes propos peuvent prendre tout leur sens. Le rank c'est de la merde, et à la rigueur ça ne sert qu'à se donner une certaine légitimité pour ne pas être kické purement et simplement du salon d'un mec mieux classé (bon ou mauvais)..
Mais en offline, "gratter des rounds à de bons joueurs" comme tu dis, équivaut ni plus ni moins à contredire la première des citations de ce post, et donc à avoir envie (peut-être, ça dépend des joueurs) de progresser et de voir autre chose que deux putains de barres orange en bas de son écran..
Non c'est pas une connerie mais je peux t'assurer que gratter des round à Génius quand il étais au top du top (pour exemple) online et offline c'est pas la même du tout

En tous cas c'est vraiment dommage que le online divise la communauté en "deux partie" alors que l'on partage la même passion :tetemur:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hajin' a écrit :J'ai connu une époque où les gens avaient soif de sessions : maintenant on préfère rester chez soi à jouer avec du lag pour se trouver des excuses
J'ai connu une époque où les gens voulaient vraiment progresser : maintenant on préfère faire des baleyettes et des chopes pour gagner et sauver son pathétique égo.
J'ai connu une époque où les venaient à des tournois où chaque matchs étaient intense où on prenait vraiment du plaisir à jouer et à se confronter, faire ses nouvelles phases, voir qu'on a beaucoup évolué en défense : maintenant on organise un tournoi et il a fallu que Jin75 distribue les tombstones pour que les gens bougent et ça ne motivera pas à en refaire un.

J'ai connu une bel époque de Tekken où tout le monde était chaud bouillant et où la compétition avait un sens .... maintenant j'en ai plus rien à foutre de perdre ou de gagner ...

Maintenant les gens n'ont plus aucun respect pour ce qu'ils font. Ils prétextent une vie pour se démarquer des autres en se disant qu'ils valent mieux qu'eux alors que ça ne demande que 5 secondes et 2 de QI pour comprendre que taper dans le vent ou après s'être fait toucher -> pas bien.
Maintenant tout se fait sur les apparences, on essaye de gratter les rounds à des bons joueurs histoire de l'afficher comme un trophée ou se la raconter en soirée. Ou alors se la peter un ranking qui n'a aucun sens ...

On l'avait prédit que ça serait un grand vide et ça n'a pas loupé !
Bref ... vivement T6.
Wopla, t'es vraiment parti loin là, n oublie pas qu'on a jamais annulé une session offline pour jouer online. De deux j ai jamais entendu qq dire :'' non je ne vient pas parce que je préfère jouer online''.
A partir de là on peut pas dire que le mode online soit néfaste aux sessions et tournois qu on organise. Par contre je te rejoins quand tu dis que le sujet online prend plus de place en ce moment que le sujet sur le offline, mais bon c est la technologie qui veut ça. Si les gens s amuse online notre but n est pas de les enfoncer mais plutot de les soutenir (en les invitant plus souvent par ex, pour leur montrer ce dont on est capable). Depuis deux jours j ai rencontrer doczenith et sa fibre optique 100méga, j ai vraiment craquer sur la qualité de la syncronisation entre ma freebox nat1 fastpath et sa connexion fibre optique ! c est un truc de MALAAADE jrentre trop de bon juggle tellement ça tourne d'une maniere fluide. Je vous invite à passer chez moi tester le truc vite fait lors d'une session offline. Sinon j ai tellement halluciné que j ai commandé cet aprem chez numéricable une deuxieme connexion internet en fibre optique 100 méga/20euros par mois que j'utiliserai seulement pour jouer. Croyez moi que fibre optique vs fibre optique ça va déménager sévère ! Ma connexion free me servira que pour le pc (30 euros + 20 euros c est cher mais quand on aime...). :soif:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Je fais juste part de mon avis, je ne cite ni ne vise personne.
Chacun se sent concerné ... ou pas ! :smoke:
Ça reste que mon opinion vous pouvez vous torcher avec si ça vous éclate :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

jin75 a écrit :De deux j ai jamais entendu qq dire :'' non je ne vient pas parce que je préfère jouer online''.
euh, moi si, kingo :cry:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

L'époque TTT, ça, c'est de la bonne vieille époque...
A ce que j'ai pu lire, l'online ne tue pas l'offline :superlol:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ak 2nd a écrit :L'époque TTT, ça, c'est de la bonne vieille époque...
A ce que j'ai pu lire, l'online ne tue pas l'offline :superlol:
Tout à fait, le truc c est que je comprends les gens pour qui ça ne fonctionne pas, ça peut les faire chier que le monde de tekken se bouge en online, j ai posté une ptite vidéo avant hier pour vous montrer la connexion entre Doc et moi, presque parfaite alors que j ai toujours pas la fibre optique. Je dirai à peine 3 frames de retard.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Jin75. a écrit :
Ak 2nd a écrit :L'époque TTT, ça, c'est de la bonne vieille époque...
A ce que j'ai pu lire, l'online ne tue pas l'offline :superlol:
Tout à fait, le truc c est que je comprends les gens pour qui ça ne fonctionne pas, ça peut les faire chier que le monde de tekken se bouge en online, j ai posté une ptite vidéo avant hier pour vous montrer la connexion entre Doc et moi, presque parfaite alors que j ai toujours pas la fibre optique. Je dirai à peine 3 frames de retard.
C'est ça qui me rebute.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Alors continue à réviser pour tes exams et viens pas nous les briser !
Punaise les mecs (et surtout toi Soulk) vous arrivez pas à comprendre que c est mieux que rien! Apres vous allez me dire :'' ha moi si c est ça je préfère rien'' et bin je t invite à aller faire ... rien ! Tu as vu dans quelle catégorie du topic tu te trouves ? => Olnine si ça te plait pas => Bye bye et merci :coucoucou:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Jin75. a écrit :
Ak 2nd a écrit :L'époque TTT, ça, c'est de la bonne vieille époque...
A ce que j'ai pu lire, l'online ne tue pas l'offline :superlol:
Tout à fait, le truc c est que je comprends les gens pour qui ça ne fonctionne pas, ça peut les faire chier que le monde de tekken se bouge en online, j ai posté une ptite vidéo avant hier pour vous montrer la connexion entre Doc et moi, presque parfaite alors que j ai toujours pas la fibre optique. Je dirai à peine 3 frames de retard.
Perso, ça me fait pas chier qu'il y ait du monde qui se bouge sur l'online parceque l'online est différent de l'offline...
En online, c'est toujours bien de jouer contre un humain, quand on a pas trop le temps de se déplacer, avoir un ptit ranking...
Mais l'offline, ce sont les sessions, ce sont les valeures humaines, genre le mec tu lui serres la main après avoir gagné ou perdu, le congratuler, le conseiller et bien d'autres encore...Et ça! C'est irremplaçable!
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »