Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 15
Modérateur : Modz
- Jin75
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Mdrrr enfoiré va, pour ma defense jpeux dire que je balance des Uf4 au pif sur les gens qui se baissent au pif
Edit : J aimerai bien qu on en parle svp de ce que tout le monde appele les Uf4 au pif lol, c est space qu on en veuille à ce coup là mdrr Uf4 au pif.
Par ex on parle bcp plus des Uf4 au pif que des Db2 au pif.
Edit : J aimerai bien qu on en parle svp de ce que tout le monde appele les Uf4 au pif lol, c est space qu on en veuille à ce coup là mdrr Uf4 au pif.
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Uf4 c'est la vérité !
- lix_tetrax
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Jin75. a écrit : Edit : J aimerai bien qu on en parle svp de ce que tout le monde appele les Uf4 au pif lol, c est space qu on en veuille à ce coup là mdrr Uf4 au pif
Bah pour moi, uf4 au pif, c'est le coup que tu balances dans des situations improbables où la proba que le coup touche est très faible, genre:
- quand t'es à mi-distance et que le coup en toute logique risque d'être dans le vent.
- quand t'as pas l'avantage, mais que t'as pas envie de bloquer et que tu préfères taper dans le pressing.
- à la relevé, à mixer avec un GS .
On dit uf4 parce que c'est ce coup qui ressort assez souvent, mais ça marche aussi pour d'autres coup genre uf3 de Lili, db1+2 de Marduk ou encore ss2 de Nina dans 5.0 .
Modifié en dernier par lix_tetrax le 14 sept. 2007 à 18h38, modifié 2 fois.
- Jin75
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d'autres avis ? J aime bien le point de vue de Lix qui met au meme niveau l'uf4 et les autres coups, par contre on est dac lix que le df2 balancé au pif c est aussi naze (ou risqué) qu un Uf4ap ?
Modifié en dernier par Jin75 le 14 sept. 2007 à 18h41, modifié 1 fois.
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- lix_tetrax
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- Jin75
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Bin oui parce que King il n a que ça comme launcher ou il faut presser qu une direct°.Apres les aurtres il faut soit faire une wave soir faire un Fc...J avoue que si King avait un df2 safe bin on s amuserais pas à balancer des uf4 comme ça.manou a écrit :Pour moi l'uf4 au pif c'est dq tu l'balance pour esperer que ça touche, qd ta vie arrive à bout, et qd t'a pas l'avantage après un coups! C'est en tt cas dans ces 2 cas làs que je sais que j'ai monis de chance que ça touche.
Et comme par hazard c'est avec King que je l'sort le +souvent!
Lix merci pour tes réponses.
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- Sephiroth Lune
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j'appelle un coup balancé au pif un coup qui esquive généralement pas mal de choses (ss+2 de nina, b+1, uf+4 sur pas mal de persos, df+2, etc), et qui est utilisé à un moment complètement innoportun. par exemple : anti chope, anti low, et assez rapide pour taper avant la plupart des mids "pas launcher", que tu vas balancer quand "toi" tu te relèves, ou alors quand t'as tapé "toi" dans le vent (et que je suis trop loin pour punir avec un coup, donc je vais tenter une long throw, par exemple, et tu vas passer avant "alors que tu viens juste de taper dans le vent" )
c'est pour ça que ws+2 dans le vent / uf+4, ou encore plus fort, uf+4 dans le vent / uf+4 de vendetta, pour moi (et genius), c'est vraiment du gros balançage de gars qui ne sait pas réellement ce qu'il fait. exactement le genre de trucs qui ne passerait quasiment jamais sur un coréen, parcequ'il va punir plus vite que nous, et taper "dans" le coup du gars genre vendetta.
voila
c'est pour ça que ws+2 dans le vent / uf+4, ou encore plus fort, uf+4 dans le vent / uf+4 de vendetta, pour moi (et genius), c'est vraiment du gros balançage de gars qui ne sait pas réellement ce qu'il fait. exactement le genre de trucs qui ne passerait quasiment jamais sur un coréen, parcequ'il va punir plus vite que nous, et taper "dans" le coup du gars genre vendetta.
voila
- ombrejeriko
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- Sephiroth Lune
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nan mais bon, faire uf+4 après 1,2 ou t'as pas l'avantage, pour moi, c'est du "au pif". parceque suffit que je fasse 1,1 pour te casser tout ton jeu, sans rien craindre. ou back dasher (mais pas stepper, ça track souvent ces coups au pif).
bref, ça c'est la théorie, mais je suis pas assez bon pour l'appliquer à chaque fois. du coup, ça m'énerve, et quand je dis "au pif", c'est plus pour m'insulter moi même en fait.
bref, ça c'est la théorie, mais je suis pas assez bon pour l'appliquer à chaque fois. du coup, ça m'énerve, et quand je dis "au pif", c'est plus pour m'insulter moi même en fait.
- Jin75
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Et cette longue trhow là, elle est pas au pif elle ? puisque justement elle peut se faire prendre par l'uf4 ? C est un peu voir le truc à l envers de ce que tu dis en rouge plus basSephiroth Lune a écrit :j'appelle un coup balancé au pif un coup qui esquive généralement pas mal de choses (ss+2 de nina, b+1, uf+4 sur pas mal de persos, df+2, etc), et qui est utilisé à un moment complètement innoportun. par exemple : anti chope, anti low, et assez rapide pour taper avant la plupart des mids "pas launcher", que tu vas balancer quand "toi" tu te relèves, ou alors quand t'as tapé "toi" dans le vent (et que je suis trop loin pour punir avec un coup, donc je vais tenter une long throw, par exemple, et tu vas passer avant "alors que tu viens juste de taper dans le vent" )
c'est pour ça que ws+2 dans le vent / uf+4, ou encore plus fort, uf+4 dans le vent / uf+4 de vendetta, pour moi (et genius), c'est vraiment du gros balançage de gars qui ne sait pas réellement ce qu'il fait. exactement le genre de trucs qui ne passerait quasiment jamais sur un coréen, parcequ'il va punir plus vite que nous, et taper "dans" le coup du gars genre vendetta.
voila
Donc voilà, c est pour ça je comprends pas tres bien, parce que moi jpeux répondre la meme chose que toi : Ta choppe est au pif car il suffit que je fasse uf4 pour te casser tout ton jeu.Sephiroth Lune a écrit :nan mais bon, faire uf+4 après 1,2 ou t'as pas l'avantage, pour moi, c'est du "au pif". parceque suffit que je fasse 1,1 pour te casser tout ton jeu, sans rien craindre. ou back dasher (mais pas stepper, ça track souvent ces coups au pif).
bref, ça c'est la théorie, mais je suis pas assez bon pour l'appliquer à chaque fois. du coup, ça m'énerve, et quand je dis "au pif", c'est plus pour m'insulter moi même en fait.
je dis ça tranquilos jveux dire sans vouloir lancer d embrouille et juste pour m informer, car c est vraiment que je comprends pas tout le monde à ce sujet, ex Rek qui me sort ''pfff uf4 au pif'', je lui dit ''mais pk tu me dis ça alors que tu dis rien à Génius ou Oldboy qui balance deux df2 l un apres l autre en te launchant avec le deuxieme''.Là il me dit : ''ouais mais c est safe donc c est pas pareil...''
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- Sephiroth Lune
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bin, ce que j'ai dit aussi plus loin, c'est que les coréens, ils réussiront la long throw, ou un autre coup pour te punir. nous, on est encore "trop lents", pour la majorité des joueurs et des actions dans le jeu, donc ton uf+4 va passer. alors que, faut le rappeler, tu viens quand même de taper dans le vent, même pas dans une garde quoi si on était meilleur, tu te ferais manger ces coups là. regarde les vidéos des coréens, et montre moi qu'ils font ça
sinon, contre moi, j'ai pas souvenir que genius balance des df+2 au pif, comme ça. c'est plutot après un step, ou pour punir un whiff, de mémoire. mais je peux me tromper, hein.
si tu veux, ce qui m'énerve trop dans ce genre d'actions, c'est d'une part que j'ai été trop lent (ça t'y peux rien). mais d'autre part, c'est parceque tu ne crains pratiquement rien à balancer un coup "in the wind", et faire derrière un uf+4 : si je choppe, je prend un juggle, si je veux faire un mix up avec un low, je me fais juggler, si je m'avance pour faire un truc, je me fais juggler, si je step, je me fais juggler, y'a plus qu'à reculer. alors que quand même, tu t'es mangé en tapant dans le vent, bordel de m***** et puis c'est pas comme si c'était mega punissable uf+4 quoi ... non mais t'imagines qu'ils mettent l'ewgf punissable à -10, mais totalement high crush et esquive les choppes : tu dirais que c'est un sacré coup craqué, j'en suis persuadé
sinon, contre moi, j'ai pas souvenir que genius balance des df+2 au pif, comme ça. c'est plutot après un step, ou pour punir un whiff, de mémoire. mais je peux me tromper, hein.
si tu veux, ce qui m'énerve trop dans ce genre d'actions, c'est d'une part que j'ai été trop lent (ça t'y peux rien). mais d'autre part, c'est parceque tu ne crains pratiquement rien à balancer un coup "in the wind", et faire derrière un uf+4 : si je choppe, je prend un juggle, si je veux faire un mix up avec un low, je me fais juggler, si je m'avance pour faire un truc, je me fais juggler, si je step, je me fais juggler, y'a plus qu'à reculer. alors que quand même, tu t'es mangé en tapant dans le vent, bordel de m***** et puis c'est pas comme si c'était mega punissable uf+4 quoi ... non mais t'imagines qu'ils mettent l'ewgf punissable à -10, mais totalement high crush et esquive les choppes : tu dirais que c'est un sacré coup craqué, j'en suis persuadé
- Jin75
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Non mais en fait ce que je veux dire c est que si on commence à dire uf4 au pif, on peut dire aussi choppe au pif ou ewgf au pif ou df2 au pif, en fait c est comme une grande partie des coups du jeu, au pif.En fait pour moi c est pas au pif à partir du moment que ou tu sors ton coup pour punir.
Si c est pas pour punir => c est du pif (puisque tu dépends de l action de l adversaire).Donc ça sert à rien de dire ouais il fait des uf4 au pif parce que lui aussi peut dire tu as fait une balayette au pif (et moi comme un idiot je suis resté debout alors qu un coréen aurait low-parié puis launcher).
Pour l histoire du df 2 t as jamais vu un gars balancé un premier df2 dans le vent et pour éviter de se faire punir en balancer un autre juste apres et te launcher?
Si c est pas pour punir => c est du pif (puisque tu dépends de l action de l adversaire).Donc ça sert à rien de dire ouais il fait des uf4 au pif parce que lui aussi peut dire tu as fait une balayette au pif (et moi comme un idiot je suis resté debout alors qu un coréen aurait low-parié puis launcher).
Pour l histoire du df 2 t as jamais vu un gars balancé un premier df2 dans le vent et pour éviter de se faire punir en balancer un autre juste apres et te launcher?
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bin, disons que forcément, tu joues bien au pîf du moment que t'attaques. maintenant, y'a le pif mix up réfléchi, qui respecte une certaine règle, voir une certaine logique (bizarre pour du pif, m'enfin). et puis t'as le pif "vendetta", du genre je sais pas du tout ce que je fais (ça l'empêche pas de me bourrer au BT2 je crois), et ça, c'est ce qu'on appele nous le pif.
excuse moi mais le gars qui fait un tech roll / uf+4, ça, c'est carrément le pire du monde quoi. ou back roll / uf+4, encore mieux. c'est pire que le whiff / uf+4, parceque pendant le back roll t'es vulnérable, mais non, le mec en a rien à foutre, il tape. c'est du bourrinage, si tu veux, mais ce qui "me (j'engage personne) gonfle gravos, c'est les coups "auto esquiveurs", sans grande punition derrière.
pour comparer, mais je me plains pas hein, cd+4 de devil et uf+4 de qui tu veux. cd+4 n'esquive rien, se step ultra facilement sur ta gauche, -28 (tu m'en trouveras des coups à cette frame là) en block, mais juggle. uf+4 : esquive choppe, low, sort si rapidement qu'on a du mal à taper dedans, se fait punir par des jabs (wow ), et juggle aussi. tu vois, c'est la différence de "danger" aussi que je prend en compte, quand on "balance" les deux coups au pif. disons que tu peux très largement te fendre d'un petit uf+4 balancé n'importe quand (et surtout quand tu "peux" te faire punir avant le coup), alors que les autres coups du jeux, bin, pas vraiment
bref, je te mélange un peu tout, mais pour moi, c'est tout ça, le pif.
et si je peux me permettre d'être honnête (et je veux pas polémiquer la dessus, je ne changerai pas d'avis), je n'ai pas vraiment de respect pour un joueur qui gagne avec ce genre de coups. pourquoi tu vas me dire ? parceque le mec ne se met pas en véritable danger, il ne risque rien, mais a beaucoup de chances de gagner gros. le pire, c'est qu'il connait généralement pas grand chose du jeu, les frames, les priorités, etc. mais par contre, pour faire n'importe quoi, c'est clair qu'il est fort, ce gars là. moi, j'ai un esprit "trop logique" pour comprendre ça (et je rigole pas), donc quand je vois vendetta me sortir ws+2 "in the wind" enchainé avec un uf+4 parceque j'ai voulu le chopper, bin sérieux, je ne peux pas dire (et je ne dirais jamais) que ce joueur est très fort. tout simplement parceque ce n'est pas la connaissance du joueur, la maitrise complète du jeu qui a fait la différence, mais seulement et uniquement le coup, qui se paye le luxe d'esquiver le tiens (qui était pourtant largement prioritaire sur les frames).
compare donc le jin de JTB, et celui de vendetta (désolé pour lui mais c'est qu'il est bourré d'exemples aussi). JTB ne laisse rien au hasard, il bouge bien, connait le jeux, punit, mix, etc. vendetta, c'est du all time "je fais nawak, je profites bien de la puissance incroyable de 2 3 coups pourris, et hop, je me sens fort". bin voila, ce gars là, ouai, super, il fais bien n'imp, moi je suis tellement bidon que je me les prend ses coups, mais pour moi, c'est pas un "bon" joueur. c'est un gars qui a tellement une faible connaissance du jeu que tu lui files un perso punissable, sans le genre de coups auto esquive, bin, il fait rien.
en fait, quand je perd contre ce type de joueurs, je n'ai pas l'impression que c'est lui qui a gagné, mais totalement son perso. exactement comme quand je prenais heihachi dans le 5, et que je balançais des 2,2,1 au pif (sauf que ça esquivait pas, mais c'était tout aussi merdique). c'était d'un nul ... genre je gagne contre lixou à l'UT6 avec ça, non mais sérieux, c'est limite plus la honte qu'autre chose quoi. enfin c'est mon sentiment, y'en a qui se sentent super fort avec ça. mais tous les gouts sont dans la nature, après tout
je précise que je n'ai rien contre lui, et qu'il me fait bien marrer, parceque je l'aime bien le vendetta
excuse moi mais le gars qui fait un tech roll / uf+4, ça, c'est carrément le pire du monde quoi. ou back roll / uf+4, encore mieux. c'est pire que le whiff / uf+4, parceque pendant le back roll t'es vulnérable, mais non, le mec en a rien à foutre, il tape. c'est du bourrinage, si tu veux, mais ce qui "me (j'engage personne) gonfle gravos, c'est les coups "auto esquiveurs", sans grande punition derrière.
pour comparer, mais je me plains pas hein, cd+4 de devil et uf+4 de qui tu veux. cd+4 n'esquive rien, se step ultra facilement sur ta gauche, -28 (tu m'en trouveras des coups à cette frame là) en block, mais juggle. uf+4 : esquive choppe, low, sort si rapidement qu'on a du mal à taper dedans, se fait punir par des jabs (wow ), et juggle aussi. tu vois, c'est la différence de "danger" aussi que je prend en compte, quand on "balance" les deux coups au pif. disons que tu peux très largement te fendre d'un petit uf+4 balancé n'importe quand (et surtout quand tu "peux" te faire punir avant le coup), alors que les autres coups du jeux, bin, pas vraiment
bref, je te mélange un peu tout, mais pour moi, c'est tout ça, le pif.
et si je peux me permettre d'être honnête (et je veux pas polémiquer la dessus, je ne changerai pas d'avis), je n'ai pas vraiment de respect pour un joueur qui gagne avec ce genre de coups. pourquoi tu vas me dire ? parceque le mec ne se met pas en véritable danger, il ne risque rien, mais a beaucoup de chances de gagner gros. le pire, c'est qu'il connait généralement pas grand chose du jeu, les frames, les priorités, etc. mais par contre, pour faire n'importe quoi, c'est clair qu'il est fort, ce gars là. moi, j'ai un esprit "trop logique" pour comprendre ça (et je rigole pas), donc quand je vois vendetta me sortir ws+2 "in the wind" enchainé avec un uf+4 parceque j'ai voulu le chopper, bin sérieux, je ne peux pas dire (et je ne dirais jamais) que ce joueur est très fort. tout simplement parceque ce n'est pas la connaissance du joueur, la maitrise complète du jeu qui a fait la différence, mais seulement et uniquement le coup, qui se paye le luxe d'esquiver le tiens (qui était pourtant largement prioritaire sur les frames).
compare donc le jin de JTB, et celui de vendetta (désolé pour lui mais c'est qu'il est bourré d'exemples aussi). JTB ne laisse rien au hasard, il bouge bien, connait le jeux, punit, mix, etc. vendetta, c'est du all time "je fais nawak, je profites bien de la puissance incroyable de 2 3 coups pourris, et hop, je me sens fort". bin voila, ce gars là, ouai, super, il fais bien n'imp, moi je suis tellement bidon que je me les prend ses coups, mais pour moi, c'est pas un "bon" joueur. c'est un gars qui a tellement une faible connaissance du jeu que tu lui files un perso punissable, sans le genre de coups auto esquive, bin, il fait rien.
en fait, quand je perd contre ce type de joueurs, je n'ai pas l'impression que c'est lui qui a gagné, mais totalement son perso. exactement comme quand je prenais heihachi dans le 5, et que je balançais des 2,2,1 au pif (sauf que ça esquivait pas, mais c'était tout aussi merdique). c'était d'un nul ... genre je gagne contre lixou à l'UT6 avec ça, non mais sérieux, c'est limite plus la honte qu'autre chose quoi. enfin c'est mon sentiment, y'en a qui se sentent super fort avec ça. mais tous les gouts sont dans la nature, après tout
je précise que je n'ai rien contre lui, et qu'il me fait bien marrer, parceque je l'aime bien le vendetta