Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46193
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

Message par kenj »

[TUTO] Configurer PS3 et routeur pour jouer à Tekken DR ONLINE

Vous avez bien configuré vos connexions internet?
Quand vous faites un test de connexion avec votre PS3,vous devez être en NAT2.

Pour cela, il faut ouvrir certains ports UDP/UTP sur le routeur (BOX) à l'adresse IP de la console sinon la plupart du temps on est en NAT3, et dans ce cas les conditions de jeu online sont pas optimales.


* Pour faire un test de connexion sur la PS3 :
> paramètres réseau
> test connexion
> dernière ligne, type NAT est de type 1, 2 ou 3.


* Pour ouvrir les ports nécessaires, RDV dans le menu de votre routeur ou BOX :
> TCP : 80, 443, 5223
> UDP : 3478, 3479, 3658
Il faudra aussi préciser à quelle adresse IP ces ports ouverts sont associés (ex: 192.168.0.103).


* Autres options à configurer :
> sur le routeur, passer le réglage du ping sur fastpath pour avoir le temps de réponse le plus petit possible (chez Free, la prise en compte de ce changement se fait 1 fois par jour à 2h du matin)
> sur la PS3 dans les paramètres réseau, désactiver l'option serveur multimédia (juste en-dessous du test de connexion internet).
> pour faire un test de ping, lancer le navigateur internet de la PS3 et ouvrez http://speedtest.net (vaut mieux un résultat en-dessous de 60ms, sinon on oublie le DR Online lol)

Sinon sur ce site http://www.grenouille.com/ vous pouvez comparer les FAI en matiere de Ping (je rappel que c'est le parametre le plus important pour les jeux).


La connexion entre le routeur et la PS3 sera de type ethernet (filaire donc) et non Wifi. Sinon ca donne rien.
Pensez biensûr à arrêter tous les téléchargements en cours (genre bitorrent, emule, serveur FTP, etc.), ne pas regarder la TV par ADSL, limiter la navigation sur le web et bannir l'envoie de mail! Et à savoir aussi, une grosse bande passante ne garantit pas un bon ping...

Voilà, voilà! Sinon pour information, les versions JAP, US et EURO ne sont pas compatibles pour le jeu online!!

Après tout ça, on doit être en NAT2 et dans les meilleurs conditions pour jouer online.


* Exemple de config sur la Freebox :

Image

Image

Image
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Chouette on va enfin pouvoir reprendre des conversations passionantes sur le temps de circulation de l'information éléectronique dans un jeu qui se mesure en en 60eme de secondes :tetemur:
On avait fait ça pour T3 online. Un petit peu pour une version possible de TTT online et on a remis ça avec la PS3 et un jeu de combat (Vf5 je crois). :superlol:

Ce n'est plus l'electrotechnique : une formation pour les joueurs de Tekken mais T5DR online : un cauchemar pour les admins réseau
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

http://www.playfrance.com/news-infos-te ... nline.html
http://www.gamekult.com/articles/A0000058473/
Je me plainds déja de ma connexion au quizz quand je vois tokubei prendre des points parce qu'il a la fibre optique (dsl mon toku :0biggrin: ), j'ose même pas imaginer le nombre de start+select qu'il va y avoir :tetemur:
En tout cas c'est clair que c'est une bonne nouvelle, on pourra organiser une section online aux UTs, avec deux ou trois bornes connectées a internet (ca fera des économies à l'assoc' pour les guests) :hehe:
Quel est l'opérateur le plus stable du marché en ce moment?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Excellente nouvelle !
J'ai hate de savoir quand est-ce que ça sera mis en place :super:
Image
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

:chuiscool: :bana2: :bana1: :yes: :love: :merci: :pray0: :pray: :crowd:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46193
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OldBoy a écrit :En tout cas c'est clair que c'est une bonne nouvelle, on pourra organiser une section online aux UTs, avec deux ou trois bornes connectées a internet (ca fera des économies à l'assoc' pour les guests) :hehe:
Ca peut être une bonne idée, ça, même si c'est juste pour le fun! Mais c'est clair que ça va relancer l'engouement pour le jeu, à priori. Même si il y a des défauts, le jeu sera bien plus connu dans le monde, à partir de cette étape.
Enfin, on peut bien imaginer un système de LAN pour une session/tournoi. Ca simplifiera peut-être la logistique, qui sait...
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Très bonne nouvelle, j'ai hate de voir comment tout ça va fonctionner. :super:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

sinon qq a déjà testé sur un jeu comme vf 5 le mode online ??
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

PeK a écrit ::chuiscool: :bana2: :bana1: :yes: :love: :merci: :pray0: :pray: :crowd:
au lieu de flooder grand mere, lis moi donc cette histoire :

http://farm2.static.flickr.com/1094/543 ... 5b03_o.jpg
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

kenj a écrit :Même si il y a des défauts, le jeu sera bien plus connu dans le monde, à partir de cette étape.
Enfin, on peut bien imaginer un système de LAN pour une session/tournoi. Ca simplifiera peut-être la logistique, qui sait...
Oui, et ce qui est bon pour la notoriété du jeu, l'est forcément pour Ze Tek Maniakz!
Si un serveur central regroupe les données de tous les joueurs, avec leurs stats, ca promet :super: :super:
Sinon les LAN dans un tournoi j'aime moyen en fait.. l'aspect poissonnerie du vieux port avec les mecs qui gueulent pour appeler les joueurs a disputer leurs matches de poule, ça me plait d'avantage :boirebis:
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Jin75. a écrit :au lieu de flooder grand mere, lis moi donc cette histoire :

http://farm2.static.flickr.com/1094/543 ... 5b03_o.jpg
Je pense que c'est la news de Famitsu dont est partie l'info. Rien de plus que ce qui est repris un peu partout : premier mode en ligne pour un Tekken, annonce des prix, pas de date de sortie annoncée, versus en ligne gratuit, points pris en compte dans un ranking. :super:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
shojin
Master of Puppets
Messages : 409
Enregistré le : 19 déc. 2005 à 16h54
Localisation : Quimperlé

Message par shojin »

Je pense que Oldboy a raison ! Et puis même c'est plus un tournoi d'une 100ène de joueur à géré, ça pourra être un tournoi du double voir multiplié par 10. Car il y a plein de gamers qui ne peuvent se permettre de se déplacer juste pour un tournoi. Sans parlé qu'il faut gérrer les matchs, voir si il n'y a pas de tricherie, voir si tout le monde est prêt, les modos pour surveillé les matchs. Ca peut être assez dur à gérer voir impossible.

P. S : Sans parlé des différent décallage horaires entre les différents pays !
Modifié en dernier par shojin le 13 juin 2007 à 21h40, modifié 1 fois.
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

:king_:
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Message par [N]PYU2K »

Ca va être un bon indicatif surtout quant aux classements selon les pays... Ou pas. Il est logique de penser que les mieux classés dans un pays soient les plus forts. Ou bien ce sont ceux qui squattent le plus leur jeu et VS uniquement contre des noobs...

Nan vraiment, le plus fiable étant les tournois genre UT et en bonus, affronter des légendes depuis son canapé. Prions pour un server mondial !
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

prions surtout pour qu'une star mondialement connue se fasse batttre par un sac français sur le réseau, et qu'il se décide à venir à un UT pour prendre sa revenche :ange:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46193
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

shojin a écrit :Je pense que Oldboy a raison ! Et puis même c'est plus un tournoi d'une 100ène de joueur à géré, ça pourra être un tournoi du double voir multiplié par 10.
Non, mais on fera jamais un tournoi online! La technologie n'est absolument pas prête pour ça, on peut mettre des gens online pour le fun, mais absolument pas pour un tournoi.
Même pour les LAN, on n'a jamais vu des joueurs jouer en local, et d'autres online depuis un pays X ou Y, il me semble.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »