Custos & co

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Custos & co

Message par JinYanG »

Je propose qu'on post ici nos sauvegardes de Tekken DR, afin de ne pas demander à droite et à gauche les custos de chacun avant chaque tournoi.

Chacun enregistrera sa custo DR sur megaupload http://www.megaupload.com (ou ce que vous voulez) et la postera sur ce topic que je mettrai à jour, les custos seront en DDL via le ftp de TekkenArena. Je propose de limiter le nombre de mise à jour de nos sauvegardes à une foi par semaine (si jamais on a oublié de rajouter les lunettes de soleil à notre perso pcq les beaux jours reviennent) et je me chargerai de les regrouper en un seul pack pour ceux qui veulent tout d'un coup.

Pour un gain de temps lors des tournois, je vous demanderais de ne pas laisser l'image du fichier blanc sans signe disctinctif, il est préférable de changer le logo tekken par son pseudo ou une image qui se reconnait du premier coup d'oeil.

FAQ :

Mais comment transferer mon fichier de sauvegarde Tekken DR sur mon pc ???
Tout simplement à l'aide d'une clef usb, ou de n'importe quel support amovible que vous pouvez mettre sur la ps3 (MS, SD, ...) en allant dans "Jeu>>Utilitaire des données de sauvegardes" et en copiant le fichier Tekken 5DR "CUSTOMIZE DATA" dans votre clef usb.

Je veux bien modifier cette image immonde, mais comment faire ??? :cry:
Hmm, demandez à un expert en photoshop de vous mofifier le fichier ICON0.PNG qui se trouve dans le dossier "PS3>>SAVEDATA>>NPUB30009-C2007..." de votre support amovible. Ou alors débrouillez vous avec n'importe quel logiciel de dessin pour vous traficoter un ptit logo sympa avec votre pseudo par exemple :super: .

Ok, maintenant j'ai une superbe image, et je fais comment pour la remettre dans la console ?
Rien de plus simple. Coté pc, il faut s'assurer qu'on ai bien le dossier avec cette arborescence PS3>>SAVEDATA>>NPUB30009-C2007... que l'on placera dans la clef usb. Ensuite on branche cette derniere dans la PS3 et on va dans la colonne "Jeu" et si on regarde de plus près, il y a votre clef usb qui sera détectée tout en haut. Cliquez dessus, et faites une copie de votre nouvelle sauvegarde, si on vous demande d'écraser l'ancienne copie, dîtes oui bien sur :0razzy: .

Dois-je renouveler l'étape à chaque foi si je veux utiliser les sauvegardes sur d'autres comptes utilisateur de ma ps3 :0wow: ???
Oui, les sauvegardes copiées sur un compte ne seront valides que pour celui-ci. Pour les copier d'un compte à l'autre, faites Triangle sur l'icone Tekken 5DR "CUSTOMIZE DATA", choisissez copier et le compte vers lequel vous voulez qu'il aille (ce n'est qu'une copie, la sauvegarde restera dans le compte actuel).

Est-ce que je peux arnaquer la sauvegarde de quelqu'un, et remplacer son pseudo par le mien ???

Oula, c'est pas cool de vouloir piquer l'argent des autres :nannan: . Et puis tout de manière ce n'est pas possible, le fichier CUSTOMIZE DATA ne sert qu'à transferer les custos, on ne peut s'en servir qu'en faisant L1 en mode versus, et pas ailleurs.


/!\ Ne pas mettre sur la clef usb, le fichier de sauvegarde sous cette forme "PS3>>SAVEDATA>>PSEUDO>>NPUB30009-C2007..." mais bien sous cette forme "PS3>>SAVEDATA>>NPUB30009-C2007..." sinon la ps3 ne reconnaitra pas le fichier CUSTOMIZE DATA.


Ne seront acceptées que les sauvegardes provenant d'un Tekken DR US, et les sauvegardes proposées ici ne marcheront que sur Tekken DR US !


______________________________________________________________

T5DR Online Custom Profile :

Quiksilverman
Image

$R-TuN€
Image
______________________________________________________________

T5DR Custom Profile

Akhyra
Image

Hajin'
Image

chinobi
Image

Jin75
Image

JinYanG
Image

kingheim
Image

kingofvf4
Image

Laboubam
Image

lix_tetrax
Image

manou
Image

Oldboy
Image

Quiksilverman
Image

TheKOF
Image

______________________________________________________________

T5DR Classic Profile

battoussai
Doczenith
drixxé
elefanc
elefanc2
GEN1US
kamuijin
Laboubam2
Link
Sephiroth
sokar
Soulk
Timer
Z-gladiator
UT 9 (pseudo par défaut si on n'a pas de custo en tournoi)


>> ALL <<
Modifié en dernier par JinYanG le 27 juin 2007 à 17h52, modifié 10 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Bonne initiative man :boire:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, faut pas mettre ça sur Megaupload, mais directement sur TA. Il faudrait m'envoyer un elefanc.rar, JinYanG.rar, ... qui est le rar du dossier concerné. Je me chargerai de mettre ça sur TA, et le lien sera fixé, alors.
Eventuellement, je donne un accès en écriture sur TA à JinYanG et je laisse ce dernier mettre à jour au fur et à mesure les fichiers de custo dans un répertoire donné.

Aussi, mettez uniquement les custos de la version US.
JinYanG a écrit :Pour un gain de temps lors des tournois, je vous demanderai de ne pas laisser l'image du fichier blanc sans signe disctinctif, il est préférable de changer le logo tekken par son pseudo ou une image qui se reconnait du premier coup d'oeil.
Obligatoire!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Super bonne idée ! par contre tu as oublié de dire à quoi sert le fichier xxx (pour ceux qui ne savent pas).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

JinYanG: c'est un peu de boulot, mais si il y a des custos dont l'image n'est pas modifiée (image de base), tu peux faire un truc bateau (genre fond blanc et écriture en noir), avec le pseudo (exactement celui de Calbuth, si le compte existe)? Et uploader à nouveau le tout, ensuite.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

@Jin75 : c'est fait :super: .

@kenj : ok, ca marche. Mais je vous préviens (le premier que j'attrape en train de chucho..), si je vois que le mec a passé 10 ans pour customiser tout les persos, même ceux qu'il ne peut pas voir en peinture, alors qu'il n'a même pas eu la motivation de retoucher son .PNG. Je lui fais un truc bien laid sur une photo de mireille mathieu !

Non mais :smoke: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Ca pourrait être sympa de mettre un petit aperçu des images des profils en dessous de chaque nom sur le 1er post, non :confus:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

JinYanG a écrit :si je vois que le mec a passé 10 ans pour customiser tout les persos, même ceux qu'il ne peut pas voir en peinture, alors qu'il n'a même pas eu la motivation de retoucher son .PNG. Je lui fais un truc bien laid sur une photo de mireille mathieu !
Tout à fait! Tu peux utiliser ces images pour ton tuto, au cas où les gens ne sauraient pas quel est le fichier à modifier:

Image de base (fichier ICON0.PNG)
Image

Image modifiée par l'utilisateur
Image

Image modifiée par JinYanG car l'utilisateur n'a pas bossé
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Ouah, tu lis dans mes pensées. C'est exactement ce que je voulais faire !

Merci, ca m'en fait déjà un de prêt. Et en + ca me servira de modèle pour les prochains :boire: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Nawak, mon fichier custo a déjà une belle image VF de prête :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Justement, c'est plus moche que l'image de base, donc t'as pas du tout bossé ! :nannan:
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

T'attends d'être 7ème Kyu avec Anna pour me donner ta sauvegarde ???
Non pcq à ce train là, on ne sera jamais prêt pour l'UT9 avec toi :nannan: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Je suis Dark Lord avec les 2 soeurettes, t'as pas dû récupérer le bon fichier (qui figure parmi ceux dispos d'après Jin75)

Je viens pas à l'UT9
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est fini ce flood là ? :ange:

Non toutes les sauvegardes que j'ai là, ont été verifié tout à l'heure. Et je te confirme que j'ai ta sauvegarde avec ton pseudo (après je t'avoue que je ne me suis pas amusé à regarder si tu avais dépasser le cap de débutant avec tes persos...) :super: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Je vous laisse jusqu'à mercredi dernier délai pour me donner vos custos afin que je fasse un pack pour l'UT9. Je doute qu'il soit possible de refiler les custos le jour même via usb (= trop le bordèle). Donc je demanderais à tous ceux qui veulent avoir une custo de me filer leur dossier. Et je demanderais à tous ceux qui amènent une ps3 le jour du tournoi, d'avoir téléchargé ce pack bien sur.

Même si vous n'avez pas personalisé le PNG de votre sauvegarde, je me chargerai de le faire à leur place.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »