Anecdotes & News du Japon

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Anecdotes & News du Japon

Message par Masséna »

Ce topic est fait pour partager un peu le quotidien et les anecdotes venant du Japon. Lord Shu ou moi-meme etant probablement les seuls a pouvoir alimenter ce topic, en attendant d'autres personnes venant juste en touriste, qui sait.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Cool! Mais en rapport avec Tekken? Parce que si la réponse est non, mieux vaut le mettre dans Bla Bla Général.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'suis allé tâté hier le niveau des joueurs d'Osaka (d'ailleur merci massena pour l'adresse de la salle), eh bien y avait vraiment beaucoup de joueurs (fallait attendre bien 10 minutes pour pouvoir enfin faire une partie bien qu'i y avait 5 ou 6 bornes) malgré que j'y sois allé un après-midi en semaine. Et le niveau était franchement au rendez-vous, difficile à dire si le niveau général est meilleurs ou pas qu'à la salle Joybox de Shinjuku. Quoi qu'il en soit à Osaka ça joue à Tekken comme des cochons.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Mainstreet Ryu? Taizo?
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

mainstreet ryu c 1 monstre.il fai caremen match egale avec knee.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Auriez-vous aperçu Annaquin? Paraît qu'il est aussi au Japon actuellement.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Malheureusement je n'ai pas vu ces grands joueurs. Que du joueur "banal" japonais et ça fait déjà très mal. Peut-être que massena a rencontré un de ces 2 larrons.
Sinon pas de trace d'Annaquin de mon côté.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Salut la compagnie!
Voila vendredi soir je devrais rencontrer un gars qui bosse chez Namco depuis deja un certain temps et qui a donc travailler au developpement de nombreux jeux de baston de la boite.
Donc si vous avez des questions que vous aimeriez poser, postez-les ici rapidement, je me chargerai de lui rapporter vos interrogations concernant le developpement d'un jeu tel tekken ou soulcalibur.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

oué moi j'ai une question !!
est-que les developpeur mettent parfois certains jeux en avant plus que d'autre ??
je parle là des qualités du jeux..
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

1) comment ça se passe le choix des coups d'un perso ? comment ça se fait qu'ils se rendent pas compte que steve est infiniment plus fort que yoshi dans le 5, par exemple ?

2) je sais pas si il pourra répondre : quand on fait f,n,d,df+2, on a combien de frames entre le moment ou on appuye sur df et 2 pour réussir un ewgf ?

3) pourquoi dans les jeux de baston, il n'y a jamais des modes exprès pour les tournois ? avec par exemple toutes les consoles en réseau, un winner / loser bracket (schéma très répandu), on rentre les joueurs ... et ensuite, les consoles nous disent qui joue contre qui, etc :super: ou alors, pour les poules, par exemple, on saisie tous les joueurs, et la console nous fait jouer chacun contre tous les autres joueurs.

4) combien de développeurs et de graphistes sur un jeu comme tekken ? quels sont leurs roles (par ex. : un qui fait que le moteur 3D, l'autre qui fait que les effets de lumière, etc)

5) est-ce que c'est eux qui donnent les frames à des sites comme TZ après un certain temps, ou tout ce qu'on a c'est des estimations après des tests des joueurs ?

6) est-ce qu'un mode online serait possible sur tekken, sachant qu'il faut qu'on joue à la frame près (ça c'est pour tous ceux qui ne croient pas kenj sur le sujet) ?
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

kestion aussi: c possible sur tekken 6 ke paul soi enfin ameliore? tu leur di ke sinon jdebark et jcasse tou!!! :0biggrin: :0biggrin:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Dans la continuité de sephi :

1) Pourquoi ils ne nous les donnent pas tout simplement les frames?

2) Pourquoi les developpeurs de Tekken ne font pas un mode entrainement aussi poussé que celui de vf4 Evo? Pour les débutants, le mode Free Practic,e c'est franchement pas très facile à aborder. Rien que pour apprendre la command list, devoir retourner dans la dite liste à chaque fois c'est chiant. Un défilement des coups à la vf serait le bienvenu. Question d'ergonomie.

3) Plus que 2 persos nouveaux ça signifie cb environ? xD

4) Ils prévoient de faire un mode création à la soul 3?

Merci par avance :0rofl:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

1)peut t'on espérer un tekken 6 ailleur que sur la ps3 ??

2) Est ce que les mouvements sont calquer sur des vrais maîtres en art martiaux qui viennent aider au développement du jeu ?

3) A quand un perso maitrisant la boxe française ? :superlol:
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@I-no : bien vu le coup du mode practice ... qui est décidément bien pourri dans tekken :nazos:
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Message par Yot@ »

Pour soulcalibur (J'y ai joué à haut niveau pendant 6ans) :

- Pourquoi les perso sont si mal équilibrés ! (sophitia et xianghua complétement pété).
- Pour quand est prévu Soul4.
- Pense t-ils a équilibrer le jeu au niveau des persos comme pour tekken DR.
- Pourquoi tant de bug sou Soulk comparé a tekken ?! :ouf:

Voila, pour tekken tout a déjà été posté. :smoke:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »