Tier List DR Japon

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Carrément! Kaz au moins 2 high crusher de plus dans le dr, rajouté à l'utilité que j'ai trouvé à ceux du 5, le b1 de feng n'est vraiment aps un probleme (surtout quand on ajoute la nouvelle relevé apres ce coup en counter). Et de plus c'est un des seuls à pouvoir bien punir comme il faut sa balayette, qui a force est bien visible. Même si on peut la mixer avec ss1+2, je ne vois aps ça comme un réel mix dangereux. Il punit bien aussi le b1+2, et on peut rivaliser en allonge. Apres je ne connais pas tout de feng, mais ça me semble déjà suffisant pour poser probleme.

Et pour répondre à Jin75, on peut très bien jouer Kaz sans waves, on s''approche moins vite c'est tout. Une fois qu'on a compris qu'on a peu de chances d'esquiver des high, feng ne représente pas bcp de menaces magré son b1. :0biggrin:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Vous parlez de Dr ?
b+1 de feng biensur que ça fait plus peur a kazuya, ce coup n'est plus cheap.
La baleyette, tu parles de ss+4, dans ce cas là dans dr tout le monde peut la punir avec un starter, ewgf dans dr ^^


Donc un match up surement equilibré dans dr, maintenant à l'avantage de kazuya, j'en suis pas sur encore.
Tout ce que je sais c'est que kazuya c'est le king du ws dans dr, va falloir taper quand middle lol
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

SS1+2 de Feng sur le mur tu le sens passer :soif:
B+1 c'était le coup bonus, Feng sans b+1 ça passe trés bien aussi
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Le SS+4 de Feng peut être puni par kazuya par un UF+3 (ou 4, enfin un gros launcher sauté qui fait bien mal) pour des dégats plus copieux.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Lord Shu a écrit :Le SS+4 de Feng peut être puni par kazuya par un UF+3 (ou 4, enfin un gros launcher sauté qui fait bien mal) pour des dégats plus copieux.
Tout à fait normal ! :beu:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Un petit post très intéressant sur les persos.

http://tekkenzaibatsu.com/forums/showth ... genumber=1

A mettre en parallèle avec les éventuels Tiers List,
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

C'est de la que j'ai barbé la description dans le Topic Asuka.
Attention par contre y'a pas mal de discution sur certains persos donc c'est pas " une science exact "
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Oui, les notes sont plutôt subjectives c'est sûr.

Moi j'ai bien aimé lire chaque description, classée en plusieurs points / aspects du jeu, ça peut aider pr choisir un perso ou découvrir ce que peut faire un perso qu'on connaît pas par ex.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

Message par Z.gladiator »

kingofvf4 a écrit :Devil revu à la baisse à cause de la suppression du b+1 qui juggle?
C'est comme dire qu'Hei a été revu à la baisse parce qu'on a enlevé le 2,2,1...
Aucun rapport :soif:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bah, développe parce que je suis pas sûr que tout le monde a compris!
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

ff

Message par Z.gladiator »

Ben quand t'as un perso qu'a 10 bons coups tu lui en suprimes 1 ça va, mais quand un perso qui a 2 bons coups sans manip et que tu lui en sup 1 c'est chaud voilà

Mais bon c'est vrai que pour faire des comparaisons de ce type c'est mieux de jouer les persos quand méme, ou de connaitre un peu, sinon on voit le genres de comparaisons que ça donne aprés.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis assez d'accord avec ce que dit zaza :0biggrin:

le fait que devil n'ai plus son b+1, ça veut dire qu'il ne peut pas juggler en mid "rapidement" et "facilement". tu dois forcément faire wave / ws+2, ce qui est déja long, et si tu merdes, tu sors un wgf ou uin b+2,4 qui sont des high (super le mix up :boirebis: ). en plus, le fait de faire wave / ws+2 le rend ultra linéaire, contrairement à b+1 qui était anti step d'un coté :0razzy:

pour moi, enlever b+1 de devil, ça rend ce perso pratiquement inofensif en mid. je préfère me prendre 3 b,f+2,1 qu'un seul cd+4 ... donc je vais me baisser très souvent contre devil, maintenant :smoke:

hei, c'était pas la même chose, c'est un coup pour punir. tu l'utilises pas en mix up, et ça n'enlève rien à ses mix up, d'ailleurs :0rolleyes: il ne peut plus punir comme un fou, c'est clair, mais tu vas pas changer son style de jeu pour ce coup. contrairement à devil, qui a énormément changé :0biggrin:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Genre vous basiez tout votre jeu avec b+1??
Comme l'avait dit sephi à l'époque où je me plaignais que b+1 était craqué, qu'il était anti-step etc, il me rétorquait que dans les vidéos de bons Devil, personne utilisait ce coup, hein sephi? :fuct:
Puis si, devil peut juggler en mid...SS+2 :smoke:

@z: pas besoin de savoir jouer le perso pour savoir de quoi il est capable, surtout quand on en joue contre un souvent.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est vrai que sur la fin de T5, en corée, je le voyais quasi plus sur les 8 frames. par contre, les 10 et plus, c'était vraiment la fête :cry:

et psychologiquement, ce coup faisait que pas mal d'adversaires restent debout. maitenant dans DR, tu n'as pratiquement pas de raison de rester debout quand tu vois devil waver, ou venir au corps à corps (puisque cd+4 est surtout intéressant au corps à corps). ce qui fait une très grosse différence, par rapport à T5.0, à mon gout :0razzy:

je ne dis pas que devil DR est nul, je prévois de suite les acharnés de la transformation de phrase. juste que son jeu a bien changé, notamment à cause de la disparition de b+1.
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

Message par Z.gladiator »

kingofvf4 a écrit :@z: pas besoin de savoir jouer le perso pour savoir de quoi il est capable, surtout quand on en joue contre un souvent.
Relis ma phrase si tu as le temps et tu verras que j'ai pas dit que ça.

Tu joues contre mais tu connais pas assez les michimas quand je lis tes commentaires.... :soif:

Par contre pour devil vs devil c'est vraiment bien qu'ils aient enlevé ce coup!! :super:

heureusement que mon ptit sephi est là pour comprendre tout ça!! :smoke: parce qu'avec kingo là... :superlol:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »