[King] Maintenant on ne joue plus !

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

les choppes sont unsafes? a ma connaissance non, dans ce cas pourquoi ne pas abuser du gs et du isw quand on peu?
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

par unsafe je pense qu il veut dire que les choppes sont des hight donc attention au ws .
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

par unsafe je pensais au WS. Puis même si tu l'as fait dans le vent cauz step ou autre tu l'as aussi dans le baba. Sinon petit low rapide et safe DF4.

Sinon non je le sait j'ai pas un super king.

voilou!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

SeRVaLllLL a écrit :les choppes sont unsafes? a ma connaissance non, dans ce cas pourquoi ne pas abuser du gs et du isw quand on peu?
Bin en fait, à force les joueurs campent baissés ! Dés que j approche un joueur en faisant un dash, il se baisse pour évité un éventuel Gs ou Isw. (d'où l'utilité de l'uf4 au pif :smoke: ).
J'avoue que contre des bons joueurs (Rek, Ranix, Phoenix, Link, Battousai...) j ai l'impression qu'ils se baissent toujours au bon moment. Si c'est pas le cas, ils déchopent très souvent la bonne chope (Pour info Ranix déchope en réaction je confirme!), du coup, mes chopes me coûtent plus d'énergie qu'elles ne m'en rapportent :cry: . Je suis donc obligé de m'en passer un max et de les utiliser avec modération !!!

Ps: Jparle de chope ''à sec'' on est bien d'accord ( dash chope, step chope, ou chope tout court), jparle pas des phases bidons genre :1: , :2: , Gs, :2: , :1: , Gs... qui sont grillées depuis des lustres...
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Plutôt d'accord avec Ranix et jin75 s'il n'y a pa de low rapide t'obligeant à te baisser , les joueurs restent debout .
De plus il est toujours plus simple de se baisser au moment de la choppe ou déchopper que de se relever au bon moment sur un uf+4 .
Après il y a aussi énormément de choppes qui visuèlement laisse lagement le temp de déchoper pour peux que l'on voit le poing arriver ou même qu'on connaisse l'anime du perso.

King bénéficie de deux chopes rapide donc ne pas les utiliser seraient vraiment dommage.
Bon après c'est comme toutes les choppes il ne faut pas en abuser à moins de sentir que l'adversaire ne les voient pas.
Mais éffectivement quand elles sont bien setup bah je peux vous assurer qu'elle sont vraiment utilent et invisible ( un peu à la devil je trouve). Kingbaksa :tetemur: :tetemur: que de bon souvenir :cry: .
J'ai souffert rien qu'en éssayant de rester debout wave/wave chope ou ws 1+2 safe, si tu te baisse en pensant qu'il va chopper , vaut mieux être sur de soi avant et avoir un bon visuel :superlol: , de plus tu as beau, entre guillemet, savoir quel choppe arrive , ça reste pas évident du tout.

Fin bon certain dirons que je suis pas doué et vous avez peut être raison mais moi je dirais qu'il est vraiment très bon :ange:

L'art et la manière de camoufler les coups/chope à la relever ou en wave c'est tout un secret (raven et c'est ws+1 debout c'était halucinant aussi :tetemur: :tetemur: )

ps : Melkus si tu lis ce post pense à mon mp et fais moi signe stp , je viens de t'en renvoyer un :super:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

jai vu kingbaksa faire expres de wiffer certain coup ayant un bon recovery, genre un jab, pour sortir le giantswing des qu'il dashait vers lui ca avait l'air de marcher pas mal
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ha ouais c est cool, j ai déjà vu ça aussi, perso quand l adversaire est loin, j aime bien whiffer avec Isw (super recovery aussi) et cueillir l'adversaire avec un uf4 :smoke:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Dragunov
Master of Muppets
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2006 à 16h13
PSN : DraguKingto
Localisation : Devant Tekken (ou pas)

Message par Dragunov »

Selon les persos et leur art martial, ils choppent différemment plus ou moins loin. Mon message, je confirme que la plupart des choppes f+1+3 ou f+2+4 sont unsafe quand l'adversaire était accroupi.
Modifié en dernier par Dragunov le 11 juin 2008 à 12h14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

lol si on les wiffes, toute les choppes, tout les coups de tekken sont plus ou moins punissable, ca depend du recovery

sachant que c'est les choppe longue que tu met, en effet elle sont plus punnissable si wiffées que les choppes courtes
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
KSpartan
Mexico Inferno
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2008 à 13h52

Message par KSpartan »

Au cas ou certains d entre vous ne le saurait pas f+3 punit(starter) les slidekicks de Law ou Lee. Moi jme contente de croquer 35 de degats ou 40-45, mais vous etre certainement capable de prendre +(ISW possible jcrois).
Je regardais les punitions en 1ere page et jcrois pas l avoir vu.

Jvoudrais aussi savoir comment dechopper le Screwdriver d ArmorKing si possible pendant que jy suis.
Merci d avance.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Slide bloqué : :f: + :3: , :1: , :1: , :1: , :1: ,Isw => 6hits 54 dmg :super:
Sinon pour ton autre question, pose la sur le topic d'Armor King stp.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Info sur King issue d'une discussion sur un autre topic :

Tu veux un topic au fait pour les multi-choppe ? c est pas évident à savoir car y a bcp de choses à retenir, mais une fois que tu sais tout, tu fais comme en Corée et au Japon, tu fermes toujours la porte à la plus grosse. Comme ça tu laisses le joueur de king sur la plus petite. C'est un peu comme un "contrat" ok tu m'as placer ton starter (de chope) jte donne 65 de dmg" c'est le jeu. Vu comme ça c est moins grave que de prendre un starter je trouve, car en cas de danger (fin de round) tu peux toujours te retrouver avec 0 dmg ce qui n'est pas possible quand tu prends un starter d'un autre perso.Si tu veux donc jpeux faire un bête de tuto ou je vais tout expliquer de A à Z, par contre y aura pas de vidéos car jpeux plus capturer. :(

Edit2 : Ha oui au fait, 90% de vie avec une chance sur deux, c'est pas chez King. Comme dis plus haut, y a une multi de king ou le choix est :
:1: => 65 dmg
:2: => 70 dmg
:1:+:2: => 110 de dmg

A partir de là le sort est entre tes mains, sachant que t as prit un starter, au lieu de résonner comme tu le fais en disant : Punaise merde on peut rien faire jvais forcément mangé au moins 65, dis toi plutôt : '' Bon jsuis un mec objectif (lol, j abuse là) j'ai pris un starter mais comme King est un perso vraiment faible, j'ai encore une 2ème chance de m'échapper et de rien prendre du tout (ou d'en prendre peu)''. :fuct:
Pour les deux chopes au sol, King à la même animation, une chope au sol enlève 35dmg et tu as une chance sur deux de déchoper :1: ou :2:. Ca fait un Oki moyen pour King à 17.5. C'est pas la mort ça quand même si ? Marduck à la même chose derrière avec un juggle je crois donc bon... Quoi qu'il en soit, sur une chope au sol c est que du pif, y a pas de mind du tout puisque les deux chopes sont identiques et font les même dmg.
De plus, ce qui me plait dans ce perso c'est justement le fait d'avoir un Oki à 35 ou un Oki à 0, ça donne un peu plus de piment au Oki je trouve.C'est quand même plus drôle qu'un coup garanti à chaque fois tout le temps tout le temps (un coup de pied écrasement à ...20dmg par ex).

Edit : Haaa oui j'avais oublié le plus important dans les chopes au sol =>

Si je tente une c.a.s (chope au sol) et que
=> le mec reste sans bouger => Je le chope mais il peut déchoper.
=> le mec roule à droite ou à gauche => je chope mais il peut déchoper
=> le mec back-roll => je chope dans le vide et jme retrouve environ à ... -35, là pourtant il n'y a pas de danger comme l'adv se trouve loin.
=> le mec tech-roll => je chope dans le vide et jme retrouve à -35 avec un adversaire déjà en garde, jvous laisse imaginer la suite.
=> le mec se relève baisser => je chope dans le vide et jme retrouve à -35 avec un adversaire déjà en garde
=> le mec se relève debout => je chope dans le vide et jme retrouve à -35.
Sephiroth Lune a écrit :je veux bien un cours complet sur les déchoppes de multi, essayes déja sur le forum et puis au pire on se fera ça de vive voix :super:
Ok raoul, jvous fait ça dès que j ai un peu de temps :super:
Sephiroth Lune a écrit :en tout cas, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai bien compris une chose : il ne faut pas être dans la zone ou king peut chopper. j'ai fait pleins de matchs contre toi, et quand on a fait le plus gros freeplay chez battou, j'ai voului tenter de me coller et de déchopper. c'était impossible, en tout cas pour moi :tetemur: bref, je connais la faille principale dans ton jeu, mais j'ai voulu voir ce que c'était que ces choppes. j'ai bien vu :superlol:
En fait là tu parles de chope simple ou des multis ? si c'est les multi on va voir ça avec le tuto.
Si c est une chope simple le gros gros danger vient du Gswing qui a un début d'anim en 1+2. Après quand je fonce sur toi en SW (Shining Wizard) c est 1+2 donc ça se voit. Par contre le truc qui craint à mort, c'est l'ISW (Shining Wizard au corps à corps) car c est une anim 10 frames (la plus rapide du jeu) et là pour la déchoper kekette car King ne fais pas de course pour te prévenir qu'il va choper. Par contre c'est HYPER DUR à faire, d'ailleurs je n'y arrive pas.
Sephiroth Lune a écrit :une chose est sure, king n'est pas craqué. par contre, ça reste un perso fort, dans le haut du classement moyen je trouve. avec des choses comme uf+4 par exemple, ou 1+2,2 pour punir les whiffs de très loin (horrible king contre paulo au passage :0biggrin: ). et puis, dès qu'un coup laisse à -10, tu peux punir avec ta choppe magicus qui me fait tourner + coup garanti (ou pas je me souviens que tu m'as expliqué mais j'étais trop énervé pour écouter je crois).
la prochaine fois, je joue comme quand on tournait en deux, un point c'est tout :ange:
King est un perso TERRIBLE, je sais pas si vous avez le même sentiment avec les votre, mais quand je joue j'ai tellement de possibilité, tellement de choix, tellement de chose à faire et que je ne fais jamais...j'ai vraiment des trucs de malade plein la tête, j'ai pourtant jamais l'occasion de les montrer car j'ai pas le temps ni le niveau technique pour les réaliser. Pour ça je travail dur.
Pour ce qui est de punir à -10 avec un Giant swing, ça relève du rêve, c'est comme si jte disais qu'il faut faire un dash Ewgf car je dois passer de la garde (back) à :f: :b: :db: :d: :df: :f: + :1: et après tout ça si le mec à voulu déchoper en :1: ou tout simplement voulu faire un jab je me retrouve avec un punish à 0 :cry:
donc je cherche pas trop à punir avec la chope (comme me l'avait conseillé Rek d'ailleurs).

Edit : J'ai oublier, y a pas de coups garanti après un Giant Swing, par contre tu peux tech-roller et réduire la chope de 65 à 45.
Contre un mur, il y a un coup garanti (d+3+4) qui rajoute 10 de dmg au Gs qui contre le mur enlève 70. Donc au final ça donne une chope à 80. Là comme l'a dit schoppos, c est le mind qui rentre en compte, à toi de voir en cas de chope si tu préfères déchoper au pif et quoi qu'il arrive le Gs et laisser la porte ouverte à un tombstone (la chope en 2) qui enlève 52 avec rien de garanti après...
Sephiroth Lune a écrit :non je parlais pas de GS, quand même je connais son nom à cette choppe :smoke: je parlais de celle ou tu me prend les bras, tu me fais faire un tour autour de toi (genre je cours et tu me fais tourner), puis je tombe. et là, coup garanti, notamment un coup à la Tekken 2 (uf+1+2 non ? le coup de coude géant ou il s'envole). ça, c'est carrément horrible, parceque je sais pas quoi faire :tetemur:

et de voir des choppes à déchopper au pif, des animations foirées exprès, j'avoue, ça me met un peu hors de moi ... je suis trop logique pour aimer jouer sur de l'aléatoire en fait.
Haaaa okéééééééé, je vois c est en fait une mini multi chope :smoke:

b+1+2 (15 frames), King te prends le bras et te fait tourner autour de lui => c est indéchopable mais ça enlève 0 par contre c est ce que je vais faire après qui est pas mal...
cas particulier si je le fais près du mur, tu manges le mur donc 1dmg et j'ai (u+2 le coup de coude dont tu parles) qui est garanti donc 35 de dmg. Là curieusement, la chope devient déchopable en 1+2 ...

Ce que je peux faire après b+1+2 :

Je peux faire 2+4 (la plus dangereuse!) déchope en 2. 8dmg,
après ça j'ai deux chope au sol garanties + 1 oki à 10dmg soit un total de 88. De ton coté tu peux déchoper d'entrée en 2 et tu ne prends rien du tout. Si tu n'as pas déchopé, tu peux déchoper la première chope au sol et tu as prit que 8 de dmg. Si tu as encore foiré tu peux déchoper la deuxième chope au sol et à ce moment là tu n'as prit que 35+8 soit 43 dmg. Si là par contre tu as foiré, tu as mangé 88 dmg sachant que si tu te relève mal on fait rebelotte (tu retournes au sol et t es mort... en théorie).

Rappel : Les chopes au sol c est 1 ou 2 pour déchoper.

Je peux faire 1+3 (la plus naze) déchope en 1. 0 dmg
Là rien n'est garanti mais king termine avec un avantage de +13 avec ABSOLUMENT rien de garanti, l'adversaire est trop loin pour une chope aussi. Donc le seul truc à faire pour moi est de balancer un coup mid qui va loin.De votre coté ne tentez jamais de faire 1 pour déchoper ici car j'ai (personne au monde?) pas encore trouvé l'utilité de ce truc.
Sephiroth Lune a écrit :@jin : ok merci pour toutes ces précieuses infos, c'est rare qu'on ait tant de détails :0razzy:
Y a pas de pb, y a rien de plus lourd dans ce jeu que de rien comprendre au perso qu'on a en face. D'ailleurs sur le forum comme face à face, je suis toujours open pour expliquer le maximum de chose sur King.
Par ex y a des mecs qui connaissent pas les dechoppe en 3+4, donc jpeux les battre qu'avec ça, mais quel intérêt ? => 0
Quand je rencontre un joueur qui connait tout sur mon perso comme Doc, Génius, Yuta69, Battou ou Sokar je suis obliger de mixer, minder, varier mon jeu au maximum pour m'en sortir, c'est là que je progresse le plus.

En résumé : C'est aussi dans mon intérêt :smoke:
Modifié en dernier par Jin75 le 29 oct. 2012 à 23h12, modifié 3 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Tuto pour déchoper les multichope de King :

Il y a 5 séries de M.C. avec King :

- Une ou il commence par tourner sur lui même en faisant un petit saut (3+4,3+4+2 ou 3+4,3+4+1) c est la plus dangereuse ! déchope en 1 ou 2
- Deux qui commencent par une wave lente (df+1+2 ou f,df+2+4/1+3) déchope du starter en 1+2 ou 1 ou 2
- Deux qui commencent par une wave rapide (f,d,df,f, 1+4 ou 2+3) déchope du starter en 1 ou 2

Note : Dans les starter, les déchopes se font au pif vu qu'il n'y a pas d'animation distinctes (sauf pour la wave lente en 1+2).Quand je dis au pif c'est pas 1 chance / 3 mais toujours une chance sur 2 car vous avez la possibilité de voir la seule qui se déchope en 1+2.


1) La M.C. qui commence par le ptit saut ou King tourne sur lui même :

Une fois le starter encaissé (déchope en 1 ou 2), cette M.C. est la plus grosse du jeu, les dmg peuvent aller jusqu'a 128 en 7 chopes ou 128 en 8 chopes. C'est le joueur de King qui choisi le chemin qu'il va emprunter (1 ou 2). Les déchopes se font une prise sur deux, en gros : la première est déchopable la deuxième non la troisième oui ...
A la troisième et sixième prise de King, il est possible de faire un final (terminer la M.C.), ces finaux se déchopent en 1+2

Conseils : Si vous avez toutes votre barre de vie, l'intérêt du King est de faire la plus grosse, donc mashez 1 ou 2 et ne changez jamais (...) après en fin de round, si vous êtes presque mort, tentez éventuellement une déchope en 1+2

2) Les M.C. qui commencent par une wave lente (wave automatique provoquée par le starter) :

Ici, vous pouvez distinguer la diff entre le starter qui se déchope en 1+2 et le starter qui se déchope en 1 ou 2.
Cette multichope peut aussi se commencer par un step glissant (à la Marduck), la déchope se fait alors avec le bouton correspondant au coté du bras chopé en premier (comme une chope classique).
Une fois le starter encaissé, les déchopes se font en 1 ou 2 UNIQUEMENT
Sur la dernière prise, King peut terminer par un Giant swing (20 dmg techrollable) déchope en 2 ou un Muscle Buster (25 dmg) déchope en 1

Conseils : Ici aussi ne changez pas de bouton (...) mashez toujours le même. Au moment de la prise finale, sachez que le Giant Swing peut vous envoyez sur le mur (non techrollable et coup garanti par la suite + pressing contre le mur). A vous de jugez si vous être près ou loin d'un mur ;)

3) Les M.C. qui commencent par des wave rapide (wave manuelles f,d,df,f+1+4/2+3)

Si vous avez encaissé un starter déchopable en 1 ou 2 vous vous exposez entre 95 et 110 de dmg déchopable en 1+2
Tous les autres ''petit'' finish vous couteront entre 50 et 65 de dmg déchopable en 1 ou 2

Conseils : Vous avez encaissé un starter n'oubliez jamais !!! Condamnez les grosse M.C. en mashant 1+2, acceptez de doner à votre adversaire une sortie sur une petite série de chope (de 50 dmg à 65 dmg) déchopable en 1 ou 2
--------------------------------------------------------------

King est un perso du jeu comme un autre, savoir le ''dompter'' nécessite beaucoup de training et de versus !
Vous trouverez iciun tuto très complet mais assez complexe pour vous aider à défendre sur les chopes et M.C.
Modifié en dernier par Jin75 le 29 oct. 2012 à 23h02, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

quand tu dis qu'on choisit 1 ou 2 et qu'il faut pas changer jusqu'à la fin, c'est pour une raison particulière ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

En fait non, c est stupide ce que j'ai dit. Au départ je pensais plutôt aux autres joueurs de King car moi je pars sur du 1, j'enchaine sur du 2 et je reviens sur du 1 par ex... en général les joueurs de king ne connaissent qu'une façon (1 ou 2) c'est pour ça que je déconseillais de changer car si par ex la première tu n'as pas pressé au bon moment (ce qui arrive parfois) la deuxième étant indéchopable tu risques de penser : '' merde c'est pas le bon bouton '' et du coup tu vas changer pour rien.
En fait c'est idiot je viens de m'en rendre compte. Faites comme vous voulez.
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »