[Quizzz 44] Comment jouer (à partir du 20/10/2021 à 21h00)

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Quizzz 44] Comment jouer (à partir du 20/10/2021 à 21h00)

Message par kenj »

Pour jouer, rien de plus simple ! Voici le FAQ :

Faut-il être inscrit sur le forum pour pouvoir jouer ?
Bah oui ! Si vous avez pas encore de compte, clickez ici: ucp.php?mode=register

On peut jouer en équipe ?
Nan ! Chacun pour soi !

Et quand commence le jeu ?
A partir du mercredi 20 octobre 2021 à 21h00, et pendant deux semaines (le mercredi et le vendredi). Le jour concerné à 21h00, une nouvelle série de ?? (dépend du nombre de participants) images apparaît.
Le jour donné, clicker sur le forum concerné (voir ici la liste des forums: viewforum.php?f=424) et (de préférence) sur le sujet "Toutes les images".

A quoi elles ressemblent les images ?
Et bien c'est un truc rectangulaire avec plein de couleurs, un peu comme ça:
Image
Et là en voyant ça, vous vous dites : "Mais oui bien sûr, je connais ce film, c'est Le journal de Bridget Jones !". Là, il faut tout de suite poster votre réponse, si vous êtes le premier à le faire correctement, vous gagnez un point !

Je vois bien quel est le film, comment j'envoie ma réponse ?
Dans le sujet "Toutes les images" : clickez sur une image de votre choix, et écrivez ensuite votre proposition (titre du film uniquement) dans le formulaire. Attention : titre exact présent sur IMDb, toutes versions acceptées (FR, EN, international, etc).
Ou clickez simplement sur Répondre si vous êtes dans le topic lié à une image en particulier.

Horreur ! Je connais le titre du film mais je n'ai pas l'orthographe exacte !
Pas de panique : la ponctuation et les accents importent peu. Mais les lettres et espaces doivent correspondre.
Ainsi, pour le film Au revoir là-haut seront acceptés :
- au revoir la haut
- Au Revoir La-Haut
- Au revoir là haut !
Mais ne seront pas acceptés :
- Au revoirs la-haut
- Aux revoir là haut
- Au revoir làhaut

Et là, c'est le drame : vous vous étiez planté ! Ce n'est pas Le journal de Bridget Jones !
Pas de souci : postez immédiatement une autre réponse ! Si personne n'a donné la bonne réponse entre temps, c'est tout bon.

Horreur ! Quelqu'un a fait une proposition pour une de mes images mais le titre est inexact ! Que faire ?
Répondez simplement "Non", mais surtout pas "Attention à l'orthographe", "Je ne puis l'accepter", etc.
Dans tous les cas, si les propositions sont incorrectes, répondez simplement "Non" dans un premier temps.

Horreur ! Je vois qui c'est mais je retrouve plus le film. On a le droit de tricher ?
N'hésitez pas à abuser de http://www.google.com ou encore http://www.imdb.com ! Si vous êtes au bureau ou en télétravail, sollicitez vos collègues ou alors vos enfants, grands parents, etc. Il y en a bien un qui connaît la réponse ! Aussi, n'hésitez pas à poser des questions afin de gratter quelques indices.

Chercher l'image avec Google Images est bien entendu interdit, si vous êtes tenté de le faire, il ne faut pas participer à ce jeu. :okok:

Horreur ! Je vois qui c'est mais je retrouve plus le film. On a le droit de citer toute la filmo ?
Pour éviter qu'on cite toute la filmo de l'acteur/actrice, cette règle est fixée : à un moment donné, seule la dernière proposition est prise en compte. Ne postez qu'une seule proposition dans votre message. Attention, car toutes les propositions précédentes ne comptent alors plus (en supposant qu'une proposition était juste mais qu'on ne vous a pas répondu pour dire que c'est bon ou pas bon).
En gros : vous pouvez poster une proposition à un moment donné, et attendez que ce soit validé ou pas. Si vous postez une nouvelle proposition, les précédentes ne comptent plus, même si l'une d'entre elles était OK.

J'en connais encore plein d'autres des bonnes réponses ! Comment je fais ?
Chaque message que vous postez fait référence à une image unique. Clickez sur une autre image pour poster une autre proposition.
Attention : il n'est pas possible de modifier votre message une fois qu'il a été envoyé.

Bizarre, je peux pas poster une autre réponse immédiatement ! Et pourtant, j'en ai trop envie !
C'est là qu'il faut ruser : on ne peut envoyer un message que toutes les 45 sec. A vous de choisir au mieux l'ordre de vos propositions, sachant que le point est attribué au premier qui donne la bonne réponse.

Et où sont les résultats ?
Tout est ici : viewtopic.php?f=425&t=12372

Tous les films sont sortis au ciné près de chez moi ?
Non, pas forcément ! Cela dit, tous sont listés sur IMDb.
Les films Netflix, Hulu, Amazon etc sont autorisés !

Bonne chance ! :partyz:
Répondre

Retourner vers « Règlement & Classement »