[Lee Chaolan] Pas si faible que ca en fait...

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

cette balayette est garantie apres un b,b+4~3(hit),4
Le dernier 4 c'est la balayette et c'est garanti.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

J'ai entendu pas mal de gens dire que le parry punch de Lee servait à rien car on pouvait rien enchainer derrière. Bah hier j'ai découvert que l'on avait D+4, 4, 4, 4 garanti après, donc 41 de dégats c'est pas de refus. :0biggrin:
Je pense même que l'on pourrait avoir d+4, 4, 3, 3 de garanti, ce qui ferait 50 damage, mais comme le dernier hit ne compte pas en combo je ne sais pas si l'on peut riposter entre les 2 derniers coups, mais vu la position de l'adversaire ça m'étonnerait qu'il puisse se protéger ou punir, à moins qu'un tel combo ne soit pas safe même sans block. :gratte:

Au fait, j'ai trouvé le combo le plus puissant de Lee:
b+4 (CH); U/F+4; 1, 2~f; 1, 2~f, 3, 4= 72 damage. :super:
Si vous enchainez les [1,2~f] pour amener en wall stun et finissez avec [4, 3, 4], ça fait au moins 110 damage. Mais bon, hélas, ce n'est pas un juggle naturel, mais ça reste quand même bon à sortir.

I-no: Je n'ai pas vraiment de timing pour [u/f N+4], mais plutôt pour [U/F+4], pour seulement 1 damage de différence je te conseille ce second qui est plus facile à placer. :0biggrin:
Alors en fait, il faut essayer de placer le [U/F+4] au dernier moment de la chute de l'adversaire, lorsque celui arrive à peu près au niveau de ta tête, comme ça il ne rebondira pas très haut, suffisament pour qu'il soit juste à portée de tes [1,2~f]. Et donc [d, d/f+4; U/F+4; 1,2~f; 1,2~f, 3, 4= 68 damage] et 69 damage si fait avec [u/f, N+4], donc je te laisse choisir. :super:
:lee:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

d+4,4,4,4 c'est les 3 low suivi du mid ou high ? rien n'est garanti dans cette séquence, je crois bien, en tout cas tu peux low parryer les low même en te prenant le précédent :0razzy: mais je me trompe peut-être de coup :gratte:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

nan mais en faite il dit que c'est garanti apres un parry punch, quand lee passe par dessus l'adversaire qui se retrouve donc de dos, il fait alors d+4,4,4,4.
je pense pas que ce soit garanti, en faisant d+1 on doit se retourner tres rapidement et interompre les coups de pieds. A verifier, en faite apres faut surement mixer entre les d+4,... ou uf+3+4 (pkoi pas?...). Je me sers plus de ce punch parry pour sortir d'un pressing lorsque je suis dos au mur, alors l'adversaire se retrouve dos au mur à ma place, ce qui peut tous changer dans le round .


Pour le combos, le probleme avec b+4 CH, c'est que je fais souvent 3 apres pour passer en hitman stance donc le uf+4 ne passe pas, mais si on fait f,f+4 ce la fait comme un f+4 de lee , le premier f sert a sortir de la stance , puis la suite du combos est garanti, ça fait moins de dmgs que uf+4 mais pour ceux qui aiment la HS ....

Autrement , apres un wall hit (m'etais pris ça contre schopposs) si l'adversaire tech roll , lee peut sauter apres son wall hit (4,3,4) puis faire un d+1 l'adversaire se le mange de dos , puis on peus continuer avec l'infinit dans le dos soit ws+3,3,d+3,3......
C'est à verifier si c'est garanti, à chaque fois que je l'ai fais ça a marcher mais j'ai pas verifier en mode pratice .
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

D+4<4<4<4 apres le punch parry n'est pas garanti, un d+1 permet de passer avant d'ou le mix avec u/f+3+4.

Et si d+1 attrappe l'adversaire de dos, ws+3,3,d+3,3,3 est garanti.

Mais tout ca c'est pas nouveau.

Apres blazing kick, tu peux faire f,f+4, 2, b+1:1~f,n, 1,2~f,n+3,4. A verifier niveau degats.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

J'aime :boire: Tu nous fais un Faq T5 sur Lee? ou tu changes de perso? (je suis sur que tu pourrais amener Lei Top tier)
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

un truc excellent avec lee et a abuser. Je viens de decouvrir que tekken est un jeu ou il faut faire whiffer l'adversaire comme tous les tekkens me direz-vous. Sauf que dans les autres tekken on fesait whiffer par des steps, les steps sont bcp moins efficaces dans le 5 surtout pour lee.
Cependant, l'autre façon de faire whiffer qui reapparait avec le backdash, c'est de se mettre out of range.

Pour faire ceci, il suffit de faire un enchainement avec un coup safe qui repousse l'adversaire en block et de backdasher pour se retrouver loin de l'adversaire qui voudra reattaquer tout de suite et voir son premier coup toucher le vide, en plus vous etes safe si l'adversaire attaque avec un coup qui part de loin et pouvez le contrer avec un coup rapide qui le choppera en counter.

Le coup a utiliser pour faire cela est 1,2,2. Le dernier elbow repousse assez loin, ensuite vous faites b,b et reagissez en fonction de l'adversaire.
La notation est donc 1,2,2~b,b:
de là, si l'adversaire whiff son premier coup, vous êtes déjà prêt pour faire f+3,3,3,4 et le punir méchament avec un bon oki de dos après.
S'il ne fait rien, a vous de reprendre l'avantage avec f,f+3 par exemple qui repousse loin aussi et de refaire la meme technique ou un autre coup, pourquoi pas un mix b+1:1; b+1:1~f,n~b+4_d/b+4

Je pense que cela permettra de muscler considérablement le jeu de lee.

Faut que je me penche plus sur lui pour trouver d'autres tactiques et surtout bosser le jeu pour savoir un peu défendre.

@ plus

François

PS: si vous ne comprenez pas, c'est normal, je n'ai jamais été clair dans mes explicatiions techniques, alors n'hésitez pas à demander.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est cool de nous indiquer des techniques aussi précises, je n'en attendais pas moins de toi :super:

par contre, c'est ce que je fais depuis assez longtemps, et ça ne marche que contre les "bourrins". sans être méchant ni chercher à embêter, des joueurs comme kingo, ou plus généralement des joueurs de jabbeurs (nina, steve, etc) font très souvent ce que tu décris.

par contre, ne base pas forcément tout ton jeu sur ce type de réactions, parceque contre des "non bourrins" comme frenchie, ça ne passe pas trop.

mais le back dash est carrément plus efficace que les steps, si on compare à T4, en effet :0razzy:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

non, c'est tres versatile comme technique.
Si le gars attaque et son premier coup whiff, tu as gagne. S'il attaque avec un coup a longue porter, a toi de voir l'avantage que tu as apres ce coup (framelist), s'il n'attaque pas, il perd le momentum et c'est à toi de reprendre l'avantage.
C'est très bon parceque c'est un enchainement à 8 frames, ne peut pas etre interrompu et le dernier coup est un middle en coup de coude donc les parrys ne marchent pas (en theorie :superlol: ).
en résumé, c'est une bonne technique de campouze! :superlol:
Il faut rajouter que apres 1,2,2 on peut toujours ralentir le dernier coup de pied donc l'adversaire mettra toujours plus de temps a reattaquer.

Ca rappelle pour les connaisseurs de lee dans le 4 le trap suivant:
d+:3:, :1:,:3:::3:::3:(ch)_ssr+:2:
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je n'ai pas dit que c'était une mauvaise technique, justement, je précise que je le fais moi même très souvent :super:

sauf que ça ne marchera pas sur des défenseurs, tels que ryan, frenchie, par exemple.

et contre un "bon" joueur qui a un minimum de mouvements défensifs, il se fera prendre 2 ou 3 fois seulement. après, il aura compris le truc, et c'est lui qui back dashera ton f,f+3 :0razzy:

en tout cas, bonne chance pour les back dash, pas grand monde les utilise en France, mais je trouve que c'est vraiment très bon :super:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

le but de cette manoeuvre est de faire whiffer l'adversaire mais c'est aussi et surtout de ne pas être dépendant d'un pressing au corps a corps.
Moi je suis content s'il backdash mon f,f+3 mais il a interet a backdasher à l'autre bout du terrain surtout qu'avec le mist step, les f,f peuvent très allonger avec lee.
Le but est de garder l'avantage du mind game le plus longtemps.

C'est trop long a expliquer mais bon en tout cas, c'est une technique sympa.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oki, si tu me parles de pressing etc, et pas uniquement de whiff, je suis totalement d'accord :super:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

sephi, tekken c'est pas un jeu de loterie ou tu fais ta phase dans ta tete en te disant je vais faire ça, la le gars va faire ça donc je fais ça.

Sinon, les deux joueurs programment leur coups appuie sur start et le plus chanceux gagne. (un bon concept ça :superlol: )

Il faut s'adapter a la reaction de l'adversaire.

Tu fais 1,2,2~b,b (dans tous les cas tu backdash, c'est safe):
-ensuite, l'adversaire attaque et whiff son premier coup, tu punis avec f+3,3,3,4
-il balance un coup a longue portée, a voir par rapport au perso et au coup qu'il peut balancer a cette distance si le coup est steppable ou pas?
S'il est pas steppable, quel avantage ou desavantage a t'il en frame? et la tu avise, en general, les coups a longue portée donne un desavantage a celui qui l'utilise.
-Il attaque pas, à toi de reprendre l'avantage.

Le maître mot, c'est adaptation et vitesse de réaction.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

il me semble bien que c'est ce que je te disais justement, qu'il fallait t'adapter après ta phase :super: car en fonction de l'adversaire, les réactions ne seront pas les mêmes :smoke:

on est d'accord :0razzy:
Avatar du membre
Dragunov
Master of Muppets
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2006 à 16h13
PSN : DraguKingto
Localisation : Devant Tekken (ou pas)

Message par Dragunov »

:d: :db: :4: , :uf: * :4: , :f: :1: :2: :f: , :f: :1: :2: :f: , :3: :4: (70 DMG, je penses qu'on l'a déjà cité, mais bon...,on sait jamais ! :hehe:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »