Les musiques dans Tekken !

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Les musiques dans Tekken !

Message par Yugoh »

Bon voici un post un peu à part mais qui concerne toujours le monde de Tekken !

Je sais que la bande son de Tekken est assez controversé, certains aiment, d'autre sans plus et d'autres déteste carrément les ziques des Tekken qui ont toujours assez différé d'un épisode à l'autre !

Je vous pose donc la question, que pensez vous des musiques de Tekken et des bruitages également ! En ce qui me concerne en générale j'aime bien, surtout les musiques de Tekken 1 et 2 les remix, je parle, les ziques arcades sont bien mais ne valent pas les remix je trouve ! La musique de Devil et Angel, Kazuya, Yoshimitsu, et la musique de la George King Island (dans Tekken 1) Ou le Taj mahal dans le 2 sont superbes...

Tekken 3 a tranché dans un autre style, un peu moins mélodieux mais plus rythmé, et à l'inverse cette fois ci, ce sont les musiques arcade qui supplantent les remix cette fois ci ! Je reitendrai la musique du stage de Hwoarang, bien rythmé et efficace, celle D'eddy et de Paul, en générale c'est pas mal tout de même !

Tekken Tag: Certainement le plus décevant musicalement parlant en ce qui me concerne... Mélange assez bizarre cette fois ci, avec des morceaux tantot techno et d'autres je ne sais quoi dire très bizarre, assez affreux en somme... La seule muisque qui vaut plus ou moins le détour est celle des Orge ! Le select character est pas mal aussi par contre ! :super:

Tekken 4: Assez bon en générale, bien qu'irrégulier de temps à autre suivant les musiques ! Je retiendrai, la musique du Stage Hon-Maru "Inner Shine", Arena "The Strongest Iron Arena", qui met bien dans l'ambiance et met une certaine pression quand on joue ! Puis il y a Airport "Touch and Go", tranquille mais j'aime assez, la Jungle "Didgerhythm", bizarre mais efficace cette fois ci, celle du parking "Gym" est également pas mal ! :smoke:

Tekken 5: Il y a de très bonnes musiques dans ce dernier opus de la série, on sent encore que le style à changé et que le compositeur est sans doute le même que les OST de Tekken 4 ! J'aime particulièrement le Temple en feu "Red Hot Fist" quand on l'écoute on a réellement l'impression qu'un duel va avoir lieu, c'est encore plus prononcé quan don joue bien entendu ! :0biggrin: Viens ensuite la musique de Yoshimitsu "Ka-En-No-Mai" un zique dans le plus pure style japon de l'ère Meiji, une fois de plus ça se laisse très facilement écouté ! Le stage du clair de Lune avec le champs "Moonlit Wilderness" ah que c'est bon cette zique, pas de commentaire faut juste l'écouter, c'est que du bon ! :super:
Reste les autres qui sont pas mal non plus, du genre dans la ville, les cascades, l'église et quelques autres encore !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aime bien les musiques de Tekken ! En fait en générale, j'écoute beaucoup d'ost de jeux vidéos en tout genres et on peut trouver dans quasi tout les styles si on sait par ou chercher ou commencer, après c'est une question de gout dirons nous ou bien alors de connaissances ou de niveau d'appréciation à divers degré !

Ps: Désolé, pour les fautes d'orthographes, mais là, j'ai franchement la flemme de me relire pour corriger ! :ange:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Tekken Tag: Certainement le plus décevant musicalement parlant en ce qui me concerne... Mélange assez bizarre cette fois ci, avec des morceaux tantot techno et d'autres je ne sais quoi dire très bizarre, assez affreux en somme... La seule muisque qui vaut plus ou moins le détour est celle des Orge ! Le select character est pas mal aussi par contre !
Quoi?! :soif: Tu parles de la version console j'espère, car les musiques arcades sont nettement meilleurs, j'ai les 2 OST et frenchement ya pas photo, les musiques refaites ou remasterisés sont pas toujours meilleurs...
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Je parle de la version console oui, je n'ai pas joué à TTT en arcade et je me souviens plus si j'ai trafiqué les options pour voir si y' avait des remix ou non donc je ne sais plus trop... Hum, en fait il me semble qu'il n'y'a pas de remix dans la version console ! J'ai deux albums pour Tekken Tag, le premier ce sont les Ost et l'autre ce sont des remix qui ne figure pas dans le jeu sur PS2 en tout cas, ça s'appel "Battle Trax" et certains remix sont plutot bon d'ailleurs, j'avais oublié d'en parler ! Mais les musiques Ps2 donc version arcade aussi je pense, sont les moins bien en ce qui me concerne parmi toutes celle que l'ont a pu entendre dans Tekken ! Ce n'est pas mélodieux, le rythme est cassé et ne ressemble pas a grand chose parfois, ex: le monde de Nina ou il y a les P-jack qui marchent dans le fond et l'hélico qui apparait de temps a autre, eh bien cette musique est tout simplement inaudible et c'est loin d'être la seule, celle du temple avec les moines Shaolin qui s'entrainent derrière, arf...

On voit que les goût divergent encore une fois d'une personne à une autre, mais je pense qu'il est possible que c'est peut etre dû au fait que tu as acquis des moments de jeu forts sur TTT est que cela ait pu renforcer ton goût pour certaines musiques, sans que forcément, tu es pu t'en rendre compte, je ne sais pas en fait, cela peut être dû à plusieurs facteurs possibles ! Mais vraiment, je les trouvent horrible en générale les musiques de TTT !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

je suis d accord ac yugoh pr dire qe certaines zike de t2 st magnifik (king, yoshi, kaz ...) et qe les zike arcade t2 st cheums!
t3 , moi g bien aimé.
parcontre, le 4 , fo pas déconer, les zike st pourites sof celle du centre commercial...

ds le 5 , le foutage de gueule c ds l espace, il e exagéré ce stage, la musik pue trop, ca donne mm pas envie de jouer !
le stage de honmaru ac les flammes, moyen pr moi.
les otre ca va a peu pres.

les zike du tag arcade st mieux qe console sof pr la zike de ogre (merveilleuse)

voili voulou
Modifié en dernier par maxi le 03 juin 2005 à 21h11, modifié 1 fois.
je suis un formaticien (au chomage)
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Message par mark_nikil »

Les musiques c'est très importants dans un jeu ! Si les zics craignent, c'est chaud pour y jouer !! :boire:
D'ailleur chez nous on choisit toujours les stages en fonction de leur musique. :boire: (pas de random !! Ca pue !!)

Dans Tekken5, on jouait donc au début uniquement sur Moonlit Wilderness, avec un peu sur Waterfall et Final Stage 1 et 2.
Ayant appris l'importance des murs dans ce jeu après une session chez la FBT, on s'est plus ou moins forcé à prendre d'autres stages, et à en apprécier un peu certaines musiques.

Enfin sinon par rapport à ce qui a été dit au dessus, la zic dans l'espace, Final Frontier, est une bouse infâme. Burning Temple et "Ka-En-No-Mai", je trouve ça plutôt nul aussi. Ce doit être les 3 zics que je supporte le moins dans T5.



Dans Tekken Tag, le très peu que j'y ai joué, c'est uniquement sur le stage de Ogre. J'ai pris y a pas longtemps les zics en mp3 et j'aime bien les 2 versions.

Dans T4, j'aime bien le Centre Commercial, le Dojo de Heihachi, et celle où on se bat dans la rue. Le reste nul.

Tekken1 et 2, ça va. Quasi jamais touché, mais on avait un cd de Tekken1 qui marchait pas où on pouvait quand même écouter les zics. Y en a des très bien ! :boire:
I'm the worst!
Avatar du membre
Devil Jin
Hotel Colorado
Messages : 59
Enregistré le : 20 mai 2005 à 21h30
Localisation : Calais

Message par Devil Jin »

Perso mes ziks préférées dans T5 sont Moonlight Wilderness et Poolside :boire: . Un stage avec des murs et un sans quoi... :0biggrin:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Personnelement, en ayant l'expérience que de Tekken 3 et 4, jai nettement préféré celles du 3 :bravo: :super: surtout les remix, celles du stage de Jin, de Nina et de Bryan: j'en ai un souvenir de réussite complete !!

Personnelement, celles du 4 sont à chier !! Music Volume 0% oblige !!
Elles me stressent, font chier et pas vraiment belles (apart HON MARU)

dans tekken 5, jai écouté que le champ de fleurs, et j'ai adoré ! :boire:

Voila je continuerai plus tard (dans un mois... :enrage: )
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Vos avis sont juste bien la preuve que l'ont à pas tous la même oreille mélodieuse, ce n'est pas nouveau certe, je sais bien et qu'il dépend du fait aussi quelque part si on à apprécié le jeu ou pas ! L'exemple de Maxi en est la preuve ! Mais je n'ai pas la science infuse, donc je peux très bien me tromper, cela reste une supposition... Mais je reste presque persuadé, que l'ont critiquera tout l'ensemble d'un jeu si on ne l'aime pas !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Les musiques du centre commercial dans T4, c'est les musiques du 2 non?! :gratte:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Ak 2nd a écrit :Les musiques du centre commercial dans T4, c'est les musiques du 2 non?! :gratte:
Non c celles du musée !!

Yugoh--> J'aime po les ziks de Tekken4, mais le jeu en lui même est super jtrouve !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Non, le centre commercial c'est là ou les perso se battent à un ou deux étages avec une espèce de fontaine à proximité et des magasins bien entendu ! Le nom de la musique est "Unhabited" cette musiques passe également durant le premier niveau du Tekken Force !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Wong a écrit :Yugoh--> J'aime po les ziks de Tekken4, mais le jeu en lui même est super jtrouve !
Je sais bien, j'ai l'air d'avoir généralisé un peu plus haut, mais je parlais juste dans le cas précis de Maxi. D'ailleurs, j'ai des potes qui coupent carrément le son pour mettre autre chose pendant qu'ils jouent et ça je n'aime pas du tout en règle générale, encore plus durant des parties Tekken...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Chacun met son walkman et tout s'arrange.... :soif: :super:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

On peu tout simplement couper la musique, mais garder les bruitages du jeu :nannan: c mieux je trouve, car ne pas entendre l'impact des coups etc. faire des actions sans bruit est assez destabilisant !! :0rolleyes:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

mes musiques preferés dans le 5 sont celles de poolside , waterfall et Moonlit Wilderness :ange:
sinon , avant je fesais pas trop gaffe au musiques , celles de 4 etaient pas mal surtout la jungle mais sinon bof^^
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »