[Arcade] Tekken Tag Tournament 2

Modérateur : Modz

Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Re: [Arcade] Tekken Tag Tournament 2

Message par Crashman »

@Dj : Nanan, Law a bien été nerf. Enfin le mettre low tier j'avoue c'est un peu abusé, mais il a vraiment perdu pas mals de trucs.
MMD!
dash, d+2
lay93
Choppeur fou
Choppeur fou
PSN : lay93

Message par lay93 »

Comme quoi?
Crashman a écrit :
Hwoa j'avoue ne pas savoir pourquoi il est aussi haut. Il a quelques ajouts pour ses pressings, un nouveau anti-step mais ses juggles ont été nerfés dans TT2U, son imparable est plus dûr à utiliser en tout cas(Je crois quand même qu'on peut toujours l'utiliser en phase genre après un crossup ou au mur) B+ ou A- auraient été suffisants pour moi.
Peut etre grace à la skyroket qui passe de -12 à -11 en block donc quasiment safe avec le pushback.
Image

The "GS" Team.
Jeun
Grand Master Flash
PSN : jeun-impudent

Message par Jeun »

Mais la tier list, c'est sur quelle critère vraiment car je suis pas sur à 100%.

Par rapport au nombre de personnes qui joue le perso, son ratio, son rang ?

Si quelqu'un peut confirmer ça merci !
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Lay: C'est simple, Law a plus son bon punish f+2,2,2. Son meilleur punish en dessous de d/f+2 est 4,3, et à part DSS 4 tu peux pas trop mettre de trucs derrière. Il a plus l'auto parry. Donc fini les b+2,2 , f+2,2,2 , b+1,2 gratuits. Il a quelques nouveaux coups sympas, comme f+3+4, mid low crush. Mais en gros son jeu général a largement été diminué. Et encore je pense pas avoir cité toutes ses modifs...

Sinon, pour Hwoa, à un punish près je pense pas qu'on puisse le faire autant monter. Ses juggles restent quand même un gros atout dans son jeu, mais bon.
MMD!
dash, d+2
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Jeun
Normalement les tier list sont faite sur les capacités maximum d'un personnage (humainement faisable hein!), donc sont pris en compte:

-les différents coups d'un perso, des "normals", des "string", les "starter"(NH/CH), etc...
On regarde comment utiliser de la meilleure façon tout ça, avec quelle efficacité on peut mettre en place un gameplay pour ce personnage, on regarde sa vitesse en moyenne par rapport aux données "d'impact" sur les frame ainsi que de "recovery", voir ses habilités en attaque (de tout les type, poke, pressing, zoning,etc) à tout les "range".

Puis on fait la même chose pour son habilité à se défendre, (block punish, whiff punish, crush/auto-esquive, parry/counter).

-Ensuite on regarde comment tout ce bordel affect les autres personnages ou se fait affecté par les autres, on regarde les "match up", favorable/défavorable, etc... Rien d'injouable dans tekken à notre niveau mais souvent on peut entendre des pro dire des trucs du genre "Kuma a aucune chance de battre bryan, combat impossible". etc...

-Quand ça c'est fait, on regarde les performances des joueurs, des meilleurs joueurs surtout, ce sont eux qui vont représenter les capacités du perso, en terme de possibilité, voir ce qui est réellement faisable en match et ce qui se limite à la théorie.
Parce que théoriquement Jin Kazama est un god tier grâce à son parry, seulement dans les fait, aucun joueurs n'a atteint un niveau de maitrise suffisant pour en faire un god tier, bref faut bien comparer la théorie et les fait.

Voilà pourquoi les tiers list bougent autant au débuts d'un jeu, parce que les joueurs se cherchent encore et qu'il y a toujours quelqu'un pour prouver quelque chose. Seulement même en sachant ça, ça n'explique pas celle-ci, parce que tout va en sens inverse à mes yeux.
Certains perso mal classé possèdent encore de très bons éléments, et des joueurs font de sacrés performances avec, c'est pourquoi je comprend pas cette liste.
Et à mon avis j'suis pas le seul... Seul les Japonais qui l'ont faite ont la réponse à mes questions. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
PSN : the_demon-KOIF

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Qui peut me dire qui a fait cette tier list au Japon ? Car elle ne me parait pas tres credible... :rolls:

TESTEZ VOUS BIEN :angely:
Modifié en dernier par Triademan [K.O.I.F] le 08 août 2012 à 13h33, modifié 1 fois.
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

GM = FightingGM le Lee top player US.
Mais apparemment la liste vient du Japon donc bon.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Jeun
Grand Master Flash

Message par Jeun »

Eh ben, merci NightZ c'est vraiment sympas de m'avoir répondu avec autant de précision !

Après oui la tier list est bizarre je pense surtout à Steve, Bryan et Bruce, mais c'est qu'au Japon, en Corée, USA, Europe etc... est surement différente.

Ah oui je suis étonné aussi pour Alisa :fine:

Après les top playeurs, quelque soit le perso, ils arrachent tout avec, tu vois Knee et JDCR, ils te prennent un perso et hop rang rouge minimum etc.. :grin:

Ps : je t'ai ajouté car tu as changé de compte enfin si tu veux d'un sac comme moi :grin:
Gunni
Master of Puppets
PSN : Gunni2705

Message par Gunni »

Bryan est bien down à cause de la taunt c'est juste pour ça.

Après le reste a déjà été dit :grin:.
[TSG] FTW!
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Il y a encore des gens qui s'inspire des tier lists pour choisir ces persos ? :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
shin asuka
Master of Puppets
PSN : Kaanon__

Message par shin asuka »

Sa se fait sa ? :usure:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

J'en sais rien , sinon ça sert à quoi une tier list? jl'ai jamais posé cette question :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
kingheim
kingheim
kingheim
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

Plutôt d'accord avec la définition de la tier list donnée par NightZ. Mais pour moi, les performances des joueurs du perso n'entrent pas en compte ni la difficulté du perso. C'est un classement théorique entre les persos joués au max de leurs capacités.
Bien sûr que ça n'existe pas les changements de persos en fonction des tier lists. :grin: C'est juste qu'ils s'aperçoivent que le perso ne leur convient plus. :huhuh:
Max
Master of Puppets
PSN : XaMwMaX

Message par Max »

Perso, je pense qu'une Tier list pour un jeu comme Tekken n'apporte pas beaucoup d'utilité. Chaque personnage a une move list tellement énorme qu'il peut s'en sortir dans différentes situations. Après cela n'empêche pas d'avoir des persos avantagés mais il y a un relatif équilibre.

Par contre pour les jeux 2D c'est complètement différent. La palette de coups est plus réduite qu'un jeu 3D et maintenir un équilibre est assez difficile car il est restreint de nerf ou up un coup. C'est clairement le cas du dernier Street Fighter 4 qui a des écarts assez importants. Dans certains matchup il est très dur de gagner quand on a un perso low tier et ça, sans forcément jouer à un niveau exceptionnel.

AMKaede: Un tier list est généralement pour les joueurs de haut niveau. Ca permet d'évaluer les difficultés à battre certains personnages.
Exemple: un joueur pro connait tous les matchup à T6 et joue un perso middle tier. Il sait donc qu'à niveau équivalent il ne peut pas être battu par des low tier. Il a des chances de victoire équivalentes face à des middle Tier mais il risque de perdre face à des Top Tier. Le pro va donc bosser ses matchup défavorables voire équivalent.

On en vient donc à la réflexion de Shin Asuka: Oui il y a des joueurs qui choisissent leur perso grâce à la Tier List. Pourquoi? Parce qu'ils visent la gagne et non pas le plaisir de jeu. C'est le cas de Top Player qui veulent se faire un nom, gagner de l'argent, se faire sponsoriser...
Il me vient un nom en tête : Umehara Daigo. Un joueur exceptionnellement fort à Super Street Fighter 4. Il a systématiquement suivi les Tier List au fur et à mesure des MàJ. En fait c'est simple, quand tu ne veux pas perdre tu te donne les meilleures chances de gagner.

Tout ça reste évidemment théorique car deux joueurs ne peuvent avoir un niveau équivalent.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Jeun
Grand Master Flash

Message par Jeun »

Gunni :

Ah bon j'avais pas vu pour le nerf du taunt, c'est vrai que Knee fait moins de taunt jet, c'est ça ou je me trompe là :fine:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »