Je te glisse déjà quelques mots sur Anna:
Quelques trucs petits trucs à garder en tête:
A mis distance elle engage souvent avec ses CD: CD1 , CD2_2 1, CD4, CD3 3, etc... Ces attaques crush pas mal de high, mais pas de A à Z, il y a fenêtre durant l'animation ou c'est très efficace et une où tout passe lol.
Enfin bref ça rend l'utilisation de nos attaques high relativement risqué, ça va relativement loin mais c'est suffisamment rapide pour s'utiliser également en close, vraiment de bons coups.
Faut savoir que le mix-up entre CD1 et CD2 rend les step impossible à confirmer, l'un track dans un sens, l'autre dans le second.
Et visuellement faut se lever tôt pour voir ce qui va sortir, de plus CD4 à la bonne distance, ne se step pas mais c'est plus lent et donc plus visible.
Faut savoir que CD1 est un blockstun et donne donc un avantage léger en block, en plus d'être starter CH. CD2 lui est techniquement unsafe (-10) mais avec le pushback c'est mort, en plus le coup est "hit-confirmable" et donc "délayable", lui aussi starter CH.
CD2 1 ça par contre c'est -14 faut pas le laisser gratos si on le block, y a du pushback donc faut savoir quoi mettre derrière.
Comment on deal avec ça?
Tu block c'est tout, si tu prend CD1 tu es libre de bouger en fonction de ce que l'adversaire met derrière, faut savoir que son d/f+1 2 ne track rien, si tu sidewalk tu le step facilement des deux coté, après certains joueurs (online warriorZ) mettent d+3 2 derrière en espérant le CH, bon ce coup il est particulier, tu step aisément le d+3, mais le follow up 2 track méchamment bien, donc si tu vois que c'est d+3, repasse en garde. En général t'as le temps de voir, après tu puni et voilà. Surtout n'essaye pas de step un le dernier coup, c'est peine perdu, le truc te touche même dans le dos lol.
Si elle met son b+4 (homing) bah elle perd la prio rien d'autre à ajouter. Elle peut d/f+4 ou remettre un block stun high, etc...
En close, un autre truc qu'on voit régulièrement c'est son d/f+4, c'te low de merde "invisible" que tout le monde bouffe allday. Ca force le crouch de ton coté, met Anna en avantage (+4) en cas de hit, launch punissable en cas de block, (-17) même si beaucoup de joueurs punissent avec un WS4 ridicule lol.
Quand tu t'en prend un, le seul truc à faire c'est un backdash, et tu maintiens ta garde manuelle. En fonction de la distance, si elle en met un second, elle peut whiffer mais souvent le second touche aussi, ça dépend vraiment de la distance.
Dans tout les cas, tu ne peut pas step ou faire quoi que ce soit d'autre, même son d/f+1 touchera, le temps que tu "crouch-cancel" et tout, c'est mort. Backdash c'est tout, regarde ses mains en cas de chope.
Son FC game, globalement tu peux sidewalk les plus grande menaces, en partant sur la gauche de ton perso, FC d/f+2 whiff, FC f+1, WS 1 2, WS2, etc... d+4 te touche mais bon, c'est moins craignos qu'un launcher.
Après les trucs mytho genre: d/b+1 1 (la baffe mid/low) c'est -6 en hit donc, bourre derrière sans crainte. Faut surtout pas buger derrière simplement parce que ton perso est crouch, balance ton WS4 ou autre, rien à foutre.
D/b+3+4 même chose, le follow up est high donc y a même moyen d'avoir un launcher.
Après y a juste quelques réflexe à prendre, s'habituer aux d+4 1, se baisser direct dessus et punir direct. Son u/f+4 3 4, pareil c'est une question d'habitude, si tu connais l'animation et que le joueurs d'Anna s'en sert faut se tenir prêt.
Après d+3 4_d+3 2_d3 c'est tout un bordel, perso je ne bouge pas là dessus, j'encaisse et je backdash sauf si elle a tenté le 2, là y a moyen de punir.
Le perso peut être joué de pleins de façon différente, y a pas de style dominant. Mais faut bien garder en tête qu'elle est violente en CH, ses string deviennent natural et tu prend très cher si tu te précipite, faut rester patient, regarder ta barre se prendre des dégâts parce que c'est inévitable, et l'accepter.
Tu puni lourd quand tu peux, lorsque tu l'attaque, tu garde en tête cette histoire de CH, t'as vraiment pas envie de t'en prendre alors pas de pressing douteux ou autre sur elle. En plus elle possède un reversal donc bon.
D'un autre coté tu garde en tête que de i10 à i13 elle puni soft, donc si tu dois égaliser les barres en balançant, essaye de rester dans ces eaux là.
En i14 elle arrache.