[VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Modérateur : Modz

Répondre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Ds-DestroY »

biensur ajoute moi ^^ mais tu va etre dessus je suis un sac :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Ptite vidéo d'une session avec Jujuju21

https://www.youtube.com/watch?v=iSHkUFH1NsU[/video]
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Kaede,
Man, no offense mais... t'as vraiment fais de la merde sur ce coup là ^^. T'étais pas dedans ça c'est clair. Si tu capte rien aux perso y a moyen de voir ce qui ne va pas. Genre Anna, Ling/Miharu, Kuni, etc...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

NightZ a écrit :@Kaede,
Man, no offense mais... t'as vraiment fais de la merde sur ce coup là ^^. T'étais pas dedans ça c'est clair. Si tu capte rien aux perso y a moyen de voir ce qui ne va pas. Genre Anna, Ling/Miharu, Kuni, etc...
Mais il y a pas de soucis , je préfère que l'on me dise ça que rien du tout , Bah now je connais bien anna et Kuni c'est pareil je la connais... Parcontre Miharu et Ling bah ouais apart que avec Bruce des que je vois la stance c'est direct b2
Ma chaîne Youtube
jujuju21
Hide That
PSN : jujuju21

Message par jujuju21 »

Pour Kuni et Yoshi ça faisait longtemps que je les avais pas joué donc ça ressemblais a rien, je piffais n'importe quoi donc pas super beau à voir..

Yeep mais attention, Xiao est ultra rapide, et encore je la joue moyennement bien..
Si tu veux faire des sessions training pour voir ses coups et stances, tu sais où me trouver ^^ :coolz:
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Surtout pas de b+2, c'est déjà une énorme erreur ça. Elles peuvent te faire whiffer comme une merde si elles remarque cette habitude, exemple.

ff+3~d/b~B ou u/f+3+4~d/b~B , elles cancel et remettent leurs distance de sécurité, ton b+2 whiff et tu vole. Pareil si elles font la transition autrement, elles peuvent toujours b+3+4 depuis la RDS pour se mettre relativement loin et "off-axis" de toi.
Le jeu d'une Ling c'est très compliqué à analyser, je parle de ceux qui gèrent, elles jouent avec l'erreur afin d'en produire d'avantage chez toi. Faut rester super solide sur elles, surtout pas de gourmandise en voulant trop gratter ou d'action stupide en voulant les crusher, parce qu'au final c'est toi qui fini crush.

Je mettrais quelques mots plus tard, pas grand chose mais peut-être que ça t'aideras à mieux appréhender ce fight. Kuni aussi, Anna aussi, même si tu pense la connaitre apparemment tu galère quand même en la rencontrant et c'est commun comme truc.
Moi je connais correctement Jun, Dragudie aussi, pourtant tu nous met l'un contre l'autre en mirror j'te garanti que ça vaut le détour. :ninja:
[TSG]

bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

C est sur jouer un perso ou connaitre le perso en theorie est tres different de la pratique... et malheureusement t as fait aucun punish en garde et il y avait un petit paquet de coup unsafe que juju a utilise et ca avec tout ses perso. En plus tes backdash ont disparu dans ces match ! Tu t es precipite dans ton jeu et ca t as coute plusieurs hopkick. Enfin le prend pas mal hein et juju non plus ! Je ne vous insulte pas ni votre jeu :-) et je sais d experience perso qu on peut parfois avoir du mal a accepter une critique sur un sujet auquel on s investi pas mal
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Arretez les gars XD
Je suis pas tekken--62 moi hein, je vais pas me vexer et me leurrer sur mon style de jeu pourrie, lol.
Vous avez le droit de critiquer surtout quand c'est si bien expliquer pour me justifier un peu ( comme bon sac que je suis :huhuh: ) , ce sont les 4 dernier match de sessions (ouais parce que les chaine tekken du live te font défiler les dernier match en premier , va savoir pourquoi...) Donc comme dis Nightz je suis de moins en moins dedans,
Modifié en dernier par Kaedetsuka le 10 mai 2013 à 20h28, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube
jujuju21
Hide That

Message par jujuju21 »

Xiao a vraiment de bonnes possibilités en BT, BT4 passe très bien si l'adversaire tente d'attaquer, ou si il bloque le 1er BT b3+4, le deuxième peut passer très facilement. Son BT d+4 est pas mal aussi ! Mais quand on trouve la technique pour la contrer, c'est moins un problème ! Contre Gunni je crois j'osais même plus me mettre en BT :huhuh:
bangkidy a écrit :C est sur jouer un perso ou connaitre le perso en theorie est tres different de la pratique... et malheureusement t as fait aucun punish en garde et il y avait un petit paquet de coup unsafe que juju a utilise et ca avec tout ses perso. En plus tes backdash ont disparu dans ces match ! Tu t es precipite dans ton jeu et ca t as coute plusieurs hopkick. Enfin le prend pas mal hein et juju non plus ! Je ne vous insulte pas ni votre jeu :-) et je sais d experience perso qu on peut parfois avoir du mal a accepter une critique sur un sujet auquel on s investi pas mal
Oui oui, j'en suis conscient, avec Zaf et Anna je joue plutôt safe, mais quand je commence à partir dans les autres teams, autant en jouant je me sens fort, autant quand je regarde la rediff je vois que je joue comme un pinguin ! Enfin c'est clair que c'était pas un jeu très soigné ^^ Mais je le prend pas mal du tout :thanku:
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Je te glisse déjà quelques mots sur Anna: :ninja:

Quelques trucs petits trucs à garder en tête:

A mis distance elle engage souvent avec ses CD: CD1 , CD2_2 1, CD4, CD3 3, etc... Ces attaques crush pas mal de high, mais pas de A à Z, il y a fenêtre durant l'animation ou c'est très efficace et une où tout passe lol.

Enfin bref ça rend l'utilisation de nos attaques high relativement risqué, ça va relativement loin mais c'est suffisamment rapide pour s'utiliser également en close, vraiment de bons coups.
Faut savoir que le mix-up entre CD1 et CD2 rend les step impossible à confirmer, l'un track dans un sens, l'autre dans le second.
Et visuellement faut se lever tôt pour voir ce qui va sortir, de plus CD4 à la bonne distance, ne se step pas mais c'est plus lent et donc plus visible.

Faut savoir que CD1 est un blockstun et donne donc un avantage léger en block, en plus d'être starter CH. CD2 lui est techniquement unsafe (-10) mais avec le pushback c'est mort, en plus le coup est "hit-confirmable" et donc "délayable", lui aussi starter CH.
CD2 1 ça par contre c'est -14 faut pas le laisser gratos si on le block, y a du pushback donc faut savoir quoi mettre derrière.

Comment on deal avec ça?

Tu block c'est tout, si tu prend CD1 tu es libre de bouger en fonction de ce que l'adversaire met derrière, faut savoir que son d/f+1 2 ne track rien, si tu sidewalk tu le step facilement des deux coté, après certains joueurs (online warriorZ) mettent d+3 2 derrière en espérant le CH, bon ce coup il est particulier, tu step aisément le d+3, mais le follow up 2 track méchamment bien, donc si tu vois que c'est d+3, repasse en garde. En général t'as le temps de voir, après tu puni et voilà. Surtout n'essaye pas de step un le dernier coup, c'est peine perdu, le truc te touche même dans le dos lol.

Si elle met son b+4 (homing) bah elle perd la prio rien d'autre à ajouter. Elle peut d/f+4 ou remettre un block stun high, etc...

En close, un autre truc qu'on voit régulièrement c'est son d/f+4, c'te low de merde "invisible" que tout le monde bouffe allday. Ca force le crouch de ton coté, met Anna en avantage (+4) en cas de hit, launch punissable en cas de block, (-17) même si beaucoup de joueurs punissent avec un WS4 ridicule lol.

Quand tu t'en prend un, le seul truc à faire c'est un backdash, et tu maintiens ta garde manuelle. En fonction de la distance, si elle en met un second, elle peut whiffer mais souvent le second touche aussi, ça dépend vraiment de la distance.
Dans tout les cas, tu ne peut pas step ou faire quoi que ce soit d'autre, même son d/f+1 touchera, le temps que tu "crouch-cancel" et tout, c'est mort. Backdash c'est tout, regarde ses mains en cas de chope.

Son FC game, globalement tu peux sidewalk les plus grande menaces, en partant sur la gauche de ton perso, FC d/f+2 whiff, FC f+1, WS 1 2, WS2, etc... d+4 te touche mais bon, c'est moins craignos qu'un launcher.

Après les trucs mytho genre: d/b+1 1 (la baffe mid/low) c'est -6 en hit donc, bourre derrière sans crainte. Faut surtout pas buger derrière simplement parce que ton perso est crouch, balance ton WS4 ou autre, rien à foutre.
D/b+3+4 même chose, le follow up est high donc y a même moyen d'avoir un launcher.

Après y a juste quelques réflexe à prendre, s'habituer aux d+4 1, se baisser direct dessus et punir direct. Son u/f+4 3 4, pareil c'est une question d'habitude, si tu connais l'animation et que le joueurs d'Anna s'en sert faut se tenir prêt.
Après d+3 4_d+3 2_d3 c'est tout un bordel, perso je ne bouge pas là dessus, j'encaisse et je backdash sauf si elle a tenté le 2, là y a moyen de punir.

Le perso peut être joué de pleins de façon différente, y a pas de style dominant. Mais faut bien garder en tête qu'elle est violente en CH, ses string deviennent natural et tu prend très cher si tu te précipite, faut rester patient, regarder ta barre se prendre des dégâts parce que c'est inévitable, et l'accepter.
Tu puni lourd quand tu peux, lorsque tu l'attaque, tu garde en tête cette histoire de CH, t'as vraiment pas envie de t'en prendre alors pas de pressing douteux ou autre sur elle. En plus elle possède un reversal donc bon.
D'un autre coté tu garde en tête que de i10 à i13 elle puni soft, donc si tu dois égaliser les barres en balançant, essaye de rester dans ces eaux là.
En i14 elle arrache.
[TSG]

KALAK28
Grand Master Flash
PSN : KALAK28

Message par KALAK28 »

Thx NightZ pour ton ptit tuto, ya des trucs que j'ignorais sur Anna.
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Wouahou Merci Nightz :ninja:
Ma chaîne Youtube
Gunni
Master of Puppets
PSN : Gunni2705

Message par Gunni »

@jujuju

Ah bon, j'ai déjà fait une session avec toi? J'me souviens pas du tout :fine: ...

Thx NightZ pour les explications sur Anna ça me servira quand je rejouerai :huhuh: .
[TSG] FTW!
jujuju21
Hide That

Message par jujuju21 »

Gunni a écrit :@jujuju

Ah bon, j'ai déjà fait une session avec toi? J'me souviens pas du tout :fine: ...

Thx NightZ pour les explications sur Anna ça me servira quand je rejouerai :huhuh: .
Ahah c'est gentil :fine:
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Je passe à Ling, sachant que je ne connais pas tout, pour aucun perso, de ce que je sais, j'en applique pas tout non plus! Parce que je reste un sac, donc n'hésitez pas à rajouter si vous avez autre chose.

Là encore, quelques petits trucs à garder en tête.
C'est un personnage très fort en zoning, bon contrôle de la distance non seulement avec des déplacements classique mais aussi avec l'utilisation de ses stances et cancel. Très effiace également en "crushing" faut le dire, ses stance si bien utilisé c'est une plaie.
En dehors de ça, des dégâts pas glorieux même si c'est pas minable non plus, des punish pas glorieux non plus, des poke pas forcément pratique.

Bon alors déjà, on va séparer le trucs en deux partie, Xiao qui zone, et Xiao qui engage. Comme ça c'est plus pratique.

En zoning elle est chiante pour plusieurs raisons, déjà elle dispose de coups qui vont chercher loin, genre son ff+3 ou son u/f+3+4 (shooting star!) elle peut donc tester notre défense en permanance , surtout avec ff+3 qui track carrément bien, avec très peu de risque de whiff ou autre, permet une transition en stance avec possibilité de se rectracter.
Combiné à d'autre move du genre WR3 (starter NH safe) ou ses mix ff+1 4_ff+1 3, voir ff+1+2,1+2 elle a largement moyen de gratter.

En se rapprochant un petit peu elle se met à porté pour son 4~3 (starter CH safe, permet transition AoP) ou son SS4, low bien chiant, starter CH également.

Globalement faut pas spécialement partir la chercher, ni elle, ni Miharu. Si vous vous en sortez correctement en déplacements vous pouvez jouer la turtle ça peut payer, tout dépend de la Ling par rapport à vous.
Elle a plus de facilité à se défendre qu'à briser une turtle, à cette distance, dépend du joueur bien sûr mais globalement, beaucoup de personnage ont la possibilité de faire mal bien plus vite que ces deux là.
En résulte que si le "timer" commence à devenir critique, vous aurez plus de facilité à remonter, qu'elle. En fonction de qui possède le life lead, et de votre propre perso, of course.

A part les 4~3 il n'y a pas spécialement d'attaque qu'il faut penser à stepper, son ff+3 si bien utilisé, est vraiment lourd et va vite vous dissuader de trop bouger latéralement. Du moins à distance.

Maintenant lorsqu'elle engage, là c'est très différent.
Il y a une distance à connaitre, vous deviez vérifier en training, cette distance détermine complètement votre façon de vous défendre ou de contre-attaquer lorsqu'elle se sert de sa stance "RDS" (back-turned)

Si vous êtes proche d'elle, range 0 ou 1 backdash d'écart, le side-walk sur votre gauche paye énormément, à cette distance même RDS4 peut être steppé aisément, et tout le reste encore plus.
RDS 2 (ou mix), RDS 1 (et follow up), RDS d+3, RDS d/f+4, RDS d+1_d+2, etc... Tout sera steppé à cette distance, à l'exception de quelques trucs, le plus dangereux étant RDS f+3+4, 3+4 qui est launcher et track complètement des deux cotés.
Toutefois c'est plutôt lent, et vous serez à même de le voir venir dans votre déplacement, remettre votre garde et tout, no problème.

Maintenant si vous êtes plus éloigné, même de peu, là tout change. RDS 4 peut vous tracker et vous vous exposez à de lourd dégâts pour peu que la Ling aie envie de piffer un bon coup. Donc dans ce cas là, backdash cancel si vous pouvez, sinon backdash simple et voyez la suite.
Tout est déterminé par cette distance et donc, c'est important de voir à quels moments le joueur de Ling fait ses transition en RDS, certains coups le place automatiquement à une distance efficace pour lui, ff+3 par exemple.
D'autre en revanche comme 1 d+2 ou encore 2 1, la place (ling) à une position dangereuse. C'est quelque chose qu'on peut observer en pleins matchs même sans connaitre les coups, du moment que vous ayez le range en tête.

Le sidewalk est important, un simple step ne suffira pas toujours surtout si vous n'êtes pas sûr du timing, c'est également important d'observer ce que le joueur de Ling choisi, si il cancel la stance, ou si il prend de la distance (avec RDS b+3+4) par exemple, stoppez votre mouvement.
N'essayez pas de punir ou de répondre tant qu'il n'a pas effectivement lancé un coup et whiffé.

Son autre stance, AoP est plus difficile à gérer je trouve, d'ailleurs j'aurais du mal à en parler dans le sens ou je ne la comprend pas correctement encore. Pour le moment je backdash si possible, dans le cas contraire je tente des trucs, intérruption ou step mais sans aucune certitude donc voilà.
Des petits low tels que d+4 générique ou équivalent marchent bien également, mais on s'expose à un violent crush.
AoP u/f+3 1 ou autre, le backdash reste encore le moyen le plus sûr pour se dégager, mais au mur y a pas moyen.

A part ça, le perso n'est pas trop violent sur les poke, elle a vite fais de se retrouver dans l'une ou l'autre stance, en revanche elle se défend bien.
D/f+1 (maintenu ou pas) Crush correctement les high, elle possède des parry ou des coups rapide pour intérrompre. Elle possède l'AoP et a donc moyen d'esquiver certaines attaques, y a toujours du hopkick ou autre, on ne peut pas réellement bourrer une Ling, pas sans prendre beaucoup de risques.
Faut essayer de se rappeller de tout ce qu'il est possible de punir chez elle, et s'y tenir du mieux qu'on peut. Savoir ou -est-ce qu'elle peut cancel ses string pour passer en stance ou autre, et ne pas se précipiter à la moindre occasion sous peine de manger une connerie.
En fait les cancel perso je pense qu'il faut les minder, dans le sens où, il faut attaquer avant d'être sûr qu'elle le fera pour être tranquille, et si vous voyez le cancel sans y être prêt, restez en défense parce que c'est dans ces moment là qu'une merde arrive.
[TSG]

Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »