Avermedia semble faire quelques baisses de prix...ça fait plaisir, et c'est ce qui fait leur avantage par rapport à Hauppauge.
Ca me parait étrange quand même que votre LGP soit tombé en panne, il semble bien tenir la route pourtant. Vous n'avez pas une garantie fabricant?
En effet, le stockage du LGP ne se fait que via une carte SD, alors que le Game Capture HD 2 permet le branchement d'un support de stockage en USB, ou directement en SATA. Après, pour la télécommande, l'entré micro... ça c'est accessoire.
Après, pr l'histoire du "compatible PS4/Xbox One", ça reste à voir. Je n'ai jamais testé ces consoles, mais tant que le signal HDMI sera protégé par le HDCP sur les consoles, on ne pourra pas capturer ce signal en le branchant directement sur le boitier d'acquisition. Et ça semble être le cas sur PS4.
Le Game Capture HD 2 est un boitier vraiment fait pour être autonome, donc seulement pour la capture. Il est vraiment pratique quand tu n'as pas le PC avec la config nécessaire, c'est pour ça qu'il propose des accessoires comme la télécommande etc... mais du coup, il ne peut pas streamer en effet. Je m'y connais pas trop en stream, mais pour le peu que j'en sache, ça m'étonnerait pour l'instant qu'ils parviennent à créer un boitier capable de streamer en direct. Pour l'instant, faut passer par un PC.
Donc oui, le port LAN, c'est juste pour l'upload. Mais si le stream ne t'intéresse pas, cela ne représente pas grand chose.
Le LGP est un bon compromis entre une carte d'acquisition interne que tu connectes directement sur la carte mère du PC (comme le Live Gamer HD) et un boitier d'acquisition totalement autonome (comme le Game Capture HD 2).
Après, pr l'histoire du choix entre le câble YPbPr et le splitter, c'est que :
- si tu choisis le câble YPbPr, t'auras que ça à acheter et tu peux capturer ensuite. La qualité ne sera pas à son maximum mais restera correcte.
- si tu choisis le splitter, il te faudra également acheter 2 câbles HDMI supplémentaires. Mais bon, tu peux en trouver facile à 5€ le câble. Toutefois, ça reste un investissement, mais le résultat sera là.
Au passage, il semblerait qu'il existerait un 4e splitter capable de surmonter le HDCP de la marque ViewHD :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004F9L ... 06_s00_i00
Voici la page le citant :
http://www.cafegaming.fr/2013/12/09/gui ... 4-en-hdmi/