J'ai pas eu l'occasion de le tester aussi, mais visiblement il est pas mal du tout.Laboubam a écrit :J'ai pas essayé le VLX, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il etait trop lourd et encombrant pour se deplacer avec.
Le TE semble etre un meilleur compromis, le qanba etre le plus fonctionnel.
Bon après comme tu l'as dit, c'est vraiment un très gros stick et très lourd.
Il faut un sac de transport rien que pour lui... mais en même temps Hori voulais sortir un truc "hors norme" en proposant carrément un morceau de panel de borne Viewlix.
Pour la taille, voilà ce qu'il donne par rapport a un TE:

Oui, je suis d'accord, c'est abuser!

Sinon pour le Joytron que tu montre Natsu, j'ai vu la news il y a quelques jours, il a l'air pas mal.
Mais il y a quelques point qui me font douter de la qualité de ce stick.
Déjà les charnières pour l'ouverture du stick, c'est cool, mais on dirais de vieu machin en plastoc et non pas de vrais charnière en métal, résultat si on l'ouvre et referme trop, ça pete, et va jouer sur un stick qui à le dessus de son panel qui se barre en sucette...
Y'a pas de range câble! Et quand on y goûte une fois, c'est impossible de s'en passer! Le fil qui traîne c'est relou...
Et je me pose la question aussi sur le principe d'adaptateur pour un stick Jap' et un stick Koko.
Le trou sur le panel entre ces deux stick n'est vraiment pas de la même taille, alors a moins de commander un stick pour une poire coréenne et uniquement ça, et pareil pour un stick fanta, je vois pas.
Après si il y a effectivement une sorte d'adaptateur pour passer d'un stick à l'autre pour réduire le trou sur le panel, ça peux être vraiment pas mal!
Il y a aussi le "lest" du stick, il est lester avec des plaques en métal uniquement sur le bas du stick. Mais en plus de ça, si on regarde bien, les poids ne sont pas les même a gauche et à droite! Ca doit donné un truc un peu bancale... Pourquoi ne pas avoir mis carrement une plaque en métal un poil épaisse sur tout le dessous du stick? Pour des économies à la fabrication?
Bref, faut voir, moi de mon coté je vais le suivre car je suis trop curieux de ce genre de joujou dés qu'il y en a un nouveau qui sort...