[STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Tizii
Tizii
Tizii
PSN : Tizi31

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Tizii »

Laboubam a écrit :J'ai pas essayé le VLX, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il etait trop lourd et encombrant pour se deplacer avec.
Le TE semble etre un meilleur compromis, le qanba etre le plus fonctionnel.
J'ai pas eu l'occasion de le tester aussi, mais visiblement il est pas mal du tout.
Bon après comme tu l'as dit, c'est vraiment un très gros stick et très lourd.
Il faut un sac de transport rien que pour lui... mais en même temps Hori voulais sortir un truc "hors norme" en proposant carrément un morceau de panel de borne Viewlix.
Pour la taille, voilà ce qu'il donne par rapport a un TE:
Image

Oui, je suis d'accord, c'est abuser! :roflol:

Sinon pour le Joytron que tu montre Natsu, j'ai vu la news il y a quelques jours, il a l'air pas mal.
Mais il y a quelques point qui me font douter de la qualité de ce stick.
Déjà les charnières pour l'ouverture du stick, c'est cool, mais on dirais de vieu machin en plastoc et non pas de vrais charnière en métal, résultat si on l'ouvre et referme trop, ça pete, et va jouer sur un stick qui à le dessus de son panel qui se barre en sucette...
Y'a pas de range câble! Et quand on y goûte une fois, c'est impossible de s'en passer! Le fil qui traîne c'est relou...
Et je me pose la question aussi sur le principe d'adaptateur pour un stick Jap' et un stick Koko.
Le trou sur le panel entre ces deux stick n'est vraiment pas de la même taille, alors a moins de commander un stick pour une poire coréenne et uniquement ça, et pareil pour un stick fanta, je vois pas.
Après si il y a effectivement une sorte d'adaptateur pour passer d'un stick à l'autre pour réduire le trou sur le panel, ça peux être vraiment pas mal!
Il y a aussi le "lest" du stick, il est lester avec des plaques en métal uniquement sur le bas du stick. Mais en plus de ça, si on regarde bien, les poids ne sont pas les même a gauche et à droite! Ca doit donné un truc un peu bancale... Pourquoi ne pas avoir mis carrement une plaque en métal un poil épaisse sur tout le dessous du stick? Pour des économies à la fabrication?

Bref, faut voir, moi de mon coté je vais le suivre car je suis trop curieux de ce genre de joujou dés qu'il y en a un nouveau qui sort... :grin:
devil_panther
Silver Smurfer
PSN : K_D_C_R

Message par devil_panther »

Un nouveau stick corenn qui va (ou qui est deja) sorti: http://www.geek-area.fr/exchanger-le-no ... e-joytron/

Vous en pensez quoi ??? moi je l'aime bien, en + le designe a été travaillé avec la participation de pongko :grin:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Cf. page précédente! :boule:
devil_panther
Silver Smurfer

Arf desolé j'avais pas vu :fine:

Etokki lance de nouveaux sticks : un avec du matos corren et l'autre all-sanwa
http://etokki.com/Playstation3/Omni-Korean-Edition
Image
CHORUS
CHORUS
CHORUS
PSN : x-korus-x

Message par CHORUS »

slt je voudrai des conseil pour un stick arcade ma limite de budget et 200 voir 250 euro merci a tous :thanku:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Si je devais prendre un nouveau stick, ce serait un Qanba Q4RAF : http://www.youtube.com/watch?v=sg1gU0D2FUk.
Pas testé, mais largement approuvé par beaucoup!
CHORUS
CHORUS
CHORUS

Message par CHORUS »

merci pour ta reponse mais j'ai test des stick avec boule mai je prefere avec une poire si ten un en tete merci
devil_panther
Silver Smurfer

Ben t'as qu'a changer la boule par une poire :boule:
A moin que c'est un stick coco que tu parle.... et la il faut juste acheter sur etokki (par ex) une poire fanta myounshin et tu l'installe sur le qanba. (enfin je pense que ca doit etre faisable)
Image
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient

Message par [YB]coyo »

J'ai un q4anba et il est génial, rien à redire.
Je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que l'on peu mettre un stick coréen sans problème, a confirmer par ceux qui l'on fait si il y en a.

Sinon j'aurais bien mis un cthulhu pour avoir un stick ultra compatible (snes, ps1, etc...) est ce que quelqu'un ici la déjà installé et esce que c'est fiable et pas trop galère à faire (je parle des raccordements et de la création des cordons)?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Mon Namco édition Tekken Tag Tournament 2 :

Modèle du stick : Namco Arcade Stick
Boutons Sanwa OSBF30 rouges/blancs
Joystick Sanwa JLF-TP
Poignée boule LB-39 Sanwa transparente
PCB Hack Pad PS1 - Digital H
Modding (soudures) : Yamato

Image
Image
DevilJinX
Mishima Feat Kazama
Mishima Feat Kazama
PSN : DevilJinX

Message par DevilJinX »

trop belle la photo vraiment bien fait c'est propre.
Image
Tizii
Tizii
Tizii
PSN : Tizi31

Message par Tizii »

devil_panther a écrit :Ben t'as qu'a changer la boule par une poire :boule:
A moin que c'est un stick coco que tu parle.... et la il faut juste acheter sur etokki (par ex) une poire fanta myounshin et tu l'installe sur le qanba. (enfin je pense que ca doit etre faisable)
Houla! Ça va pas être aussi facile que ça à faire!
La plaque de montage du Quanba est prévu pour des stick dit "Japonnais" (Seimitsu; Sanwa etc...), pour monter un stick Coréen du style Myoungshin, il va falloir élargir le trou de la plaque superieure du Quanba.
L'embase des stick Coco sont bien plus grosse que celle des stick Jap'. Et il faudra également élargir le plexi qui se trouve par dessus bien entendu.

Ensuite, une fois que c'est fait, je suis certain que l'emplacement des vis sur la plaque du Quanba (là ou le stick se visse donc) ne corresponde pas du tout à un stick Coco!
J'avais voulu en monter un sur mon Madcatz TE, quand j'ai bien regardé tout le boulot de perçage que ça aller demandé, j'ai oublié vite fait!

Sinon, il reste la solution de garder le stick originel, et de remplacer la "partie boulière OU sporadique" et de mettre une poire comme celle ci:
ImageImage
Bien entendu tu choisi ta couleur, et avec la petite vis adaptatrice (à coté) tu en as pour 4-5€ FDPin et tu as un stick à "poire".
CHORUS
CHORUS
CHORUS

Message par CHORUS »

Merci bien pour c expliqation j en n'ai trouver un ki me plai c le étokki Omni Arcade Stick -Korean Edition- très bien noter je vou remercie tous pour c conseil :thanku:
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient

Message par [YB]coyo »

hé! hé! à quasi 200$ fdp out :cold: un poil chère pour moi, mais n'hésite pas à nous dire ce qu'il vaut vraiment.

perso j'ai un wooden korean stick que j'ai upgradé avec un crown (stick poire) et quelques bouton sanwa, le tout en orange :partyz:

en comptant la pcb ps3/pc, j'en ai eu pour un peu plus d'une centaine d'euro et il est pas mal.

demander à ojin ou triadman, je leur fou la paté maintenant :whistle:
CHORUS
CHORUS
CHORUS

Message par CHORUS »

ok des que je lai je vous dit si il est bien mais je pense que oui a 200 euro le stick il devrait pas avoir de problème . je le prend début du mois mais il va mettre 3 semaine pour avenir :icry:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »