[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par ojin »

Bah non !

Je voudrais bien. Que kelkun me conseille une télé avec preske pas de lag et ki à l'air de marché.

Puis avec la norme (RGB) :loveyou: là je serais sur :boire:

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

A quoi peut-on voir que ça lag sur la télé ? Faut-il avoir le Sharingan ?
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Fethennour a écrit :A quoi peut-on voir que ça lag sur la télé ? Faut-il avoir le Sharingan ?
En fait, il peut y avoir un lag plus ou moins prononcé, sur certains écrans le lag te donne un peu l'impression de jouer online avec une bonne connexion stable en permanence, tout est donc décalé, punitions, juggles, ça se ressent particulièrement lors de certaines manips du genre dash+1. Ça perturbe dés les premières secondes de jeu normalement, ton perso te donne une sensation de lourdeur, à cause de ce décalage. Tu peux parfois apercevoir une légère latence entre ta manip et ce que tu vois à l'écran (tout dépend des écrans). Après, si le lag est infime (de l'ordre d'une ou deux frames), il se fera ressentir durant les juggles ou sur certaines punitions, que tu foires sans vraiment comprendre pourquoi, parce que les timings ne sont plus exactement les mêmes.
...cette sensation affreuse que l'adversaire t'échappe pendant un juggle.
Bizarrement j'suis loin d'être un joueur super porté sur les frames, mais même un poil de cul de lag je le sens aussitôt.
...VBS 2.0

Image
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

Voila j'ai trouvé un écran ou il dise faible remanance.

Une faible rémanence
Annoncée à 3 ms grâce à la technologie Clear LCD 100 Hz, la latence ne nous a pas déçus. C'est effectivement l'un des meilleurs téléviseurs que nous ayons pu voir en la matière. Pour preuve, la photo ci-dessus montre notre petit bolide habituel dans le meilleur (à gauche) et dans le pire (à droite) des cas testés : on approche enfin la perfection. Seule une très légère traînée reste encore perceptible.

La rémanence c'est koi ? C bien la réactivité ?

Ils disent ça pour cette écran : http://www.lesnumeriques.com/article-303-2372-53.html

Donc est ce que sa veut dire ke l'écran et bien ???

J'ai trouvé un article sur la rémanence : http://www.hardware.fr/articles/641-1/1 ... nence.html

C kand même bien compliké. Mais d'après depuis ke c passez à 100hz. C mieux pour les jeux.

Allez savoir :0rolleyes:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
Modifié en dernier par ojin le 04 janv. 2009 à 02h51, modifié 2 fois.
[Y-B]ojin
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

@ Loki : Merci à toi.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

ojin a écrit : La rémanence c'est koi ? C bien la réactivité ?

Ils disent ça pour cette écran : http://www.lesnumeriques.com/article-303-2372-53.html

Donc est ce que sa veut dire ke l'écran et bien ???
http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 79#p156279
Je pense que c'est toujours d'actualité.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Nouvel écran plat chez Battou, demandez lui la ref exacte si vous voulez. Ce que je sais c'est que c'est un plasma d'environ 40'' et qu'il n'y a pas de lag.
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

ojin je te le repete peut importe le lcd que tu va prendre il y aura du lag point et les joueur te diront toujour qu'il y a du lag.... le 100hz rend simplement plus fluide limage (image traitée 100 fois par sec au lieu de 60 fois pour un lcd classique)
ca ne supprime pas le lag
il ny a que sur les plasmas et les cathodiques qu'il y a zero lag :coucoucou: point, ca sert a rien de chercher un lcd avec zero lag
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

Je m'en fou de zéro lag. Je cherche ke tout les coup sur tekken sois fesable sur un écran lcd. Kon voit preske pas la différence. Mr le vendeur :0rofl:

Regarde ce kils disent de vraix professionnel : Une faible rémanence
Annoncée à 3 ms grâce à la technologie Clear LCD 100 Hz, la latence ne nous a pas déçus. C'est effectivement l'un des meilleurs téléviseurs que nous ayons pu voir en la matière. Pour preuve, la photo ci-dessus montre notre petit bolide habituel dans le meilleur (à gauche) et dans le pire (à droite) des cas testés : on approche enfin la perfection. Seule une très légère traînée reste encore perceptible.

C beux hein. J'écoute pas les débutants ki sont en formation :euh:

J'écoute les vraix professionnel :loveyou:

TEST TOI BIEN :loveyou:
[Y-B]ojin
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

la rémanence va juste agir sur l'affichage. l'input lag agit directement sur le gameplay.

dans ton article quand ils parlent de lag ils parlent du temps de latence qu'un pixel prend pour passer d'une couleur à une autre. donc plus cette durée sera courte et moins il y aura de rémanence (ie les trainées sur l'écran).

mais le lag dont on parle pour les écrans pour jouer à tekken est l'input lag, ie le temps entre toi qui appuie sur le bouton et l'action qui s'affiche sur l'écran. le temps de latence du lcd agit directement sur l'input lag et tant que ce temps de latence ne sera pas à 0, l'input lag sur lcd ne sera jamais de 0 (et il ne le sera jamais c'est lié à la technologie lcd).

en conclusion, le temps de latence du lcd agit sur la rémanence et aussi sur l'input lag. autant on peut agir "facilement" sur la rémanence parce qu'il n'y a pas de contrainte de temps réel quand on regarde la télé ou un film (fabriquer artificiellement 100 Hz par exemple) et donc masquer la remanence, autant on ne peut pas descendre en dessous de la limite physique du temps de latence du lcd (donc on ne peut pas foutre l'input lag à 0 sur les lcd).

tout ça pour dire que ce que dit servalll sur les écrans plasmas et cathodique est vrai.
à bas la balayette.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ok mais pk alors on joue chez moi depuis maintenant presque 8 mois et personne n'a rien trouvé comme lag ? jparle de mon écran pc et pas de ma tv. C est un Lcd et tous les meilleurs joueurs sont venu jouer et rien... !
Comment tu expliques cela ? surtout que tu as le même écran sur ton pc, donc tu peux tester toi aussi.
Uf4 c'est la vérité !
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

je l'ai déjà dit, sur le coup Genius l'a dit qu'il sentait le lag sur celui là aussi, mais que c'était mieux que sur la sony.

j'aime pas tellement citer parce que c'est toujours soumis à interprétation hors contexte.

perso le lag je le sens quand il est flagrant seulement, donc sur les lcd sony je le sens pas tellement.

et moi je te parle du côté technique, je te parle pas de "on le voit" ou "on le voit pas". de conception et de nature le lcd aura toujours du lag. surtout comparé à un plasma et un lcd.

et je le répète encore une fois, les nouvelles bornes t6 sont sur lcd (je ne sais pas si c'est la majorité des bornes t6 par contre) donc ils doivent se dire que ce lag est négligeable (et qu'un lcd est quand même beaucoup moins cher qu'un plasma, a plus de longévité et sur une borne d'arcade où il n'y a que ce jeu qui tourne, les problèmes de marquage pourraient réellement apparaître). de toute façon le problème vient pas du lag, mais du fait que tous les joueurs ne sont pas habitués au même lag.

donc je conclus encore une fois : techniquement un lcd a obligatoirement du lag, mais les effets de ce lag sont soumis à l'appréciation de chacun.

et pour préciser les faits sur les plasmas, il existe des plasmas où tu auras du lag mais ils viennent des traitements d'image et sont (normalement) désactivables. et là c'est 0 lag.
à bas la balayette.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Non mais Génius il sent du lag partout en fait au début (surement le fait de jouer en hd qui le gêne un peu au début, ou aussi de passer d'un écran à l'autre). Si tu veux savoir quand on est arrivé pour jouer chez Battou, il a posé plein de question alors que l'écran avait lui aussi 0 lag. On a changé qq paramètres et quand on lui a demandé si ça allait, il a dit ... '' heu ouais ouais franchement ça va...'' genre il était pas certain à 100% à ce que j'ai compris. Mais jte dis franchement chez battou comme sur mon écran de pc y a 0 Lag de chez 0 (perceptible).
Pour revenir au coté technique/perception : Coté technique j'entrave que dalle ! Donc forcément c'est en pratique que je juge. A partir du moment ou je ne ressens pas de lag et les autres non plus (Quiksilverman, Monkey D. Rudy, Raiden, Génius, Battousai, Fugsang, Ranix, Doczenith, Srtune, Phoenix, Yuta69, Balthazzar, Nemezis, Link, Rudeboy ...). A partir du moment ou aucun de ces joueurs là ne m'a dit autre chose que '' il est parfait ton écran '' bin jpense que je peux considérer qu'il est parfait :0biggrin: .

Techniquement tu me dis que c'est pas du la 0 parce que c'est du Lcd(et jte crois sur parole vu comme tu es calé dans le sujet), mais jvais te répondre que si c'est pas du lag 0 le lag sur mon écran est de surement de 0,000000000000000000000000000001 seconde.

Si il y a l'ombre d'un doute j'invite qui veut à venir tester !
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

non mais ojin ce que ta pa compris cest que je te parlait pas en tant que vendeur, quel serait linteret pour moi sachant que tu achete sur le net? :euh: et puis esce que les mec de ton article
on testés sur tekken l'écran en question? alors comment tu sai que tu percevra pas le lag? tes super fort toi et puis sans voir l'écran tourné en magasin en hd tarrive meme a voir la qualité sur ton ecran de pc encore plus fort :loveyou:

vazy prend un 3ms de toute maniere tu ten fou des punish et des juggle car meme sur un cathodik tu reussi pas le juggle de base de hei :loveyou:
si tétai aller en magasin tester ta ps3 a lépok ou tu a acheter ton samsung peut etre que t'aurai pu voir quel écran t'aurai convenu le mieux et t'aurai peut etre pas pris un 8ms :coucoucou:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

Jin75 a écrit :Techniquement tu me dis que c'est pas du la 0 parce que c'est du Lcd(et jte crois sur parole vu comme tu es calé dans le sujet), mais jvais te répondre que si c'est pas du lag 0 le lag sur mon écran est de surement de 0,000000000000000000000000000001 seconde.
sur nos écrans iiyama c'est du 4 ms ce qui veut dire que le lag minimal c'est 0,0004 seconde.

non mais je le dis une dernière fois : moi je le sens pas. je te parle juste de la présence d'un lag. gênant ou pas.

et à la base j'ai pas fait mon commentaire pour rentrer dans un débat "mon écran c'est le mieux" (surtout que j'ai les 2). je rectifie juste les commentaires.
à bas la balayette.
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »