[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
Modérateur : Modz
- SHwoKing
- Master of Puppets
- XBL : SHwoKing
Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
Tout à fait d'accord Jin75 et j'élargirai la comparaison en dehors même de Tekken. Tous les autres jeux de baston un peu "pros" ont pas ce ratio "pif/punition de pif" autant à l'avantage du pif et c'est moche.
C'est surtout ça qui fait que le jeu est marrant mais que je le prends pas au "sérieux". Ca et les nombreux bugs de colision qui viennent entacher les combats. Je vais peut être d'ailleurs si ça continue faire une compile de bug de collision en vidéo si ça continue et foutre ça sur Youtube avec une musique genre Benny Hill et des rires genre série américaine tellement c'est risible à tel point le jeu est pas précis.
Quant à Bruce, je peut plus blairer son CD+4 (ou CD+3 je ne sais plus), c'est vraiment le meilleur Low du jeu y'a pas photo. Bruce avant était un perso avec des Low de grattage, il n'avait pas un super jeu de low compensé par de bons mids. Maintenant Namco décide de lui donné un coup Low suffisament dissuasif pour que l'adversaire se laisse tenter à vouloir se baisser.
Y'à qu'à voir le Bruce de Rain, il abuse de ce coup à mort, au début l'adversaire reste quand même debout mais fini toujours par se baisser car ça fait trop mal et donne trop de possibilités à Bruce après.
C'est surtout ça qui fait que le jeu est marrant mais que je le prends pas au "sérieux". Ca et les nombreux bugs de colision qui viennent entacher les combats. Je vais peut être d'ailleurs si ça continue faire une compile de bug de collision en vidéo si ça continue et foutre ça sur Youtube avec une musique genre Benny Hill et des rires genre série américaine tellement c'est risible à tel point le jeu est pas précis.
Quant à Bruce, je peut plus blairer son CD+4 (ou CD+3 je ne sais plus), c'est vraiment le meilleur Low du jeu y'a pas photo. Bruce avant était un perso avec des Low de grattage, il n'avait pas un super jeu de low compensé par de bons mids. Maintenant Namco décide de lui donné un coup Low suffisament dissuasif pour que l'adversaire se laisse tenter à vouloir se baisser.
Y'à qu'à voir le Bruce de Rain, il abuse de ce coup à mort, au début l'adversaire reste quand même debout mais fini toujours par se baisser car ça fait trop mal et donne trop de possibilités à Bruce après.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
- Yuki Fizzle
- I love Soul Calibur
- PSN : ???
- XBL : yuki fizzle
C'est clair bruce a pris des pillules depuis T5
moi je suis toujours a la recherche du uf+1 de nina
quel perso on la meilleur défense ? enfin meilleur ratio défense attaque

moi je suis toujours a la recherche du uf+1 de nina

quel perso on la meilleur défense ? enfin meilleur ratio défense attaque
Pour moi Nina a un bon ratio attaque/def , Jin aussi mais c'est plus technique lol. Après les autres je peux pas dire , je ne les ai pas trop approfondie lol , juste les bases et de quoi savoir m'en protéger.
Mais Nina a vraiment de tout ^^ , ss2 , b1 , reverse , etc...elle sait se défendre
.
Mais Nina a vraiment de tout ^^ , ss2 , b1 , reverse , etc...elle sait se défendre

Flapping Nina Inside
- lix_tetrax
- lix_tetrax
C’est clair que vu comme ça, le ratio dont tu parles est assez déséquilibré. Mais je ne pense pas que ce soit tant que ça une mauvaise chose. Il faut être encore plus solide qu’avant et ne pas laisser filer la moindre occasion de punir. A mon sens, en développant une bonne vision de jeu et en essayant de comprendre le jeu de l’adversaire, bah ce ratio tu peux carrément l’inverser et le tourner à ton avantage. Après c’est clair que c’est frustrant d’essayer de développer du jeu et de se faire péter par un coup évasif sortit de nulle part, mais ça c’est pas non plus une fatalité. Faut apprendre à gérer ce genre de coup et en tenir compte quand tu met un pressing.SHwoKing a écrit :Tout à fait d'accord Jin75 et j'élargirai la comparaison en dehors même de Tekken. Tous les autres jeux de baston un peu "pros" ont pas ce ratio "pif/punition de pif" autant à l'avantage du pif et c'est moche
Bah là t’exagères un peu qd même. C’est clair que c’est un très bon coup, un des meilleurs low du jeu peut-être, mais pas LE meilleur. Le fait que Bruce soit vulnérable durant le cd empêche d'en faire un coup complètement craqué. Donc oui, c’est un coup très relou, mais pas complètement ingérable.Quant à Bruce, je peut plus blairer son CD+4 (ou CD+3 je ne sais plus), c'est vraiment le meilleur Low du jeu y'a pas photo. Bruce avant était un perso avec des Low de grattage, il n'avait pas un super jeu de low compensé par de bons mids. Maintenant Namco décide de lui donné un coup Low suffisament dissuasif pour que l'adversaire se laisse tenter à vouloir se baisser.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@SHwoKing : j'élargirai même à tekken 6 en général. beaucoup de persos avaient un "style" dans tekken 5, qu'ils ont plus ou moins perdu dans T6. par exemple devil jin a des coups auto esquive, xiaoyu a un coup d'épaule à la feng pour punir (???), bryan a un low très intéressant (qcb+3) alors que c'était un peu comme ta description de bruce, etc.
bref, les points noirs des persos ont été gommés. de prime abord j'étais assez content, et puis finalement, tu te rend vite compte que à peu près tous les persos peuvent tout faire maintenant. y'a plus réellement de persos qui font pas mal dans certaines situations, pour avoir un avantage ailleurs.
en tout cas pour le rapport entre la solidité et la récompense quand tu bougeais / défendais bien, je préfère très largement DR.
après je dis ça, mais maintenant dans T6 je m'en sers de ces trucs. sauf que quand je place un cd+4,n,4,4 de hei à 50% de barre en rage mode, bin, je suis pas "fier" ou "content" d'avoir gagné sur ça
bref, les points noirs des persos ont été gommés. de prime abord j'étais assez content, et puis finalement, tu te rend vite compte que à peu près tous les persos peuvent tout faire maintenant. y'a plus réellement de persos qui font pas mal dans certaines situations, pour avoir un avantage ailleurs.
tout à fait. après ce que je peux reprocher un peu au jeu, c'est que tu dois être 10 fois plus solide qu'avant pour t'en sortir en défense, alors que finalement, si tu bourrines un peu, tu te fais largement moins chié, tu loupes moins et ça paye plus.lix_tetrax a écrit :Il faut être encore plus solide qu’avant et ne pas laisser filer la moindre occasion de punir.
en tout cas pour le rapport entre la solidité et la récompense quand tu bougeais / défendais bien, je préfère très largement DR.
une fatalité, surement pas non. mais quand tu as super bien géré le round, rien foiré, bons déplacements, bonne gestion du jeu, de l'espace, etc. et que le mec te sort juste un truc évasif qui touche de très loin, en rage mode ça lui fait le round, bah, c'est assez dur pour moi de dire "bien joué, tu mérites".Après c’est clair que c’est frustrant d’essayer de développer du jeu et de se faire péter par un coup évasif sortit de nulle part, mais ça c’est pas non plus une fatalité.
après je dis ça, mais maintenant dans T6 je m'en sers de ces trucs. sauf que quand je place un cd+4,n,4,4 de hei à 50% de barre en rage mode, bin, je suis pas "fier" ou "content" d'avoir gagné sur ça

Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 11 févr. 2010 à 14h25, modifié 1 fois.
A Shwoking: Tout les jeux ont pas ce ratio blabla. Tu dis n'importe quoi mec, de ce côté là, des jeux comme Soul 4 ou même SF4 sont à la même enseigne.
En ce qui concerne Bruce, t'as raison, CD3 est un bon coup, un des meilleurs coups de Bruce et parmi les meilleurs lows du jeu. Pour le reste tu dis n'importe quoi (sur Bruce)!
Le fait est que l'on est devant un des Tekken les plus équilibrés de la série. Alors c'est vrai, offensivement parlant, tout le monde a de quoi sauter la barre de vie (bon dans DR aussi mais passons) et c'est vrai aussi que le pif paie trop (comme dans tout les jeux de tapes), mais d'un côté, c'est à nous d'organiser un jeu anti-pif/sac.
Juste au passage, c'est pas parce qu'un coco pif dans une vidéo, que ça veut dire qu'il faut piffer ou que subitement c'est devenu rentable.
En ce qui concerne Bruce, t'as raison, CD3 est un bon coup, un des meilleurs coups de Bruce et parmi les meilleurs lows du jeu. Pour le reste tu dis n'importe quoi (sur Bruce)!
Le fait est que l'on est devant un des Tekken les plus équilibrés de la série. Alors c'est vrai, offensivement parlant, tout le monde a de quoi sauter la barre de vie (bon dans DR aussi mais passons) et c'est vrai aussi que le pif paie trop (comme dans tout les jeux de tapes), mais d'un côté, c'est à nous d'organiser un jeu anti-pif/sac.
Juste au passage, c'est pas parce qu'un coco pif dans une vidéo, que ça veut dire qu'il faut piffer ou que subitement c'est devenu rentable.
SSDG
What's that ?
What's that ?
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Sans parler de Coco, quand on te regarde jouer Link tu est très solide mais quand tu te retrouves débordé tu te mets à piffer comme tout le monde... enfin c'est ce que j'ai remarqué regardant tes vidéos ou en jouant contre toi. C'est là que ce que tu dis devient illogique.
Uf4 c'est la vérité !
le pif c'est moche!!!
mais... ça fait partie du jeu!
ok je

ok je

KNOW YOUR PLACE
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Le jeu est moche, mais il fait parti du pif
Ok je
Ok je

Uf4 c'est la vérité !
- lix_tetrax
- lix_tetrax
Au contraire, c'est pas illogique du tout, parce que quand Link se met à piffer, c'est JAMAIS rentableJin75 a écrit :Sans parler de Coco, quand on te regarde jouer Link tu est très solide mais quand tu te retrouves débordé tu te mets à piffer comme tout le monde... enfin c'est ce que j'ai remarqué regardant tes vidéos ou en jouant contre toi. C'est là que ce que tu dis devient illogique.

Hahaha! Nan mais moi, c'est pas un bon exemple, je suis pas un bon joueur! Et je peux tenir un discours sans pour autant le respecter non?
Lix: C'est horrible, faut que tu m'apprennes comment piffer rentable genre 1,2 en block et df3, df1 après!
Lix: C'est horrible, faut que tu m'apprennes comment piffer rentable genre 1,2 en block et df3, df1 après!

SSDG
What's that ?
What's that ?
- lix_tetrax
- lix_tetrax
En fait y a même pas besoin de faire 1,2 avantLink a écrit :Lix: C'est horrible, faut que tu m'apprennes comment piffer rentable genre 1,2 en block et df3, df1 après!

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ça c'est vrai, et c'est tant mieuxLink a écrit :Le fait est que l'on est devant un des Tekken les plus équilibrés de la série.

exactementc'est à nous d'organiser un jeu anti-pif/Bizounours.

hummm, faut pas toujours dire que les cocos ont raison à tekken (d'autant qu'ils se font pas mal bourrer par les japs depuis la fin de DR je crois bien). mais bon, quand on voit les matchs du tougeki, ou du tekken crash, avec des mecs qui gèrent leur race, on peut se dire qu'ils ont un minimum raison. et j'ai vu pas mal de matchs commencer par direct un uf+4, le truc que tu vois même pas en france sur DRJuste au passage, c'est pas parce qu'un coco pif dans une vidéo, que ça veut dire qu'il faut piffer ou que subitement c'est devenu rentable.

après y'a le sun chip vs rain. on voit très bien que rain c'est une putain de masse, mais que le mec, il gère pas super bien les distances. très souvent il passe des coups dans le vent, alors que sun chip back dash même pas (il sait pas en faire 2 ça se voit tout de suite, il back dash à la française, avec des steps). c'est juste une histoire de portée des coups qui a été tellement allongée que maintenant tu dois plus vraiment gérer cette donnée, ou tout du moins tu la gères pas comme dans DR.
Je suis d'accord sur la portée , en passant de dr à t6 j'ai même pas fait attention à ça lol, mais récemment j'ai relancer dr juste pour voir et c'était monstrueux mes whiff lol...Ca et le fait que j'essaye de bounce dans dr
.
Les coups ont juste une portée de malade dans t6.
Bon par contre dans DR ...les step ne demande pas la même précision pour fonctionner correctement...

Les coups ont juste une portée de malade dans t6.
Bon par contre dans DR ...les step ne demande pas la même précision pour fonctionner correctement...
Flapping Nina Inside
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Bin ça dépend de ce que tu appelles ''un bon joueur'', tu fais partie des meilleurs en France sur T6 (d'après les résultats en tournois et ce que j'ai pu voir de toi en session). Donc je pense que tu es le bon exemple en ce qui concerne la France. (Désolé hein ? lol).Link a écrit :Hahaha! Nan mais moi, c'est pas un bon exemple, je suis pas un bon joueur!
Exactement et c'est juste ça le pb. Quand la situation devient critique, tu reviens à ce qu'il y a de plus rentable pour reprendre le dessus. Comme tous le monde d'ailleurs. C'est comme les beaux discours de certains footeux, qui te sortent qu'il est possible de gagner en 3-4-3 et de jouer tout en attaque... c'est clair que ça fait rêver, mais la réalité est plus tournée vers le 4-5-1Link a écrit : Et je peux tenir un discours sans pour autant le respecter non?

Le premier qui me sort l'exemple du Barça je l'arrache en deux.

Ici je ne critique pas ton jeu mais ta façons de penser le jeu. Qui fait certes rêver mais qui à mon avis n'est qu'illusoire.
Uf4 c'est la vérité !