[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
devil T5 et devil DR n'ont qu'un seul "gros coup" qui change : b+1,df+2 qui ne juggle plus dans DR. ça change du coup quasiment tout son jeu, car pour anti step sur la droite de devil, il n'a plus un juggler (qui n'était pas safe, on se prenait un juggle dans le 5 en block), mais b,f+2,1 : anti step très puissant des deux cotés, qu'on peut ralentir, 31 dégats en hit mais laisse vraiment en désavantage même en hit. les coréens ne font plus que b,f+2, maintenant.
comme cd+4 a toujours été steppable sur la droite de devil, le meilleur step contre lui est donc sur ta gauche à toi. du coup, le mix up de base serait cd+4 (anti step sur la gauche de devil) et b,f+2,1 (anti step sur la droite de devil pour le 1er coup). wave / ws+2 est pas mal, mais à ne surtout pas tenter dans une phase de jeu normale. je conseille fortement de ne le tenter qu'en oki, ou dans une situation ou l'adversaire ne peut pas stepper, parceque ws+2 est un coup qui sera steppé par les bons joueurs, des deux cotés.
tu te rendras vite compte que le jeu de devil se résume donc à ne faire quasiment que b,f+2,1, parceque cd+4 laisse dans les -22 en block, et que ça fait mal du coup
il n'a pas de réelle phase d'attaque, ou de pressing, mis à part en oki ou quand l'adversaire ne peut pas stepper.
je dirais que sa très grande puissance, c'est la punition du whiff grace à l'ewgf, et ensuite, l'oki, car ses coups intéressants sont du coup "pas steppables" (f,f+2 par exemple, ou ws+2). bref, je pense qu'il faut le jouer défensif, attendre l'erreur ou la provoquer avec de bons déplacements, et ensuite, être très bon sur l'oki pour tenter le round sur un seul assaut.
comme cd+4 a toujours été steppable sur la droite de devil, le meilleur step contre lui est donc sur ta gauche à toi. du coup, le mix up de base serait cd+4 (anti step sur la gauche de devil) et b,f+2,1 (anti step sur la droite de devil pour le 1er coup). wave / ws+2 est pas mal, mais à ne surtout pas tenter dans une phase de jeu normale. je conseille fortement de ne le tenter qu'en oki, ou dans une situation ou l'adversaire ne peut pas stepper, parceque ws+2 est un coup qui sera steppé par les bons joueurs, des deux cotés.
tu te rendras vite compte que le jeu de devil se résume donc à ne faire quasiment que b,f+2,1, parceque cd+4 laisse dans les -22 en block, et que ça fait mal du coup

je dirais que sa très grande puissance, c'est la punition du whiff grace à l'ewgf, et ensuite, l'oki, car ses coups intéressants sont du coup "pas steppables" (f,f+2 par exemple, ou ws+2). bref, je pense qu'il faut le jouer défensif, attendre l'erreur ou la provoquer avec de bons déplacements, et ensuite, être très bon sur l'oki pour tenter le round sur un seul assaut.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
mouai, c'est pas vraiment ce qu'il se passe contre des joueurs comme genius, frenchie, oldboy, kingo, etc. l'ewgf se step, et ça se balance pas comme ça au petit bonheur la chance ...
et on voit très rarement des cd+4 sur les matchs coréens, c'est pas pour rien
si tu veux un exemple sur le long terme, y'a cas regarder la finale knee vs nin quand il a pris devil, il doit en tenter "je crois" 4 ou 5 maximum (sans parler de celles à la fin des combos hein), sur 9 matchs 
et on voit très rarement des cd+4 sur les matchs coréens, c'est pas pour rien


Effectivement que ça se step, effectivement que ça se balance pas au pif non plus à très haut niveau, mais vue la difficulté à le stepper, j'trouve ça assez suicidaire de tenter un step sur un ewgf qui est un coup très simple à faire connecter me semble-t-il, d'ailleurs j'en vois pas des masses des ewgf steppés même chez les joueurs au niveau le plus élevé.
Si tu prends un joueur comme mainstreetryu qui a un jeu bien plus basé sur le pressing qu'un Holeman, il se prive pas vraiment sur le CD+4. Coup qui quand n'a pas fonctionné est plutôt bloqué sur devinette/anticipation à 99% du temps que steppé.
Si tu prends un joueur comme mainstreetryu qui a un jeu bien plus basé sur le pressing qu'un Holeman, il se prive pas vraiment sur le CD+4. Coup qui quand n'a pas fonctionné est plutôt bloqué sur devinette/anticipation à 99% du temps que steppé.
Il a d/f+1 ou d/f+1,2 avec un 2 super delayable non?Sephiroth Lune a écrit : il n'a pas de réelle phase d'attaque, ou de pressing...
Puis les wave pour presser c'est pas si mal, et ca offre un bon mix entre cd+4 et ws+2 (meme si en france a part sephi, et soulk j'ai jamais vu personne le placer correctement).
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
@lord shu : si tu parles de heihachi, ça n'a aucun rapport avec devil, et là, effectivement, cd+4 est bien utilisé (+5 en hit, le mix up est visible avec le temps, et il a des mids super violents ...). pour devil, il vaut largement mieux avoir une garde basse contre un mec qui bourrine les cd+4 
@oldboy : ouai, enfin mettre un pressing avec un coup qui laisse à -6, c'est pas ce que j'appelle un pressing ... ok on peut delaye le 2, mais il suffit que tu tapes avec un 8 frames entre df+1 et 2 pour taper avant mon delay, ou avant la choppe laser, ou avant tout, en fait. et si tu sais pas trop quoi faire, tu bloques, t'as +6, et tu fais mumuse
sinon, les waves pour presser, c'est en oki comme j'en ai parlé, mais en match comme ça tous les deux debouts, mouai, bof ... suffit que tu steps sur ta gauche pour esquiver toutes mes options intéressantes, et des joueurs comme jinyang ou genius le savent très bien

@oldboy : ouai, enfin mettre un pressing avec un coup qui laisse à -6, c'est pas ce que j'appelle un pressing ... ok on peut delaye le 2, mais il suffit que tu tapes avec un 8 frames entre df+1 et 2 pour taper avant mon delay, ou avant la choppe laser, ou avant tout, en fait. et si tu sais pas trop quoi faire, tu bloques, t'as +6, et tu fais mumuse

sinon, les waves pour presser, c'est en oki comme j'en ai parlé, mais en match comme ça tous les deux debouts, mouai, bof ... suffit que tu steps sur ta gauche pour esquiver toutes mes options intéressantes, et des joueurs comme jinyang ou genius le savent très bien

Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 04 févr. 2008 à 13h36, modifié 1 fois.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
au passage, après uf+4, je ne conseille pas le cd+4 "directement" : si l'adversaire back roll, on peut faire df+1,2 "de dos", et ensuite, d+3+4 / juggle (de dos si il a pas bougé, de face en CH si il a voulu faire par exemple d+2). du coup, on peut dasher après uf+4, voir si l'adversaire a bougé ou pas, et là, cd+4. si il se relève tout droit quand il vous voit dasher, ça le choppe de dos, et là, 1+4 / d+4 

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
http://fr.youtube.com/watch?v=C5uwq7LMFRI
ce match (trouvé au hasard à l'instant) illustre parfaitement ce que j'ai dit : qudans veut se la jouer avec des cd+4, ok, très bien. il en perd le match, le pauvre ... il se fait même stepper un ws+2 vers les 2/3 du match, sur sa droite, alors que l'animation du coup fait penser qu'on ne pourrait pas. son jeu a bien changé depuis
ce match (trouvé au hasard à l'instant) illustre parfaitement ce que j'ai dit : qudans veut se la jouer avec des cd+4, ok, très bien. il en perd le match, le pauvre ... il se fait même stepper un ws+2 vers les 2/3 du match, sur sa droite, alors que l'animation du coup fait penser qu'on ne pourrait pas. son jeu a bien changé depuis

Le cd+4 d'hei est plus anti-step que celui de Devil?Sephiroth Lune a écrit :@lord shu : si tu parles de heihachi, ça n'a aucun rapport avec devil, et là, effectivement, cd+4 est bien utilisé (+5 en hit, le mix up est visible avec le temps, et il a des mids super violents ...). pour devil, il vaut largement mieux avoir une garde basse contre un mec qui bourrine les cd+4![]()
Pour le pressing certe les mids ne laissent pas en avantage mais sont safe avec des dégats très corrects (complètement antistep df+1,2 et b,f+2,1?). Ce qui fixe et pousse à rester debout donc subir un pressing demarrant sur un électric ou à subir la balayette. Entre la sortir une fois tous les deux matchs (qui est un choix de jeu totalement compréhensif) et la bourriner à tout va (là effectivement ça n'a aucun sens) y a une grosse marge.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
je préfère pas trop m'avancer sur hei, je ne le connais pas aussi bien que devil (que je connais qu'à moitié). mais je pense que sa balayette a les mêmes propriétés anti step que celle de devil, et que celle de kaz. en tout cas, je n'ai pas remarqué de différence en jouant les 3 mishimas.Lord Shu a écrit :Le cd+4 d'hei est plus anti-step que celui de Devil?
pour df+1,2, il n'est qu'un petit peu anti step sur la gauche de devil. et mega steppable sur sa droite. c'est pas le 2 retardé ou non qui empêchera un step déja effectué. donc ce coup, à mon avis, n'est pas du tout un bon anti step.Pour le pressing certe les mids ne laissent pas en avantage mais sont safe avec des dégats très corrects (complètement antistep df+1,2 et b,f+2,1?)
concernant b,f+2,1 on peut stepper b,f+2 sur la gauche de devil, et on peut stepper 1 sur sa droite (à condition de pas avoir bloqué ou pris le b,f+2). d'ailleurs, si tu regardes les vidéos de knee contre les devils qui abusent du b,f+2,1, il ss sur sa droite plus souvent que sur sa gauche (gauche = step cd+4), pour punir b,f+2 avec un ss / f,b+2. je dis pas que c'est facile, mais c'est à la portée de n'importe quel joueur d eniveau moyen qui se pose 5 min en practice pour trouver le timing.
absolument pas d'accord. contre devil, rester debout, c'est pas LA solution. tout dépend du devil qu'on a en face. si il abuse de l'ewgf dans la garde ou du cd+4, faut se baisser. sinon, rester debout, se baisser quand on voit devil s'approcher, c'est aussi une astuce beaucoup utilisée par les coréens. ce qui amène les devil a faire des waves "ralentis", pour sortir le cd+4 ou le ws+2 (qui n'est d'ailleurs jamais fait via le JF, mais fait depuis un ws "normal") un peu plus tard que "prévu" quand on connait le timing des waves de son adversaire. shou a été le premier que j'ai vu faire ça, et le fait très très bien. on voit souvent ses adversaires se baisser rapidement, se relever, et lui sortir le cd+4 à ce moment là.Ce qui fixe et pousse à rester debout donc subir un pressing demarrant sur un électric ou à subir la balayette.
tout à fait. mais contre des joueurs comme genius, jinyang, frenchie, ryan, manson, bode, leok, JTB, sandro, etc, je ne me risque pas souvent à faire un cd+4. en fait, c'est un coup très très intéressant contre un joueur moyen qui ne connait pas super bien devil, mais passé les poules d'un UT par exemple, c'est fini ce coupEntre la sortir une fois tous les deux matchs (qui est un choix de jeu totalement compréhensif) et la bourriner à tout va (là effectivement ça n'a aucun sens) y a une grosse marge.

maintenant, je ne dis pas que "psychologiquement", ce coup ne fait pas "peur". mais regardez les matchs, il n'en sort pas tant que ça des cd+4 ...
Justement sur la video que tu postes Qudans abuse comme un porc de la balayette et retire la plupart de ses dégats avec elle, certe que là il en abuse donc n'a pas eu le dernier mot mais knee a eu le dessus grace au mind game et pas parce qu'il se baisse par reflexe, vu qu'il s'en mange la moitié, ou parce qu'il arrive à la stepper sur la gauche correctement (il la step une seul fois). Aussi pour le WS+2 steppé, knee balance son step juste après s'être relevé c'est pas du tout un step réflexe. C'est loin d'être évident de le stepper par réflex (tout comme l'électric)
Je suis d'accord que rester debout contre devil c'est pas forcément une solution, j'ai pas dit le contraire, mais un bon devil est pour moi sensé travailler l'adversaire avec pas mal de mids safe pour éviter de trop se faire punir sur les balayettes bloquées.
Pour les variations de timing y a pas mal de joueurs qui font ça par ici et c'est clair que ça rend le mishima beaucoup plus dur à lire.
Je suis d'accord que rester debout contre devil c'est pas forcément une solution, j'ai pas dit le contraire, mais un bon devil est pour moi sensé travailler l'adversaire avec pas mal de mids safe pour éviter de trop se faire punir sur les balayettes bloquées.
Pour les variations de timing y a pas mal de joueurs qui font ça par ici et c'est clair que ça rend le mishima beaucoup plus dur à lire.