[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

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triademan

Message par triademan »

Laboubam a écrit : Conclusion : Jouez des low-tiers les gars, ca vous ouvrira un peu les yeux lol.
c vrai ça ouvre les yeux.

moi perso, je joue en 150 et en 100 selon mes adversaires.

et je trouve que l'hypothède de Lui Di ( mal formulée peut-être) se vérifie tout à fait.

TESTEZ VOUS BIEN :boire:
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :On va dire que ça équilibre le jeu. Mais bon, je ne sais pas si Julia juggle beaucoup, en fait, et si Law (qui est plutôt bon, et arrache pas mal contre les murs) juggle rarement... :0razzy:
en tout cas, law juggle BCP moins que xiaoyu, ca c'est sur et certain :enrage:
annaquin
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Message par annaquin »

LiuDi a écrit :Le joueur plus le personnage. Essaye de suivre Quik.

Je sais bien que Bryan est meilleur dans l'absolu que Baek.

Mais si on trouve un joeur de Bryan et un joueur de Baek qui sont a égalité l'un contre l'autre en 100% (et ne font que des juggles). S'ils jouent en 150%, Baek gagnera.

Je réexplique pour la 4eme fois ?
c'est debile .... desole de le dire sechement ... mais ton Baek il a presque 50% de chance de gagner que Bryan.

Ce qui determinie le rank des character c'est : ( du plus important au moins ..)

Un juggler mid range safe
Un mid donnant l'avantage et rapide
Un deplacement lateral avantageux
Une sortie de string SAFE
Un deplacement IN/OUT puissant
Apres c'est les setup ( mur ou pas )
Juggle puissant
Mixup
etc ...
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Quiksilverman
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Message par Quiksilverman »

Je ne veux pas remettre ça sur la table, mais pour une fois je suis d'accord avec annaquin :super:
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triademan

Message par triademan »

annaquin a écrit : Un juggler mid range safe
Un mid donnant l'avantage et rapide
Un deplacement lateral avantageux
Une sortie de string SAFE
Un deplacement IN/OUT puissant
Apres c'est les setup ( mur ou pas )
Juggle puissant
Mixup
etc ...
de bon lows...des CH efficaces...

oui mais c pas pour autant que baek n'est pas plus avantagé en 150, que en 100 :nannan:

TEST TOI BIEN
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kenj
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Message par kenj »

Quelqu'un pourrait faire un comparatif en 140% d'une team Ogre-Ling Vs Kazuya-Alex sur TTT? Laquelle est la plus avantagée? :0rolleyes:


Je veux dire... on peut passer à autre chose? :smoke:
annaquin
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Message par annaquin »

kenj a écrit :Quelqu'un pourrait faire un comparatif en 140% d'une team Ogre-Ling Vs Kazuya-Alex sur TTT? Laquelle est la plus avantagée? :0rolleyes:


Je veux dire... on peut passer à autre chose? :smoke:
T1 -> introduction de 3D dans un jeu de combat ( c'est un jeu 2d avec des persos 3D )

T2 -> introduction du sidestep avec Kazuya et du low parry d+3+4 pour certain perso

T3 -> officialisation du side step et du tech roll -> Heihachi le boss forever ( Namco decide de rendre les mishimas invincible avec le wgf ), Separation de Anna de Nina . Nerfing absolu de Nina pour les low et mid lvl ( Elle reste tout de meme le perso au plus gros combo df+3,2,3,3,4, ff+3 +55 de dmg ender O_O )

TTT -> contrer DOA introduction de mode Tag , du techroll directif, nerfing de fff+3 et de heihachi uf+3:4. Overpowering mishimas EWGF sm

T4 -> crap / bug / recherche de nouveaux type de joueurs moins enclin a travaille sur le gaming system et plus "fun" ( DOA system :-( ) Changement d'equipe ( Soulcalibur team )

T5 meme equipe mais plus de T3 like ( Enfin ils ont pas reussit a revenir au niveaux de l'ancienne equipe qui etait joueuses aussi :-( ). Balancing foire ( C'est ca de pas etre joueur ) ... mais un bon retour en arriere qui rends le jeu un peu plus fun que T4.
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Quiksilverman
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Message par Quiksilverman »

Ca devient de plus en plus difficile de te lire man. Tu mix du "français" à ta sauce anglaise en étant radical dans tes propos (lorsque ces derniers ont bien sûr une cohérence avec le sujet).

On a presque envi de dire à la fin de tes posts :
"AMEN. Bon appétit tout le monde !" :boire:
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Message par OldBoy »

l'introduction des murs dans T4 a marqué un des tournants dans la série tekken, et avec des persos comme steve ou craig nettement différents des usual characters. Tekken 5 a apporté son lot de perso nouveaux avec un raven et un feng qui demandent un gameplay franchement évolutif.
Depuis TTT, chaque opus dela série s'est voulu avant-gardiste à sa manière, mais il me semble que Tekken5 est clairement celui qui s'est voulu médiateur des grands volets qui sont T3, TTT et T4. Il réconcilie les genres, et beaucoup de joueurs hostiles à un ou deux des trois précédents jeux se retrouvent dans T5... et débarquent parfois directement avec leur style T3 ou Tag par la meme occasion... et ça passe!!!
annaquin
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Message par annaquin »

Quiksilverman a écrit :Ca devient de plus en plus difficile de te lire man. Tu mix du "français" à ta sauce anglaise en étant radical dans tes propos (lorsque ces derniers ont bien sûr une cohérence avec le sujet).

On a presque envi de dire à la fin de tes posts :
"AMEN. Bon appétit tout le monde !" :boire:
Ah en relisant ..j'ai fait fort .. bon desole... je venais de me reveiller.

Sinon pour la petit histoire ... je vais attendre le 6 ... Jouer contre Bryan c'est impossible ... 3 combos au dessus de 90 c'est n'importe quoi.

On s'est entraine avec Frenchie et Timer ...Pff ... tous les combos font au minimum 70 voir 100 pour certain. :-(

Ce qui me met en colere c'est la facilite des combos a 70 et voir 85 avec Nina.

Nina: JG > D+4,1, df+1, ff,d+4,1, uf+1, d+3+4 c'est meme pas du nivx de noob.
Bryan JG-> F+3, iWS+3, db+2, ff,d+3,2 pareil


SECTION CRITIQUE :
Tekken 5
Du coup le jeu vaut 0 ...

Je sais que la pluspart d'entre vous aime bien le jeu etc ... mais faut restez un peu serieux. Sur une bar de 100 un combo a 90 c'est clairement ce qui permet a un americain de gagner un korean en final... Sans diminuer le lvl des joueurs . Ca reste un jeu tres moyen ou finalement tous l'aspect du jeu de combat est perdu.

Ce qui faisait le vrai charme des Tekken c'etait la progression des combos dmg ... Faire 3,3,4, ff+3 avec Nina etait pas a la portee du premier venu. Ainsi l'entrainement rapportait des +X dmg supplementaire. On voyait vraiment une progression . Le placement au millimetre et les pieges etc ... Pour ceux qui ont lu "Le Kung Fun" de bruce lee ( Le concepteur de Tekken etait un lecteur acharne de ce bouquin :-) ). Vous comprendrez.

Le placement .. Tous les persos on des coups mid range ou long range. Conclusion plus personne ne se deplace in/out. C'est devenu tres vite un jeu de mashage ou le plus 1,2 masher est celui qui prend le moins de risque. Un vulgaire sidestep en sortie de string permet au masher de continuer a masher de plus belle.

On assiste du coup a des match redicule ou les deux adversaire ne comprennent meme pas ce qu'il font. Un jeu aleatoire de mid launcher safe a tout va.

Je parle meme pas de heihachi .. 59 de dmg avec un 10 frames SAFE ...
et dans le meilleur des cas.

Des bon poings quand meme : Une TRES NETTE AMELIORATION du parallax , sempiternel bug de soulcalibur ( comme c'est la meme equipe , ils ont rapporte ce bug inconnu des tekken players avec eux ).
Liste des bugs est relativement courte par rapport a Tekken 2 / 3.

1. Correction du bug de cancel cruch en dos tourne du 4
2. Correction de parallax bug en vue de dos
3. Correction du bug de parallax camera 3/4
4. Vue camera corrige en triple sidestep
5. Correction buffer en recovery de block.
6. Correction du bug de TTT pour bryan et Law de dos.

Nvx Bug:
1. Feng hit zone ( Les coups direct mid ne touche pas )
2. Bryan hit zone ( Les coups direct mid ne touche pas hors axe droite )
3. Law hit zone ( Aleatoire sur les coups special mid high )
4. Eddy meme bug que le 3
5. FC,f+2 de Anna et 2+3 de Azuka bugge sur les attaque de cote
6. Les stun cancan sont bugges
7. Bug infini ( inadmissible ...retour au bug Tekken 2 des williams et nvx bug de Steve )


Tekken Tag
Une merveille meme a tres haut niveaux. Namco avait annonce officielement que les mishimas seraient les rois et finalement c'est Ling et Ogre , Julia, Anna et Michelle qui ont tenu le pave tres haut. Avec une mention particuliere pour la "deadly team" wang/yoshi et "Animal team" Kuma/Alex.

Mauvais point
ewgf et wgf pour Jin et Heihachi ... C'est n'importe quoi ( Sm Low pas "low parriable" :-( )

T.Ogre/Ling ou le perfect en 10 sec
Wang/Yoshi KO avec une choppe
Trops d'avantage pour les wders et de Forest. ( Hwoarang, Heihachi, Kazuya, Jin, Devil, Baek, A.king, Wang )
Yoshi ssr~b+3+4, f+2x4,b+1, df+2 120 de dmg :-(


Tekken 3
Un jeu d'une facture excellente mais avec des bugs et des coups cache a foison.
Les bugs etaient quand meme abuses.
Pour l'exemple : Yoshi choppe echappe,1, choppe de derriere =combo
Anna Ki, df+3,1,2,3, choppe = combo
King 2,1, 2,1, choppe = combo
Williams qcf+1+2, dechoppe, 1, BT d+2, ws+2, juggle
etc ....

Bon et surtout Nina et Heihachi les 2 persos les plus crackes .cd+4,4 ou cd+4,4,ws+4 pour la fete et Nina ddb+3 pour manger

Mais le plus abuse de tout FFF+3, MACH BREAKER ou FFF+3, EWGF avec Jin et FFF+3, FF,n+2 avec Ogres. C'etait de l'abus de n'importe quoi ( Remarque tout le monde a appris a sidesteppe a partir de ce moment )
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

plus je joue bryan et plus je suis d'accord sur son :3: + :4: totalement bugué :0rolleyes: j'ai les vidéso, c'est incroyable, des fois le gars est devant moi, le mur l'empêche de reculer, il est baissé, je fais :3: + :4: direct, ça touche même pas, je me retrouver dans la mouise, juggle, j'suis mort :mmm: :ouf:

@annaquin : la barre n'est pas à 100, mais à 140 - 145, et un combo de 90, ça passe pas si souvent que ça :nannan:
coté progression des dégats en fonction de l'entrainement, la aussi je suis d'accord, n'importe qui peut tout faire, et je trouve ça vraiment foireux.
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Message par annaquin »

Sephiroth Lune a écrit :plus je joue bryan et plus je suis d'accord sur son :3: + :4: totalement bugué :0rolleyes: j'ai les vidéso, c'est incroyable, des fois le gars est devant moi, le mur l'empêche de reculer, il est baissé, je fais :3: + :4: direct, ça touche même pas, je me retrouver dans la mouise, juggle, j'suis mort :mmm: :ouf:

@annaquin : la barre n'est pas à 100, mais à 140 - 145, et un combo de 90, ça passe pas si souvent que ça :nannan:
coté progression des dégats en fonction de l'entrainement, la aussi je suis d'accord, n'importe qui peut tout faire, et je trouve ça vraiment foireux.
Hmm il ont enleve le principe des staminas de Tekken tag ?.J'ai pas verifier ca. Lee est a 100 , Ling 104, Heihachi 108, Nina 110, Anna 115, Bryan 120, etc ... P.Jack 150. Bah j'ai pas verifier mais si tu met 100 normalement en jouant Lee tu dois te prendre un perfect avec Jack-5 FC,df+1, TB, hcf~df,FF+3+4.. je vais aller verifier.

Enfin bon il annonce Tekken 6 comme aussi bien que Tekken 3 sur PS1 a son arrive avec un mode Tag . Et c'est Yoshi Hashida qui s'occupe du projet ( Dev de Tekken 3 .. enfin il est plus dev mais bon il a pas du oublier ce qu'il a fait. Et c'etait un bon joueur :-) ).

Serieux les combos de Bryan a 90 sont dead trivial pour quelqu'un qui le joue en permanence ... Frenchie a fait 2 essais et c'etait ok. Meme moi j'ai reussi en 5 coups. Rien avoir avec les trucs du genre db+2, d+3,2, f+1, MB. La tu fais simplement 3+4, db+2, ff,d+3,2, ff,df+3 et le mec il est au sol devant toi avec un simple tech roll comme defense.

Je parle meme pas des combos de cote qui sont a la limite du perfect avec un peu de mal.
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SHwoKing
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Message par SHwoKing »

Moi j'ai qu'une chose à dire :

Annaquin est a Tekken ce que Van Damme est au ShowBiz :

entre deux conneries il en ressort quelques trucs de bons.
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kenj
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Message par kenj »

Autre chose que j'entends ici et là: certains joueurs disent "Je joue à Tekken depuis le 2, j'ai 10 ans d'expérience, etc...". OK, mais cela ne garantit en rien qu'on va être bon à Tekken 5, certainement pas! Et ensuite, on affirme que le jeu est cracké. Et bien, si il est cracké, il est cracké pour tout le monde, les anciens y compris. Utilisez le jeu comme il a été conçu, si vous voulez y jouer, du moins. Si il ne vous intéresse pas, passez ce topic / forum. On parle des inconvénients de Tekken 5 par rapport à TTT, mais je vois personne, parmi les anciens, souligner que, enfin, dans Tekken 5, les Mishimas sont moins safe, et qu'il faut vraiment apprendre à les jouer pour devenir un Leedy. Et oui, sur TTT, l'apprentissage n'était pas si grand pour faire quelques wins avec Devil.
Ensuite, le temps d'apprentissage d'un jeu vidéo, c'est pas 20 ans, non plus, et je trouve même très bien que certains joueurs qui y passent vraiment beaucoup de temps, avec un esprit neuf (comme JinYanG, Raiden, ... pour ne pas les nommer) arrivent à de très bons résultats. C'est surtout la remise en question qui fait défaut aux anciens joueurs, c'était déjà le cas dans Tekken 4, et maintenant dans Tekken 5, il me semble.

Enfin, lisez ce post de The Chef (ici, post 11), j'ai particulièrement apprécié cette partie...
The Chef a écrit :What I AM concerned about, is disrespect. I just don't like people crying and whining and making excuses x n whenever they lose a match to me (or someone else they don't deem to be as good as them), which is what's been happening recently. It's just childish..
Voilà, vous jouez au jeu, essayez de reconnaître que celui qui gagne a mis toutes les armes de son côté pour réussir, et qu'il a maîtrisé son sujet sur Tekken 5, le reste, c'est même pas la peine d'en parler.
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Message par kingofvf4 »

En effet,c'est marrant de voir que certains,qui,sous pretexte qu'ils avaient un bon niveau à TTT(et c'est même pas sûrs),prétendent que leur jeu de prédilection TTT est le meilleur de la série(et blabla) et que Tekken 5 c'est pr les mashers ,c'est facile de gagner sans skillz etc juste parce qu'ils ne dominent plus la scène comme à la vieille époque

Eh oui,les nouveaux apportent du sang neuf,et s'ils vous battent plus que vous ne le pensiez,c'est pas à cause du jeu,mais à cause de vous...

Bon post de The Chef :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
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