[Basics] Tekken 5
Modérateur : Modz
- Hajin'
- Magic Mushroom
Je pense qu'il parle de la fenetre d'activation du reversal. Chez Asuka elle dure tréééééés longtemps et ça contre high mid poing pied (Si je me souviens bien j'avais testé on peut dechoper pendant son reversal).kenj a écrit :Pourquoi il y aurait une différence entre Asuka et Paul pour un Reversal?

" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
pourquoi, j'en sais rien c'est pas moi qui décidekenj a écrit :Pourquoi il y aurait une différence entre Asuka et Paul pour un Reversal?Sephiroth Lune a écrit :je te parle pas de ceux d'asuka, qui durent 10 minutesmême kingo les fait ceux là
je te parle de ceux de devil, par exemple, ou de paul.

- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
Juste pour me rassurer : les coups safes face à un perso le seront avec tout le monde?
Exemple :
,
+
de
, est safe en hit face à Lei. Il sera safe aussi contre Steve & Co?
Dans le même ordre d'idée :
,
(toujours avec
) n'est pas safe en hit contre Lei (ça me choque, en tant que joueur de Steve, je ne comprends pas que
,
ne soit pas safe en hit alors que c'est safe en block avec Stevos
) : ça signifie qu'un perso avec un jab à 8 frames peut me toucher avant que je me replace en garde? 
Bonne nuit!
(Je commence à m'intéresser aux frames kingo tu vois
)
PS : les choppes dans DR sont tjs prioritaires sur les 3/4 des coups ou c'est corigé?
Exemple :

Dans le même ordre d'idée :

Bonne nuit!

PS : les choppes dans DR sont tjs prioritaires sur les 3/4 des coups ou c'est corigé?

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
un coup n'est pas forcément safe contre tout le monde. par exemple, f,f+2 de hei, c'est pas safe contre feng, bryan, marduk, ganryu (j'en connais pas d'autres). mais contre les autres persos, c'est safe. ça dépend des coups adverses, de leur portée, de leurs frames, etc
les chopes dans DR, c'est le must mon gars, faut faire que ça

les chopes dans DR, c'est le must mon gars, faut faire que ça

- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
Attention à ne pas tout confondre avec les framesI-no a écrit : Exemple :,
+
de
, est safe en hit face à Lei. Il sera safe aussi contre Steve & Co?
Dans le même ordre d'idée :,
(toujours avec
) n'est pas safe en hit contre Lei (ça me choque, en tant que joueur de Steve, je ne comprends pas que
,
ne soit pas safe en hit alors que c'est safe en block avec Stevos
) : ça signifie qu'un perso avec un jab à 8 frames peut me toucher avant que je me replace en garde?
![]()

Je t'explique avec l'exemple de Marduk, il s'agit ici d'un 10 frame, en face tu as Lei, un 8 frame.
- Marduk fait un jab (

Vitesse de frappe du perso
Désavantage
Ce qui signifie que Marduk peut même se permettre de retenter un jab derrière vu qu'il lui faudra 10 frames pour l'executer alors que Lei, en désavantage, en aura besoin de 13.
- Marduk execute un jab qui se voit bloqué par Lei, suivant le tableau de frame de TZ, Marduk se retrouve à -1 avec son jab en block. Derrière ça Lei ne peut absolument pas punir même en jab vu qu'il lui faut 8 frame pour éxécuter

Par contre, bien évidemment, Marduk ici ne peut pas se permettre de relancer un jab juste après son premier jab bloqué, il se ferait prendre de vitesse par Lei (11 frames contre 8)
Voila, d'où le fait des fois d'entendre des joueurs sortir ce genre d'expression : "Tu bourres trop mon gars, tu tapes même quand c'est pas à toi de taper"

En esperant que c'est plus clair

Modifié en dernier par Quiksilverman le 05 janv. 2007 à 02h53, modifié 2 fois.
- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
@Quick : Merci pour l'explication, c'était bien clair.
Cependant ce que je ne comprends alors pas c'est que tu dis que
est en +5 après son
,
alors que dans le mode Practice, il apparaît que Lei peut bouger avant moi (lorsque l'on active le truc bleu pour savoir qui peut bouger ou pas).
Cependant ce que je ne comprends alors pas c'est que tu dis que

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Oui, ça c'est encore autre chose! L'explication de Quik est basique, mais elle ne couvre pas les exceptions.I-no a écrit :Cependant ce que je ne comprends alors pas c'est que tu dis queest en +5 après son
,
alors que dans le mode Practice, il apparaît que Lei peut bouger avant moi (lorsque l'on active le truc bleu pour savoir qui peut bouger ou pas).

Enfin, Sephi peut t'en parler en détail, je pense.
Mais il y a un topic pour ça, il me semble.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
Pas le bon topic!Sephiroth Lune a écrit :j'aurai jamais cru devoir enlever des posts sérieux du topic du flood, pour les mettre sur un vrai topic

http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=440
- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
kenj a écrit : Oui, ça c'est encore autre chose! L'explication de Quik est basique, mais elle ne couvre pas les exceptions.![]()
Enfin, Sephi peut t'en parler en détail, je pense.
OK l'exception ici, le bug du mode practiceSephiroth Lune a écrit :sinon, je veux bien expliquer les exceptions, mais je vois pas trop quoi dire là![]()