[Marshall Law] La fureur du dragon !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

b = back d = down


Sephi je fais 1,2,3 après un ss, pcq souvent on prend en ch après une esquive, puis mm je n'attaque jamais après 1,2,3, sois tu ss, sois tu defend, c'est juste pr prendre en CH que je fais 1,2,3. Si je veux lancer mon pressing, je fais des 1 (histoire de commencer avec +1), puis des df+1 (pr mixer avec un middle) et après db+3 ou d+1 ou somersault / chope etc etc ...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

traideman a écrit :
triademan a écrit : :b: :3: , mid safe..
Sephiroth Lune a écrit :oui mais inutilisé en match, lui préférer un bon :uf: + :4: qui juggle, presque safe (quelques rares punitions à base de :1: , :2: mais rien de gros)...
oui, mais le :b: :3: est très facilement mixable avec une des 3 chopes :nannan:
de plus, entre le :uf: :4: et le :b: :3: , si on si atttend l'un est safe et l'autre non. :smoke:
ce coup prend son efficacité près d'un mur avec le pressing des chopes.
:uf: :4: crush move anti-low et aussi mixable avec les 3 chopes........ :bana3:
Efficacité aussi prêt d'un mur mixé avec chope.... :boirebis:


traideman a écrit :
triademan a écrit :ce perso ne peut subir de pressing longtemps car:
:d: :2: , :3: après un :1: :2: :3 cça fait mal en CH.
Sephiroth Lune a écrit :j'en connais pas bcp qui se le prendront, sachant que :d: + :1: de l'adversaire passera avant :d: + :2: de law :ouf: si on bloque le :d: + :2: , :3: c'est la mort assurée derrière
le b1 est low parriable et c la seule solution pour reprendre l'avantage. :nannan:
Non,y a aussi la garde,tu maintiens :b: :confus: ,ou alors un coup qui mange les coups low :super:

triademan a écrit : donc si tu veut reprendre l'avantage autrement, tu t'exposes à un b2,4.
Tu connais la notation TZ? :0razzy:

On dit d+2,4 ,fais pas ton Kaxy :nannan:

Bref très fort le :law:

TEST TOI MIEUX!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Aufait sephi, si tu sais que l'adversaire va faire un d+1, tu peux tjs faire un somersault (après 1,2,3 par exemple). Voir meme comme dit triademan, preparer un low parry. Fais au moins un ptit test dans un match, tu balances un 1,2,3 et tu regardes la reaction de l'adversaire, si il fait rien, tu continues le pressing :super: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

JinYanG a écrit :Il faut aussi savoir que ws+2 n'est pas safe, somersault non plus (très courte portée), donc si on le joue, c'est vrt pas pr le juggle ( ou alors après un low parry, ou une baleyette bloquée, mais c'est vrt du bonus quoi).)
ces coups ne sont pas abuse comme ceux que tu cites ensuite car en effet il ne sont pas safe chez law.

mais à la différence dde bryan, à la même distance tu dois anticiper soit un :uf: :4: ou un :db: :4: , :4:

tu veux pas lui laisser le temps de les sortir? prépare toi à un :1: :2: :3: en CH.
ou un :b: :1: , :2: ...

tu veux rester debout pour ne pas te faire juggler? méfie toi des chopes...

tu veux te baisser? (la meilleure solution à mon avis) méfie toi du :b: :3: safe.

L'arsenal de law à cette distance est le plus redoutable de tous les persos du jeu crois moi...
JinYanG a écrit :En gros c'est un perso qui se joue bien si on a une bonne defense, savoir être passient pr punir avec 1,1,2. Dès qu'on peut, installer son pressing à base de jab ou de df+1. somersault esquive les low, d+1 esquive les highs. Ses chopes sont vrt pas mal, la 2+4 permet au moins un coup garanti, si il techroll arriere, on a b+2,(3),d+4 garanti, si il bouge pas ou techroll sur le côté, on a db+3 de garanti.)
ce sont tes strats de joueurs jiny...

c pas faux mais évidemment qu'une bonne défebse est obligatoire à plus forte raison si tu joues un perso wcomme Kuma par exemple.

Mais la force de law est son pressing quasi safe qui pousse l'adversaire à commettre une erreur.

il peut facilement trouver le CH avec :1: :2: :3: , :b: :1: , :2:...

il varie ses assaults entre mid,high et low à la même distance...

chope= juggle de 68 minimum
WS= juggle de 70 minimum (120 avec mur... :0biggrin: )
CH= juggle
low: puissant et correct ( :db: :4: , :4: )

trouve moi un perso qui à des juggles aussi puissant et variés que lui avec des contres et qui peut titiller en bas avec :db: :3: (juggle aussi j'allais oublier...ou :d: :1: ...)

d'ailleurs rien que le mix :1: :2: :3: et :1: , :db: :3: ...rends :ouf:
JinYanG a écrit :ps : je vous assure que nina a de meilleurs stats, de meme pr raven (qui se jou pratiquement parreil que law d'ailleurs...) et feng (mm si je le connais pas).
je compare pas ces persos à law directement mais pour la plupart des persos que je jouent je préfère Feng, nina ou raven à combattre que law pour les raisons que j'ai citées plus haut.

et c indéniable à mes yeux qu'il est dans le 5 de départ et je ne suis pas le seul à le penser...
(frenchie, Schopposs et kim long de même...)

TESTEZ VOUS BIEN
triademan

Message par triademan »

Sephiroth Lune a écrit :ouai, contre un mur tant qu'a mixer un mid, autant en prendre un qui juggle, non ? de plus, :b: + :3: je suis pas sur qu'il soit bien safe si on est près du mur, vu que l'adversaire ne reculera pas certains coups sont alors garantis, comme :f: + :3: de nina :huh: à vérifier. toute façon encore personne ne m'a puni :uf: + :4:
non...car le :uf: :4: est puni avec des coups qui sortent avec le même temps que le :df: :1: , :2: de Heihachi par exemple., il me semble.

b3 est safe avec o de frame.

si personne ne t'as puni avec ton :uf: :4: alors ton law doit aligner les WINS... :superlol:
Sephiroth Lune a écrit :low parry après :1: , :2: , :3: existait déja dans T4, je le faisais, mais la dans T5 du coup on fait :1: , :2: , :3: en sachant que derrière, on perd nu peu la priorité, et qu'on doit plutot défendre qu'attaquer, pas terrible je trouve, :1: , :2: suffit amplement :
non car tu te prends un WS dérrière... :smoke:

si tu fais 2 x :1: :2: :3: , rien que psycholikement c relou pour l'adversaire car il sait que dérrière le premier s'il fait un b1 c'est low parry. Du coup il s'abstient et laisse l'avantage à law...

à toi le mix que tu souhaites dérrière... :super:
Sephiroth Lune a écrit :c'est quoi :d: + :2:/ :3: :huh:
c'est un excellent coup MIDDLE/middle qui permet le juggle. :smoke:
Modifié en dernier par triademan le 08 juin 2005 à 15h26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Si jamais tu uses du db+4,4 en match pr mixer avec un somersault ou autre middle, RESPECT ! Ton adversaire doit avr la berlu pr se prendre un low d'une parreil lenteur, mm un joueur de bon niveau saura qu'après un df+1 il vaut mieu backdasher et se baisser pr eviter de se prendre un db+3 derriere en mix. Le df+1, saumersault et b+3 sont des coups middles mixables, mais sans porté, à toi de voir si tu joues avec les distances ou non :nannan: . Si je dis que la meilleur facon de punir avec 8 frames c'est 1,1,2 c'est petetre pcq c'est le top ! Si tu veux punir en 11 frames, tu fais 4,3. Après si l'adversaire te laisse + de frame pr punir, c'est son choix ! Si ton pressing est à base de db+4,4 ou somersault, respect. J'ai aussi dit que d+1 et db+3 sont très bon pr mixer, mais pas safe, seul le d+1 est pas mal enfait, il passe sous les highs, et a une bonne portée contrairement au db+3. Bien sur après je peux encore donner des strats jiny comme tu dis, mais je doute que la facon de jouer law soit réelement differente... tout de manière tout les law sont differents, que se soit hbmaster, moksungin, cobracommander, mm frenchie (qui utiliserait bcp le b+3). Et moi mon law c'est + du ws+4 dss mixé. Et encore il a encore 2 bons coups middle qu'on a pas cité : f+1+2 on peut rester en fc si on maintient d. Et df+4 middle qui repousse. Je pense qu'on a fait pas mal le tour de law, qu'il se jou seulement au corp à corp, et je pense qu'il a du mal à rivaliser avec steve,raven,feng !
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :c'est quoi :d: + :2:/ :3: :huh:
c'est un excellent coup LOW/middle qui permet le juggle. :smoke:
quand on sait pas écrire comme il faut une notation, la moindre des choses c de dire qu'on s'est trompé, et non pas editer mon message en la citant pour faire croire qu'on avait raison.

@jinyang : oki je testerais dans T5, je le faisais souvent dans T4 mais j'ai vite arrêté dans T5. à voir :smoke:

@triademan : tu veuxdire que :df: + :1: , :2: de hei est aussi punissable que :uf: + :4: de law ? on doit pas avoir le même jeu dans ce cas :0wow: law est baissé, il esquieve les high, et seuls quelques persos comme nina on un :df: + :1: , :2: garantit, mais rien de grave :0rolleyes:
tu ne m'as toujours pas donné la notation de ton mega combo à 120 damage, je dois en conclure qu'il n'existe pas?
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

triademan a écrit : non...car le :uf: :4: est puni même temps que le :df: :1: , :2: de Heihachi par exemple.
il voulait dire somersault je pense ... Et aufait, on est sur T5 maintenant, heihachi a un ewgf starter en normal hit :boire: .. Enfin je dis ca, c'est pour toi hein :0biggrin: .

triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :c'est quoi :d: + :2:/ :3: :huh:
c'est un excellent coup LOW/middle qui permet le juggle. :smoke:
il a dit : :d:+:2:, :b:+:3: ...
triademan a écrit : :d:+:2:,:3: LOW,middle
on se rappel :ouf: .


mdr enfait t'es trop un sac qui dit trop n'importe quoi, qui se gourre dans les manips, et qui balance des strats de sac mdrrr. Faut pas jouer aux ptits malin avec law...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

triademan a écrit : :d:+:2:,:3: LOW,middle
pardon c un Mid

JinYanG a écrit :[ mdr enfait t'es trop un sac qui dit trop n'importe quoi, qui se gourre dans les manips, et qui balance des strats de sac mdrrr. Faut pas jouer aux ptits malin avec law...
je joue pas law... :superlol: mais je l'affronte et je sais de quoi je parle en terme d'éfficacité quand il est BIEN JOUE... :0rofl:

à mon avis le sac avec law ça doit être toi...continue nina et raven mais quand tu feras ta reconversion...et tu la feras, crois moi...on en reparlera...

TEST TOI BIEN
Modifié en dernier par triademan le 13 juin 2005 à 09h44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

JinYanG a écrit :
triademan a écrit : non...car le :uf: :4: est puni même temps que le :df: :1: , :2: de Heihachi par exemple.
il voulait dire somersault je pense ... Et aufait, on est sur T5 maintenant, heihachi a un ewgf starter en normal hit :boire: .. Enfin je dis ca, c'est pour toi hein :0biggrin:
ouai, mais le :uf: + :4: n'est pas énormément punissable je crois, peut-être un ewgf mais je vérifierais, j'ai un doute la. en tout cas, de tous les matchs T5 que j'ai fait, je n'ai vu que de très très rares punitions avec des :df: + :1: , :2: :nannan: de la part de tous mes adversaires, même timer et frenchie ne le punissait pas, jecrois que toi non plus jinyang. j'arrêterais quand je me prendrais des retours :cry:
JinYanG a écrit :mdr enfait t'es trop un sac qui dit trop n'importe quoi, qui se gourre dans les manips, et qui balance des strats de sac mdrrr. Faut pas jouer aux ptits malin avec law...
oui, faut mieux pas, jinyang le connait sur le bout des doigt son ptit law :boirebis:

encore une tombe creusée de tes propres mains triademan, t'en a pas marre :ouf:
DIEU a écrit :à mon avis le sac avec law ça doit être toi...continue nina et raven mais quand tu feras ta reconversion...et tu la feras, crois moi...on en reparlera...
je ne dirais qu'une chose : :superlol: :nannan: :0rofl: :bravo: :hehe: :boulet: :mdr: :lolol: :hihi: :lool:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

On peut préciser que :d: + :2: est Special Mid, avec les propriétés qui en découlent? Les trucs inexacts sur les topics des persos, ça le fait pas! :nannan:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :low parry après :1: , :2: , :3: existait déja dans T4, je le faisais, mais la dans T5 du coup on fait :1: , :2: , :3: en sachant que derrière, on perd nu peu la priorité, et qu'on doit plutot défendre qu'attaquer, pas terrible je trouve, :1: , :2: suffit amplement :
non car tu te prends un WS dérrière... :smoke:
:1: , :2: en attaque, c'est pareil avec pas mal de persos, non? On ne se prend vraiment pas forcément un WS derrière un :1: , :2: , et de plus, l'avantage de Law, c'est que si on voit que l'adversaire est baissé, on continue avec le :3: . Je sais pas si c'est très facile de passer un WS avant le :3: . Un peu comparable au :1: , :2: , :1: de Bryan.

Enfin, j'ai cru lire qu'on pouvait à nouveau attaquer après un :1: , :2: , :3: bloqué. J'ai pas l'impression qu'on a l'avantage. :huh:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Apres :1: , :2: , :3: Law à moins 1

:uf: + :4: n'est pas punissable par un twin piston de Papy (faut arreter de :boirebis: ) :smoke:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

triademan a écrit : si tu fais 2 x :1: :2: :3: , rien que psycholikement c relou pour l'adversaire car il sait que dérrière le premier s'il fait un b1 c'est low parry. Du coup il s'abstient et laisse l'avantage à law...
Bah moi je ferais pas :d: + :1: , mais :1: ~ :1:, :1: avec Wang


Tous les jabbers à 8 frame ont l'avantage apres :1: , :2: , :3: de Law bloqué :boire:
triademan

Message par triademan »

raiden a écrit : :uf: + :4: n'est pas punissable par un twin piston de Papy (faut arreter de :boirebis: ) :smoke:
je l'avais dit déjà que j'avais dit une connerie...

par contre le TP de heihachi c cadeau chez wang, non?

TEST TOI BIEN
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »