bon alors on veut vraiment savoir mon point de vue (sans que je mets ma petite phrase 's'est de la merde")
alors juste un petite comparaison entre t4 et sc2 (version jap 'que j'ai pu jouer pendant un bon moment' et euro 'ça fait que 2 semaine que je l'ai mais bon on sans fou

)
alors je commence par t4
- j'allume ma console, je mets le jeu mais bon j'ai le coeur qui me dit que je serais encore deçu de tekken... arrive l'ecran 50/60HZ ouai bon v mettre 60, là commence l'intro du jeu, je revoi qq tete des autres tekken puis on apperçoi les news character, passon au different mode du jeu, qq mode clasic de tekken donc rien de nouveau mets on note une sorte de mode training qui me parrait bon finalement (je parle du mode ou l'on apprend faire 20 coups de notre perso)
enfin bref on passe au perso alors là gros netoyage de printemps

j'apreci mais que reste t'il comme perso, la famille casse couille (mishima) qui a par se tuer les l'un les autre ne savent rien faire d'autre, les vieux persos qui commence a avoir une sale gueulle

(paul, law, yoshi, king, nina...), puis ceux venant de t3 (hwoarang, ling...) puis vient le tour des nouveaux qui sont au nombres de 3. christie qui est en faite une sorte de gordo, la capoera zut moi qui pensé que nanco avait abandonné eddie (et pourtant il est encore là puisqu'il se trouve en perso cacher sous christie) bon ça me fait un nouveau perso en moin mais bon christie est plus belle et elle a des atous que eddie n'a pas

personnellement meme si s'est une meuf je prend pas vraiment mon pied a jouer avec elle, se style de combat ne me vas pas, je vais voir marduk alors là le type je le connais (ou je reconnais physique) alors je joue est je m'apperçois certain de ces coups sont repris d'une star de catch (quoique en se moment...) alors ce perso je l'adore mais bon un peut lent, gros brute ok mais s'est le style de combat que j'aime, apres s'est le tour de fox perdu au debut car il n'a pas de pied (en faite si

mais les boutons pieds ne donnent pas de coup de pied) reste plus que les poings ^^ j'aime pas trop ce perso mais nanco a sans doute trouvé se qui se fait de meiu pour representer un boxeur dans un jeu de baston, je reveint donc au ancien perso je remarque un jin qui change (ok sa fait moin clone de kazuya et de l'autre vieu), un eptit tour cher paul avec son nouveau look, pas de gros probleme il a pas vraiment changer (au point vue des coups, existe les frames priorité...) on lui rajoute des nouveaux coups qui font que pour moi se perso est (et restera) le perso le plus fort (je sais ya jin), allon voir son pote law bon bruce lee vue par nanco s'est pas mal mais je cherche pas a comprendre donc 2/3 round est on (je) joue plus avec lui, vient ensuite les perso que je regarde a peine, ling, hwoarang, yoshi, violet (lee), le fils et le pere mishima, l'ours et sa pute le panda, le robot combo (je joue avec tous les persos donc aucun interé de jouer avec lui)...j'arrive a nina juste pour voir sa plastique

, je passe pour arrive au 2 dernier perso de la liste furi et king, commence par furi qq coups en plus (normale comme tous le monde) je m'amuse bien avec lui mais je reste pas longtemps car king m'attend, alors la grace a ce perso j'ai compris beaucoup de truc (non pas de technique) genre pourquoi nanco a virer certain perso 'presque' clone et pourquoi certain perso ont des coups des clones, bref mon reve se realise un king avec les coups de king (certain vont me dire que s'est normal, mais jin lui n'a pas les coups de jin

) et ceux de armor king, je rea lise donc que nanco a fait un gros effort de se coté je revient donc sur tous les persos taining oblige pour voir leur coups j'adore a partir de se moment tekken prend une autre dimension pour moi
maintenant arrive le system de combat, il faut passé au chose plus serieuse "est ce que le system de t4 est different du t3 (voit tag en 1vs1)" alors je vais peut etre me trompé (obligé car t4 s'est le 1er tekken que je jou rellemnt) ma premier peur etait de se relever, oui se relever je galere, je pige pas, non je sais comprendre une manip mais s'est le fais que je me revele (dans t3) et tous de suite on me remet a terre, la ou j'avais le probleme dan sles autres tekkens je ne le retrouve plus dans t4 (ou tres rarement) soit nanco a tous revu de se coté ,soit il ont tajouté des nouvelle option pour se relever (ou s'est peut etre moi qui a compris comment faire pour se relever

) bref une gande joie, merci nanco, pour le reste je sens pas vraimenr de changement (mais bon s'est mon 1er tekken, vue le temps que j'ai passé sur les autres), pour les stages s'est nikel j'adore me balader dans des vrai decors pas de mur invisible on a vrimant l'impresion qu'il y a une vie dans le jeu, pour ce qui est des graphique ben moi j'adore je trouve les perso reusi, la couleur me gene pas, les bruitage me font toujours rire..
finalement ce tekken a changer d'orientation qui font que cette saga montre quand meme que nanco aime le changement (esquive qui sont apparu dans t3(ou t2 pour kazuya si je me souvient bien) , mode tag dans ttt). tekken 4 est vraiment 'the tekken' qu'il faut avoir, certain prefere le ttt sans doute qu'il sont fan de clone, mais ceux qui on trouve dans les tekkens du 1 au tag etaient a gerbé vont changer d'avi apres avoir jouer au 4 qui se rapproche d'un de ces concurrents (mais bon a l'epoque de street fighter 2 on en avait des jeux qui ressemblé plus ou moin a sf2)
- le soul calibur 2, avant de commencé je tiens a dire que j'avais deja jouer en arcade (dans un bar se trouvant dans champion, mais on sans branle

) je l'avais deja a cette epoque pas vraiment aimé,il a falu que j'attend donc le jeu en version console, alors apres avoir jouer a sc2 en version ps2 jap, ps2 euro, gc euro, j'en tire comme conclusion (rapide de ma part mais quand on aime pas on aime pas) que sc2 n'est pas vraiment le jeu que l'on attendais, tous d'abord surpris de lire (dans certain site) que sc2 avais fait un bide total au japon

et je comprend parfaitement, pourquoi car dans la version jap on voi pas les gas se relever quand il faont un tr il manque l'animation entre la boule et la position normale du perso qui font que l'on se mange des choppes a terre (dans la version euro mon frere n'apas reussit a me prendre de cette façon donc nanco a du corrigé cette partie), vient ensuite l'ambience qui fais trop vieille arcarde sa gueulle le son est fort et les persos gueulle entre eu, sa pue trop tous ça, les 8 diretions pas mal mais merdique par moment lors de l'action tu sort un coups que tu voulais pas sortir, sa m'ennerve, puis dans se jeu generalement s'est les legers ont faible mais rapide, les lourd sont lent mais fort, je m'ennui se jeu correspond au jeu que je jouais quand j'etait gosse, combient de temps j'ai passé sur un mortal kombat juste pour le sang et pour son ambience arcade (les bruits qui sont plus fort les uns que les autres) pour couronné le tous le jeux est bugé de a à z, en gros on arrive a se dire que l'evolution a parfois ces defauts je me souvient pas que sc1 etait comme ça, si s'est le cas je dois dire que j'etait vraiment con na cette epoque

, bref j'ai comme envis de ch... sur le jeu

puis on dit que le jue se jou a distance peut etre mais mon connard de frere me laisse pas le temps de prendre mets distance se qui revient a dire que le jeu est bourrin (je sais a haut niveau s'est pas pareille, quoique par moment les combats se font presque au corps a corps), en gros je me dit que nanco s'est bien foutu de la gueulle du monde en sortant une daube comme sc2, puis son mode quest s'est null, si je devais donné un point positif sur le jeu se serais les perso en plus sur la version euro, en gros pou_r ceux qui pige pas sc2 s'est vraiment de la merde
voila j'ai pas eu le courrage de faire une comparraison, je prefere donné les impresion que j'ai eu en jouant aux jeux et finalement meme si t4 m'a plus je reveint toujous a cette phrase "nanco sais pas faire des bon jeux de baston"