Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

tout à fait, et il est même préférable d'utiliser 3,3,2 à mon avis si on sait que les deux vont toucher. j'ai l'impression que le recovery de d+3,2 est assez long, donc si on est trop près du mur, on pourra pas forcément faire de wall combo.

en tout cas, c'est vraiment n'importe quoi d'arriver à finir par d+3,2, dasher, et faire b+1 qui bounce sur le mur. sans déconner, la distance parcourue, c'est mieux que tous les rêves qu'on peut avoir :tordu:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

3,3,2 est utilisable en juggle, mais jamais après un B! uf+3 (3 ne permettant pas de connecter).

Il n'y a à ma connaissance que deux cas pour lesquels 3,3,2 peut être utilisé :
▷ Starter, (coup 1) , (coup2) , b+1 B!, 3,3,2 - si le bounce a été bouffé trop tôt, et quand la distance permet de placer l'adversaire au mur.
▷ WS+1, b+3~f~u~3,3,2 - là y'a une vraie utilité : aller chercher le mid wall splat !!
Exemple : WS+1, b+3~f~u~3,3,2 W! ff+2, b+1 B! f+2,1,4 (92 dmg).
Autre exemple sur le stage Temple Ground : WS+1, b+3~f~u~3,3,2 W! ff+2 WB! b+1 B! d+3,2 (85 dmg).

Dans tous les cas il vaut mieux garder son bounce pour le wall, les combos classiques au mur post-bounce étant plus rétributeurs en terme de dégâts.

Edit : j'ai corrigé ce post après la question de Kenj.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

merci pour les précisions :super:

sinon, c'est quoi l'utilité de passer d+3,2 en wall combo à la place de ws+3,4 voir même 1+2 / ws+3,4 (je sais pas trop comment on note le cancel de 1+2 vers un ws ?) ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par kenj »

Loki a écrit :3,3,2 n'est absolument pas utilisable en juggle. Un simple 3 ne fera jamais la connexion après un B!, encore moins après un B! uf+3.
Hein? Tu peux essayer uf+4, db+2, 1, b+1 (B!), 3,3,2 ... :confus:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Hmmmm !!! Mea culpa, 3,3,2 passe bien après ce juggle, donc a priori il passe tant qu'on ne dépasse pas deux coups avant le bounce en juggle, autrement dit, après :
uf+4, db+2, f+1, b+1 B! ça passe.
uf+4, db+2, f+1, ff+1, b+1 B! ça ne passe pas.
Bizarre tout à l'heure j'avais essayé ça ne passait vraiment pas, mais j'ai dû me focaliser sur l'histoire de l'uf+3.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas convaincu de son utilité dans la mesure où il faut péter son bounce pour le passer, et qu'un ff+2 / 1,2,1 / d+3,2 placé au mur après fera toujours moins de dégâts qu'un classique W!, B!, et le combo qui va bien derrière. Mais ça peut être une excellente alternative si le bounce a été placé trop tôt par exemple, en prenant garde de ne pas tenter la string trop près du mur, sans quoi le dernier coup ne lèvera pas assez (ou pas du tout) l'adversaire (en terme de distance c'est assez short d'ailleurs, faut vraiment avoir un compas dans l'oeil pour savoir si 3,3,2 amènera de façon optimale au mur). Mais c'est à retenir.

---

@Sephi : Il faut simplement choisir son wall en fonction du stage, de la distance par rapport à l'adversaire et surtout par rapport à l'axe. Aussi d+1+2~f~3,4 peut whiffer quelquefois : ça peut aussi bien être le d+1+2 que le 4 (selon l'axe / la distance / ou le bounce choisi !!) ..

Je m'explique sur le point du choix du bounce : dans BR, il y a une bride sur les wall combos, aussi tous les personnages n'ont le droit qu'à 3 hits combo sur le mur, sauf sur les gros gabarits, ou en mid ou high wall splat (qui donnent respectivement 1 et 2 hits en plus).

Exemple : Tu balances d+3+4,2 en counter sur un adversaire, chouette t'as le droit à un wall splat, tu veux rentabiliser les dégâts, alors au lieu d'un classique b+1 tu fais b+3,1+2, histoire de faire un hit de plus et de bouffer la barre, l'adversaire est en bounce, tu lances un d+1+2~f~3,4 histoire de lui décalquer sa barre de vie, eh bien si l'adversaire techroll tu peux être sûr que le 4 whiffera, te laissant face au mur. Pourquoi..?

d+3+4,2 (wall splat), b+3,1+2 B!, d+1+2~f~3,4 / parce que les trois coups surlignés dans ce juggle représente ton wall combo, trois coups au total, pas un de plus. Les bounces ne comptent jamais comme un coup au wall, sauf ceux de certains personnages.

Ceci vaut également pour d+1+2,3, le 3 whiffera à tous les coups. En ce qui concerne f+2,1,4, la string passe toujours entièrement au wall parce que les deux premiers coups (f+2,1) comptent pour un seul et même coup.

----

Niveau dégâts dans l'ordre sur les walls :
d+1+2~f~3,4 > d+1+2,3 > f+2,1,4 > WS+3,4 > d+3,2
Pour jouer la taunt f+2,1,4 n'est pas le must mais tout est permis, tout dépend comment l'adversaire se relève.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

ok merci pour les explications :super:

par contre je suis pas sur que ce soit vraiment aussi précis dans le bridage du nombre de coups. y'a des trucs qui passent avec plus de 3 hits, comme celui de bruce (de mémoire c'est un 5 hit sans bounce, mais bon, j'ai du rêver là), anna (f,f+3,4,3 / stance / 3 non ?), law (1,1,2,f+1+2 ça doit encore passer ça ?), cd+4,4,4,n,4 de hei, etc.

en tout cas ton explication permet de piger certains trucs :0chinasmile: comme le d+1+2 / ws+3,4 qui ne passait parfois pas, parfois oui. d'après ce que tu dis ça provient pas d'un mauvaix choix de coup, mais plutot de la position par rapport au mur.

j'ai aussi remarqué que les bryan ne faisaient pas d+1+2 de suite après le bounce, on dirait qu'ils attendent un peu et dashent, ou bougent pour se rapprocher. ça touche assez souvent dans des situations ou je pense que j'aurai foiré en le faisant direct, tu as des infos la dessus ?

après y'a une histoire de reset de dégats sur certains combos ou quelque chose d'assimilé je pense. par exemple b,f+2,1,2 de devil passe assez rarement si on bourrine les 3 coups, mais si on delay très légèrement le dernier (poil de fion le timing :gratte: ), le dernier passe, et arrache carrément la barre. pareil avec cd+4,4,n,4,4 de hei : si on delay pas le dernier, il touche pas, et si on delay, il arrache carrément un oeil du mec.

j'ai pas du tout regardé en practice les dégats, ni si ça reset les dégats, mais y'a un truc la dessous je pense.
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Un petit dash pour placer d+1+2 n'est pas négligeable oui.

Concernant la règle que j'ai donné, elle peut varier selon les persos, c'est une constante mais ça dépend des cas, Bruce a donc bien 5 hits après un B! au mur (f+3,1, db+2,1,4), certains des coups de son 5hits touchent peut-être au sol ou sont peut-être compilés, tout comme la string f+2,1,4 de Bryan qui est en 3 hit mais qui passe toujours entièrement (parce qu'elle est suffisamment rapide), même après un b+3,1+2 au mur (b+3 comptant pourtant comme un coup mural). Comme tu l'as dis, les delays n'y sont pas étrangers non plus.

En fait, pour les combos muraux, tout dépend de la position de l'adversaire par rapport au mur et au sol, je parle de cette baisse soudaine des persos au mur dans les combos, et l'adversaire s'effondre toujours après avoir pris 3hits muraux. Mais cette règle est variable, parce qu'en fait il ne faut pas prendre en compte le nombre de coups au mur, seulement l'incidence que les coups utilisés ont sur l'effondrement de l'adversaire au mur en combo. Voilà pourquoi certains persos ont le droit à plus de coups (comme Bruce), parce qu'ils peuvent retarder cet effondrement, voire toucher au sol, empêchant le techroll.

Dans le cas de Bryan la règle se borne aux 3 hits de base (sauf pour f+2,1,4).
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

autre chose, le petit débat qu'il y avait eu sur qcb+4 qui ne touche plus au sol sur quelques actions.

4:30 : http://www.youtube.com/user/TekkenGosu# ... AnGVZYtEhY

punch parry de bryan, suivi de dash / qcb+4. pour ma part je le pensait ok, du moins dans DR j'aurais dit que ça allait toucher. et là, non :ouf: ce que je pige pas, c'est que j'en ai mit un paquet déja sur T6 et que ça me l'a fait que quelques rares fois.

j'ai pas encore pirgé pourquoi des fois ça touche pas, alors qu'on dirait que la distance est ok. y'a un truc particulier à savoir ?
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Edit du post précedent sur le système de wall combo, si besoin j'expliciterai par des exemples concrets de combos.

Pour QCB+4, il y a deux situations où il est susceptible de ne pas passer :
- en KND (FU/FT) avec un axe parfait.
- en FCD (FD/FT) idem.
Le pourquoi du comment j'en sais rien.
Par contre il passe toujours sur l'adversaire dont l'axe est - ne serait-ce que de quelques degrés - en décalage avec celui du coup.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

Loki a écrit :Niveau dégâts dans l'ordre sur les walls :
d+1+2~f~3,4 > d+1+2,3 > f+2,1,4 > WS+3,4 > d+3,2
on peut aussi placer b+3 / ws+3,4. j'ai pas testé je viens de le voir dans des vidéos de naps, mais je pense que ça se placera plutot si on a déja fait le bounce avant le wall. ça fait un bon dégat en tout cas :jefume:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

autre question, je vois souvent 1,2,1 toucher les 3 hits. dans DR je crois pas que c'était un 3 hit, même en CH. dans T6 ça a changé, c'est un 3 hit en NH ou CH ?
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: Questions / Réponses

Message par L4K1NG|SOULS »

En CH je crois bien que c'est 3hit garanti effectivement...
Jviens de test et impossible de me proteger du dernier coup en CH :0biggrin:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

1,2,1 : NCc sans delay
1,2,3 : NCc
1,2,4 : NCc

Comme beaucoup de persos, Bryan a maintenant des strings entières qui passent en CH.
Sephiroth Lune a écrit :
Loki a écrit :Niveau dégâts dans l'ordre sur les walls :
d+1+2~f~3,4 > d+1+2,3 > f+2,1,4 > WS+3,4 > d+3,2
on peut aussi placer b+3 / ws+3,4
Exact, mais jamais après un bounce au mur, le b+3 ne passe pas. En wall combo classique ça passe par contre.

---

Petite trouvaille : 3+4 fait (toujours) wall splat si on touche l'adversaire de côté.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

melkus92i a écrit :Juste une chose si quelqu'un peut tester l'omen du f+2,1,4 pret du mur par exemple si on va vite on peut continué la fin du juggle (enfin son combo taunt) qui fais avec la taunt 8 hit peut t'on destunt le 4 apres f+2,1,4 ?
J'avais zappé cette question Melkus, désolé. La version omen garantit tout ce qu'il y a derrière (sûr à 90%), en rage mode ça fout en l'air une grosse moitié de barre (mais malheureusement y'a plus de wall splat ^^). Le ff+2 en omen rage c'est 1/3 de barre.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

1,2,4 en CH c'était déja un NC, au moins dans DR (je pense aussi dans T5 mais rien de sur la dessus).

c'est cool pour 1,2,1 du coup :super:

devient complètement ouf ce perso sans déconner ...
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »