Modérateur : Modz
Très bof! Extrèmement manichéen, en plus!ombrejeriko a écrit :Colision (d'un point de vue sociaux il est horrible de réalité, le racisme y est traité comme une seconde nature)
Voilà quelqu'un de bien!ombrejeriko a écrit :L'impasse (je sais pas pk il me fait chialer)
Requiem for a dream (j'aurai du le foutre dans le post d'avant... nan la fléme)
Je n'ai pas de problème avec la définition de manichéen, et oui, les personnages sont manichéens dans le film. Le vendeur d'arme est très raciste, etc... Sandra Bullock est vraiment pas cool, mais c'est une pauvre fille parce qu'elle se retrouve seule quand elle a besoin des gens, etc... Il n'y a aucune subtilité dans le film, et c'est ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est réalisé avec des (très) grosses ficelles dramatiques. Ce que je n'aime pas du tout dans un film, de façon générale. J'ai trouvé très peu intéressante la façon qu'a le réalisateur (c'est qui, au fait) de présenter les choses. Voilà!ombrejeriko a écrit :Kenj je t'invite a prendre ton dico et a vérifier la définition de Manichéen. Ce que j'ai fait. Puis a revoir collision. Ce film n'est justement pas manichéen, au contraire il n'y a aucune différence entre le bien et le mal... Le film traite le racisme comme une facilité et une banalité inérente a tous. Nous sommes tous un peut comme ça..... Il faut savoir qu'au US et chez nous aussi il est facile d'avoir une part de racisme et de fréquenté des millieus pluriethnique.
Ne tombez pas les stérotypes nan plus (simplement dire que les asiat on géne du jeux video part exemple)
Enfin bref je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet car ce film le traite bien. Tu ne l'as pas compris simply.