Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 16

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@hajin : je suis blasé par hei DR ... parceque je pensais le jouer à fond, et franchement, il a grave le style :love: par contre, il est over puissant, donc ça m'intéresse plus du tout ... je m'ennui avec ce perso, tout est trop facile (relativement à devil hein), les dégats sont énormes, les possibilités très intéressantes mais trop souvent safes, etc. ils auraient réduits ses dégats d'1/3, le perso aurait été totalement différent à mes yeux.

concernant anna, elle a exactement ce qu'il faut comme coup pour m'énerver : auto esquive, +x anti step auto esquive, jabs dans tous les sens safes (voir +x ou -1, bon bref), HYPER facilité dans ses juggles pour des dégats un peu au dessus de la moyenne + wall combo trop simple et qui arrache un fion, et rien d'extraordinaire à voir (tout le monde peut avoir la même anna, la seule différence sera le mind game, mais la maitrise du perso se fait en 3 sec et demi). tout ce que je commence à avoir du mal à supporter dans tekken, en fait.

oui j'ai fait un peu le mec blasé, mais ce que je dis est vrai, aussi
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

tout a fait d accord.

La maitrise est tres rapide, en plus avec internet tu repompes les phases, t as meme pas besoin de chercher.
enfin les prises de risque sont souvent minim alors que les degats sont monstrueux.

Dans le defis jinyang vs oldboy. debut du round : 4 de baek counteur ---> 75% de la barre partie.

le juggle est simple, la prise de risque (un 4...) quasi nule , les degats monstrueux. en plus tu te mange un oki au sol, tu reagi mal : round fini.

a vouloir trop simplifier le jeux en devient peu interessant. les df2 sont quasi gratuit, les sweeps enleve souvent bcps, les oki peuvent enlever autant qu un juggle...

Il y a bcps trop de possibilité pour faire completement peter la barre a tekken. pour moi c est le principale soucis. Du coup 3 mec sur 4 campe et balance a la bonne distance... Le pb, c est que ca marche.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Tous cela n'existait pas sur T4 :boirebis: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Ni sur TTT! :cry:






mais bon, y'avait ewgf special mid!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@ranix : content de voir que je suis pas le seul à penser ça :0rolleyes: maintenant, le truc, c'est que tekken s'oriente vers ce genre de "facilité". on peut jouer très technique, comme knee ou qudans par exemple, mais faut être réaliste : ces gars là sont des extraterrestres, et une très grande majorité des joueurs (dont moi) n'essayeront jamais de faire pareil. tout bêtement parceque on peut faire presque pareil, sans prise de tête.

@jinYanG : ouaip, sur T4, c'était quand même beaucoup plus dur de juggler, déja. et puis ça arrachait une moitié pour kaz, c'était LE truc de ouf :0wow: maintenant, même la frèle xiaoyu enlève presque plus que marduk :0rolleyes:

@OldBoy : des fois, T5 et DR me font penser à TTT. sauf qu'on avait 2 barres de vie dans ce jeu :0rofl:

enfin je casse pas mal tekken ces derniers temps, mais bon, ça reste un jeu quand même sympa à jouer. même si je commence à vraiment avoir du mal avec les rounds ou le gars ne gère pas une seule seconde, et puis fini quand même par gagner, par un balancage complètement nul et sans aucun skill d'un launcher safe auto esquive anti step portée de fou :gratte:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

N'importe quoi pour Anna, elle a pas de coups auto-step anti-SS ( je vx bien qu'on me dise lequel c'est, je suis pas au courant), de plus son meilleur anti-SS est punissable à mort par le WS le plus lent (pas comme un certain ewgf où même quand tu te baisses dessus t'as à peine le temps de faire WS+4 en punition, génial non), certes il lui donne +5 en block ( comme un certain ewgf...), mais on peut facilement stepper si elle attaque derrière. Quel jabs sont pas safes au fait? Je rappelle que son df+1 est à -1, df+1,2 à -3 en block, et son 1,2 en hit que +5. Des persos comme Paul ou Feng ou Law ont des jabs bien meilleurs, car leur 1,2 donne +6 en hit ce qui rend leur df+1 ( +1 en block en plus ) qui suit insteppable. Moi ça m'a tjrs énervé que namco ait enlevé des bons trucs aux williams alors qu'ils les laissent ou les donnent aux autres persos.
Par ex tous ceux qui avaient les df+1 à +1 en block ds la 5.0 les gardent ds DR sauf les Williams, l'oki de Nina 5.0 il lui enlèvent carrément l'oki mais en donne à Feng qui en avait déjà plus qu'assez, bref :mmm:
Moi aussi des fois Tekken ça me blase y a des trucs abusés comme les oki, c'est bien pour ça que je continue de jouer à VF, qui est LE JEU PARFAIT !!! :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pas auto step, mais anti jab, et assez rapide pour passer largement avant les autres coups normaux. disons que comparé à un f+3 de bryan, qui sort quand même bien moins vite et qui se step ultra facilement de l'autre coté (parceque anna anti side des deux cotés avec le même coup, hein, super le mind game du joueur :0rolleyes: ), bin, ça n'a juste rien à voir quoi. et comme contre anna au corps à corps tu te baisses pas, pour pas prendre df+1,2 (ok -1 sur df+1, m'enfin je crois pas que les persos qui ont gardé +1 aient une "suite de 2 coups" à leur df+1 :soif: ), bin tu bloques l'anti side. magnifique, parceque derrière, tu peux que stepper (donc t'en reprendre un dans l'anus, si vous suivez bien), back dahser "je trouve que ça ne sert à rien" (j'aimerai qu'on me prouve l'inverse, ça m'enlèverais une grosse épine) parceque ses coups vont se mettre dans la garde du back dash, et taper, bin c'est pas possible :gratte:

bref, ce genre de coups, sérieux, je l'aurai même pas inventé dans mes pires délires. un qui me parait "bien", mais pas du tout craqué, c'est b,f+2,1 de devil par exemple. même en hit t'es à -1, -6 en block, anti side une fois d'un coté une fois de l'autre (donc on peut stepper puis faire un jab pour casser le coup, voir un launcher assez rapide). ça, c'est un coup qu'on ne peut pas dire de balancer contre un joueur qui step souvent, parceque si il step du coté du "pas anti side", merci pour la suite. puis vu qu'il est un peu lent, on peut pas le faire quand le gars back dash, sinon il passe dans le vent, et boum. et devil se jouant pas du tout au corps à corps, le temps d'avancer, le mec recule, et hop tu le whiff. contre genius, je ne l'utilise presque pas du tout, par exemple. c'est loin d'être de la merdasse, c'est un super coup, mais "normal", c'est ce que je veux dire. il n'a pas que des défauts "théoriques" (on peut se baisser sous l'ewgf et l'anti side de anna, c'est vraiment juste pour parler ça), il a bien des défauts qu'on voit en match, et ça, ça change tout.

maintenant, l'ewgf à +5, ok avec toi, ils auraient du mettre 0 ou -1, un petit truc. m'enfin, tu parles de ça, la différence c'est qu'on peut le louper (et on le loupe, hein, faut pas croire) et qu'on peut pas le sortir dans toutes les positions. comparé à un coup que tu sors à 100% car pas de manip, et n'importe quelle situation, ça fait carrément une très grande différence à haut niveau. et des matchs perdus à cause de ça, y'en a des paquets.

d'où ma conclusion : dans tekken 5 et dr, ormis 3 4 joueurs coréens, le skill ne paye absolument pas. et ça, bin vous en faites ce que vuos voulez, mais moi, ça me soule ... et je comprend pas l'intérêt qu'on certains joueurs à avoir des persos maitrisables en 2 min (je parles des coups / juggles / okis etc, pas du mind), safes, toujours sur l'attaque, etc.
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Heuc'est pas ff+2 le coup dont vous parliez antiss et tout et tout ?
Parceque je comprend pas très bien là :tetemur:

heu dsl , je cherche juste à capter ce que vous voulez dire chacun de votre coté :0biggrin:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

franchement, la manip j'en sais rien du tout ... je sais juste qu'elle met un coup de coude en tournant un peu sur elle même (je peux même pas te dire si elle fait un 360 ou quoi, mais elle tourne), et toi t'es genre un peu stun, comme df+2 de kaz en block au corps à corps. il te fait tomber, la tête vers anna, en normal hit (même anim en CH).

c'est pas le coup d ecoude qui juggle en ch, hein, y'en a 2 mais c'est pas exactement la même anim.
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

oui c ss2!
au fait aidez moi pr le online... :cry:
SSDG
What's that ?
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

c est un coup Hight.

niveau antistep y a mieux comme coup : arriere 4 de feng... midle rapid enti step des deux coté pas punissable ou arriere 2 de paul, meme propriété mais un peu plus lent.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

b+2 de paul est effectivement plus lent, mais fait plus de dégats en hit que le b+4 de feng, et offre en demolition man en CH.
question pour Sephi: sur 5.0 quand on a commencé a comprendre que nina était craquée, beaucoup de joueurs s'y sont mis. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de rush sur anna DR? (j'attends un argument plus complet qu'un "son jeu est trop laid").
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est clair qu'il y a mieux comme anti step, m'enfin celui là, il est quand même particulièrement très intéressant. tout seul, non, mais comme on se baisse pas trop contre anna (elle n'a pas de low mega rapide qui font mal quand même), il devient redoutable, à mon gout, dès qu'on est au corps à corps. puis c'est pas comme si on pouvait se baisser en le voyant, aussi :soif:

et je savais pas qu'on pouvait punir le b+4 de feng tiens, je le pensais complètement safe au niveau des frames :0wow:

@oldboy : parcequ'on a compris ça bien après le début de T5, quand même. on a compris que c'était un perso très fort assez rapidement, comme là on s'en est rendu comte pour hei et anna sur dr (via le online). mais il a fallu attendre quand même le f+3 + juggle que quikos nous avait trouvé, qu'on se prenne tous des branlées à chaque fois sans comprendre, etc, pour voir qu'elle était over pétée. et puis, il y avait déja des joueurs de nina avant T5, qui ont continué ce perso. anna, bin, y'a que kingo, vous jouez pas spécialement beaucoup contre lui, donc pour s'en rendre compte, c'est pas forcément aussi simple. comme pour hei complètement pourri, vous devez pas vous en rendre autant compte que si y'avait vraiment un joueur de hei en france, qu'on voit régulièrement.

petit exemple, quand j'ai gagné un stras challenge avec hei "2,2,1 masher". bah la bas, autant allemands que joueurs strasbourgeois, ils ne pensaient pas que hei était pété. quand ils ont vu ce que je faisais (c'est à dire rien), et les dégats (c'est à dire beaucoup), ils ont compris. mais y'a quand même fallu le voir en vrai, et c'était vers la fin de T5, ça.

enfin, c'est mon avis, et je l'ai après quelques heures d'énervement. faut dire que kingo prend exactement le genre de perso que je peux pas voir, que je comprend pas, et que je hais carrément (oui oui) :0razzy: donc ça m'aide pas à être objectif, surement :gratte: si il prenait hei, je lui trouverais moins de défauts, et ça m'énerverait moins, je pense. c'est surtout le rapport "difficulté de maitrise" / "dégats dangers" qui m'énerve dans les jeux, et là, c'est le summun de DR, pour moi (et j'ai peut-être bien tort hein).
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :franchement, la manip j'en sais rien du tout ... je sais juste qu'elle met un coup de coude en tournant un peu sur elle même (je peux même pas te dire si elle fait un 360 ou quoi, mais elle tourne), et toi t'es genre un peu stun, comme df+2 de kaz en block au corps à corps. il te fait tomber, la tête vers anna, en normal hit (même anim en CH).

c'est pas le coup d ecoude qui juggle en ch, hein, y'en a 2 mais c'est pas exactement la même anim.
Sephiroth Lune a écrit :enfin, c'est mon avis, et je l'ai après quelques heures d'énervement. faut dire que kingo prend exactement le genre de perso que je peux pas voir, que je comprend pas, et que je hais carrément (oui oui) :0razzy: donc ça m'aide pas à être objectif, surement :gratte:
Même sans aimer le perso, si c'est un perso que tu es amené à affronter souvent, en tournoi, en freeplay, tu t'es jamais dit "Tiens, je vais tester le perso et tenter la command list, pour voir ce que ça donne."?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

C'est bien ff+2, sort en 17 frames ou + (parce que y a le f,f à faire) donc pas si rapide que les autres anti-SS de Paul ou Feng. Oui en block, ça casse la garde comme le fait un b+1 en block de Bryan, mais le coup est high, et si tu te baisses dessus c'est la fête car Anna est genre à -9999 et la portée est moyenne. Le coup juggle pas, et c'est pas un coup de coude, c'est une grosse claque, donc contrable :smoke: . Bref c'est pas le coup ultime, si vs regardez des vids d'Anna les joueurs le spam pas toutes les 5 sec non plus. Sephi s'en plaint uniquement parce qu'il se le prend très souvent, c'est normal :superlol: . Mais bon c'est quand même pas ma faute si 99% du temps il part en SS/SW dès qu'il est en négatif, hein...
Et puis il se plaint d'Anna mais s'il jouait + souvent contre des persos meilleurs qu'elle (je pense à Feng ou Ganryu), il verrait vite que jouer contre Anna c'est du gâteau :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »