[Tournoi] [29/07/06] Romes

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Bryan_almighty
Master of Muppets
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2006 à 01h33
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par Bryan_almighty »

nan laisse moi :cry:
BOUHOUHOUHOU :cry:

:hehe:
http://choucroutte.forumpro.fr/
Association de jeux de combat Strasbourgeois.
Ainsi que vos creations, photos, delires...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

mon compte rendu, un peu tard, parceque j'ai pas été chez moi depuis une semaine :superlol:

le tournoi TTT
règle : 2 matchs ... soit 1-1 = terminé, personne ne marque de point :0wow: :0wow: :0wow: :0wow: c'est que pour les poules, mais c'était ouf, jamais vu ça ! c'est simple, j'ai perdu contre harry potter, et fait que des égalités (je crois bien), et j'ai fini dernier de ma poule ... pas super logique, enfin j'ai pas compris, quoi.

comme j'y connais que dalle, je voulais pas le faire. mais leok m'a dit de le faire pour le fun, alors bon, j'y suis allé pour m'amuser. finalement, c'était pas très marrant ... j'arrive à rien dans ce jeu, même pas un step, je capte rien à comment bouger :nazos:
j'ai pas passé les poules, malgré que je n'ai perdu qu'un seul match vs harry potter. lui, il m'a littéralement défoncé la tronche, trop violent :0rofl: j'ai rien pigé du tout, il a passé son temps à me balancer des tech trap (enfin, je pense :huh: ) avec des ewgf, c'était énorme :bravo: les 2 derniers rounds, j'ai vu que je pouvais rien faire, je tech rollai exprès pour voir comment il faisait. ce type est ouf, il fait un snake dash (wave / step) / ewgf pour le tech trap ! magnifique à voir, vraiment, il n'en loupe pas un ! vraiment très impressionnant :pray:

ensuite, j'ai suivi de très près le parcours de ryan, vu que j'avais que ça à faire. ce type n'avait absolument aucun adversaire, même en finale, sasha n'a pu mettre que "quelques" rounds ... et il s'est pris pas mal de perfects, avec des tags de sa part, en plus :0wow: enfin ryan il est a des années lumières du niveau que j'ai vu à TTT ...

tournoi T5
après le problème des règles du TTT, j'ai demandé à sandro, sa femme, et d'autres comment ça se passait. certains m'ont répondu en anglais, d'autre en français, et tous s'accordaient à me dire que c'était PAS comme TTT, qu'il fallait un gagnant dans les poules (donc 2-1 possible). et bin, NON, pas du tout ! tout se passe en 2 matchs, et c'est très très différent de la france. en fait, je trouvais que les italiens bourraient bcp trop en tournoi, mais finalement, j'ai compris à la fin des poules pourquoi. ils bourrent parceque gagner le 1er match, ça veut déja dire que son adversaire n'aura pas de points. si en plus ils mettent le 2eme match, ils gagnent ... 2 points ! en gros, match nul, c'est comme perdre, pour ses propres points. donc, quand on perd le 1er match, le but est de gagner le 2nd pour pas laisser de points à son adversaire.
pareil que le TTT, j'ai fait un max d'égalité (contre harry potter, notamment), mais j'ai fini dernier de ma poule... à n'y rien comprendre, m'enfin, c'est comme ça, j'ai pas assuré mes 1er matchs, je les ai presque tous perdu. je crois que j'ai gagné 2 matchs dans ma poule, ce qui m'a fait 4 points. dernier quand même ...

ensuite, comme la veille, j'ai suivi ryan. là, c'était pas la même chose, il a eu du mal à T5. notamment contre leok, qui le menait très largement, et ryan a réussi à tout remonter. ensuite, contre giordano en finale, on sentait que son kaz avait un problème : step / ewgf / cd (pas d'ewgf, mais le wave) :gratte: :huh: en fait, son 2 restait bloqué, et il a perdu 3 matchs de suite sans pouvoir faire un juggle :0wow: du coup, il a pris feng (giordi avait feng aussi), et là, 5-0 pour ryan :super:

hors tournoi

hors tournoi, les italiens sont vraiment très sympa. un tout autre style de jeu, leur but n'est pas du tout le même qu'en france. pour l'exemple qui m'a vraiment marqué, je descend de l'avion le vendredi soir. un type vient me prendre, c'était EvilDice, le frère de la femme de Sandro. dans la voiture (décapotable à souhait, on a joué les ginos dans romes :superlol: ), il m'a demandé si je connaissais lei. je lui ai dit que j'avais jamais joué contre un lei, et il a fait quoi ? pendant 45 min de voyage, il m'a expliqué énormément de choses pour le battre ... sachant qu'il jouait lei, il m'expliquait comment casser SES phases, si il faisait ça fallait que je punisse, etc. bref, à la fin, je lui demande pourquoi il me dit tout ça, et il m'explique qu'en italie, ils considèrent qu'un duel est équitable du moment que les 2 adversaires connaissent le perso de l'autre, ses mix up, tech trap, etc. je suis carrément resté sur le cul ... pendant les défis, les types s'expliquent comment se battre, et même pendant le tournoi, j'étais ouf ! surement une dimension parallèle, en fait :boirebis:

sinon, j'ai fait quelques défis, je note ceux ou j'ai perdu :

ryan :kazuya_: 10 - 2 Sephiroth Lune :deviljin_:
j'étais ouf, pleins de détails un peu long à expliquer sur un forum m'ont sauté aux yeux. ce que je retiens de lui, c'est que même dans la merde, il reste concentré à fond. il m'a volé 4 matchs ou j'avais vidé sa barre, et lui pas encore touché. j'ai pas réussi à lui mettre le dernier petit coup de m**** ... incroyable, solide jusqu'au bout, il craque jamais !
en plus de ça, il se prend pas la grosse tête. il est très ouvert, on peut discuter de tout avec lui, c'est vraiment le joueur en or :super:

evildice :lei_: 10 - 5 Sephiroth Lune :deviljin_:
j'ai essayé d'appliquer ce qu'il m'a dit, mais j'ai fait trop d'erreurs bidons ... j'ai voulu essayer quelques trucs, mais je me suis trop pris de phases merdiques de lei. sinon, evildice est vraiment bon, il a une technique de jeu assez particulière. pour lui, toute la barre de vie est importante, et il n'hésite pas à se faire punir certains coups pour ensuite te casser la tête. très dangeureu, mais assez original pour se faire défoncer la 1ere fois :bravo:
en plus de ça, le gars a un coté humain vraiment énorme, très très très sympa, cool, hésite pas à expliquer comment jouer, etc. incroyable :ange:

voila, sinon j'en ai fait vs harry potter (3-1 pour moi, on n'avait pas le temps d'aller en 5 ou 10), des débuts vs leok et un seul terminé (5-4 pour moi, je crois, à confirmer si c'est pas lui qui avait 5), et pas mal d'italiens dont j'ai perdu le pseudo et contre qui j'ai gagné. je n'ai pas pu jouer contre sandro, par contre, c'est très dommage :cry: j'ai fait du freeplay vs devil kazuya, il n'a pas voulu prendre nina. je lui ai demandé, mais il voulait prendre kaz... il avait très largement l'avantage au score, mais il bourre énormément :enrage: je voulais essayer de lui faire comprendre ce que c'est qu'une frame, mais impossible ... et je n'ai pas réussi à gérer, bravo :super:

ce qui m'a vraiment marqué chez les italiens, c'est leur façon de communiquer extraordinaire. à coté de ça, ils s'énervent très vite. comme mon jeu est basé sur des steps / back dash, dont le but est de faire whiffer l'adversaire, parfois les italiens me touchaient pas beaucoup pendant 2 rounds. je les comprend, je n'ai vu aucun italien jouer avec ce style, c'est plus des bourrins qui tapent souvent, sans vraiment défendre. du coup, certains s'énervaient facilement, et pendant le tournoi, y'en a 5 ou 6 dans l'après midi qui ont littéralement cassé leur manette par terre ! pas que de ma faute, mais le 1er qui jette sa manette à 10 centimètre de votre tronche, et qu'elle finit en miette, ça jette un froid ... même si 2 min après ils se marrent avec vous :super:

sinob, coté organisation, c'était vraiment très moyen. je me cherche pas d'excuse pour le tournoi, je n'ai pas su gérer les règles, c'est mon problème. mais comme il n'y a que très très peu de joueurs au stick la bas (en tout cas, j'en ai pas vu un seul d'italie), rien n'est prévu pour ceux qui en ont un. ils avaient des chaises pas larges, avec des gros rebords sur les cotés. pour dire, mon stick ne rentrait pas sur la chaise, et donc, j'ai du me mettre tout au bord, avec le stick sur le bord des genoux. c'était limite pour jouer, mais bon, c'est comme ça. en plus, on était environ 60 dans 30 - 35 m², ce qui fait très petit, vous vous en doutez ... en france, j'ai fait une pause en tournoi une fois vs batoussai parceque quelqu'un poussait ma chaise, et ça a fait un carnage. en italie, c'était monnaie courante, j'ai du faire 5 pause et mes adversaire autant. on était tellement entassés que pour changer de joueur sur un poste, on devait sauter par dessus les chaises ... enfin, c'est là que j'ai vu que l'UT a des détails qui font qu'on n'a pas ce genre de problèmes, et franchement, c'est très appréciable. même ryan et leok trouvaient que c'était assez mal fouttu, par exemple, le samedi soir on était chez evildice à environ 15 ... avec 3 télés. du coup, j'ai fait un défi vs ryan, un autre vs evildice, et dodo.

en plus, on savait pas trop ou aller, et evildice a discuté pendant des heures avec sa soeur pour savoir ou on allait. de 22h à 2h du mat, en gros, on attendait dans la rue qu'ils aient finit de se décider. finalement, je n'ai pas trop joué à tekken hors tournoi, et j'ai surtout fait mes défis avant / après les poules. un peu déçu par cette organisation, je m'attendais à jouer contre pas mal de joueurs, et finalement, il a fallu que je m'organise moi même.

enfin, c'était une très bonne expérience :super: les joueurs italiens sont en général bien plus aggressifs que nous, et ont une plus grande maitrise technique. mais je pense que nous avons un meilleur mind game, avec des tech trap, des oki, etc. c'est un style très différent, en tout cas :super:

@kingo : seuls 2 personnes m'ont battu la bas, et tu vois, j'avais meme pas heihachi. j'ai pris que devil, tournoi ou défis. dommage, quand même, et au lieu de parler sur mon 2,2,1, tu ferais bien de bouger ton arrière train pour jouer toi même :super:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :ce qui m'a vraiment marqué chez les italiens, c'est leur façon de communiquer extraordinaire. à coté de ça, ils s'énervent très vite. comme mon jeu est basé sur des steps / back dash, dont le but est de faire whiffer l'adversaire, parfois les italiens me touchaient pas beaucoup pendant 2 rounds. je les comprend, je n'ai vu aucun italien jouer avec ce style, c'est plus des bourrins qui tapent souvent, sans vraiment défendre. du coup, certains s'énervaient facilement, et pendant le tournoi, y'en a 5 ou 6 dans l'après midi qui ont littéralement cassé leur manette par terre ! pas que de ma faute, mais le 1er qui jette sa manette à 10 centimètre de votre tronche, et qu'elle finit en miette, ça jette un froid ... même si 2 min après ils se marrent avec vous :super:
Je parie 100 balles que si le 2,2,1 était pas interdit et que tu l'utilisais à ce moment là, la manette tu te la serai vraiment prise dans la tronche :bravo: :0rofl: :hehe:
@kingo : seuls 2 personnes m'ont battu la bas, et tu vois, j'avais meme pas heihachi. j'ai pris que devil, tournoi ou défis. dommage, quand même, et au lieu de parler sur mon 2,2,1, tu ferais bien de bouger ton arrière train pour jouer toi même :super:
Qu'est ce que tu racontes, j'ai une bonne vision du jeu et honnête en plus, c'est pas comme toi :super: (super, je vois que malgré mes MP t'as pas encore saisi ce que je voulais dire :superlol: )
Et comment parler de 2,2,1 quand tu n'avais le droit de l'utiliser? :bravo: :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

tu sais quoi ? t'as raison, c'est bien, t'es vraiment le boss qui a toujours tout compris avant moi. respect, je pensais pas que ça existait les gens qui apprenent aux autres des choses qu'ils n'ont pas vécu ...

tu as pas des choses intéressants à dire sur l'italie, au lieu de chercher à me casser bêtement ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :au lieu de chercher à me casser bêtement ?
Je l'ai déjà entendue, celle-là!
:superlol:

Sinon, un post de The Chef sur le tournoi ici:
http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... id=2690248
Originally posted by The Chef
Leok and Sephiroth Lune. Respect for coming to represent your countries (Spain and France respectively) on your own. You both improved at T5 a lot since last time I saw you, keep at it!
Vidéos ici:
http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... adid=94930

The Chef a toujours des super skills à TTT! :0wow:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai pas tout compris, je peux pas faire de reply au post de the chef. c'est une section single post, ou on peut pas répondre, je vois pas trop l'intérêt :0wow:

sinon, je télécharge les vidéos, mais je crois pas en avoir vu de moi :gratte: dommage, j'aurai aimé voir mes matchs contre les steve en poule, histoire de comprendre quelques trucs :tetemur: et je sais pas non plus où sont passés les défis que j'ai fait, et qui ont été filmés :huh:
serval

Message par serval »

Modifié en dernier par serval le 28 août 2006 à 13h08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oh yesssssssssss :0rofl:

sinon, je pense qu'il ne doit y avoir que le début. leok devait tenir la caméra, mais il me semble qu'il s'est arrêté assez vite pour aller dormir. après, personne n'a pris le relais ...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin, je pensais avoir moins bien joué que ça, en fait :0razzy: je me trouve pas mal du tout, je met souvent 2 rounds, d'ailleurs. quelques perfects des deux cotés, bien sympa à voir. les fois ou je passe en 1P sont magnifiques (désolé je m'auto respecte :pray:) :0biggrin:

enfin, il manque la qualité de la vidéo, et la suite, dommage. je crois que quand ça coupe, c'est le moment ou je met mes 2 seuls matchs :tetemur:

on voit aussi que ryan ne loupe vraiment pas de punitions, c'est fou. j'ai une sale habitude de mettre un ewgf "au loin" histoire de bouger mon stick (sauf contre nina ou c'est pour juggler son éventuel uf+1). ryan me pose un ewgf chaque fois, ça m'a scié :bravo:

@triademan : tu vois, y'a l'histoire de la pause eclair quand le clébard passe, j'étais mdr en revoyant ça :superlol: :0rofl:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Comment on fait?!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour télécharger ? tu copies le lien :superlol:

pour lire ? recherche google à 3 centimes
premier lien :super: ensuite, quicktime sur cette page :smoke:
triademan

Message par triademan »

Sephiroth Lune a écrit :@triademan : tu vois, y'a l'histoire de la pause eclair quand le clébard passe, j'étais mdr en revoyant ça :superlol: :0rofl:
:bravo: ... :superlol:

c vrai que ryan survole méchamment le match... :0wow:

TEST TOI BIEN :0biggrin:
Modifié en dernier par triademan le 28 août 2006 à 13h18, modifié 1 fois.
serval

Message par serval »

ca se voit que ryan est super concentré il foire que dalle,par contre sephi tu stresse trop,c'est dommage,ta foiré quelques manip,mais c'est bien joué quand meme :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai, j'ai raté quelques manips. et également, j'ai trop de reflexs foireux avec mes freeplay vs kingo : ss (de coté ou dans le dos) / chope :tetemur: :tetemur: j'aurai pu lui mettre des LS ou des ewgf bien plus souvent, mais j'ai chié :mmm: également sur df+1,4, si tu regardes bien, je me baisses très souvent. sauf que je fais un back dash après, au lieu d'un ws+2 (très rapide à faire, et j'avais le stress) :gratte:

sinon, y'a des bons cotés, quand même. je place quelques ewgf à de bons moments, je trouve, et je me sens pas forcément mal à l'aise en 1P (waves, ewgf, combos ...). ça me fait plaisir, et vu contre qui je jouais, et les rounds que j'ai mi (désolé triade mais je trouve pas que ryan survole littéralement le match, il perd souvent les 2 premiers rounds, et gagne de justesse), c'est pas trop mal. je me dis que je ferai mieux la prochaine fois, mais quand même, ryan, c'est un monstre :pray:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Quand je copie le lien j'arrive sur une page avec un bete logo quicktime, mais rien ne se passe... :cry:
Répondre

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »